Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Projet sportif pour l'avenir de La Berrichonne de F.Malouda

le Lun 13 Avr 2015, 14:08
Rappel du premier message :

Communiqué du 13-04-2015
le 13 avril 2015.

Le samedi 11 avril 2015, Florent MALOUDA a présenté son projet sportif pour l'avenir de La Berrichonne au Président Thierry SCHOEN, au Président Délégué Bruno ALLEGRE et aux Vice- Présidents Daniel BAUJEAN, Morald CHIBOUT, Michel DENISOT et Thierry SANSELME.

La qualité de son dossier et de son exposé ont retenu l'attention et l'adhésion de la totalité des membres.

Ce projet dynamique et ambitieux s'inscrit dans la durée et sera présenté aux membres du conseil d'administration pour agrément le 4 mai 2015.

Le Président

Dernière édition par colombo le Lun 27 Avr 2015, 07:44, édité 2 fois

alain
Champion du Monde

Re: Projet sportif pour l'avenir de La Berrichonne de F.Malouda

le Mer 22 Avr 2015, 09:04
Le club n'est pas responsable du Synthétique, c'es Mayet qui l'a imposé pour des raisons économique" moins d'entretien donc moins de personnel a payer"
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mer 22 Avr 2015, 09:56
Pour reparler de l'avenir de la berrichonne en national selon toute logique il faut savoir que:
son budget cette annee était de 7.5ME
les droits tv de 4.6KE
Ils passeront sans doute a 15% de ce montant soit 700000 a peu pres
les equipes de cfa2,u19 u17 entre autre coutent 1ME
comment vont ils s'y prendre pour monter un budget competitif pour remonter?
sans revolution de palais c'est impossible
le paris fc avait 4.5ME de budget cette annee pour monter dont 1ME pour les equipes de jeunes
comment vont ils trouver les 4.5ME ?????
Impossible a ce jour
pm
Millenium

le Mer 22 Avr 2015, 10:36
@alain a écrit:Le club n'est pas responsable du Synthétique, c'es Mayet qui l'a imposé pour des raisons économique" moins d'entretien donc moins de personnel a payer"

Ce n'est pas la principale raison , le probléme majeur était que le stade CLAUDE JAMET n'était plus conforme pour la réserve...déjà expliqué de nombreuses fois ... Surprised
WENGER
International

le Mer 22 Avr 2015, 19:55
Mauvaise desicion de la berri c'est bien eux qui loue le stade pour moi le maire ou le stade claude jamet .ne sont pas des raisons . Si lès dirigeants auraient voulu il n'y aurait pas le synthe donc erreur de la berrichon a eux d'enlever cette horreur dû foot
berrichon36
Champion de France

le Mer 22 Avr 2015, 19:58
@WENGER a écrit:j'ai oublié FINI LE SYNTHÈ !!!
NANCY DESCENTE EN LIGUE 2
LOrIENT  BIENTOT LA LIGUE 2
BERRI BIENTÔT NATIONAL

LE SYNTHE LA PLUS GROSSE ERREUR DÛ CLUB
EST CERTAINEMENT LA RAISON PRINCIPAL DU DÉRÈGLEMENT SPORTIF DÛ CLUB

merci l'ancien maire
Coach amarillo
Millenium

le Mer 22 Avr 2015, 22:59
@berrichon36 a écrit:
@WENGER a écrit:j'ai oublié FINI LE SYNTHÈ !!!
NANCY DESCENTE EN LIGUE 2
LOrIENT  BIENTOT LA LIGUE 2
BERRI BIENTÔT NATIONAL

LE SYNTHE LA PLUS GROSSE ERREUR DÛ CLUB
EST CERTAINEMENT LA RAISON PRINCIPAL DU DÉRÈGLEMENT SPORTIF DÛ CLUB

merci l'ancien maire

Cette décision d'installation d'une pelouse synthétique à Gaston Petit a été prise sur proposition des dirigeants de la Berrichonne, c'est tout à fait vrai. La raison en effet était l'état du stade Claude Jamet qui nécessitait d'important travaux de remise aux normes. C'est donc un projet porté et "bien vendu" par les dirigeants de l'époque qui a été voté en conseil municipal non sans discussion car les avis divergeaient sur l'intérêt d'une telle pelouse et surtout sur le coût très important de la réalisation. Ce sont les économies d'entretien (et d'eau) vantés par les porteurs du projet qui ont fait basculé la décision. Les dirigeants de la Berri vantaient aussi les qualités d'une telle surface pour la qualité du jeu.....On a vu le résultat! Voilà maintenant que vous savez qui a voulu et réclamé cette pelouse, ne vous faites pas trop d'illusion sur la suite. La municipalité n'est pas prête à revenir en arrière et encore moins à poser une pelouse mixte. La raison en est simple, le coût exorbitant que représenterait la suppression du synthé et la pose d'une nouvelle pelouse, d'autant plus que l'investissement réalisé à l'époque est loin d'être amorti. De plus dans une période de crise et de désengagement de l'état, la municipalité de Châteauroux (comme les autres) n'envisagent aucune dépense somptueuse supplémentaire. Il y a déjà le projet de la piscine à financer et ça va pas être simple...
lefelin36
Champion de France

le Jeu 23 Avr 2015, 01:58
m'en fout sait pas nager
SCHIZO
Millenium

le Jeu 23 Avr 2015, 06:45
Le choix d'une pelouse synthétique, tout critiquable qu'il soit, répondait aussi à 1 autre gros soucis : l'impossibilité d'arriver à obtenir une pelouse de qualité à Gaston Petit !!
Ne vous souvenez-vous pas du nombre de fois ou la pelouse a été entièrement changée ?
Ne vous souvenez-vous pas que bien souvent, l'effet des remises en état était devenu nul dès l'hiver passé ?
Avez-vous entendu 1 seul joueur, toutes époques confondues, louer la qualité de la dite-pelouse ?
Moi, non.
Au mieux, les joueurs la qualifiait de qualité "moyenne".
Gaston Petit est construit dans un quartier où la terre est "plastique", imperméable". De la terre glaise, je pense (j'y ai vécu 18 ans).
Une terre non-drainante, peu/pas adaptée à la pousse d'une pelouse de foot digne de ce nom.

pm
Millenium

le Jeu 23 Avr 2015, 11:28
Enfin un dernier " détail" ;Pour des raisons économiques les dirigeants ont bien été content que la pelouse soit synthétique cela leur a permis de d'abandonner ...LA TREMBLERE cet hiver ...ils auraient fait leurs entrainements où...dans les prairies de BELLE-ISLE ? car avec une pelouse en herbe les matchs: ligue2+cfa2+entrainements elle aurait été belle la pelouse cet hiver. ..
pm
Millenium

le Jeu 23 Avr 2015, 11:34
@WENGER a écrit:Mauvaise desicion de la berri c'est bien eux qui loue le stade  pour moi le maire ou le stade claude  jamet .ne sont pas des raisons . Si lès dirigeants auraient voulu il n'y aurait pas le synthe donc erreur de la berrichon a eux d'enlever cette horreur dû foot

C'est vrai sur une pelouse en herbe : THIL aurait mis 20 buts .BONNEFOI n'aurait pris que 20 buts et...ZOLA se mettrait à courrir... Very Happy
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 02 Mai 2015, 07:38

Malouda, viendra viendra pas ?

Florent Malouda va-t-il devenir le prochain président de la Berrichonne ? La question reste posée alors que le conseil d'administration du club doit se réunir lundi 4 mai. Le joueur, formé à Châteauroux à la fin des années 90, est censé exposer son projet de reprise en main de la Berrichonne à l'ensemble du CA. Il aurait racheté des actions à certains de ses membres afin d'avoir une majorité suffisamment confortable pour devenir le véritable patron. Entouré de conseillers, Malouda a étudié le dossier Berrichonne dans ses moindres détails et devra déjà faire face à une probable rétrogradation du club en National. Pour le reste, il faudra sans doute attendre lundi et la fin de la réunion du conseil d'administration pour en savoir davantage.
italien
Amateur

le Dim 03 Mai 2015, 17:50
Razz un bon retour après beaucoup de repos, j'ai suivi les débats sur le site et étant de nature curieuse j'aimerais poser quelques questions.

Malouda propriétaire de la Berrichonne combien vas lui couter l'achat de la Berrichonne en partant du principe que la majorité serait a 51 %  et le pouvoir absolu a 67 %( a voir les statuts de la Berrichonne ce qu'il disent.)
Que devient Chibout Morald que l'on voit très rarement au stade  vas t'il partir ?? avec la venue de Malouda , on parle de lui dans un autre club, puisse que les portes se sont fermées a la Berri
le Directeur sportif seras amener par Malouda en personne ??
ce qui est normal puisse qu'il fermera les portes du directoire en plaçant ces hommes partout ??
merci pour vos réponses
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 03 Mai 2015, 18:56
On en sait rien on ne sait pas ce qu'il se trime
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 03 Mai 2015, 19:03
Peut etre déjà pour garder le centre de formation un raprochement tres etroit avec peut etre un tres grand club:chelsea? ce n'est que supposition mais il dit que la tremblere doit revenir la tremblere, nous on ne peut plus financer donc......
pour le reste deviendra t'il president ou sera t'il seul vice president schoen restant president pour le moment?
Jérôme leroy va t'il etre directeur sportif?
manager?
on est dans organnigramme plutôt l2
berrichon36
Champion de France

le Dim 03 Mai 2015, 19:09
Malouda veut rouvrir la tremblère comme lieu de vie du club
il va mettre ses hommes à lui car c'est lui qui a l'oseille c'est normal
on va avoir un vrai organigramme de club pro
alain
Champion du Monde

le Dim 03 Mai 2015, 19:18
Pourquoi pas un partenariat avec un club pro Français ou étranger.
cerber36
Champion du Monde

le Dim 03 Mai 2015, 19:23
@italien a écrit:Razz un bon retour après beaucoup de repos, j'ai suivi les débats sur le site et étant de nature curieuse j'aimerais poser quelques questions.

Malouda propriétaire de la Berrichonne combien vas lui couter l'achat de la Berrichonne en partant du principe que la majorité serait a 51 %  et le pouvoir absolu a 67 %( a voir les statuts de la Berrichonne ce qu'il disent.)
Que devient Chibout Morald que l'on voit très rarement au stade  vas t'il partir ?? avec la venue de Malouda , on parle de lui dans un autre club, puisse que les portes se sont fermées a la Berri
ce qui est normal puisse qu'il fermera les portes du directoire en plaçant ces hommes partout ??
merci pour vos réponses

Chibout dans un autre club... tu as entendu ça ou ??
berrichon36
Champion de France

le Dim 03 Mai 2015, 19:32
@cerber36 a écrit:
@italien a écrit:Razz un bon retour après beaucoup de repos, j'ai suivi les débats sur le site et étant de nature curieuse j'aimerais poser quelques questions.

merci pour vos réponses

Chibout dans un autre club... tu as entendu ça ou ??

chibout va faire renaitre de ses cendres saint christophe
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 03 Mai 2015, 20:44
Le vrai changement est bien en route
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 03 Mai 2015, 20:56
L'ancien international français Florent Malouda, âgé de 33 ans, va intégrer l'équipe dirigeante de Châteauroux (L2), son club formateur, a annoncé samedi le club.

Malouda, qui compte 80 sélections en équipe de France (9 buts) et évolue depuis l'été dernier à Trabzonspor (1re division turque), a participé samedi au conseil d'administration de La Berrichonne, a annoncé le club 15e de Ligue 2.

Malouda a également publié sur son compte Twitter une photo où il pose en compagnie des membres du conseil d'administration.

«Il va très bientôt intégrer l'équipe dirigeante et s'investir à long terme au fur et à mesure que sa carrière évoluera», a précisé La Berrichonne, où Malouda a fait ses débuts chez les professionnels (1997-2000) avant d'évoluer à Guingamp (2000-2003), Lyon (2003-2007) et Chelsea (2007-2013).

c'était il y a 13 mois et 13 mois apres il devient president
ça devait etre son idee en integrant le CA mais peut etre pas aussi vite
alain
Champion du Monde

le Dim 03 Mai 2015, 20:59
Et cela va accoucher de quoi, un repêchage en L2 si on termine 19ème ou en National si on termine 20ème. La nouvelle équipe aura 3 mois pour tout remettre sur les rails de mai au premier aout, bon courage. Malouda ne prendra surement pas de vacances cette année. il va y avoir des arbitrages très difficile a prendre, qui garder qui va partir, quel fonction pour Alègre, Gastien, les fins de contrat en garder ou tous les laisser partir. Le recrutement, on ne saura pas avant fin juin si on est en L2 au cas ou on termine 19ème.
berrichon36
Champion de France

le Dim 03 Mai 2015, 21:03
pour les joueurs il y aura in directeur sportif ainsi que le recrutement
alain
Champion du Monde

le Dim 03 Mai 2015, 21:52
Je comprend pas Berrichon un directeur sportif plus un recruteur ou une seule personne pour les deux fonctions.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 03 Mai 2015, 22:33
attend un peu on va bientôt etre fixé
Coach amarillo
Millenium

le Dim 03 Mai 2015, 22:45
Denisot l'homme que beaucoup voulait voir président qui vend ses parts à Malouda, Chibout qui était le futur grand pourvoyeur de sponsors qui reprendrait St Christophe, Malouda qui mettrait de l'argent et ses hommes à tous les postes importants et ferait de la tremblere l'annexe d'un des clubs les plus huppés d'Europe, les Schoen, Allègre et autres dirigeants se font débarqués. Je ne vous dis pas les amis la Berri c'est pire que Dallas. Je suis vraiment très très impatient d'en savoir plus sur ce fameux projet. J'espère juste qu'il va pas se dégonfler comme un ballon de baudruche et que Florent n'est pas entrain de s'offrir un petit jouet qu'on peut jeter quand il ne marche plus ou qu'il m'amuse plus car là messieurs avec tous les départs et autres démissions la Berri serait dans une belle merde et elle ne s'en remettrait peut-être jamais.
J'aimerais déjà connaître les motivations qui peuvent pousser Florent à vouloir prendre les rennes de la Berri car je me doute que ce n'est ni un acte de charité ni d'amour invétéré. Wait and see!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant