Partagez
cerber36
Indispensable - sait se rendre essentiel

Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie

le Ven 02 Oct 2015, 21:50
Rappel du premier message :

Bonjours à tous,

Je vous propose un sujet ou chacun ne mettra qu’un message (pour ne pas rentrer dans des débats sans fin)... comme un avis de décès… celui de la Berrichonne football. Ecrivez calmement, à froid, sans aucune insulte SVP pour rester digne et ne pas nous abaisser à leur niveau pour montrer a ces messieurs ce qu’ils ont fait de ce club.

Ca serait vraiment cool de respecter ces règles

Si un modo (Elsass ? Colombo ?) peuvent agrafer en haut du forum ce post ce serait TOP

Dernière édition par cerber36 le Ven 02 Oct 2015, 21:51, édité 2 fois

alain

Re: Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie

le Mar 17 Juil 2018, 08:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mrs de la com faites rectifier toutes les erreurs svp
jon36
Administrateur
Administrateur

le Mer 18 Juil 2018, 13:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mrs de la com  faites rectifier toutes les erreurs svp
Quelles sont les erreurs ?
La 19ème saison consécutive en Ligue 2, la capacité du stade Gaston Petit, il y en a d'autres ?
cerber36

le Lun 30 Juil 2018, 10:51
Jon est ce toi qui t’es permi de renommer ce fil de discussion ? C’est un peu moyen non ?

Dans la série nos chers dirigeants sont des « bons » (j’utilise bien un b), on apprend dans la NR ce matin que le groupe n’était sur 16 et sue ce serait le cas toute la saison pour économiser L2 chambres d’hôtels et 2 primes de match ?????????????

Mais put*** on touche vraiment le fond là quand même ? On se prive de deux possibilité tactique pour ça ? Et dans ce cas Allègre, à l’origine de ce choix, ne peut pas donner 3 % de son salaire car ça devrait couvrir

Cette direction continue de nous donner envie de pleurer et de nous foutrez la honte dès qu’ils en ont l’occasion

Petite question : Allègre à quel âge ? (Pour savoir encore combien de temps on va se le taper)
paysan
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui
A signé son premier contrat pro - on compte sur lui

le Lun 30 Juil 2018, 10:59
Désolé cerber36 mais je ne suis pas de ton avis, je trouve tes propos un peu déplacé envers la direction de ce club.
SALSA
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Lun 30 Juil 2018, 11:02
Et aussi payer 2 primes de match en moins....Allègre ne sert à rien, il a été placé là par connivence et non par compétence et le club ne grandira jamais avec lui...il est meilleur aux terrasses de café que dans les bureaux de la berrichonne
dolioo
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance

le Lun 30 Juil 2018, 11:15
ce qui me fait rire comme par magie on post on a une random personne pro staf qui viens de suite je veux bien les amis mais a chaque coup c est vraiment gros heureux je sais pas si on peu voir les IP mais bon ... fin bref oui no comment
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Juil 2018, 11:16
Oui c'est bien moi qui ai enlevé Avis de décès du titre du sujet pour pacifier les échanges.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
dolioo

le Lun 30 Juil 2018, 11:18
Jon tu en pense quoi de 16 mec pour économiser un poil de ***?
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Juil 2018, 11:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé cerber36 mais je ne suis pas de ton avis, je trouve tes propos un peu déplacé envers la direction de ce club.
Que cerber36 ne porte pas les dirigeants dans son cœur je le conçois mais enfin là, on ne peut que s'insurger de voir de telles pratiques se mettre en place à la Berri. Ça me dégoûte de voir ça.
Je voudrais bien écouter ton avis sur la question de prendre un groupe de 16 pour ne pas payer le déplacement, l'hôtel et les primes qui vont avec.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
dolioo

le Lun 30 Juil 2018, 11:40
MERCI jon sommes d accord heureux
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Juil 2018, 11:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petite question : Allègre à quel âge ? (Pour savoir encore combien de temps on va se le taper)

Il est né en 1968.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Juil 2018, 12:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On apprend dans la NR ce matin
Est-ce que tu aurais un lien ou une photo de l'article ? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien.
Lucho

le Lun 30 Juil 2018, 13:03
Moi je crois que 16 ou 18 joueurs sur la feuille, ça change pas grand chose.

Et en ce moment a-t-on 18 joueurs pouvant jouer en D2 ?

Quant aux possibilités tactiques supplémentaires Cerber, faut aussi avoir des techniciens qui ont un peu d'imagination !
Marrakchi

le Lun 30 Juil 2018, 13:43
Je n'ai pas trouvé ce"fameux article" dans la NR de ce jour en précisant que j'utilise la version électronique de la NR.
Ceci dit cette nouvelle polémique à propos de l'effectif de la berri pour cette saison n'est pas surprenante.

En ce qui me concerne, je ne commenterai pas cette décision qui n'est peut-être pas définitive

Ce qui me gène ce sont ces critiques permanentes des dirigeants qui, au fil du temps, sont devenues obsessionnelles et en fin de compte contre productives.. Comme l'a dit Jon, il y a peu de temps, le forum n'est pas un lieu de règlement de comptes personnels car, c'est évident, c'est bien le cas !

Pour ne pas être taxé de pro direction, je sais et je l'ai dit à plusieurs reprises que la com de la berri est inexistante et provoque des interprétations parfois fumeuses.. Il est tout aussi vrai que les dirigeants se sont aussi laissés aller à des comportements très contestables.

Par ailleurs, prendre le Président Délégué pour cible permanente est lassant, comme si il était le seul maître à bord !

Enfin, il serait souhaitable que certains messages soient écrits correctement et donc intelligibles par tous sauf à leurs auteurs de bien vouloir fournir un décodeur !

argel

le Lun 30 Juil 2018, 13:59
Marrakchi qu'il est agréable de te lire, viens plus souvent sur ce forum!
cerber36

le Lun 30 Juil 2018, 14:24
Pour l’aspect tactique : avec un groupe de 16 on est obligé ou presque d’avoir 1 remplaçant par ligne ou 1 def, 1 attaquant, 1 milieu, 1 gardien + 1 joueur bonus : en cas de blessure ou de carton (ou réorganisation tactique) ça donne quand même beaucoup plus de marge d’avoir deux joueurs en plus

Pour le président délégué : est ce que les critiques sont injustifiées ? Tout le monde a un jour rendu des comptes : joueurs entraîneurs staff présidents ... sauf un qui n’a eu que des promotions et augmentations : est-ils si bon et exempt de tout reproche ?

Enfin sur la stratégie exposée, on cherche comme d’habitude dès économies de bouts de chandelles, mais comment font les autres clubs qui en plus n’ont pas eu la chance de vendre des Mateta, Traoré et autre ? Ou bien peut être que nos stratèges sont plus intelligents que ceux de tous les autres clubs... mais pour le moment personne n’a apporté de preuves à ce sujet.... encore moins eux !
Marrakchi

le Lun 30 Juil 2018, 15:26
Pour compléter mon précédent message, j'ajoute les 2 points suivants :

- d'après l'Equipe, l'effectif actuel de la berri compte 22 joueurs. Pour parvenir à 16 joueurs, cela suppose un important dégraissage si, de plus, nous recrutons 3 joueurs.

- récemment , nous avons appris que le Centre de Formation quittait la Tremblére pour se replier à proximité de Gaston Petit. comme je l'ai dit, à cette occasion, la Tremblére était trop luxueuse et trop coûteuse.D'ailleurs, ce repli demeure encore inexpliqué.

La question de fond est de savoir si une stratégie n'a pas été mise en place pour faire des économies et pourquoi ?

Depuis 2015, nous ne savons rien de la situation financière de la berri qui, à l'époque était bonne. Mais après 2 années en National , qu'en était-t-il ?

Depuis 2015, la berri ne dépose plus ses comptes au TC, il faudra attendre février 2019 pour que la DNCG publie les comptes de la saison 2017/2018.

Il serait souhaitable que les dirigeants s'expriment sur ces points pour éviter critiques et interprétations plus ou moins fausses ou.................orientées !
cerber36

le Lun 30 Juil 2018, 15:54
Sommes nous d’accord pour dire qu’avec la remontée et en ayant récupéré au moins 3/4 millions de transférés, si le club est bien géré (je dis bien si), il ne devrait pas y avoir de soucis de finance ?

Cela devrait d’autant plus être le cas que le DG actuel, alias allègre, passe son temps a rappelé qu’il est bien meilleur que ses prédécesseurs pour ramener des sponsors (cf les articles de presse et surtout interview sur France bleu où il se pavanait à ce sujet)
jon36
Administrateur
Administrateur

le Lun 30 Juil 2018, 15:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as-tu l'article ? Avant de continuer à débattre de ce sujet j'aimerais bien voir ce qui est dit.
alain

le Lun 30 Juil 2018, 16:25
on passe les doigts dans le nez devant la DNCG pourquoi s'inquiéter, on veut faire des économies et c'est bien si c'est pour investir dans dans des joueurs de très bon niveau
Contenu sponsorisé