Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

SERGE MARCHETTI STOP !!! ou encore ?

le Jeu 29 Mai 2014, 13:29
Rappel du premier message :

J'aurai pu faire remonter sans problème un vieux sujet parce que si on cherche bien sur le forum, on en trouve un tout les ans voir tous les 6 mois.

Moi je pose toujours et encore les mêmes questions concernant cet incompétent de SM.

- pourquoi un CDI ?
- c'est quoi son handicap ?

Sérieux Serge arrête de t'accrocher a la Berri comme tu le fais. Ai un semblant de dignité et casse toi, tu dégoutes tout le monde. Demande une rupture conventionnel de ton contrat de travail. Ça fait plusieurs année que 80 à 90% des berrichons demandent ta démission. T'attend quoi ? T'en a rien a faire du club ? Tu prends le pognon pis c'est tout c'est ça ? Avec ton salaire en plus on ne fout pas a la porte 3-4 salariés du club qui peineront sans doute plus que toi a retrouver un taf vu qu'ils n'ont sans doute pas le carnet d'adresse que tu as (lol)

Laisse nous reconstruire en paix.

berrichon36
Champion de France

Re: Match : Marchetti - Berrichonne.

le Mar 01 Déc 2015, 19:09
@Goz a écrit:
@berrichon36 a écrit:
@Goz a écrit:
@argel a écrit:Qu'est ce que tu racontes il a bien été débouté et j'avais dit en novembre qu'en toute logique il serait débouté, qu'ais je dit de mal????
Maintenant il fait appel c'est son droit si la berri avait perdue elle aurait fait appel aussi
point, pourquoi me reprimandes tu a chaque fois?

Car c'est un abruti, et comme y'a pas de modérateur sur le forum il en profite.

abruti toi meme tu as un formation d'équipe a nous donner pour le prochain match lol

Merci.

Non, je m'en fiche de la compo , l'essentiel c'est les 3 pts !!

Et toi une idée ? Very Happy

viré les nuls qui dirigent
alain
Champion du Monde

le Mar 01 Déc 2015, 20:17
Je vais féliciter les dirigeants sur cette affaire, sujet bien ficelé, une épée de Damoclès qui s'en va. SM, faire appel pourquoi pas, pas sur qu'il obtienne grand chose à Bourges.
argel
Champion du Monde

le Mar 01 Déc 2015, 20:23
Pour berrichon je ne suis pas proche des dirigeants, beaucoup d'erreurs dans le (sportif) depuis 2 ans:
-choix du coach puis son licenciement horriblement incorrect
-choix de daury qui fit pire que gastien mais prolongé en national
-recrutement en masse (validé) au detriment de la qualité
------com deplorable----
Mais sur leur gestion entreprise je n'ai rien a dire, et le cas marchetti en est un exemple meme si ce dernier fait appel
mèmère36
Millenium

le Mar 01 Déc 2015, 21:19
@argel a écrit:Pour berrichon je ne suis pas proche des dirigeants, beaucoup d'erreurs dans le (sportif) depuis 2 ans:
-choix du coach puis son licenciement horriblement incorrect
-choix de daury qui fit pire  que gastien mais prolongé en national
-recrutement en masse (validé) au detriment de la qualité
------com deplorable----
Mais sur leur gestion entreprise je n'ai rien a dire, et le cas marchetti en est un exemple meme si ce dernier fait appel

confused confused

si une bonne gestion c'est se tromper comme tu le dis sur les entraîneurs ,se tromper sur les recruteurs et donc quasi toutes les recrues , être rétrograder, devoir serrer les fesses pour espérer garder le statut pro , dynamiter le centre de formation et se glorifier de ne pas avoir été condamné au prud’hommes alors........

Shocked
alain
Champion du Monde

le Mar 01 Déc 2015, 21:50
Je pense que Argel parlait de gestion financière.
argel
Champion du Monde

le Mar 01 Déc 2015, 21:57
Oui je parle de gestion financiere.
Elsass
VIP
VIP

le Mar 01 Déc 2015, 22:06
@alain a écrit:Je vais féliciter les dirigeants sur cette affaire, sujet bien ficelé, une épée de Damoclès qui s'en va. SM, faire appel pourquoi pas, pas sur qu'il obtienne grand chose à Bourges.

Tu veux pas allez faire un peu de bénévolat au club tant que t'y es ?
mèmère36
Millenium

le Mar 01 Déc 2015, 22:07
oui mais moi je parle d'un club de foot qui n'en sera plus un bientot !

et la on parlera de la gestion du club dans sa globalité depuis de nombreuses années !

mais je ne dis ça sans aucune agressivité argel
alain
Champion du Monde

le Mar 01 Déc 2015, 22:15
Pas de bénévolat à la Berri, mais quand il y a quelque chose de bien fait, il faut le dire.
mèmère36
Millenium

le Mar 01 Déc 2015, 22:20
@alain a écrit:Pas de bénévolat à la Berri, mais quand il y a quelque chose de bien fait, il faut le dire.

ils ont reussi leur licenciement , bravo !!! c'est la seule chose que l on peut mettre à leur actif .

mais moi ce que je veux c'est du foot Cool Cool Cool
berrichon36
Champion de France

le Mar 01 Déc 2015, 22:24
ils vont pouvoir recruter des biquettes avec les 300 000 euros
alain
Champion du Monde

le Mar 01 Déc 2015, 22:57
au moins 3
Elsass
VIP
VIP

le Mar 01 Déc 2015, 23:01
@alain a écrit:Pas de bénévolat à la Berri, mais quand il y a quelque chose de bien fait, il faut le dire.

Ça me choque juste que ce soit TOI qui le souligne c'est tout. Le reste je m'en tape.  Faut les féliciter de savoir (et de pouvoir) bien s'entourer car c'est plutôt leur conseillers et avocats qui sont performants.
berrichon36
Champion de France

le Mar 01 Déc 2015, 23:16
@Elsass a écrit:

Ça me choque juste que ce soit TOI qui le souligne c'est tout. Le reste je m'en tape.  Faut les féliciter de savoir (et de pouvoir) bien s'entourer car c'est plutôt leur conseillers et avocats qui sont performants.

si tu savais .........
argel
Champion du Monde

le Jeu 03 Déc 2015, 06:53
Dans les motivations de son jugement, le conseil de Prud'hommes assure pour sa part que « le risque économique sur la pérennité et la compétitivité de la SASP Berrichonne football est démontré pour la saison 2014-2015 », et que dès lors, « l'employé a le pouvoir de licencier pour préserver son entreprise, pouvoir qu'a exercé la SASP Berrichonne football à l'encontre de Serge Marchetti ».
Le conseil s'appuie notamment sur le bilan financier de la saison 2013-2014, présentant un déficit de 813.000 €, ainsi que sur les documents certifiés par le commissaire aux comptes de la Berrichonne arguant que pour équilibrer les comptes, « le seul moyen est de maîtriser et réduire les dépenses de 15 % ». Le conseil souligne également les actions engagées par le club pour baisser les dépenses, comme « la réduction des subventions pour l'Association La Berrichonne, la réduction des dépenses de fonctionnement du centre de formation, l'abandon par les actionnaires de 200.000 € de dividendes, la baisse de la masse salariale de 200.000 € des joueurs professionnels », ainsi que « la baisse de la masse salariale des personnels administratifs », avec la non-reconduction de CDD et les procédures de licenciements de deux salariés, dont Serge Marchetti.
Quant à l'obligation de reclassement, le conseil indique que « vu le poste et le niveau de salaire de Serge Marchetti et dans un contexte de réduction des coûts et du personnel, il est évident que la SASP Berrichonne football ne pouvait proposer en interne un poste équivalent dans le club à Serge Marchetti », et que l'ancien directeur sportif « n'amène aucun élément tangible montrant que la SASP Berrichonne football pouvait faire d'autres actions concrètes de reclassement ».
Enfin, concernant les indemnités de licenciement, le conseil se base sur l'article 23 de la convention collectives des personnels administratifs, établissant le versement des indemnités de licenciement à « l'ancienneté ininterrompue au service de l'organisme employeur ».
Le licenciement pour motif économique est donc jugé régulier, Serge Marchetti est débouté de toutes ses demandes et condamné à payer à la SASP Berrichonne football la somme de 1.000 € sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile. Il est également condamné aux tiers dépendants.
Nous avons tenté de joindre l'ancien directeur sportif, ainsi que son avocate, Me Marion Ménabé, qui n'ont pas donné suite à nos sollicitations. On peut penser que Serge Marchetti va faire appel de cette décision, à Châteauroux ou auprès d'un autre conseil. Il dispose d'un delai d'1 mois pour donner suite

info nr du jour
argel
Champion du Monde

le Jeu 03 Déc 2015, 10:24
Quelques petites erreurs:l'employeur a le pouvoir de licencié: il est ecrit l'employé!
abandon de 200.000 euros de dividendes c'est pas possible deficit de 850KE les actionnaires ont remis 200.000 euros en compte courant:ce n'est pas pareil,petite nuance
Je serais marchetti je laisserais tomber car sinon il est pas pres de retrouver un job, les employeurs n'aiment pas ceux qui cherchent des noises
il a joué et perdu qu'il passe a autre chose ou alors qu'il negocie avec la berri un petit quelque chose et qu'il abandonne la procedure
a voir.................
berrichon36
Champion de France

le Jeu 03 Déc 2015, 12:14
@argel a écrit:Quelques petites erreurs:l'employeur a le pouvoir de licencié: il est ecrit l'employé!
abandon de 200.000 euros de dividendes c'est pas possible deficit de 850KE les actionnaires ont remis 200.000 euros en compte courant:ce n'est pas pareil,petite nuance
Je serais marchetti je laisserais tomber car sinon il est pas pres de retrouver un job, les employeurs n'aiment pas ceux qui cherchent des noises
il a joué et perdu qu'il passe a autre chose ou alors qu'il negocie avec la berri un petit quelque chose et qu'il abandonne la procedure
a voir.................

merci patron !!!!!

pense qu'à bourges ce ne seront pas les mêmes personnes qui jugeront

tu sais ce que c'est un juge départiteur ?????
argel
Champion du Monde

le Jeu 03 Déc 2015, 13:51
Oui peut etre pas les memes personnes mais les faits, les procédures sont les memes et il n'y aura aucun nouvel element pour inverser un jugement
Quand une entreprise au 30/06/2014 a un resulat de -800KE le licenciement economique est justifié a 100%, point il en va de l'avenir de l'entreprise a l'instant T
DE plus le club avait essayé de lui trouver un point de chute en L2 en vain, mais ils ont essayé
Aucun reclassement possible dans l'entreprise alors rejugement ou pas a bourges ou ailleurs.............

de plus les regles aux prudhommes ont evoluées depuis peu
berrichon36
Champion de France

le Jeu 03 Déc 2015, 14:00
@argel a écrit:Oui peut etre pas les memes personnes mais les faits, les procédures sont les memes et il n'y aura aucun nouvel element pour inverser un jugement
Quand une entreprise au 30/06/2014 a un resulat de -800KE le licenciement economique est justifié a 100%, point il en va de l'avenir de l'entreprise a l'instant T
DE plus le club avait essayé de lui trouver un point de chute en L2 en vain, mais ils ont essayé
Aucun reclassement possible dans l'entreprise alors rejugement ou pas a bourges ou ailleurs.............

de plus les regles aux prudhommes ont evoluées depuis peu

quelles nouvelles règles ?????
argel
Champion du Monde

le Jeu 03 Déc 2015, 14:26
Délais de traitements, recours moins importants et surtout indemnités nettement revues a la baisse
loi macron
Marrakchi
Millenium

le Jeu 03 Déc 2015, 17:24
Les règles concernant l'assistance et la représentation des parties sont les mêmes que devant le Conseil de Prud'hommes.
La procédure est orale. Les débats se déroulent devant la chambre sociale de la cour d'appel composée généralement d'un président et de deux juges, tous magistrats professionnels.

L'appelant (celui qui a fait appel) va devoir rappeler les faits puis exposer les motifs de son appel puis l'intimé (celui contre qui est formé l'appel) présente sa version des faits. Ensuite, les magistrats se retirent pour délibérer. L'arrêt de la cour d'appel est rendu quelques semaines après l'audience.
Marrakchi
Millenium

le Jeu 03 Déc 2015, 17:31
Le juge répartiteur n'a rien à voir avec un jugement en appel.

Les juges prud’hommaux siègent en nombre pair et c'est en cas de désaccord entre eux ( pas de majorité) qu'il est fait appel à un juge répartiteur près du Tribunal d'Instance.
argel
Champion du Monde

le Jeu 03 Déc 2015, 18:09
Merci marrakchi pour tes infos fiables
vidal36
Millenium

le Jeu 03 Déc 2015, 19:57
Marrakchi est calé en droit visiblement bravo à toi pour tes explications !
berrichon36
Champion de France

le Jeu 03 Déc 2015, 20:04
@argel a écrit:Merci marrakchi pour tes infos fiables

j'avais tort sur le juge départiteur mais toi comme dab du blal blal blal
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant