Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Projet sportif pour l'avenir de La Berrichonne de F.Malouda

le Lun 13 Avr 2015, 14:08
Rappel du premier message :

Communiqué du 13-04-2015
le 13 avril 2015.

Le samedi 11 avril 2015, Florent MALOUDA a présenté son projet sportif pour l'avenir de La Berrichonne au Président Thierry SCHOEN, au Président Délégué Bruno ALLEGRE et aux Vice- Présidents Daniel BAUJEAN, Morald CHIBOUT, Michel DENISOT et Thierry SANSELME.

La qualité de son dossier et de son exposé ont retenu l'attention et l'adhésion de la totalité des membres.

Ce projet dynamique et ambitieux s'inscrit dans la durée et sera présenté aux membres du conseil d'administration pour agrément le 4 mai 2015.

Le Président

Dernière édition par colombo le Lun 27 Avr 2015, 07:44, édité 2 fois

Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

Re: Projet sportif pour l'avenir de La Berrichonne de F.Malouda

le Jeu 07 Mai 2015, 09:33
Après l’échec des négociations avec Florent Malouda, Châteauroux c’est flou
Le Berry Républicain

Le projet Malouda a capoté. La Berri est sous le feu roulant des critiques. Thierry Schoen (notre photo) et les dirigeants n’ont plus droit à l’erreur dans la préparation de leur nouveau projet. Le ciel reste très chargé au-dessus de leurs têtes malgré des sourires de façade. - inconnu

La proposition de reprise de Florent Malouda ayant été balayée, la Berri se doit de préparer d’urgence l’avenir. Le président Thierry Schoen assure s’y atteler.
Quel projet désormais pour la Berri ?

L'histoire aurait été magnifique. Florent Malouda, vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea et finaliste de la Coupe du monde avec l'équipe de France, rejoint Michel Denisot, dernier président français vainqueur d'une Coupe d'Europe (la Coupe des Coupes avec le PSG), pour donner un nouveau souffle à la Berri. Mais cette histoire ne s'écrira pas. Le cauchemar continue, au contraire. C'est même la Berrichonne d'OK Corral. Car c'est une pétaudière en coulisses et ces luttes d'influence.

« On prépare l'avenir sur d'autres bases »
Depuis son avènement au pouvoir (à la suite de Patrick Le Seyec), la nouvelle gouvernance enchaîne les camouflets sportifs : descente sportive l'an passé et chemin de Croix actuellement. L'affaire Malouda a jeté un discrédit supplémentaire. Et à qui la faute ? En tout cas, tout cet épisode cristallise et exacerbe bien des critiques assassines. Bon, aujourd'hui c'est quoi le projet du club ?

« Nous étions prêts à changer d'ère pour Florent Malouda et à accepter pour la première fois qu'il y ait un actionnaire majoritaire. Sa proposition financière étant irrespectueuse et totalement inacceptable, on s'est remis au travail pour présenter un nouveau projet. On va continuer à fonctionner en collégialité et j'ai demandé à Michel Denisot, Morald Chibout, Daniel Baujean, Thierry Sanselme et Bruno Allègre de préparer une nouvelle organisation de travail. Je vous assure, on prépare l'avenir sur d'autres bases. En tenant compte des manques constatés cette année. Notre erreur a été de privilégier l'aspect financier au détriment du sportif », confie le président Thierry Schoen.

Il prône donc le changement (de méthode) dans la continuité (avec les mêmes hommes). Ce qui exaspère du reste les plus réfractaires à l'équipe dirigeante actuelle. Thierry Schoen réfute « toute idée de démission » et ajoute : « Je suis bénévole et aucun des dirigeants ne bosse pour de l'argent, juste par attachement. »

Un manager sportif (Jérôme Leroy ? Yann Lachuer ?) pourrait être enrôlé pour éviter les grosses erreurs au niveau sportif. « On va étoffer l'organigramme », dit le président laconiquement. Là, il prépare son passage aux Prud'hommes le 19 mai prochain pour le licenciement de Serge Marchetti la saison passée.

Il faudra ensuite gérer les conséquences économiques de l'éviction de Pascal Gastien. Bref, les cumulus vont rester chargés dans l'actualité du club.

Cédric Daury
confirmé ?
Il faut aussi parler de la vraie matière première du club : son équipe pro. « Sauf miracle, on va en National. Donc on doit penser à l'effectif de la saison prochaine », confie le président. Cédric Daury restera-t-il dans ce projet ? « C'est trop tôt pour le dire. Il reste des matches (plus que trois !). On verra. Mais je suis satisfait de son travail. Et on sent quand même une amélioration dans l'équipe. » Le feuilleton va être long.

Laurent Fortat
Nounours
Millenium

le Jeu 07 Mai 2015, 11:51
C'est beaucoup de blabla pour l'instant. Je crois que nous allons attendre un long moment avant de connaître le nouveau projet pour le National car je ne crois pas au repêchage et je vois même notre Berri finir 20ème. Je déplore ce qui se passe car lors de notre précédente descente aux enfers, il n'existait pas cette gué guerre. Il faut reconnaître qu'à l'heure actuelle il y a certaines personnes incompétentes ce qui n'arrange pas les affaires. Et quid des finances? car il va falloir en sortir: licenciement de Gastien, prudhomme Marchietti?, recrutement de joueurs pour la saison prochaine, et nouvel entraîneur?
cerber36
Champion du Monde

le Jeu 07 Mai 2015, 11:58
. Cédric Daury restera-t-il dans ce projet ? « C'est trop tôt pour le dire. Il reste des matches (plus que trois !). On verra. Mais je suis satisfait de son travail. Et on sent quand même une amélioration dans l'équipe. » Le feuilleton va être long.

Ce président est vraiment vraiment une blague
Marrakchi
Millenium

le Jeu 07 Mai 2015, 12:53
L'article de Fortat résume bien la situation actuelle. Nous assistons bien à une guerre de pouvoir et personne ne sait qui l'emportera.
dolioo
Champion de France

le Jeu 07 Mai 2015, 12:59
cerber je peu avoir en MP ce qu était le projet de malouda stp? je serais curieux de savoir
mèmère36
Millenium

le Jeu 07 Mai 2015, 13:20
Tres bonne analyse de fortat, j attend avec impatience la reaction de certains exites du forum!! C est vrai que fortat n y connait rien au foot et a la berri Very Happy Very Happy
Louviodine
International

le Jeu 07 Mai 2015, 16:36
@rintintin a écrit:C'est vrai qu'à Munich les anciennes gloires du bayern sont à la tète du club, Hoeness est en liberté conditionnelle pour fraude fiscale.

Pour des raisons autres que la gestion d'un club de foot.
Votre mauvaise fois est sans limite. Aucune utilité de discuter avec des extrémistes, leur niveau de compréhension est très limité et leur mauvaise fois sans égale.
flo36
Millenium

le Jeu 07 Mai 2015, 17:10
Daury, j'ai rien contre lui, mais s'il faut un souffle nouveau, comme soit-disant Schoen le veut, il ne faut pas repartir avec un entraineur qui aura fait la descente. Ciao Garcia, ciao Gastien donc ciao Daury. Il faut mettre un jeune entraineur, avec de l'envie. Une vision nouvelle! Je prone pour que Reynald Pedros redevienne entraineur! Ou alors Jerome Leroy s'y met! Sinon l'ancien coach de Carquefou, je ne me souviens plus de son nom.
berrichon36
Champion de France

le Ven 08 Mai 2015, 00:03
@flo36 a écrit:Daury, j'ai rien contre lui, mais s'il faut un souffle nouveau, comme soit-disant Schoen le veut, il ne faut pas repartir avec un entraineur qui aura fait la descente. Ciao Garcia, ciao Gastien donc ciao Daury. Il faut mettre un jeune entraineur, avec de l'envie. Une vision nouvelle! Je prone pour que Reynald Pedros redevienne entraineur! Ou alors Jerome Leroy s'y met! Sinon l'ancien coach de Carquefou, je ne me souviens plus de son nom.

denis renaud
berrichon36
Champion de France

le Ven 08 Mai 2015, 00:14
@cerber36 a écrit:Le projet de Malouda , pour info était vraiment énorme et ne reposait sur plein de trucs ...!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé de décevoir certains "pseudo supporter" mais c'était vraiment super !!! et je sais de quoi je parle , mais je n'argumenterai pas sur ce forum car vu le niveau de compréhension et d'intelligence de certains je ne vais pas leur faire ce plaisir , c'est pas parce que l'on s'appel Schoen que l'on connait tout du foot...lui connais essentiellement le coté "boisson"

plus une gtosse entreprise de viennoiserie de chateauroux
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 08 Mai 2015, 08:07
Denis renaud pourrait etre cet homme là pour repartir en national
surtout plus de retour au club:pas de lachuer surtout pas en manager
que du NOUVEAU
pm
Millenium

le Ven 08 Mai 2015, 11:01
On balance un nom et ARGEL repart dans son film Very Happy
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 08 Mai 2015, 11:17
renaud avait été presenti pour remplacer gastien, si on est en national(95%) pourquoi pas lui?
Il est jeune ,exterieur au club,connait le national alors pourquoi pas, c'est tout!

Si vous n'etes plus content de mes commentaires je m'éclipserait pas de soucis
BERRICHON
Champion de France

le Ven 08 Mai 2015, 14:21
Vu ce qui est arrivé a Parlé avec Parmelat qui a déposé le bilan, je ne pense pas que les dirigeants de Barilla mettent du fric dans un club de foot....
berrichon36
Champion de France

le Ven 08 Mai 2015, 18:24
@BERRICHON a écrit:Vu ce qui est arrivé a Parlé avec Parmelat qui a déposé le bilan, je ne pense pas que les dirigeants de Barilla mettent du fric dans un club de foot....

si tu ne sais pas alors tu ne commentes pas
mèmère36
Millenium

le Ven 08 Mai 2015, 18:39
@berrichon36 a écrit:
@BERRICHON a écrit:Vu ce qui est arrivé a Parlé avec Parmelat qui a déposé le bilan, je ne pense pas que les dirigeants de Barilla mettent du fric dans un club de foot....

si tu ne sais pas alors tu ne commentes pas

par contre ceux qui connaissent on le droit d'expliquer en détail (y'en a quand meme sur le forum qui comprennent) Wink Wink
RVAvengeur
International

le Ven 08 Mai 2015, 18:49
@pm a écrit:On balance un nom et ARGEL repart dans son film Very Happy

Bien vu!!! même constat pour Cerbère!
berrichon36
Champion de France

le Sam 16 Mai 2015, 23:09
achetez L'EQUIPE en principe mardi il y aura un bel article de Malouda
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 17 Mai 2015, 09:40
Berrichon quelle est la tendance pour l'avenir de daury?

A t'on des chances de voir l'organnigramme dirigeants bouger? ou repartirait- on tout pareil?
berrichon36
Champion de France

le Dim 17 Mai 2015, 19:32
@argel a écrit:Berrichon quelle est la tendance pour l'avenir de daury?

A t'on des chances de voir l'organnigramme dirigeants bouger? ou repartirait- on tout pareil?

daury a la côte des 2 président et vice président
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 17 Mai 2015, 19:36
eh ben on est mal barré
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant