Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

le Ven 05 Juin 2015, 08:09
Rappel du premier message :

ici on parle des joueurs qui partent ou qui vont jouer cette saison.

Effectif officiel au 11 septembre 2015 :

Effectif mis à jour par Jon36

Dernière édition par colombo le Mar 10 Nov 2015, 18:35, édité 4 fois

Coach amarillo
Millenium

Re: Effectif de La Berrichonne de Châteauroux 2015/2016

le Dim 06 Sep 2015, 22:51
@berrichon36 a écrit:
@argel a écrit:Quand allons nous voir bobeley a l'œuvre???
Style de jeu:

Tout d'abord Anderson est doté d'une vision de jeu de grande envergure ce qui lui permet d'analyser la situation de son équipe et de l'équipe adverse et d'ajuster le jeu de l'équipe depuis le milieu de terrain. Grâce à sa technique individuelle et sa condition physique, il peut évoluer en polyvalence sur plusieurs postes dans le milieu de terrain et en attaque. Doté d'une magnifique conservation de la balle, il peut retarder l'action de l'équipe adverse ou changer le rythme de jeu de sa propre équipe. Ses passes courtes et en profondeur sont réputés pour être précises et efficaces durant tout le match. Talonnades, passes à 10, crochets des 2 pieds, rotation dans les 2 sens. Tout cela fait partie du jeu d'Anderson et de ses compétences.

Distinction personnelle:
Élu meilleur joueur du championnat de Côte d'Ivoire en 20112
Élu meilleur joueur du Wydad de Casablanca en 2012 par les supporters du Wydad de Casablanca

on a hate de le voir sur le synthetique,une lettre de sortie ça doit pas mettre plus de 2 semaines d'Espagne????

tu l'as vu joué ou tu l'as lu ?

Il a fait comme tout le monde ici, il s'est renseigné sur lui! Et il a certainement vu sa vidéo sur Youtube qui je l'avoue donne une image plutôt brillante et spectaculaire du joueur. On doit au moins reconnaître que son agent sait le vendre c'est pas comme certains...
berrichon36
Champion de France

le Dim 06 Sep 2015, 23:03
@Coach amarillo a écrit:
@berrichon36 a écrit:
Style de jeu:

Tout d'abord Anderson est doté d'une vision de jeu de grande envergure ce qui lui permet d'analyser la situation de son équipe et de l'équipe adverse et d'ajuster le jeu de l'équipe depuis le milieu de terrain. Grâce à sa technique individuelle et sa condition physique, il peut évoluer en polyvalence sur plusieurs postes dans le milieu de terrain et en attaque. Doté d'une magnifique conservation de la balle, il peut retarder l'action de l'équipe adverse ou changer le rythme de jeu de sa propre équipe. Ses passes courtes et en profondeur sont réputés pour être précises et efficaces durant tout le match. Talonnades, passes à 10, crochets des 2 pieds, rotation dans les 2 sens. Tout cela fait partie du jeu d'Anderson et de ses compétences.

Distinction personnelle:
Élu meilleur joueur du Wydad de Casablanca en 2012 par les supporters du Wydad de Casablanca

on a hate de le voir sur le synthetique,une lettre de sortie ça doit pas mettre plus de 2 semaines d'Espagne????

Il a fait comme tout le monde ici, il s'est renseigné sur lui! Et il a certainement vu sa vidéo sur Youtube qui je l'avoue donne une image plutôt brillante et spectaculaire du joueur. On doit au moins reconnaître que son agent sait le vendre c'est pas comme certains...

on m'a dit qu'il est très bon rien à faire à la berri
mais c'est comme une femme j'attends de voir..... Very Happy Smile Sad
SCHIZO
Millenium

le Lun 07 Sep 2015, 08:18
L'article de la NR sur Jonathan MILLIERAS et l'interview de Rodolphe ROCHE ont le mérite de nous éclairer sur la situation de chacun de nos gardiens :
- Louis SOUCHAUD était prévu être le titulaire du poste mais sa faute de main a fait que C DAURY l'a dernièrement remplacé par MILLIERAS,
- ROCHE a été appelé par DAURY et recruté pour encadrer et conseiller les jeunes (gardiens). Si je lis bien, il pourrait, le cas échéant, intégrer le poste de gardien de l'équipe 1, mais il n'a pas été recruté pour ça.

On pense ce qu'on veut du fonds (pour ma part, je trouve cela plutôt bien pensé), mais qu'il est dommage que rien n'ai été dit sur le sujet au moment opportun...!

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Football/National/n/Contenus/Articles/2015/09/07/Jo-parade-a-nouveau-2454723
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Football/Nationaux/n/Contenus/Articles/2015/09/07/Roche-Je-pensais-arreter-2454744
Louviodine
International

le Lun 07 Sep 2015, 19:21
Il vient un peu en doublon de l'entrianeur des gardiens si c'est surtout pour conseiller les jeunes.
Pesem
Millenium

le Mar 08 Sep 2015, 08:32
@Coach amarillo a écrit:
@berrichon36 a écrit:
Style de jeu:

Distinction personnelle:

La vidéo met en valeur le joueur lorsqu'il jouait à Casablanca où il avait été très bon comparé à la suite de ses clubs. Le problème c'est qu'il y a un après Casablanca.
- Il est parti à Malaga où il n'a pratiquement pas joué (8 matchs de tête);
- Il a été prêté 6 moins en Belgique où il a joué moins de match qu'à Malaga (5 matchs de tête);
- Il a été prêté 1 saison en deuxième division espagnol pour ne jouer que 18 matchs sur 42 possibles (hors coupe).
Alors d'accord il n'a pas réussi à Malaga, mais en Belgique et deuxième division espagnol ? Blessure ? Problème d'intégration ?
Pour l'instant je suis comme Berrichon36, je préfère attendre de le jouer 3-4 matchs car il y a une différence entre La vidéo et son parcours.
argel
Champion du Monde

le Mar 08 Sep 2015, 09:08
attendons en effet en tout cas offenssivement on devrait etre bien armé a court terme:
TAIT(revient a son meilleur niveau)
ANDERSON(l'inconnue)
NNOMO(s'il le veut il fera la difference c'est son interet)
CHERGUI(peut etre une bonne surprise)
RECRUE(milieu offensif)
RECRUE (attaquant de 34 ans d'experience)
TOUNKARA
WISSA
ça doit pouvoir le faire pour marquer des buts en national

ps/pour garita j'ai de plus en plus de doutes
Coach amarillo
Millenium

le Mar 08 Sep 2015, 14:02
@Pesem a écrit:
@Coach amarillo a écrit:
@berrichon36 a écrit:
Style de jeu:

Distinction personnelle:

La vidéo met en valeur le joueur lorsqu'il jouait à Casablanca où il avait été très bon comparé à la suite de ses clubs. Le problème c'est qu'il y a un après Casablanca.
- Il est parti à Malaga où il n'a pratiquement pas joué (8 matchs de tête);
- Il a été prêté 6 moins en Belgique où il a joué moins de match qu'à Malaga (5 matchs de tête);
- Il a été prêté 1 saison en deuxième division espagnol pour ne jouer que 18 matchs sur 42 possibles (hors coupe).
Alors d'accord il n'a pas réussi à Malaga, mais en Belgique et deuxième division espagnol ? Blessure ? Problème d'intégration ?
Pour l'instant je suis comme Berrichon36, je préfère attendre de le jouer 3-4 matchs car il y a une différence entre La vidéo et son parcours.

Oui Pesem le joueur, après son départ du WAC de Casablanca pour Malaga, a connu des difficultés d'adaptation dues surtout à une mauvaise gestion du joueur par Malaga. Mais, à son âge et en deux années, il ne peut avoir perdu toutes les qualités qui faisaient de lui le meilleur joueur étranger du championnat marocain. Alors à la Berri de le remettre en confiance sans pression. Voici un petit extrait de ce qui se disait 2013 sur son sujet.

Le FC Sion, le FC Porto, le RSC Anderlecht, Galatasaray, le Dynamo Kiev... Il y a quelques semaines, Foot Mercato listait les clubs intéressés par Bobley Anderson (21 ans), star du Wydad Athletic Club de Casablanca. Cette liste ne cesse de s’allonger à mesure que le milieu offensif ivoirien enchaîne les prestations de qualité (3 buts en 21 apparitions en championnat).
Selon nos informations, le Real Madrid, alerté par la réputation grandissante du joueur, a demandé un rapport à ses recruteurs. En France, l’Olympique de Marseille est l’une des nouvelles écuries intéressées par le phénomène. Le directeur sportif phocéen José Anigo s’est même déplacé en personne au Maroc pour l’observer de plus près. Et selon nos informations, le décideur olympien est sous le charme et se verrait bien le recruter cet été.
Les Girondins de Bordeaux, Valenciennes, Nantes et l’Olympique Lyonnais surveilleraient également de près celui que les observateurs considèrent comme le meilleur joueur étranger du championnat marocain depuis 20 ans. Selon nos informations, le WAC demanderait au moins 2 M€ pour laisser filer un Bobley Anderson sous contrat jusqu’en juin 2017. Lequel de ses courtisans raflera la mise ?

Faites vous une idée mais ce qui se voit sur la vidéo de Youtube ne trompe pas, ce joueur est bourré de talent, à nous de le révéler à nouveau.
argel
Champion du Monde

le Mar 08 Sep 2015, 14:38
a quand sa lettre de sortie?
mèmère36
Millenium

le Mar 08 Sep 2015, 15:17
@argel a écrit:a quand sa lettre de sortie?

JE SENS QU ON VA AVOIR UNE SURPRISE Shocked

QUI A EU L OCCASION DE LE VOIR A ENTRAINEMENT ?
renard des surfaces
Européen

le Mar 08 Sep 2015, 16:15
moi je sent bien un gros fiasco avec bobley anderson qui la vue a l'entrainement , il a peut etre fait demi le garenne .

attendons
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 09 Sep 2015, 19:46
Vu l'effectif, je pense qu'on va partir en 4-2-2-2

-----------------millieras-----------
pinteaux---mbone--------dequaire----crillon
-------------diogo--------das neves--------
tait--------------------------------------anderson
-------------nnomo------tounkara-----------

Equipe B :
----------------souchaud-----------------
fofana-----mangan-------samnick-------obiang
---plessis-------coulibaly-------agueni-------
-------------------chergui-----------------------
---------------Wissa------Garita---------------

Peu de chance de voir Makengo, Roche ou Panos cette saison

le Mer 09 Sep 2015, 19:50
Quels joueurs sur le banc pour l'équipe A et B?
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 09 Sep 2015, 19:52
@alain a écrit:Quels joueurs sur le banc pour l'équipe A et B?

Equipe B = une equipe formé de remplacents.

Donc equipe A = equipe preferentiel, aprés tu prends 1 remplacents par ligne donc souchaud, mangan, coulibaly, chergui, wissa ou garita

le Jeu 10 Sep 2015, 11:06
Maintenant reste a bosser, construire une équipe de haut de tableau, dans les 3 premières place.
argel
Champion du Monde

le Jeu 10 Sep 2015, 11:32
On est d'accord, arreter de parler, bosser et s'extirper de la zone de relegation au plus vite,ensuite viser le milieu de tableau et tout faire pour atteindre la 3eme place fin mai 2016!!!!!!
Il y a maintenant un effectif beaucoup plus competitif,plus solide, il faut prendre des points partout

Je ne sais pas si daury va rester en 5-3-2 ou s'il va passer en 4-2-2-2?
Il a maintenant beaucoup plus de possibilites peut etre aussi selon l'adversaire ,les suspendus méformes et blessures de ses joueurs dispo
en tout cas avec 25 joueurs il y a matiere

-------------nnomo ou wissa------tounkara

ou son 5-3-2
------------------millieras--------------
-------mbone----dequaire---pinteaux
Fofana-------------------------------------crillon ou obiang
-------------------das neves ou diogo
--------tait-------------------------------anderson
--------------wissa ou nnomo-tounkara

r
alain
Champion du Monde

le Jeu 10 Sep 2015, 11:56
Quelque soit la compo ou la position des joueurs, il faut gagner et inculquer aux joueurs qu'il n'y a qu'un objectif cette année, la montée.
berrichon36
Champion de France

le Jeu 10 Sep 2015, 12:58
@argel a écrit:On est d'accord, arreter de parler, bosser et s'extirper de la zone de relegation au plus vite,ensuite viser le milieu de tableau et tout faire pour atteindre la 3eme place fin mai 2016!!!!!!
Il y a maintenant un effectif beaucoup plus competitif,plus solide, il faut prendre des points partout

Je ne sais pas si daury va rester en 5-3-2 ou s'il va passer en 4-2-2-2?
Il a maintenant beaucoup plus de possibilites peut etre aussi selon l'adversaire ,les suspendus méformes et blessures de ses joueurs dispo
en tout cas avec 25 joueurs il y a matiere

-------------nnomo ou wissa------tounkara

ou son 5-3-2
------------------millieras--------------
-------mbone----dequaire---pinteaux
Fofana-------------------------------------crillon ou obiang
-------------------das neves ou diogo
--------tait-------------------------------anderson
--------------wissa ou nnomo-tounkara

r

je te redis que crillon va "sauter" quand fofana va revenir
argel
Champion du Monde

le Jeu 10 Sep 2015, 13:21
crillon joue a gauche Fofana a droite berrichon sans t'offenser bien sur,revient il ce week end Fofana?
A moins que daury passe a 4 derriere
Fofana-mbone-dequaire-pinteaux
--------das neves--diogo----
a moins que

Dernière édition par argel le Jeu 10 Sep 2015, 13:24, édité 1 fois
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Jeu 10 Sep 2015, 13:22
le chiffre nr

15

C'est le nombre de nouveaux venus à la Berrichonne de Châteauroux, cet été.
Voici la liste :
> Gardien : Roche (libre, ex-Niort, 35 ans).
> Défenseurs : Fofana (Marseille Consolat, 25 ans), M'Boné et Dequaire (Fréjus/ St-Raphaël, 22 ans et 25 ans), Crillon (Colmar, 26 ans), Samnick (Bari, 22 ans), Mangan (Épinal, 22 ans), Pinteaux (Arles/Avignon, 23 ans).
> Milieux de terrain : Coulibaly (Paris FC, 24 ans), Agueni (Istres, 20 ans), Das Neves (Le Poiré, 29 ans), Chergui (Grenoble, 22 ans), Anderson (Malaga, 23 ans), Diogo (Clermont, 24 ans).
> Attaquant : Tounkara (Drancy, 25 ans).

colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Jeu 10 Sep 2015, 13:24
La Berri affiche complet

Kevin Diogo est prêté pour une saison à la Berrichonne par Clermont-Ferrand.

Kevin Diogo, milieu de terrain de 24 ans, a été prêté à Châteauroux par Clermont-Ferrand. Avec ce nouveau renfort, la Berri affiche complet.

C'est Jérôme Leroy, responsable du recrutement à la Berrichonne, qui le dit : « Cette fois, on s'arrête là. » Prêté par Clermont-Ferrand (Ligue 2), Kevin Diogo sera la dernière recrue de la Berrichonne. Au moins pour l'instant. « C'est un simple prêt. Kevin vient de prolonger son contrat d'une saison en Auvergne (c'est-à-dire jusqu'en juin 2017, son précédent se terminant en juin 2016). On suivait le dossier depuis un moment, on aurait bien aimé conclure avant la fin du Mercato, mais ça n'a pas été possible. »
Fin de la recherche d'un attaquant
Quel est le profil de ce milieu de terrain de 24 ans ? « C'est un milieu relayeur, toutes proportions gardées, un peu dans le style de Thiago Motta au PSG. » Formé à Paris, Diogo est arrivé à Clermont en 2013-2014, participant alors à 11 matchs de L2. La saison dernière, il fut utilisé à 18 reprises par l'entraîneur, Corinne Diacre, il était d'ailleurs entré en cours de match lors du Clermont-Berri du mois de janvier (3-3), marqué par le coup de tête asséné par Salze sur l'infortuné Quintin. Il n'a pas été aligné en Ligue 2 depuis la reprise.
Châteauroux ne possédait pas vraiment dans son effectif ce style de joueur : « Il n'est pas forcément très rapide mais possède une belle maîtrise technique, dans le jeu court ou long. » A voir peut-être dès vendredi, puisqu'il devrait être qualifié pour le déplacement à Amiens.
Avec sa venue, la Berrichonne affiche complet : « On reste comme on est là, pas la peine d'aller chercher ailleurs ce qu'on a chez nous. » Sous-entendu, la recherche d'un attaquant supplémentaire, un temps, évoquée, est abandonnée. « On a quatre attaquants, dont deux alignés lors des derniers matchs (Wissa et Toukara), plus deux sur qui on compte (Garita et Nnomo). C'est une belle preuve de confiance qui leur est faite à eux de la saisir. J'en parle souvent avec le coach, ces quatre-là sont complètement compatibles, à eux de jouer, je n'arrête pas de le leur dire. »
On en restera donc à quinze nouveaux venus (lire le chiffre ci-contre), un nombre déjà imposant, qui explique en bonne partie le retard à l'allumage dont la Berri a été victime. En souhaitant que ce soit désormais de l'histoire ancienne.

la fiche

> Kevin Diogo (1,81 m, 71 kg) est né le 8 juillet 1991, à Sens (Yonne). Il est passé par l'INF Clairefontaine (2006-2007) avant d'intégrer le Paris Saint- Germain (2007-2009). Puis, il a rejoint le Stade Malherbe de Caen (2009-2010), Sens (DH, 2010-2011) et enfin Clermont- Ferrand. Après deux années en CFA 2 (2011-2012 et 2012-2013), il a joué 11 matchs de Ligue 2 en 2013-2014 et 18 en 2014-2015. Il a ressigné jusqu'en juin 2017 à Clermont et est prêté pour une saison à la Berrichonne.

berrichon36
Champion de France

le Jeu 10 Sep 2015, 14:07
@argel a écrit:crillon joue a gauche Fofana a droite berrichon sans t'offenser bien sur,revient il ce week end Fofana?
A moins que daury passe a 4 derriere
Fofana-mbone-dequaire-pinteaux
--------das neves--diogo----
a moins que

daury jouera encore en 3 5 2
et pinteaux il ne peut pas jouer à gauche !!!!

fofa rentre contre consolat ainsi que anderson
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 10 Sep 2015, 14:48
argel
Champion du Monde

le Jeu 10 Sep 2015, 15:18
jon c'est bien fait ta mise en page:

je dirais juste que:
wissa au meme titre que panos a, a ce jour le statut stagiaire pro
que plessis et makengo font (malheureusement ) encore parti des joueurs payes par le club
on les met pas ok mais on attend leur resiliation
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 10 Sep 2015, 15:49
J'ai justement longuement hésité mais j'ai fait le choix de mettre les joueurs comme ça en fonction du rôle qu'ils devraient jouer dans un proche avenir (même si j'ai hésité sur Roche parce qu'a priori il ne va fouler que les terrains de CFA2).
Même Leroy ne considère pas Makengo et Plessis comme faisant partie du groupe disponible pour le National.
En ce qui concerne Panos, même s'il a la même situation contractuelle que Wissa, par rapport au début de saison, ils ne semblent pas jouer le même rôle dans l'effectif.
Voilà pourquoi, je les ai mis à côté des autres joueurs du groupe.

Pour finir mes remarques sur ce sujet, j'ai eu envie de faire cette mise en page pour se rendre compte visuellement des forces en présence et c'est pour cela que ces 3 joueurs ne sont pas placés avec les autres.
dolioo
Champion de France

le Jeu 10 Sep 2015, 16:32
tres bon taf jon36 merci c est bien sympa Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant