Forum de discussions sur le club de football de la Berrichonne de Châteauroux

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cerber36
Membre actif

MessageSujet: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Ven 02 Oct 2015, 21:50

Rappel du premier message :

Bonjours à tous,

Je vous propose un sujet ou chacun ne mettra qu’un message (pour ne pas rentrer dans des débats sans fin)... comme un avis de décès… celui de la Berrichonne football. Ecrivez calmement, à froid, sans aucune insulte SVP pour rester digne et ne pas nous abaisser à leur niveau pour montrer a ces messieurs ce qu’ils ont fait de ce club.

Ca serait vraiment cool de respecter ces règles

Si un modo (Elsass ? Colombo ?) peuvent agrafer en haut du forum ce post ce serait TOP

Dernière édition par cerber36 le Ven 02 Oct 2015, 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rintintin
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Lun 04 Jan 2016, 17:33

Petit article sur les chinois qui viennent s'installer en France

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/12/28/Chinois-Terra-Lorraine-abandonne-quid-d-Ozans-2577719

Qu'est devenu la bonne terre agricole d'ozans, on peut la récupérer pour Gaston Petit.
argel
écrivain

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mar 05 Jan 2016, 18:20

C'est déjà une tres bonne chose la berri est désormais remise sur les rails financièrement
Maintenant il faut que le sportif suive:

Nous vous informons que suite à l’audition des dirigeants de la Berrichonne par la DNCG aucune mesure de contrôle n’a été prise par cette instance.

La DNCG considère que les éléments produits et présentés par le club à la Commission confortent l’équilibre du budget prévisionnel réactualisé présenté par le club pour la saison 2015-2016
alain
écrivain

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mar 05 Jan 2016, 18:44

Ils sont tranquille pour 6 mois et plus si tout se passe bien. Les recettes vont augmenter si les résultats arrivent.
mèmère36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mar 05 Jan 2016, 18:50

argel a écrit:
C'est déjà une tres bonne chose la berri est désormais remise sur les rails financièrement

Nous vous informons que suite à l’audition des dirigeants de la Berrichonne par la DNCG aucune mesure de contrôle n’a été prise par cette instance.

La DNCG considère que les éléments produits et présentés par le club à la Commission confortent l’équilibre du budget prévisionnel réactualisé présenté par le club pour la saison 2015-2016

tu cites qui ?

Very Happy
Marrakchi
Bicentenaire

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mar 05 Jan 2016, 18:53

argel a écrit:

Sans surprise car :

1) Les comptes 2014/2015 sont légèrement bénéficiaires ( + 90 000 € a dit Schoën)

2)Du coup, la berri abonde ses fonds propres ( 991 800 + 560 500 de provisions au 30/06/2015 )

3) Le budget 2015/2016 a été présenté en équilibre et s'élève 3,5 M €

Sur le plan financier, la berri n'a pas de soucis à sa faire dans l'immédiat, contrairement à Tours et peut-être Orléans.

Reste le sportif qui demeure une interrogation !!
Marrakchi
Bicentenaire

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mar 05 Jan 2016, 18:55

NR du 11/12/2015 Interview de Schoën :

Quelle est la santé économique de la Berrichonne ?
« J'ai présenté la semaine dernière devant les actionnaires le bilan de la saison 2014-2015 qui est équilibré avec un excédent de 90.000 €. Pour la saison en cours, je suis passé devant la DNCG il y a quelques jours, avec un budget prévisionnel de 3,5 M€ qui n'a pas inspiré de réticences de leur part. Je rappelle à ce titre que le club était en grand danger financier. »
C'est-à-dire ?
« On a perdu la bagatelle de 4,5 M€ depuis la saison dernière, c'est énorme ! Entre la baisse des droits télé (passés de 4,2 M€ à 700.000 € environ), des subventions (– 300.000 €, les prestations en retrait des partenaires qui subissent un contexte économique difficile pour tout le monde, et la billetterie qui a diminué également… »
Comment avez-vous comblé ce manque à gagner ?
« On a économisé sur tous les postes, sur le centre de formation également. Je ne donnerai pas de chiffres plus précis mais la masse salariale de l'équipe professionnelle a ainsi diminué de moitié par rapport à la saison dernière. Il a fallu beaucoup travaillé, tout le monde a fait beaucoup d'efforts. Des salariés ont accepté une baisse de leur rémunération, des éducateurs sont devenus bénévoles (certains sont partis), tout le monde a joué le jeu contrairement aux rumeurs qui circulent ou ont pu circuler. »

ETc............................
mèmère36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mar 05 Jan 2016, 19:03

MERCI marrakchi pour l'analyse étayée cependant j'attend de voir le bilan qui n'est pas encore déposé pour l'instant car j'ai quand même quelques doutes !

sachant tu le sais très bien qu'une validation dncg ne veut pas forcément dire "bon bilan et ou équilibré" .

mais tu as raison ,c'est le terrain de toute manière qui aura le dernier mot Smile
Marrakchi
Bicentenaire

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mar 05 Jan 2016, 19:15

Le bilan devrait être consultable sur Infogreffe sous peu et, à mon sens, le Président ne peut pas mentir pour cette raison précise.
mèmère36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mar 05 Jan 2016, 19:32

j'espère que tu as raison , à suivre Sad
vidal36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 07:20

La berrichonne est saine financiérement ne cherchons pas de problème là ou il y en a pas ... même si pour certains détracteur du club cela serait une bonne nouvelle ...! et bien pour ceux là je dis repassé ou la sortie c'est par Arrow
mèmère36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 08:32

vidal36 a écrit:
La berrichonne est saine financiérement ne cherchons pas de problème là ou il y en a pas ... même si pour certains détracteur du club cela serait une bonne nouvelle ...! et bien pour ceux là je dis repassé ou la sortie c'est par Arrow

moi aussi je t'aime
vidal36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 09:04

mèmère36 a écrit:
vidal36 a écrit:

moi aussi je t'aime
....j'espère que tu aimes aussi la berri ???! hein??
vidal36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 09:07

[quote="vidal36"]
mèmère36 a écrit:
vidal36 a écrit:

moi aussi je t'aime
c'est gentil mais ici je ne suis pas là pour que l'on m'aime ou pas mais....j'espère que tu aimes aussi la berri ???! hein ...!
dolioo
Membre actif

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 10:04

90k d économie c est peu surtout avec le centre de formation en moins fin bref
argel
écrivain

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 10:06

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2016/01/06/Pas-un-euro-pour-le-stade-2583913
mèmère36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 10:44

vidal36 a écrit:
vidal36 a écrit:
mèmère36 a écrit:
vidal36 a écrit:

moi aussi je t'aime
c'est gentil mais ici je ne suis pas là pour que l'on m'aime ou pas mais....j'espère que tu aimes aussi la berri ???! hein ...!

c'était bien sur une façon de te dire d'etre moins catégorique dans tes jugements, ici sur ce forum tout le monde la berri ça me parait évident (chacun à sa façon), mais vu la gestion du club depuis quelques années ,on est endroit d'étre prudent quand aux annonces de t schoen concernant l'aspect financier et ça ne veut pas dire que tu es forcément un détracteur..
enfin pour répondre à ta question , la berri et moi ça fait 45 ans que ça dure à Châteauroux, à l'extérieur, ou à l'intérieur du club.
mèmère36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 10:46

mèmère36 a écrit:
vidal36 a écrit:
vidal36 a écrit:
mèmère36 a écrit:
vidal36 a écrit:

moi aussi je t'aime

c'était bien sur une façon de te dire d'etre moins catégorique dans tes jugements, ici sur ce forum tout le mondeaime la berri ça me parait évident (chacun à sa façon), mais vu la gestion du club depuis quelques années ,on est en droit d'étre prudent quand aux annonces de t schoen concernant l'aspect financier et ça ne veut pas dire que tu es forcément un détracteur..
enfin pour répondre à ta question , la berri et moi ça fait 45 ans que ça dure à Châteauroux, à l'extérieur, ou à l'intérieur du club.

rectif avant de me faire reprendre sur l’orthographe
vidal36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 11:24

mèmère36 a écrit:
vidal36 a écrit:
vidal36 a écrit:
mèmère36 a écrit:
vidal36 a écrit:

moi aussi je t'aime

c'était bien sur une façon de te dire d'etre moins catégorique dans tes jugements, ici sur ce forum tout le monde la berri ça me parait évident (chacun à sa façon), mais vu la gestion du club depuis quelques années ,on est endroit d'étre prudent quand aux annonces de t schoen concernant l'aspect financier et ça ne veut pas dire que tu es forcément un détracteur..
Et bien ok pour toi mais je suis oui catégorique dans la situation financière du club ( n'en déplaise à certains) car tout montre que la situation est saine à la berri , et il serait de trés mauvaise foi voir malhonnête de ne pas reconnaître que nos dirigeants ont fait un super boulot du coté financier un vrai boulot crois moi et des imbéciles rebalancent sans arrêt (une vraie obsession) que la situation financière n'est pas ce que l'on nous dit et bien je dis oui ces personnes sont des détracteurs pour le club. Je préfère être dans notre situation financiére que de celle de nos "amis" tourangeaux .... sans parler de l'ambiance interne qui y règne !!!!
Marrakchi
Bicentenaire

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 13:12

Vous trouverez ci-dessous les derniers résultats comptables de la berri tels qu'ils sont consultables par n'importe quel supporter sue Infogreffe:

DERNIERS CHIFFRES CLÉS

Clôture CA Résultat
30/06/2014 6 465 106 € -856 096 €
30/06/2013 6 472 381 € -70 292 €
30/06/2012 7 098 106 € 53 757 €
30/06/2011 6 711 090 € -104 635 €
Chacun peut ajouter le résultat au 30/06/2015 annoncé par Schoën : + 90 000 €

Je précise que ces résultats n'indiquent que les résultats de chaque exercice et non les résultats cumulés qui n'apparaissent qu'au bilan. Il convient de noter que sur ces 5 exercices, 3 sont déficitaires et l'exercice 2013/2014 battait les records.

Il est évident que les dirigeants ont su redresser la situation financière et le nier serait au minimum de la mauvaise foi.
mèmère36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 15:15

Marrakchi a écrit:
Vous trouverez ci-dessous les derniers résultats comptables de la berri tels qu'ils sont consultables par n'importe quel supporter sue Infogreffe:

DERNIERS CHIFFRES CLÉS

Clôture CA Résultat
30/06/2014 6 465 106 € -856 096 €
30/06/2013 6 472 381 € -70 292 €
30/06/2012 7 098 106 € 53 757 €
30/06/2011 6 711 090 € -104 635 €
Chacun peut ajouter le résultat au 30/06/2015 annoncé par Schoën : + 90 000 €

Je précise que ces résultats n'indiquent que les résultats de chaque exercice et non les résultats cumulés qui n'apparaissent qu'au bilan. Il convient de noter que sur ces 5 exercices, 3 sont déficitaires et l'exercice 2013/2014 battait les records.

Il est évident que les dirigeants ont su redresser la situation financière et le nier serait au minimum de la mauvaise foi.

toi qui à l'air pointu en compta !!! peux tu me dire finalement le montant des économies réalisées par la direction sur l'exercice 2014/2015 ,sachant que schoen annonce +90 KE ?
argel
écrivain

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 15:33

Masse salariale divisée par 2
economie U17:100KE
Et comme dans mon entreprise on sert les boulons partout et a la fin on arrive a avoir un resultat positif
La chose la plus importante comme l'a dit leroy les salaires sont devenus normaux pour une equipe de national
.......enfin
Marrakchi
Bicentenaire

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 17:08

Toi qui à l'air pointu en compta !!! peux tu me dire finalement le montant des économies réalisées par la direction sur l'exercice 2014/2015 ,sachant que schoen annonce +90 KE ?

Comme je l'ai dit précédemment, j'attends la publication des comptes (bilan et compte d'exploitation) de la saison 2014/2015 sur Infogreffe pour donner plus de détails.

Je peux, néanmoins, dire que nous sommes passés d'un déficit de 856 096 € à un résultat positif de
90 000 € la saison suivante ce qui veut dire que la berri a économisé environ 950 000€ l. Cette économie a vraisemblablement été effectuée en grande partie sur la masse salariale.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'en 2014/2015 nous étions encore en L 2 et que le chiffre d'affaires devait être autour de 6 450 M € et comme il a été dit par Schoën, en National, notre budget a été divisé en gros par 2.Ce qui veut dire que la masse salariale a, encore, été considérablement réduite ainsi que le coût du Centre de Formation.
mèmère36
Millenium

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 17:27

On est d accord marrakchi, attendons les comptes sur infogreffe, parce qu entre diminution des droits tv , provisions des merdes , les recettes en baisse, sponsors, mairie ects..... et les joueurs pas vendus qui valaient 1 million !

Bref j arrete ,on attend .....

Par contre y a un vrai sujet et pas seulement dans notre club LES CENTRES DE FORMATIONS !

Comment on fait demain si on a plus de centre de formations et donc plus de jeunes a vendre ?
Comment on fait si on se prive de cette recette pour achetef des joueurs ?

argel
écrivain

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 17:43

Il reste en sommeil encore l'an prochain si on est en national
si l'on est en l2 il revit mais avec moins d'embellissement(maitrise plus pointue des couts)
si l'on perd le statut pro dans 18 mois pas d'accession en l2 il disparait
berrichon36
Membre actif

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   Mer 06 Jan 2016, 18:45

argel a écrit:
Il reste en sommeil encore l'an prochain si on est en national
si l'on est en l2 il revit mais avec moins d'embellissement(maitrise plus pointue des couts)
si l'on perd le statut pro dans 18 mois pas d'accession en l2 il disparait

le centre vien d'être déclassé en cf2 soit la dernière catégorie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie   

Avis de décès - Messages à Messieurs Schoen, Allègre et Cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant