Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Qui est susceptible de rester ?

le Lun 13 Avr 2015, 11:55
Rappel du premier message :

Qui est susceptible de rester ?

De l'équipe alignée face aux GFC Ajaccio, ils ne seront peut-être plus très nombreux à porter les couleurs de la Berrichonne la saison prochaine

A sept matchs de la fin, la Berrichonne ne peut espérer que terminer, au mieux, à la 19 e place. Si le National se profile clairement, avec qui cela pourra se faire ?

L'heure du bilan définitif n'a pas encore sonné pour la Berrichonne. Toujours vingtième à l'issue de cette 31e journée, l'équipe entraînée par Cédric Daury entretient toujours l'espoir de grignoter une place et de laisser la lanterne rouge à Arles/Avignon le 22 mai, au soir de la dernière journée de championnat.
Néanmoins, on le sait, les dirigeants planchent déjà sur la saison future (lire NR du vendredi 10 avril) qui devrait, sauf miracle, s'écrire en National. Quand on fait le bilan des joueurs sous contrats on constate que trois d'entre eux sont prêtés, dix arrivent à leur terme, douze sont encore liés au club et que quelques-uns attendent une proposition pour éventuellement signer leur premier contrat professionnel. Petit tour d'horizon.

Effectif professionnel

> Gardiens de but. Landry Bonnefoi arrive au terme de son contrat en juin 2015 et ne devrait vraisemblablement pas être prolongé. Jonathan Millieras, lui, a encore une saison pour faire ses preuves alors que Louis Souchaud a toujours un contrat amateur et le club a jusqu'au 30 avril pour lui faire une éventuelle proposition.

> Défenseurs. Loïc Nestor et Laurent Bonnart sont en fin de contrat. Auront-ils une proposition de prolongation ? Rien n'est moins sûr et ces deux-là n'ont peut-être pas envie de jouer en National. Cédric Hountondji et Fabien Boyer, respectivement prêtés par Rennes et Angers, vont rejoindre leur club d'origine.
Denys Bain et Johann Obiang, deux jeunes (22 ans) issus du centre de formation de la Berrichonne, ont encore une année de contrat à honorer. Quant à Erwan Quintin, arrivé libre d'Arles/Avignon cet hiver mais qui a été victime d'un grave accident à Clermont (3-3, le 23 janvier), la Berrichonne lui a d'ores et déjà fait une proposition afin qu'il poursuive l'aventure dans l'Indre. Dossier à suivre.
Emilio Omam Biyik, dont le statut est toujours amateur et qui a eu une saison tronquée par une lourde blessure (ligaments croisés), la Berri a jusqu'au 30 avril pour lui faire une proposition. Même chose pour Théo Bobek et Tony Mauricio qui ont fait quelques apparitions dans le groupe professionnel ces deux dernières saisons.

> Milieux de terrain. Ils sont un paquet à être en fin de contrat : Jérôme Leroy, Émeric Dudouit, Anthony Derouard, Bocundji Ca, Maxime Darrieux et Élie Éhua. Certains bénéficieront-ils d'une proposition de prolongation ? Rien n'est moins sûr.
Dans ce secteur de jeu, assez fourni, d'autres sont encore sous contrat : Damien Plessis (2 ans), Nasser Chamed (2 ans), Sébastien Roudet (2 ans), Distel Zola (2 ans), Hamza Sakhi (1 an), Flavien Tait (1 an).
Reste Hassane Kamara – dont on sait qu'il pourrait être convoité par d'autres clubs – auquel la Berrichonne doit faire une proposition de contrat pro avant le 30 avril si elle souhaite le conserver dans ses rangs.

> Attaquants. Grégory Thil a été prêté par Dijon et devrait retourner en Bourgogne sitôt la fin du championnat. Pour les trois autres, ils sont encore liés à la Berrichonne pour des durées variables.
Ainsi, Ulrich Nnomo a encore deux ans de contrat alors qu'Arnold Garita et Terence Makengo doivent encore un an à la Berrichonne.

Staff technique

> Cédric Daury. L'entraîneur de la Berrichonne a succédé à Pascal Gastien en cours de saison, le 17 février dernier. Il était entendu dès le départ que les deux parties rediscuteraient de l'avenir en fin de saison. Il est donc un peu tôt pour savoir si le coach restera au club mais il est d'ores et déjà très impliqué sur ce que pourrait être le futur profil de l'équipe. A l'évocation de son homologue du GFC Ajaccio, Thierry Laurey, on a compris que Cédric Daury rêverait d'un destin semblable. Si le club souhaite de la stabilité, cela peut commencer par conserver son entraîneur.

> Philippe Cuervo. Arrivé comme adjoint quelques semaines après Daury, son destin est nécessairement lié à celui de l'entraîneur en chef.

> Éric Leroy. L'entraîneur des gardiens qui a également occupé le poste d'adjoint du temps de Pascal Gastien est un bon soldat et devrait être conservé.

> Romaric Boch. Difficile de se passer des services d'un préparateur physique, même au niveau inférieur. D'autant qu'il intervient également auprès de l'équipe réserve.

Dernière édition par colombo le Lun 27 Avr 2015, 07:44, édité 1 fois

Pesem
Millenium

Re: Qui est susceptible de rester ?

le Lun 20 Avr 2015, 17:11
argel a écrit:En national je n'en vois pas en titulaire pour jouer la montee alors si c'est pour encore acumuler les contrats NON, on ne peut pas se le permettre en national il n'y a que 34 journées
Combien vont ils  trouver 1 club, beaucoup de joueurs vont se retrouver sans club en juillet, .....
car 1 fois qu'ils ont signe leur contrat 90% ne percent pas:chamed,garita entre autres

Ca c'est juste une marque de fabrique Berrichonne, ils percent ailleurs. Laughing
dolioo
Champion de France

le Lun 20 Avr 2015, 18:18
Il y a pas grand monde a garder sinon bye bye le national
WENGER
International

le Mer 22 Avr 2015, 04:03
argel a écrit:En national je n'en vois pas en titulaire pour jouer la montee alors si c'est pour encore acumuler les contrats NON, on ne peut pas se le permettre en national il n'y a que 34 journées
Combien vont ils trouver 1 club, beaucoup de joueurs von
t se retrouver sans club en juillet, .....
car 1 fois qu'ils ont signe leur contrat 90% ne percent pas:chamed,garita entre autres

NON LE NATIONAL SE JOUE SÛR 38 MATCHES !
CETTE ANNÉE LUZENAC ET AUTRES SONT ABSENT
argel
Champion du Monde

le Mer 22 Avr 2015, 08:09
non,34 matches
Pesem
Millenium

le Mer 22 Avr 2015, 10:43
WENGER a écrit:NON LE NATIONAL SE JOUE SÛR 38 MATCHES !
CETTE ANNÉE LUZENAC ET AUTRES SONT ABSENT

Bon, je vais te réexpliquer une nouvelle fois donc assis toi et ouvre tes oreilles.

- Châteauroux (18ème) relégué en National / Luzenac (2ème) ascension en Ligue 2.
- Luzenac interdit de Ligue 2 / Châteauroux repêché de National.
- Luzenac dépose le bilan de son équipe "pro" / Colomiers (15ème de National) repêché de CFA
- Carquefou dépôt de bilan / Strasbourg (16ème de National) repêché de CFA.

Cette fois t'as compris ou bien ? En National il n'y a que 18 clubs, 3 clubs à la montée et 4 clubs à la descente et ça depuis la saison 2013-2014.
argel
Champion du Monde

le Mer 22 Avr 2015, 10:57
il y en a qui peinent un peu peut etre du a l'age!
berrichon36
Champion de France

le Mer 22 Avr 2015, 20:00
proposition contrat pro à wissa et loumighou
argel
Champion du Monde

le Mer 22 Avr 2015, 20:42
est ce une bonne chose? jamais vu en pro
berrichon36
Champion de France

le Mer 22 Avr 2015, 21:44
argel a écrit:est ce  une bonne chose? jamais vu en pro

va voir la réserve plus souvent
argel
Champion du Monde

le Ven 24 Avr 2015, 07:22
si c'est pour faire signer des contrats pros style bobeck et compagnie sans interet
Pesem
Millenium

le Ven 24 Avr 2015, 11:02
argel a écrit:si c'est pour faire signer des contrats pros style bobeck et compagnie sans interet

Comme t'as dit Berrichon36, va voir jouer la réserve plus souvent tu auras une idée du niveau.
argel
Champion du Monde

le Ven 24 Avr 2015, 11:27
pourquoi ne sont ils jamais apparu en pro?
Sont ils au dessus du lot en cfa2?(5eme division)
c'est ça les questions car empiler les contrats aspirants pro ne veut rien dire:bobeck,omam byink,mauricio.......
et apres?????
Pesem
Millenium

le Ven 24 Avr 2015, 12:22
Parce que ceux sont toujours les même qui jouent les matchs. Le week end dernier Thil ne jouait pas pour la naissance de son fils, ce soir il sera sur le terrain et non le banc, comme Roudet and co.
steven36
Modérateur
Modérateur

le Ven 24 Avr 2015, 13:38
Bobek n'a pas beaucoup jouer cette saison , mais il n'est pas flamboyant
argel
Champion du Monde

le Ven 24 Avr 2015, 14:34
Les jeunes passes pros ces dernieres annees a la berri souvent pour faire le nombre
-millieras:blessures.....aucune valeur marchande
chamed:n'a pas confirmé aucune valeur marchande
bain: a voir mais n'est pas imperial
obiang: idem
tait:idem
bobeck:ras
sakhi:guere mieux
omam byink:ras
nnomo: possible espoir a confirmer
garita: n'a encore rien prouvé
------
ceux qui ambitionnent de passer pro:
Mauricio:
souchaud:
----------a quand remonte le dernier joueur formé par la berri et transferé,ça date un peu les amis
De tous ces joueurs formes au club la berri ne recuperera rien,ça ne fonctionne plus le centre,il faut là aussi revoir tout
c'est pas un chantier c'est plus que ça ,il va falloir qu'il soit tres bon le futur BOSS de la berri
berrichon36
Champion de France

le Ven 24 Avr 2015, 18:41
argel a écrit:Les jeunes passes pros ces dernieres annees a la berri souvent pour faire le nombre
-millieras:blessures.....aucune valeur marchande
chamed:n'a pas confirmé aucune valeur marchande
bain: a voir mais n'est pas imperial
obiang: idem
tait:idem
bobeck:ras
sakhi:guere mieux
omam byink:ras
nnomo: possible espoir a confirmer
garita: n'a encore rien prouvé
------
ceux qui ambitionnent de passer pro:
Mauricio:
souchaud:
----------a quand remonte le dernier joueur formé par la berri et transferé,ça date un peu les amis
De tous ces joueurs formes au club la berri ne recuperera rien,ça ne fonctionne plus le centre,il faut là aussi revoir tout
c'est pas un chantier c'est plus que ça ,il va falloir qu'il soit tres bon le futur BOSS de la berri

demande au futur directeur sportif, il s'est mis au travail en début de semaine
argel
Champion du Monde

le Ven 24 Avr 2015, 19:33
ok on lui demandera en temps voulu, il planche sur la l2 ou le national?
berrichon36
Champion de France

le Ven 24 Avr 2015, 19:44
argel a écrit:ok on lui demandera en temps voulu, il planche sur la l2 ou le national?

à ton avis sauve qui peut pour le national

pm
Millenium

le Sam 25 Avr 2015, 16:08
argel a écrit:ok on lui demandera en temps voulu, il planche sur la l2 ou le national?

Le maintien en ligue 2 ( disons top 12) ou la montée en national ...c'est a peu prés le même niveau ..non ?
Pesem
Millenium

le Lun 27 Avr 2015, 10:56
Je penche plus pour une montée en Ligue 2 (donc l'année prochaine National), pour l'instant :
- Nîmes en National, bien qu'ils ont fait appel si Moustachu en a dans le slip la sanction ne changera pas. Sauf qu'avec cette instance de foot il faut s'attendre à tout.

- Valenciennes a toujours sont projets en vigueur et leur président a déclaré publiquement que tout allusion à leur système financier disant qu'ils étaient dans le rouge près du dépôt de bilan etc n'était rien d'autre que des spéculations afin de ternir l'image du club et de ceux qui se battent pour le sauver et qu'il se réservait le droit d'engager des poursuites judiciaires.

- Lens (Argel c'est pour toi !), tu te souviens de la fois où tu as posté deux articles contradictoire en l'espace de cinq minutes ? Et bien Martel est depuis la semaine dernière avec Mammadov afin de le sonder sur l'avenir du club, il doit rentré cette semaine donc affaire à suivre, peut-être qu'il annoncera que le club sera en dépôt de bilan comme il pourra annoncer autre chose.

Maintenant les truands, je sens que certains vont me dire magouille dans le nord etc, sachez qu'il y a deux types de truands :
- Le type A : Les "bons" truands, ceux qui font passer les intérêts du club avant les leurs : Nîmes et Caen (qui n'est même pas relégué l'an prochain c'est dégueulasse.)
- Le type B : Les "mauvais" truands, ceux qui font passer leurs propres intérêts avant les intérêts du club.
Devinez quel type de truands ce trouve ici ?

Sinon pm je ne vois pas ce club jouer les douze premières place. Cela fait cinq ans que ce club perd de plus en plus ce statut, vous pouvez mettre les onze meilleurs joueurs du championnat de Ligue 2 dans un même effectif si la mayonnaise ne prends pas tu te retrouves avec une équipe tout à faire banal ; exemple Paris qui a d'excellent joueur : Lucas, Ibra, Cavani and co et qui pourtant on fait des matchs de faible intensité puisque la mayonnaise n'a pas pris et qu'au final ils ont joués comme une équipe moyenne de Ligue 1.
Enfin juste pour dire que ce club n'a plus le niveau d'une Ligue 2, si il est encore repêché l'année prochaine à votre avis ça fera quoi ? Je pense pour une année encore plus galère que celle-ci car ni la direction ni le CA ne voudront céder leurs intérêts personnel (truands type B) à moins qu'ils aient à y gagner.

Je ne sais plus qui parlait de changer de président mais il faudrait un président à la Martel vous pouvez dire ce que vous voulez de lui mais au moins ce mec ce bouge au quatre coins de monde pour trouver des solutions afin de sauver son club, il ne vit que pour lui.
En plus lui au moins il a le courage d'aller voir les supporter quand ça va pas et leur demander pardon et de continuer à se battre.

Après vous pouvez dire ce que vous voulez de mon analyse ou ce que je pense, mais moi au moins je ne retourne pas ma veste.
argel
Champion du Monde

le Lun 27 Avr 2015, 11:01
en ce qui concerne la defense centrale a été nulle en cfa2 ce week end quelle était elle?
Ils passeront pas pros ceux là
pm
Millenium

le Lun 27 Avr 2015, 15:49
OMAMN BYING a quand même une bonne excuse c'était son premier match apres 7 mois et une grosse blessure...il reste 3 jours pour faire signer les premiers contrats pros aux aspirants...
alex36000
Champion de France

le Lun 27 Avr 2015, 18:08
Pasguay-Omam-Kouyaté-Ehua
cerber36
Champion du Monde

le Lun 27 Avr 2015, 19:49
J'ai toujours soutenu Bonnefoi, mais pas un peu déplacé de parler de ça dès maintenant ???

Le gardien de la Berrichonne Châteauroux, Landry Bonnefoi, arrivé il y a deux ans et en fin de contrat en juin, s’est déclaré à la recherche d’un nouveau challenge dans une interview pour notre site :

« Pour être honnête, je suis à la recherche d’un club, j’ai envie d’autre chose. J’ai vécu deux ans très difficiles, mentalement et sportivement. Je suis ouvert à beaucoup de choses, j’ai joué en Italie, je sais comment ça se passe. Pourquoi pas l’étranger ? Si je dois rester en Ligue 2, ce serait toutefois volontiers ! »

http://maligue2.fr/transferts-landry-bonnefoi-a-la-recherche-dun-club/
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Lun 27 Avr 2015, 20:00
cerber36 a écrit:J'ai toujours soutenu Bonnefoi, mais pas un peu déplacé de parler de ça dès maintenant ???

Le gardien de la Berrichonne Châteauroux, Landry Bonnefoi, arrivé il y a deux ans et en fin de contrat en juin, s’est déclaré à la recherche d’un nouveau challenge dans une interview pour notre site :

« Pour être honnête, je suis à la recherche d’un club, j’ai envie d’autre chose. J’ai vécu deux ans très difficiles, mentalement et sportivement. Je suis ouvert à beaucoup de choses, j’ai joué en Italie, je sais comment ça se passe. Pourquoi pas l’étranger ? Si je dois rester en Ligue 2, ce serait toutefois volontiers ! »

http://maligue2.fr/transferts-landry-bonnefoi-a-la-recherche-dun-club/
Comme pour la quasi totalité des futurs anciens joueurs de La Berrichonne de Châteauroux :  que l'avenir pour eux soit le plus pénible qu'il soit !!! J’espère qu'une chose :  qu'ils galèrent comme vont galérer les anciens chômeurs de l'an dernier et les nouveaux de cette fin saison !!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant