Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pesem
Millenium

Saison 2015 - 2016

le Mar 31 Mar 2015, 11:27
Rappel du premier message :

Désolé mais c'était tentant .. Very Happy Laughing

Pesem
Millenium

Re: Saison 2015 - 2016

le Ven 22 Mai 2015, 14:46
Foot-national.
alex36000
Champion de France

le Ven 22 Mai 2015, 14:51
C'est dans l'air du temps depuis un moment comme quoi Sakhi devrait rejoindre Montpellier. A l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas une grosse perte pour moi, essayons d'en tirer 200 000 euros.
Pour lui, va falloir qu'il bosse et qu'il montre autre chose sur le terrain avant d'être titulaire en L1.
pm
Millenium

le Ven 22 Mai 2015, 16:45
LES 2 clubs qui montent de national cette année : 20 victoires , 6 nuls , 6 défaites , 60 buts pour et 25 buts contre ....ça fait peur ..
Ahonen
International

le Ven 22 Mai 2015, 17:08
alex36000 a écrit:C'est dans l'air du temps depuis un moment comme quoi Sakhi devrait rejoindre Montpellier. A l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas une grosse perte pour moi, essayons d'en tirer 200 000 euros.
Pour lui, va falloir qu'il bosse et qu'il montre autre chose sur le terrain avant d'être titulaire en L1.

Tout à fait d'accord, physiquement, mentalement, tactiquement, il y a du boulot.
argel
Champion du Monde

le Ven 22 Mai 2015, 17:17
sahki peut partir

Mais quel chantier ça va etre cette intersaison
que va t'on faire de roudet,plessis, zola
quel sera l'entraineur qui doit etre un meneur et connaissant le national
il va y avoir obligatoirement un plan social inevitable on va passer de 7.5m euros en budget a 3.5 voir 3m ,il faudra provisionner les indemnités a marchetti pour septembre et regler celles de gastien avant le 30/06/15
un chantier titanesque pour tout remettre a plat
berrichon36
Champion de France

le Ven 22 Mai 2015, 18:56
argel a écrit:sahki peut partir

Mais quel chantier ça va etre cette intersaison
que va t'on faire de roudet,plessis, zola
quel sera l'entraineur  qui doit etre un meneur et connaissant le national
il va y avoir obligatoirement un plan social inevitable on va passer de 7.5m euros en budget a 3.5 voir 3m ,il faudra provisionner les indemnités a marchetti pour septembre et regler celles de gastien avant le 30/06/15
un chantier titanesque pour tout remettre a plat

je t'ai dit que gastien s'est réglé
argel
Champion du Monde

le Ven 22 Mai 2015, 19:24
combien cela a couté? en pm si tu veux donc c'est sur qu'il va pas aux prudhommes derriere?
flo36
Champion de France

le Sam 23 Mai 2015, 04:50
Bon bah en National devrait y avoir tout ce joli monde:

Orléans
Chateauroux
Arles-Avignon
Strasbourg
Luçon
Dunkerque
Boulogne-Sur-Mer
Fréjus-Saint-Raphael
Colmar
Avranches
Amiens
Le Poiré-Sur-Vie
Chambly
Marseille-Consolat
Sedan
Les Herbiers
Grenoble
Belfort

3 equipes du Sud-Est, 3 equipes d'un meme département (la Vendée) mais um championnat oú il faudra surtout aller dans le Nord, Nord-Est de la France. Nous allons apprendre á connaitre cette division. Ça nous changera, je vais passer mon mercato d'ete sur footnational Laughing ... A 1ere vue, 1 gros favori (Strasbourg) et une horde d'outsiders (Orléans, Chateauroux, Arles-Avignon, Fréjus-Saint-Raphael, Colmar, Boulogne-Sur-Mer, Amiens, Sedan)... 2 montées, ça va etre chaud!! Je ne pense pas que Luçon et Dunkerque referont une telle saison. Par contre je sens bien la surprise Marseille-Consolat, sur la lancée de leur 2eme partie de saison mais s'ils corrigent leurs problemes defensifs.
Pesem
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 09:35
Marseille Consolat peut corriger ses défauts défensifs car mener 3-1 et perdre 3-4 ..
Par contre Fréjus-Saint-Raphael, Colmar, Boulogne-Sur-Mer, Amiens en outsider j'ai un doute là Laughing
cerber36
Champion du Monde

le Sam 23 Mai 2015, 10:28
- Amiens a clairement le potentiel (stade, histoire, ville, etc...) pour viser la montée
- Boulogne aussi de par son passé proche
- Fréjus vise la L2 depuis des années avec de bons recrutements (Estevan, Orinel,...), ils y arriveront surement un jour aussi
- Colmar un peu en dessous mais ca pourrait devenir dangereux a l'avenir
argel
Champion du Monde

le Sam 23 Mai 2015, 11:57
Strasbourg,grenoble,sedan,arles?,orleans,marseille consolat,boulogne..........et chateauroux 2 montées je n'y crois pas attendons de voir le PROJET
dolioo
Champion de France

le Sam 23 Mai 2015, 12:14
De toute maniere ils on deux années pour pas perdre le statu pro le projet a interet a etre en béton ...
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 12:18
j espère sans daury il me parait usé ! j aurai aimé le retour de bijotat mais je pense il est trop intégre pour la direction qui cherche un coach bien soumis ! vous vous avançés beaucoup sur grenoble , béziers a les cartes en main !
Pesem
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 12:21
Pas vraiment pour un retour d'un ancien de la maison, je préférerais voir un nouvel entraîneur qui n'a jamais mis les pieds ici en tant qu'ancien joueur ou entraîneur pour qu'il pose les bases saines pour la première saison en construisant une équipe compétitive pour l'année suivante. Sans base saine, le château de carte tombera et bien sûr une nouvelle direction mais bon.
argel
Champion du Monde

le Sam 23 Mai 2015, 12:24
exactement un entraineur n'ayant jamais mis les pieds a chateauroux
dolioo
Champion de France

le Sam 23 Mai 2015, 12:30
cela serait le mieux wé mais bon cela n arrivera sans doute jamais
Ahonen
International

le Sam 23 Mai 2015, 12:41
Je pensais à Ancelotti, il semble qu'il va être libre et je suis à peu près sûr qu'il n'a jamais mis les pieds à Châteauroux. Wink

Plus sérieusement je préférerais aussi quelqu'un qui n'a jamais entraîné la Berri.
Pesem
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 12:56
Aaaaaaaaaaah Ancelotti, quand il s'énerve vaut mieux pas ouvrir sa bouche. Laughing
Tu as aussi Makélélé mais bon il veut se faire la main avec une équipe de Ligue 1 puis il paraîtrait qu'il retournerait en adjoint à Paris, mais ça reste à confirmer .. Que c'est beau l'utopie. Smile
mèmère36
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 13:22
Pesem a écrit:Pas vraiment pour un retour d'un ancien de la maison, je préférerais voir un nouvel entraîneur qui n'a jamais mis les pieds ici en tant qu'ancien joueur ou entraîneur pour qu'il pose les bases saines pour la première saison en construisant une équipe compétitive pour l'année suivante. Sans base saine, le château de carte tombera et bien sûr une nouvelle direction mais bon.

je comprend vos analyses à tous concernant l'entraineur par contre,

pensez vous que toutes ces années les entraineurs ont tous été nul ?

ne pensez vous pas qu'un entraineur qui ne connait pas le fonctionement AU BOUT DE 4 MOIS VA TOMBER DE HAUT et va soit claquer la porte ou etre en déprime ????

ne pensez vous pas que l’entraîneur fait parti du projet sportif seulement , ET QUE CELUI EST POSER par les dirigeants ?

ALORS PESEM PAR QUOI IL FAUT COMMENCER POUR UN PROJET FONDE SUR DES BASES SAINES ?

jugement jugement jugement
mèmère36
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 13:25
et j'irai plus loin peut etre dans la provoc Sad

est ce qu'il ne faut pas justement un entraineur avec un sacré tempéramment vis a vis de son groupe, mais qui connaitrait le fonctionement des sénateurs , il pourrait leur mettre un doigt dans le c.. de temps en temps !! Very Happy

DANS LE CAS DE MEME DIRECTION BIEN SUR Surprised
KAPO HARRY'S
International

le Sam 23 Mai 2015, 13:56
mèmère36 a écrit:
ALORS PESEM PAR QUOI IL FAUT COMMENCER POUR UN PROJET FONDE SUR DES BASES SAINES ?

et j'irai plus loin peut etre dans la provoc Sad

est ce qu'il ne faut pas justement un entraineur avec un sacré tempéramment vis a vis de son groupe, mais qui connaitrait le fonctionement des sénateurs , il pourrait leur mettre un doigt dans le c.. de temps en temps !! Very Happy

DANS LE CAS DE MEME DIRECTION BIEN SUR Surprised
Il faut que toutes ces grosses merdes d'actionnaires et de dirigeants se barrent, aucun projet sportif avec eux ne sera valable, tant que ces trouducs resteront en place vous pourrez toujours rever, ca sera de la poudre aux yeux! Outre le fait que les joueurs n'ont pas mouillé le maillot et sont d'une faiblesse affligeante, c'est surtout un changement de direction dans les grandes largeurs qu'il faut.... Mais c'est impossible et ca me degoute de voir des merdes pareilles à la tete de la berri... Malouda savait que les dés etaient pipés d'avance!
Au fait la piscine d'allegre va etre prete pour cet été, il s'en mets plein les fouilles et s'en bats les couilles! Et son discours de "je suis un anciens de la berri un amoureux, je connait bien le club, j'etais là bien avant vous etc etc" mon cul, c'est comme Schoen qui est menteur comme un arracheur de dents! ( ex: la berri a 1.8M de tresorerie actuellement... AHAHAHA tu me fait rire vendeur de schnaps, une fois les cas gastien et marchetti reglés il restera pas grand chose)  Bref, j'espere que vous avez pu voir cher dirigeants hier à GP l'enorme GACHIS que vous avez provoqués à la Berrichonne, vous me degoutez, peu importe quel entraineur ou quels joueurs vous mettrez, C'EST AU NIVEAU DE LA DIRECTION que ca ne fonctionne pas, trop de monde qui gravite autour du club dans les decisions etc etc, Papin l'avait dit, d'autres aussi car je suis tellement enervé que j'oublie ( ah si les joueurs ^^ ) Donc ma conclusion, il ne se passera jamais rien à chateauroux pour un renouveau tant que l'on sera dirigé par des incapables qui pensent qu'a leur petit confort et leur petite place! ALLEGRE et SCHOEN degagez! VOUS AVEZ TUES LA BERRICHONNE, passez la main!!!! Un coup de gueule mélangé à du dégout, le dégout, c'ets ce que vous m'inspirez! Et je suis fier de savoir qu'il n'y a pas que moi qui partage cet avis, toi meme tu sais ELSASS
dolioo
Champion de France

le Sam 23 Mai 2015, 15:27
Pour info les budgets de ceux qui monte en L2 sont de

Red stars 3M
paris fr 4m
bourg peronas 2,1 m

a méditer
mèmère36
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 15:29
pour kapo
Pesem
Millenium

le Sam 23 Mai 2015, 15:31
Pour commencer il faut d'abord s'occuper du changement de Président, Schoen a un complexe d'infériorité il rejettera toujours la faute ailleurs et donc jamais il ne reconnaîtra ses échecs et pour preuve lorsqu'il accuse Malouda de se moquer du club alors qu'au final il doit très certainement cacher des choses.
Il faudrait donc un président qui n'ait pas peur d'assumer ses fautes, qui est la tête sur les épaules qui soit la avec un véritable projet qui tienne la route pas comme le CAP 2018 pour la Ligue 1 non, mais un projet qui serait dans un premier temps adapté à la situation du club en lui construisant une image, lui donnant une âme, une entité et étape par étape augmenter les ambitions du club au travers d'objectifs plus ou moins durs à atteindre.

Le président délégué, il doit aussi présenter sa démission et prendre également ses responsabilités (pour rester poli). Son orgueil et sa fierté scient le tronc de l'arbre du club, il ne s'investit en aucun cas dans le club, pour preuve lorsqu'il part en vacance alors qu'à ce moment-là le club était à un tournant de sa saison, en choisissant de fuir en vacance (comme Schoen) il y avait plus aucune chance que le club ce sauve de la relégation.
Il faudrait un président délégué qui soit complémentaire au nouveau président et qui naturellement connaisse un minimum la maison, mais qui n'essaierait pas de contrôler son supérieur.

Le Conseil d'administration, avec le respect que j'ai pour mes aînés, ils peuvent prendre leur retraite et laisser le club entre les mains de nouvelles personnes à l’œil neuf et jeune. Mais il est clair pour ces gens-là que reconnaître les mauvaises décisions prises piquerait à vif, leur orgueil et fierté. Puis il y a aussi les avantages que leur procure le club, les intérêts qu'ils ne veulent pas perdre, personnellement j'appelle ça de l'égoïsme.

On peut également attendre un directeur sportif, mais ça serait facultatif. Si un nouveau président venait à prendre la tête du club et qui connaîtrait bien le milieu du foot, le directeur sportif ne serait d'aucune utilité. Exemple à Paris c'est Nasser qui s'occupe du choix des recrus.

En terme d'actionnaire, il faudrait des gens qui n'aient pas peur d'investir des fonds dans le club et qui partageraient la même vision que le nouveau président en terme d'avenir, des projets et d'ambition. Accessoirement il faudrait 2 ou 3 actionnaires qui apportent 30% du capital puisque le premier en apport de capitaux serait le président et les 20 % restant seraient ce qu'on appelle des petits portefeuilles.
Après pourquoi ne pas avoir un des 2 ou 3 gros apporteurs de capitaux ainsi que l'ensemble des petits apporteurs de capitaux issus de la ville ou des alentours ?

Pour conclure la partie administrative, vous avez compris qu'il faudrait déjà commencer par renouveler la garde-robe berrichonne en changeant les têtes des gens qui sont censés faire vivre le club et être les coulisses de la réussite. C'est comme lorsque vous bâtissez une maison, vous poser d'abord les fondations et bien eux seraient les fondations et les actionnaires seraient les murs porteurs.

Deuxièmement, on va parler des l'entraîneur. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pour un entraîneur qui a déjà joué à la Berrichonne ou même qui a déjà entraîné le club et surtout ce dernier point, reprendre un entraîneur qui a déjà entraîné et raté avec ce même club c'est comme ressortir avec son ex, c'est qu'on a pas compris la première fois.

J'aimerais juste voir un entraîneur plus neuf avec du caractère, et pourquoi pas un style de management paternaliste en donnant au groupe la sensation de faire parti d'une famille, de se sentir écouté et compris. Pour moi, ça consoliderait les liens ainsi que la confiance et ça éviterait les débordements des joueurs entre eux, par exemple, Roudet lorsqu'il a lâchement critiqué Garita.

En ce qui concerne l'entraîneur adjoint, il en faudrait un, mais je ne pense pas qu'en National il est une utilité quelconque.

Pour conclure sur l'entraîneur, il faudrait qu'il consolide les liens du groupe, donne un sentiment d'appartenance au club, donne confiance aux joueurs qu'ils se sentent écoutés et compris pour qu'ils sachent que la réussite sportive du club passe par eux. Cependant, il devra également bien faire comprendre que le club à des objectifs à atteindre et qu'ils doivent être atteins. Il sera le ciment de la maison qui coordonnera les objectifs du club ainsi que les résultats de l'équipe.

Troisièmement, en terme de joueur. On ne va pas se mentir hein, combien de joueurs sont arrivés ici et ont été mauvais, ou on commencé ici, mais ont décollés leur carrière dans un autre club la saison suivante leur transfert ? Exemple en attaque :
- Alexis Allart, 131 matchs avec Sedan (3 saisons) pour 44 buts, et Boulogne (2 saisons) 46 matchs pour 18 buts en 5 saisons et 177 matchs pour 62 buts inscrit nous avons une moyenne de 0,4 but par match.
- Mana Dembélé : 3 saisons à la Berrichonne, 31 matchs 4 buts. 3 saisons à Clermont, 94 matchs pour 23 buts et actuellement avec Nancy, 27 matchs pour 12 buts.

Pour composer l'équipe il faudrait déjà valoriser les jeunes, avoir un gardien avec l'expérience de la situation actuel, mais serait capable de vraiment apporter au gardien actuel.
Un patron en tant que défenseur dans la force de l'âge 28-29 ans.
Un milieu de terrain expérimenté pour la situation actuelle.
Un attaquant capable d'être efficace et d'apprendre aux jeunes.

Pour conclure sur l'équipe, ce n'est pas ce qui posera le plus de problèmes. Cependant, il faudra être vigilant sur le choix des recrus, être intelligent et ne pas prendre tel ou tel personne parce qu'elle a joué dans tel ou tel club, mais regarder son niveau. Pour l'équipe seront les murs et le toit de la maison.

Voilà Mémère, j'espère que j'ai répondu à ta question. Alors oui ça fait beaucoup de choses, ça demande énormément de travail, mais comme, dis le proverbe "nous n'avons rien sans rien."
Comme j'ai coutume de dire, plus grands sont nos efforts et nos sacrifices plus grande sera notre réussite, plus nombreux sont nos échecs et plus nos chances de réussite se multiplient.
argel
Champion du Monde

le Sam 23 Mai 2015, 16:12
j'ai bien noté le changement de president et allegre au placard
Impossible a mon avis, alors avant de choisir le coach il faut etre sur de qui sera le president de la berri, au fait les dirigeants viennent ils au lundi c'est la berri ou c'est finit l'emission d'1h00???
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant