Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Moins pire joueur de l'année

2 - 5%
1 - 3%
10 - 26%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
8 - 21%
2 - 5%
2 - 5%
1 - 3%
1 - 3%
0 - 0%
9 - 23%
0 - 0%
2 - 5%

Total des votes: 39
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

14/15-L2 - Bilan de l'année (statistiques + sondage)

le Sam 23 Mai 2015, 18:23
Comme tous les ans, voici le bilan statistique de l'année et un ptit sondage où vous élisez le moins mauvais joueur de l'année.

Bilan du club : 19e de L2 - 32 pts - 7 victoires, 11 nuls, 20 défaites - 31 buts marqués, 63 buts encaissés.

A Domicile : 19e - A l'extérieur : 19e - Attaque : 20e - Défense : 20e

Classement Fair Play : 6e - 53 jaunes et 5 rouges.

Affluence moyenne : 4975 spectateurs - 13e en L2

Bilan des joueurs :

G :

Bonnefoi : 34 matchs, 54 buts encaissés
Souchaud : 4 matchs, 9 buts encaissés

D :

Nestor : 34 matchs
Hountondji : 30 matchs
Bain : 29 matchs, 2 buts
Bonnart : 29 matchs
Obiang : 27 matchs
Boyer : 18 matchs, 1 but
Quintin : 4 matchs (15 matchs avec Arles Avignon)

M :

Plessis : 30 matchs
Roudet : 25 matchs, 2 buts
Chamed : 24 matchs, 3 buts
Sakhi : 24 matchs
Kamara : 21 matchs, 4 buts
Zola : 20 matchs
Tait : 19 matchs, 1 but
Dudouit : 18 matchs
Ca : 11 matchs
Mauricio : 6 matchs, 1 but
Leroy : 5 matchs (12 matchs, 2 buts avec Le Havre)
Darrieux : 4 matchs
Ehua : 2 matchs

A :

Thil : 37 matchs, 6 buts
Makengo : 20 matchs, 4 buts
Nnomo : 19 matchs, 3 buts
Garita : 13 matchs, 1 but
Rivas : 6 matchs (puis Clermont 9 matchs)
Koffi : 3 matchs
Bourgeois : 1 match (puis Laval 16 matchs, 1 but)

0 matchs pour Millieras, Bobek, Oman Biyik, Derouard

Cartons jaunes :

7 : Plessis
6 : Dudouit
5 : Hountondji
4 : Bain, Sakhi, Zola, Ca
3 : Roudet, Chamed
2 : Bonnart, Kamara, Boyer, Mauricio
1 : Bonnefoi, Nestor, Obiang, Makengo, Tait, Nnomo, Garita, Darrieux

Cartons rouges :

2 : Sakhi
1 : Nnomo, Dudouit, Mauricio

Coupe de France : Éliminés en 16e de finale à Guingamp 2-0 (après avoir sorti : Meymac, Tarbes et Luçon)

Coupe de la Ligue : Eliminés au 2e tour contre Clermont 1-3

Equipe type de la saison selon le nombre de matchs :

Bonnefoi - Nestor, Hountondji, Bain, Bonnart - Plessis - Chamed, Sakhi, Roudet, Kamara - Thil
R : Souchaud, Obiang, Zola, Tait, Makengo

BERRI-Admin
BERRI-Admin

Re: 14/15-L2 - Bilan de l'année (statistiques + sondage)

le Sam 23 Mai 2015, 18:23
et je vote Kamara, devant Bain et Nnomo

le Sam 23 Mai 2015, 18:32
j'ai un problme je n'arrive pas a en trouver moins pire que l'autre c'est dire LA SAISON
cerber36
Champion du Monde

le Sam 23 Mai 2015, 18:53
J'ai hésité entre 3 :
- Bain qui s'est imposé comme le patron de la défense malgré les recrues qu'on lui a mis dans les pattes et qui a été plutôt constant sans commettre trop d'erreur
- Thil qui s'est bien battu mais trop esseulé sur le front de l'attaque
- Kamara qui a confirmé tout son potentiel, meilleur joueur de cette fin de saison mais encore trop irrégulier

J'ai donné une prime a la régularité : Bain
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 23 Mai 2015, 21:11
Thil je suis d'accord, je l'ai critiqué mais il était pas aidé non plus

Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 21:35
je vote bain car il n a fait que progréssé tout au long de la saison au contraire de garita qu on a laissé sur la touche pour des raisons que j ignore ! après kamara et tait pour leur fin de saison ! inquiétant chamed a regréssé pourquoi ? manque de confiance ?
Pesem
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 21:50
Chamed n'a peut-être jamais récupéré après sa blessure.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 23 Mai 2015, 23:02
merci d'avoir mis mon topic en post it...

le Dim 24 Mai 2015, 01:31
Bain pour moi qui a été régulier sur la saison et s'est imposé derriere, un joueur plein d'avenir qui mérite de trouver une bonne L2 ou petite L1.
2eme: Kamara
3eme: Ca et Tait
SCHIZO
Millenium

le Dim 24 Mai 2015, 08:56
1/ BAIN avec les mêmes arguments que ceux avancés par Cerber
2/ BONNEFOI, parce qu'avec un autre gardien, le nombre de buts encaissés cette saison aurait approché la centaine
3/....pfff
lefelin36
Champion de France

le Dim 24 Mai 2015, 19:05
Bain pour moi aussi
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Dim 24 Mai 2015, 21:17
SCHIZO a écrit:1/ BAIN avec les mêmes arguments que ceux avancés par Cerber
2/ BONNEFOI, parce qu'avec un autre gardien, le nombre de buts encaissés cette saison aurait approché la centaine
3/....pfff

Je ne comprends pas ton raisonnement sur Bonnefoi car avec tout autre gardien que la Berri est connu , il n'y a pas eu pire !!!

Donc pour moi , le plus mauvais c'est BOnnefoi et le meilleur ..... ????...... oups !!! Et ben aucun !!! Qu'ils dégagent tous car aucun n'a sauver notre club qui va s'engloutir dans ce championnat de national pour de nombreuses années.
J'ai honte pour mon club, j'ai honte pour les autres futurs licenciés, je suis triste pour ma ville. Par contre je suis dans une très grosse colère envers tout les joueurs et entraîneur x2 , directions, recruteurs, et Cie....

Chaque acteurs salariés de La Berri ont tués notre club et aucun ne mérite d'éloge vue la situation !!!

Honte à vous !!!!
mèmère36
Millenium

le Dim 24 Mai 2015, 21:20
colombo a écrit:
3/....pfff

Je ne comprends pas ton raisonnement sur Bonnefoi  car avec tout autre gardien que la Berri est connu , il n'y a pas eu pire !!!

Donc pour moi , le plus mauvais c'est BOnnefoi et le meilleur ..... ????...... oups !!! Et ben aucun !!! Qu'ils dégagent tous  car aucun n'a sauver notre club qui va s'engloutir dans ce championnat de national pour de nombreuses années.
J'ai honte pour mon club, j'ai honte pour les autres futurs licenciés, je suis triste pour ma ville. Par contre je suis dans une très grosse colère envers tout les joueurs et entraîneur x2 , directions, recruteurs, et Cie....

Chaque acteurs salariés de La Berri ont tués notre club et aucun ne mérite d'éloge vue la situation !!!

Honte à vous !!!!

C est ça , à des niveaux de responsabilités différentes
Coach amarillo
Millenium

le Lun 25 Mai 2015, 05:37
Malgré que je n'ai pu voir l'intégralité des matchs joués par la Berri ,  je ne partage pas l'analyse simpliste qui consiste à dire que tout le monde est à mettre dans le même panier et que tous les joueurs sont nuls et qu'il faut refaire l'effectif à 100%. C'est justement l'erreur à ne pas commettre. Refaire un effectif de A à Z signifie tout reprendre du début et demande énormément de temps et une incroyable chance pour que la mayonnaise prenne.
Il faut tout au contraire garder une ossature, s'appuyer sur les quelques joueurs qui ont de l'avenir (si on peut les garder), recruter intelligent et avoir le moins de prêts possible. La Berri n'a certes pas brillé  cette saison mais elle possède malgré tout certains éléments d'avenir comme Bain, Tait, Kamara, Chamed, Nnomo, Mauricio, Nestor etc.... qui ont du talent. Je sais que bon nombre vont demander à partir et que d'autres représentent une petite valeur marchande que les dirigeants essaieront de monnayer pour boucher les trous ou accroître leur budget. Mais ce serait réellement faire preuve d'une grande stupidité et d'une grande ignorance que de vouloir tout changer.
Sans rien oublier de cette saison cauchemardesque, je pense que si on analyse en détail on trouvera multitudes d'explications au naufrage de l'équipe. Recrutement limité et maladroit en début de saison, accumulation de blessures, beaucoup trop de joueurs prêtés, changement d'équipe type à répétition ect... et je n'aborderai pas les dossiers dirigeants, entraîneurs, directeur sportif et j'en passe.
Pour qu'une équipe grandisse et mûrisse, il faut une certaine stabilité, construire et conserver une ossature tout en l'enrichissant chaque année. Vous serez étonné par la progression de certains joueurs de l'effectif si on leur donne la chance de jouer une nouvelle année ensemble. Un collectif ne se fabrique pas, il se construit!
Pour moi la pire erreur serait de repartir de zéro car si la chance dans le recrutement n'était pas à 100% la fin de saison prochaine pourrait être encore bien pire que ce que le club a vécu cette année.
Évidemment cette analyse n'engage que moi.
Sur ce bonne journée à vous tous. Pour moi il sera bientôt l'heure de dormir
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Lun 25 Mai 2015, 08:37

Effectif : le principal responsable de l'échec

Flavien Tait

Quelles que soient les responsabilités des uns et des autres, les quelque 28 joueurs qui ont participé à la saison 2014-2015 sont évidemment les premiers responsables de cette saison désastreuse qui s'est conclue par une deuxième rétrogradation sportive pour la Berri mais, cette fois, sans espoir d'être sauvé par plus malheureux que soit. Petit tour d'horizon avec les protagonistes d'une saison calamiteuse.

GARDIENS
Landry Bonnefoi a joué 34 matchs sur les 38 journées, laissant sa place à Louis Souchaud pour quatre matchs, entre la 26e et la 29e journée. A eux deux, ils ont encaissé 63 buts, 9 neuf par Souchaud, 54 par Bonnefoi qui, en fin de contrat, ne devrait pas prolonger son séjour à la Berri.

DÉFENSEURS
> Bain. Le défenseur central a assurément passé un cap cette saison malgré les soucis défensifs de l'équipe. Toujours sous contrat, son avenir est-il en National ?
> Boyer. Prêté par Angers, il n'a pas apporté suffisamment et n'a joué que par intermittences.
> Nestor. En fin de contrat, il ne devrait plus être Castelroussin la saison prochaine. Malgré son expérience, il n'a pas réussi à porter ses coéquipiers vers le haut même si, individuellement, il a souvent assuré le job.
> Quintin. Ça aurait dû être la bonne surprise de la deuxième moitié de saison. Hélas, sa blessure à Clermont l'a mis K.-O. trop rapidement. La Berri lui avait promis une prolongation qu'il attend toujours.
> Obiang. Il n'a pas été un premier choix sur le côté gauche mais a fini par s'imposer. Sa persévérance a fini par payer.
> Bonnart. L'ancien Marseillais ne s'attendait pas à une telle saison galère. Au sein d'un collectif malade, ses lacunes (vitesse notamment) ont trop souvent sauté aux yeux. Avec Daury sur le banc, il a petit à petit disparu de la circulation.
> Hountondji. Prometteur à son arrivée, le défenseur prêté par Rennes est un diesel qui n'a ensuite donné satisfaction que sur la fin de saison.

MILIEUX
> Leroy. Arrivé cet hiver du Havre où il avait été utilisé avec parcimonie, le quadragénaire n'a joué que cinq matchs avec la Berri avant d'être victime d'une entorse de la cheville. La saison prochaine, on parle de lui en tant que conseiller des présidents sur le recrutement. A suivre…
> Dudouit. Il a essentiellement joué les bouche-trous et son temps de jeu est famélique (740 minutes). Son expérience à la Berri devrait s'arrêter là.
> Plessis. Il a connu trop de trous d'air et son bilan n'est pas satisfaisant mais il a montré qu'on pouvait aussi compter sur lui. A confirmer puisqu'il lui reste deux ans de contrat.
> Kamara. C'est la révélation de la saison même s'il n'a pas tout bien fait. Restera, restera pas ? C'est la question du moment.
> Chamed. Après une saison quasiment blanche à cause d'une blessure, il n'a pas été à la hauteur des espérances et n'a pas retrouvé le niveau de sa première année en L2.
> Roudet. On attendait énormément du joueur formé à la Berrichonne parti joué au plus haut niveau pendant dix ans. Mais les blessures à répétition, des prestations ternes et des sorties médiatiques pas forcément à propos n'ont pas aidé à ce que sa saison soit une réussite. Sous contrat, il devrait encore être là la saison prochaine.
> Sakhi. Autre révélation de la saison, le jeune meneur de jeu est déjà suivi par des clubs de L1, comme Montpellier.
> Tait. Blessé une bonne partie de la saison, il a mis du temps à revenir avant de finir en trombe. Un élément précieux.
> Zola. Il a mieux terminé la saison qu'il ne l'avait commencée. Manque de régularité.
> Ca. Arrivé cet hiver de Reims, il a apporté son expérience au milieu de terrain sans pour autant révolutionner le poste de sentinelle.
> Darrieux. Il a eu sa chance au début mais les événements n'ont pas joué en sa faveur.
> Ehua. Très peu utilisé, il cherche un nouveau point de chute.
> Mauricio. Quand on a fait appel à lui, rarement, il a répondu présent.

ATTAQUANTS
> Thil. Prêté par Dijon, il a montré ce que le professionnalisme veut dire. Généreux et volontaire, il termine aussi meilleur buteur de la Berri (5 buts).
> Garita. On attendait mieux mais l'avant-centre oublie trop souvent qu'il n'est encore qu'en post-formation.
> Makengo. On pensait que ça serait son heure mais il n'a pas su saisir sa chance et a finalement joué moins de mille minutes.
> Nnomo. Il a été la bonne surprise de cette fin de saison en enchaînant les bouts de match. Il doit persévérer.
BERRICHON
Champion de France

le Lun 25 Mai 2015, 09:34
Le mec de la NR il n y va pas avec le dos de la cuillère et c est rare qu un journaliste se mouille comme ca de peur de se mettre à dos le club et les joueur. Je le trouve dur avec Mauricio et trop gentil avec Roudet, trop cher payé pour aller a la pêche et à la chasse toute les semaines. Sinon pour les autres il a raison.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Lun 25 Mai 2015, 12:20
mauricio a joué 5 match mais a surtout pris un rouge.

le Lun 25 Mai 2015, 12:47
Je ne le trouve pas vraiment très dur. Presque trop sympa avec Thil (s'extasier sur 5 buts...) et Nnomo.
dolioo
Champion de France

le Lun 25 Mai 2015, 12:49
il s extasie pas il dit que lui a fait le taf cad faire le max sous ses nouvelles couleurs pas comme certains ...
Ahonen
International

le Lun 25 Mai 2015, 12:56
Je ne trouve pas que faire le taf pour un avant centre c'est marquer 5 buts mais je ne lui reproche rien pour l'attitude, au contraire.
mèmère36
Millenium

le Lun 25 Mai 2015, 13:15
la question est COMMENT SE FAIT IL QUE LES JEUNES OU QUE DES EXPÉRIMENTES SONT A 50% QUAND ILS SONT A LA BERRI !!!!!!

c'est surement a cause des C W !!!! drole drole drole drole drole drole
Coach amarillo
Millenium

le Mer 27 Mai 2015, 05:01
mèmère36 a écrit:la question est COMMENT SE FAIT IL QUE LES JEUNES OU QUE DES EXPÉRIMENTES SONT A 50% QUAND ILS SONT A LA BERRI !!!!!!

c'est surement a cause des C W  !!!! drole drole drole drole drole drole
C'est tout simplement à cause de l'encadrement et de l'ambiance générale qui règne au clubs. Si tu n'enseigne pas la gagne tu n'obtiens aucun résultat! Les fautifs sont nombreux, coach, joueurs de métier, dirigeants. Quand tu as pour seul ambition le maintien tu pars perdant. Je n'ai jamais enseigné ce genre de chose. Jamais tu ne dois te contenter du minimum. Il faut être fort dans ses consignes et savoir donner un moral de vainqueur à son groupe. La motivation est la clef du problème. Quand tu joues petit, tu te sens petit!!!!!
mèmère36
Millenium

le Mer 27 Mai 2015, 07:52
Coach amarillo a écrit:
mèmère36 a écrit:la question est COMMENT SE FAIT IL QUE LES JEUNES OU QUE DES EXPÉRIMENTES SONT A 50% QUAND ILS SONT A LA BERRI !!!!!!

c'est surement a cause des C W  !!!! drole drole drole drole drole drole
C'est tout simplement à cause de l'encadrement et de l'ambiance générale qui règne au clubs.  Si tu n'enseigne pas la gagne tu n'obtiens aucun résultat!  Les fautifs sont nombreux, coach,  joueurs de métier, dirigeants. Quand tu as pour seul ambition le maintien tu pars perdant. Je n'ai jamais enseigné ce genre de chose. Jamais tu ne dois te contenter du minimum. Il faut être fort dans ses consignes et savoir donner un moral de vainqueur à son groupe. La motivation est la clef du problème. Quand tu joues petit, tu te sens petit!!!!!

exact , j'ai toujours dit qu'in patron devait te donner la gaule !! dans la cas de la berri je pense qu'il donne la gerbe drole drole drole drole drole
SCHIZO
Millenium

le Mer 27 Mai 2015, 10:35
colombo a écrit:
3/....pfff

Je ne comprends pas ton raisonnement sur Bonnefoi  car avec tout autre gardien que la Berri est connu , il n'y a pas eu pire !!!

Donc pour moi , le plus mauvais c'est BOnnefoi et le meilleur ..... ????...... oups !!! Et ben aucun !!! Qu'ils dégagent tous  car aucun n'a sauver notre club qui va s'engloutir dans ce championnat de national pour de nombreuses années.

Honte à vous !!!!

Concernant Bonnefoi (et sans reprendre une nouvelle fois tous les arguments qui ont pu être développés depuis des mois le concernant) :
- je le trouvais "moyen +" et je le classais dans les "bons gardiens" passés par le club. La critique argumentée (enfin une)(concernant Bonnefoi) de Coach Amarillo (relative aux difficultés rencontrées par Landry dans le commandement de sa défense) m'a fait revoir mon jugement à la baisse,
- comment expliques-tu qu'il n'y ai eu que 4 ou 5 forumistes à le "tailler" toutes les semaines, alors qu'au vu des résultats et du nombre de buts encaissés, il aurait été logique d'imaginer que seule sa famille serait restée pour le défendre ?
- les journalistes, qui n'ont franchement pas été tendres avec les joueurs cette saison, seraient aveugles eux-aussi ? Je n'invente pas les commentaires élogieux lus 2 samedi sur 3 (voir 3 sur 4), concernant les prestations de Bonnefoi...?
- la colère et la déception amènent aussi à l'aveuglement. Je pense là aux fameuses prétendues "boulettes" de notre gardien, mises en avant (et parfois inventées) par certains.
Boulettes qui n'ont certainement pas été plus nombreuses que pour la moyenne des autres gardiens de buts de L2.

Allez, rideau sur Bonnefoi (enfin, peut-être, rien n'est sûr...!).
dolioo
Champion de France

le Mer 27 Mai 2015, 11:13
wé enfin meme caradec été meilleur en gardien il a le niveaux national voir cfa mais surement pas L2 et je pense qu il aura bien du mal a trouver un club
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant