Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

SERGE MARCHETTI STOP !!! ou encore ?

le Jeu 29 Mai 2014, 13:29
Rappel du premier message :

J'aurai pu faire remonter sans problème un vieux sujet parce que si on cherche bien sur le forum, on en trouve un tout les ans voir tous les 6 mois.

Moi je pose toujours et encore les mêmes questions concernant cet incompétent de SM.

- pourquoi un CDI ?
- c'est quoi son handicap ?

Sérieux Serge arrête de t'accrocher a la Berri comme tu le fais. Ai un semblant de dignité et casse toi, tu dégoutes tout le monde. Demande une rupture conventionnel de ton contrat de travail. Ça fait plusieurs année que 80 à 90% des berrichons demandent ta démission. T'attend quoi ? T'en a rien a faire du club ? Tu prends le pognon pis c'est tout c'est ça ? Avec ton salaire en plus on ne fout pas a la porte 3-4 salariés du club qui peineront sans doute plus que toi a retrouver un taf vu qu'ils n'ont sans doute pas le carnet d'adresse que tu as (lol)

Laisse nous reconstruire en paix.

Elsass
VIP
VIP

Re: Match : Marchetti - Berrichonne.

le Sam 31 Mai 2014, 09:43
Cap sur la Corse

L’ancien entraîneur de la Berri, Didier Tholot, vient de signer à Bastia où il sera l’adjoint de Claude Makélélé. Il s’explique sur ses années castelroussines.

Le 28 octobre 2013, Didier Tholot était limogé du banc de la Berrichonne à l'issue d'une défaite à Nîmes (3-1, le 25 octobre) et remplacé par Jean-Louis Garcia. Depuis, il s'est tu et vient de retrouver un club : le SC Bastia, qui évolue en Ligue 1, où il a signé un contrat de deux ans en tant qu'adjoint de Claude Makélé. Pour la première fois depuis son éviction de la Berrichonne, Didier Tholot livre son sentiment sur ses quatre années passées dans le Berry.

Didier, comment s'est effectué votre engagement en Corse ?]

« Claude (Makélélé) était en contact avancé avec Bastia et il cherchait un adjoint. Par l'intermédiaire de mon agent, il y a eu une première rencontre à Paris. On s'est vite rendu compte que nous avions la même vision du foot et la même vision du travail. Claude a ensuite pris sa décision rapidement. C'est avant tout une rencontre humaine. Et il voulait quelqu'un à ses côtés qui ait une expérience d'entraîneur et qui ait joué au haut niveau. L'objectif est de maintenir le club en L1 avec beaucoup de départs et un groupe à reconstruire. C'est un challenge excitant. »

Comment avez-vous vécu votre éviction de la Berri à l'automne dernier ?

« Je ne me suis pas exprimé à l'époque, ni après, parce que je ne voulais pas que mes propos soient perçus comme de l'amertume. L'éviction, je l'ai mal vécue mais c'était une suite logique des événements précédents. En 2012-2013, contrairement à ce qu'on croit, j'ai tout fait pour sauver mon staff (Charles Moulin, le préparateur physique, et Franck Vallade, son adjoint, et avaient successivement été éjectés). Mais ça m'a fragilisé par rapport aux joueurs. Ensuite, il y a des décisions que je n'ai pas comprises… »

On a senti que le groupe lâchait prise…

« Par rapport au début de saison, j'étais responsable mais je n'étais pas le seul. Il y a eu aussi trois ou quatre joueurs (Bonnefoi, Tainmont, Fournier, Guerriero) qui se sont planqués derrière moi. J'avais décidé de bousculer les choses en mettant les jeunes en avant, ça ne leur plaisait pas. Mais, sur l'ensemble de la saison, on s'aperçoit que j'avais finalement raison puisque les jeunes ont beaucoup joué aussi après. »

" La saison s'est jouée avant qu'elle n'ait commencé "

Qu'est-ce qui vous a manqué pour réussir ?

« Je me suis vite rendu compte que je n'avais pas de leaders dans ce groupe. Ils manquaient tous de caractère. Nando (Fernando Neves) ? Lui en avait mais il jouait comme il en avait envie et manquait de discipline collective. »

Le recrutement n'a donc pas été à la hauteur ?

« La saison s'est effectivement jouée avant qu'elle n'ait commencé, avec le recrutement. J'ai validé des choix, c'est sûr, mais entre valider un premier choix et le quatrième, je n'ai pas la maîtrise de tout. Je voulais Sala, j'étais allé le voir au Maroc, tout était prêt et on me dit qu'on ne peut pas le faire venir. Je m'interroge quand je vois qu'il signe trois jours plus tard à Niort. Je voulais également Yattara qui a flambé avec Angers, ça me fout les glandes. Il y a eu également Gimbert, l'approche a été faite mais on a attendu Coulibaly (Adamo, qui a signé à Lens) pendant un mois et demi et les autres pistes se sont évaporées. Après, je valide Bourgeois, Dupuis et Makengo car on est à trois jours de la reprise et que je n'ai plus le choix. »

Pensez-vous avoir fait l'année de trop ?

« J'aurais dû arrêter en juin 2013. Je me suis posé la question mais je suis un compétiteur et je donne tout pour le club qui m'engage. J'étais persuadé qu'on ferait une belle saison et que je partirai l'année d'après. Si on regarde les six dernières saisons de la Berri, il y en a trois où Châteauroux s'est maintenu assez sereinement. Trois ans où j'étais en place. »

La page Châteauroux se tourne pour vous, quel bilan en tirez-vous ?

« Il y avait certainement moyen de faire mieux. Quand on s'est sauvé à trois mois de la fin, la première année, il y avait dix joueurs en fin de contrat. Ça a eu des conséquences sur notre fin de saison. J'ai peut-être mal géré les choses mais d'autres les ont encore moins bien gérées. Quant à la dernière saison, ce n'est pas moi qui ai fait descendre le club en National, pas au bout de douze journées. On avait 9 points quand ça s'est terminé pour moi mais, sur la fin, l'équipe a pris 8 points en dix matchs, je ne vois pas en quoi c'est mieux. Je prends donc ma part de responsabilité mais ce n'est pas uniquement de ma faute. »

La Berri en National, qu'est-ce que cela vous inspire ?

« Voir aujourd'hui le club dans cette situation, ça ne me fait pas sourire et encore moins plaisir. J'ai passé quatre années importantes pour moi ici. Ça me fait chier, car ce n'était pas inéluctable, il y avait les moyens de se sauver. Je ne mets pas la responsabilité sur mon successeur, ce serait trop facile. Mais avec plus de calme, de sérénité et de concordance de toutes les parties, il y avait quelque chose à faire. Aujourd'hui, j'entends parler de Pascal Gastien, quelqu'un que je connais bien et j'estime que ce serait un très bon choix pour l'avenir du club. »

Propos recueillis par Pierre-Yves Rochcongar
Invité
Invité

le Sam 31 Mai 2014, 09:44
foot 365 annonce un départ et foot national...
Elsass
VIP
VIP

le Sam 31 Mai 2014, 09:46
tophe36000 a écrit:foot 365 annonce un départ et foot national...

http://www.foot-national.com/foot-chateauroux-le-directeur-sportif-quitte-le-club-58430.html

http://m.mercato365.com/article-1136322.shtml
alain
Champion du Monde

le Sam 31 Mai 2014, 09:59
Bonne nouvelle le, ménage commence, quand au joueurs en fin de contrat cela va se décanter dans les jours a venir. Les propositions seront faites dans les jours a venir avec ceux que l'on voudra garder, quand aux joueurs sous contrat ce sera plus délicat. On repart en L2 et le salaire est dans les termes du contrat soit c'est le national avec une diminution du salaire et là négociation.
dolioo
Champion de France

le Sam 31 Mai 2014, 10:01
comme quoi tholot hein ... il été pas si incompétent que certains le laisse entendre .

il dit ce que l on savait deja , c est les tete en haut de la pyramide a faire tomber Smile.
argel
Champion du Monde

le Sam 31 Mai 2014, 10:42
eh oui!!!je lui souhaite bonne chance a bastia
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 31 Mai 2014, 10:59
moi perso j aimais bien tholot il a fait avec les moyens du bord et n a pas trop été aidé ! jlg nous a enfumé ! mais bon pour qu un entraineur réussisse faut des vrais joueurs ! espérons que les chiinois aiment la berri et nous filent quelques dollars !
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 31 Mai 2014, 12:17
@berrichon de coeur a écrit:moi perso j aimais bien tholot il a fait avec les moyens du bord et n a pas trop été aidé ! jlg nous a enfumé ! mais bon pour qu un entraineur réussisse faut des vrais joueurs ! espérons que les chiinois aiment la berri et nous filent quelques dollars !

Il faut arrêter avec les chinois !!! Cela fait plus de 4 ans et aucun nous a montré sa queue et aucune implantation d'entreprise n'est d'actualité dans l’Indre. Enfumage électorale !!!
harry 36
Millenium

le Sam 31 Mai 2014, 13:57
Il a peut être fait des erreurs, mais il a vraiment pas été aidé par cet inc...... de Marchetti, c'est lui le responsable et Le seyec pour lui avoir fait confiance, les yeux fermés, il c'est fait enfler comme un debutant.
DT j'y souhaite bonne chance à Bastia.
tifoso36
International

le Sam 31 Mai 2014, 14:09
http://www.mercato365.com/chateauroux-apres-l-entraineur-directeur-sportif-1136322.shtml

assurément la meilleure nouvelle de ces dernières semaines
argel
Champion du Monde

le Sam 31 Mai 2014, 15:48
rien d'officiel encore!
tifoso36
International

le Dim 01 Juin 2014, 10:31
non mais ça se précise!!!!!!!! tu me diras il a fini son entreprise de destruction, il peut partir avec le sentiment du devoir accompli  
alain
Champion du Monde

le Dim 01 Juin 2014, 11:02
Le club annoncera le départ de SM quand tout sera verrouillé, il y a du boulot en se moment pour les avocats.
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Dim 01 Juin 2014, 12:40
Cela me rappel le dernier licenciement de Victor avec les huissiers à la Tremblere !!! Et oui !!! les années passent et le manque de professionnalisme est de mise.  Wink
Fabou86
International

le Lun 02 Juin 2014, 10:59
@dolioo a écrit:comme quoi tholot hein ... il été pas si incompétent que certains le laisse entendre .

il dit ce que l on savait deja , c est les tete en haut de la pyramide a faire tomber Smile.

Interview très très très intéressante. Il charge sans le cité notre ami tonton Sergio. Il est clair que si les contrats de joueurs avait été mieux gérés lors de sa 1ere saison, on aurait fini dans le top 10 et surtt on aurait pu construire un peu sur la durée pour une fois.
Après il se décharge bcp, notamment sur le début de saison où les 7 pts pris seulement ont pesé bcp plus lourd qu'il ne le dit dans la balance...
Mais si il dit vrai sur les transferts, alors là ça change tout. Sala, Yattara et Guimbert cela aurait été énorme, on aurait vécu une toute autre saison !
dolioo
Champion de France

le Lun 02 Juin 2014, 14:12
Et oui ... et l avenir s annonce merdique ah ca donne envie:)
SALSA
Millenium

le Lun 02 Juin 2014, 14:15
Facile de parler après, tout cela, il fallait le dire avant le début de la saison pendant les transferts...il a sa part de responsabilité également
alain
Champion du Monde

le Lun 02 Juin 2014, 14:20
Annoncé depuis vendredi sur différent sites et toujours rien sur le site OFF, surement plus compliqué que prévu.
dolioo
Champion de France

le Lun 02 Juin 2014, 14:21
il l aurait dit avant le début de saison ca aurait rien changer hein
alain
Champion du Monde

le Mar 03 Juin 2014, 16:42
SM doit les tenir par les c......les pour que rien ne soit encore pris comme décision.
la fosse 36
International

le Mer 04 Juin 2014, 17:50
Selon France Info Marchetti aurait negocié son depart de la Berri il y a 3 jours ???????
lefelin36
Champion de France

le Mer 04 Juin 2014, 19:50
En plus il a osé négocié cet escroc
Marrakchi
Millenium

le Mer 04 Juin 2014, 23:08
Qu'il ait négocié son départ, rien d'étonnant. Faut-il rappeler qu'il avait un CDI, plus un handicap ???? Je pense qu'un accord entre les 2 parties était préférable à un recours aux Prud’hommes.
Nounours
Millenium

le Jeu 05 Juin 2014, 06:59
C'est bien SM qui a toutes les cartes en main: un CDI + Cotorep. Alors oui, il va partir mais c'est mieux si les 2 parties trouvent un terrain d'entente "financier", cela coûtera toujours moins cher qu'un procès aux prud'hommes.
alain
Champion du Monde

le Jeu 05 Juin 2014, 09:44
Cela va couter très cher(merci PLS) pourquoi avoir fait signé un CDI.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant