Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SauvonsLBC
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

Sauvons la Berrichonne !

le Lun 16 Fév 2015, 11:28
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis un long moment. Me voici aujourd'hui parmi vous car l'heure est grave, le club est au bord du gouffre et les signaux envoyés par les dirigeants successifs depuis des mois voire des années ne sont pas bons. Nous sommes tous conscients que le club va actuellement droit dans le mur.

C'est pourquoi une pétition est née. Celle-ci n'aura sans doute pas d'impact et ne sera pas prise au sérieux, mais elle aura au moins le mérite d'exister pour envoyer un message à la direction et réunir les amoureux de la berri, ou tout simplement les amoureux de cette ville triste de voir sa vitrine s'écrouler.

http://www.petitions24.net/sauvons_la_berrichonne_de_chateauroux#form
Signer la, diffusez la, agissez !

cerber36
Champion du Monde

Re: Sauvons la Berrichonne !

le Dim 22 Fév 2015, 15:17
Tous ne sont pas à mettre dans le même sac. Si on peut saluer le comportement d'un Chibout qui est venu alors qu'il n'a rien à gagner dans cette histoire mis a part un peu de plaisir, tu ne peux pas dire ça pour certains autres du CA qui ne sont pas la pour donner de leur temps comme de vrai bénévoles, mais pour se montrer, avoir une sensation de pouvoir et se la raconter...
mèmère36
Millenium

le Dim 22 Fév 2015, 15:29
@BERRICHON a écrit:Je serai Chibout, Denisot ou Schoen je  répondrai à la pétition  " allez vous faire foutre et gérer le club vous mêmes puisque vous critiquez tout et que vous avez les solutions".  C est pour cela que je ne signerai pas votre pétition car ce sont des bénévoles qui prennent sur leur activité professionnelle et qui sont critiqués en permanence, peut être à raison mais soit ils sont masos et ils restent sout ins se barrent et après eux le déluge.

j'aime bien quand y'a débat sur ce forum , MAIS LA ... !!!! COMMENT TE DIRE ??

TU COOMPRENDS RIEN TU MELANGES TOUT

ET CERTAINES FOIS ON PEUT NE PAS ETRE D ACCORD AVEC LES SOLUTIONS DES UNS ET DES AUTRES

MAIS TOI T APPORTES RIEN
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 22 Fév 2015, 17:51
Patrick trotignon est l'homme de la situation
Regardez ce qu'il a fait a evian avec des moyens limites
Il est parti a Grenoble en cfa mais la nouvelle municipalite n'a pas eu la meme vision du foot a Grenoble
il est au paris fc et va monter en l2
lui a le charisme,la prestence et les compétences a un moment la direction n'en a pas voulu
il ne reviendra jamais meme en le supliant et en lui assurant les pleins pouvoirs
mr allegre a voulu le copier mais mr allegre ne lui arrive pas a la cheville,n'a pas ses competences
alors les amis oui on est dans la mouise!!!!!!!!!!!! que faire?????
mèmère36
Millenium

le Dim 22 Fév 2015, 18:12
il faudrait maintenant connaitre la position de m DENISOT ,par rapport à la situation du club ,
s'il souhaite s’investir plus pour le club ou pas !

car il est clair que ceux qui sont à Châteauroux n'ont pas le professionnalisme même pour la ligue 2
de plus ces messieurs ne bougeront pas sauf s'ils sont poussés a grand coup d’épaule.

denisot a t il envie de prendre les choses en main , denisot peut il nous trouver le nouveau trotignon ?

L'agadio
Millenium

le Dim 22 Fév 2015, 18:34
@argel a écrit:Patrick trotignon est l'homme de la situation
Il est parti a Grenoble en cfa mais la nouvelle municipalite n'a pas eu la meme vision du foot a Grenoble
lui a le charisme,la prestence et les compétences a un moment la direction n'en a pas voulu
il ne reviendra jamais meme en le supliant et en lui assurant les pleins pouvoirs
mr allegre a voulu le copier mais mr allegre ne lui arrive pas a la cheville,n'a pas ses competences

Shocked Euhhh, moyens limites ??? Je te rappel qu'il a débarquer a Evian avec le patron de Danone qui n'est au passage que son meilleur pote ...
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 22 Fév 2015, 18:43
J'en sais rien mais quand il a quitté evian en decembre 2013 a quelques jours pres le CA de la berri se réunissait pour definir le futur, a ce moment la trotignon pouvait revenir
Mais Mr allegre voulait les pleins pouvoirs il a du bien se vendre aupres du CA et voila ou on en est!
Mais il est vrai qu'il va falloir connaitre la position de M .denisot et morald chibout et cela assez vite maintenant
De mémoire je n'ai jamais vu a la berrichonne un president avec aussi peu de prestence sans faire injure a Mr schoen, je pense qu'il s'est rendu compte mais trop tard.................

Mettre a l'ecart un entraineur par sms est intolerable, c'est bruno le sms mais est commandé par mr schoen

Si nous sommes en national la prochaine saison je verrais bien denisot ou chibout president
Un homme de confiance (trot ou son equivalent) a chateauroux le boss
et un entraineur pouvant faire remonter le club immédiatement

mais là je reve.................................
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 22 Fév 2015, 18:53
@L'agadio a écrit:
@argel a écrit:Patrick trotignon est l'homme de la situation

Shocked Euhhh, moyens limites ??? Je te rappel qu'il a débarquer a Evian avec le patron de Danone qui n'est au passage que son meilleur pote ...

et il est parti au Paris FC qui a eu des gros moyens en recrutement l'année passée.

en fait, Trot est malin, il va là où il y'a du pognon...

Ballon d'or

le Dim 22 Fév 2015, 19:03
mais il sait lui le trouver aussi
Nounours
Millenium

le Dim 22 Fév 2015, 20:09
Vous aimez bien que les anciens reviennent. Certains réclament Victor Zwunka, parfois les mêmes veulent je retour de Trotignon. N'oubliez quand même pas que VZ nous a coûté remativement cher (2 licenciements), que Trotignon etait le plus gros salaire du club et qu'il est parti à temps car il a failli nous laisser un projet tellement grandiose qu'il a capoté. Ce Monsieur va toujours où il y a de l'argent et c'est avant tout ce qui l'attire. Reste qu'il avait lui, un carnet d'adresse çe que n'a pas B. Allègre. Notre BERRI n'attirera pas grand monde sauf si Mrs DENISOT et CHIBOUT le decident.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 22 Fév 2015, 20:19
@Nounours a écrit:Vous aimez bien que les anciens reviennent. Certains réclament Victor Zwunka, parfois les mêmes veulent je retour de Trotignon. N'oubliez quand même pas que VZ nous a coûté remativement cher (2 licenciements), que Trotignon etait le plus gros salaire du club et qu'il est parti à temps car il a failli nous laisser un projet tellement grandiose qu'il a capoté. Ce Monsieur va toujours où il y a de l'argent et c'est avant tout ce qui l'attire. Reste qu'il avait lui, un carnet d'adresse çe que n'a pas B. Allègre. Notre BERRI n'attirera pas grand monde sauf si Mrs DENISOT et CHIBOUT le decident.

Tu preferes Zwunka ? ou Papain ? ou peut etre Teaulot ?

Je pense aussi à Sarah Magna, Bijot'a et enfin Batse.

Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Dim 22 Fév 2015, 20:48
@Goz a écrit:
@Nounours a écrit:Vous aimez bien que les anciens reviennent. Certains réclament Victor Zwunka, parfois les mêmes veulent je retour de Trotignon. N'oubliez quand même pas que VZ nous a coûté remativement cher (2 licenciements), que Trotignon etait le plus gros salaire du club et qu'il est parti à temps car il a failli nous laisser un projet tellement grandiose qu'il a capoté. Ce Monsieur va toujours où il y a de l'argent et c'est avant tout ce qui l'attire. Reste qu'il avait lui, un carnet d'adresse çe que n'a pas B. Allègre. Notre BERRI n'attirera pas grand monde sauf si Mrs DENISOT et CHIBOUT le decident.

Tu preferes Zwunka  ? ou Papain ? ou peut etre Teaulot ?

Je pense aussi à Sarah Magna, Bijot'a et enfin Batse.

Mouais Mouais !!! Même au salon de la pêche ce weekend sur Châteauroux, il y avait quelques erreurs sur leurs posters du stand. Comme svumka !!!

Après on s'en fout un peu non ???
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 22 Fév 2015, 22:18
non colUmbo Very Happy

Champion de France

le Lun 23 Fév 2015, 07:28
@mèmère36 a écrit:il faudrait maintenant connaitre la position de m DENISOT ,par rapport à la situation du club ,
s'il  souhaite s’investir plus pour le club   ou pas !

car il est clair que ceux qui sont à Châteauroux n'ont pas le professionnalisme même pour la ligue 2
de plus ces messieurs ne bougeront pas sauf s'ils sont poussés a grand coup d’épaule.

denisot a t il  envie de prendre les choses en main , denisot peut il nous trouver le nouveau trotignon ?  

Oh la la il y a du lourd la!   Cela fait combien de fois que Denisot dit que le poste de Président il n en veut pas car il garde ses activités parisiennes et ne veut pas s'investir plus pour le club....et qu est ce que tu veux que Denisot fasse de plus?  Il faut trouver des sots donc un investisseur avec des projets.
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Lun 23 Fév 2015, 07:50
@BERRICHON a écrit:
@mèmère36 a écrit:il faudrait maintenant connaitre la position de m DENISOT ,par rapport à la situation du club ,

denisot a t il  envie de prendre les choses en main , denisot peut il nous trouver le nouveau trotignon ?  

Oh la la il y a du lourd la!   Cela fait combien de fois que Denisot dit que le poste de Président il n en veut pas car il garde ses activités parisiennes et ne veut pas s'investir plus pour le club....et qu est ce que tu veux que Denisot fasse de plus?  Il faut trouver des sots donc un investisseur avec des projets.

Berrichon merde à la fin !!!

C'est des appels qu'on fait, tu piges ou pas. Que ce soit Denisot ou pas, Trottignon ou pas, on veut des gars de cette trempe avec un vrai projet. Pas un gars qu'on nomme président par défaut et un autre qui se prend pour le calife (aux dires de beaucoup).
Je te l'ai déjà dis, même si Denisot ne souhaite pas du poste, vu sa notoriété, il connait peut-être des gens bien placés et surtout competents. Alors qu'est c'que ca nous coute de nous faire entendre !!!!
S'il a vent de la pétition et de tous les Berrichons qui aime le foot et qui ne supporte pas de se prendre des 6-0 dans la gueule, peut-être par amour de sa région, il agira.

Même si tu n'as pas tord, quel est ton interet à coupé l'élan ??? Au pire ce qu'on entreprend ne marchera pas mais au moins on se sera exprimer.

(espèce de lache-patatte des dirigeants)
Elsass
VIP
VIP

le Lun 23 Fév 2015, 08:02
168 signatures (oui Papy certains sont malheureusement restés anonymes... peut-être des gens du club )

donc 168 signatures, je suis plutot content.

En ce qui concerne l'opération stade vide, à mon avis, c'est malheureusement mort. Il faut croire que les gens sont maso et prefèrent compatire dans la honte sans rien faire. Vraiment dommage.
Tout comme pour ce soir, trop peu de personne ont répondu à l'appel. Encore une fois dommage, France Bleu Berry était prêt à recevoir des personnes qui manifetsent dehors dans leur studio (on aurait eu des invités et encore une occasion de se faire entendre).

Mais bref, je m'étendrais plus tard sur mon sentiment actuel.

Je pense que nous Castel Wizards (malgré les temps qui sont durs Laughing) nous seront finalement aux abords du stade pour distribuer la pétitions. Sauf revirement de situation concernant l'opération stade vide mais j'y crois pas trop vu le peu d'élan ou d'enthousiasme
mèmère36
Millenium

le Lun 23 Fév 2015, 09:59
@BERRICHON a écrit:

des sots ou des sous !!! PEUT ETRE LES DEUX C EST CE QUE TU VOULAIS DIRE ????

cerber36
Champion du Monde

le Lun 23 Fév 2015, 11:28
Des gens vont essayer de relancer un peu la machine pétition sur France bleu ce soir ?

On peut voir dans l'article de la NR d'aujourd'hui que le journaliste se pose aussi des questions en conclusion :

Une relégation en National contrarierait certainement les plans des dirigeants de la Berri, mais celle-ci ne serait-elle pas aussi l'occasion d'une plus grande remise en question du fonctionnement d'un club qui apparaît aujourd'hui à bout de souffle ?

Peut être qu'un peu grace a tout cela les langues commencent à se délier...
italien
Amateur

le Lun 23 Fév 2015, 17:26
Bonjour,
oui Chibout Morald n'a rien a gagner a la Berri il a son avenir tout tracé encore un peu plus haut dans le monde des affaires, mais c'est en tant que castelroussin, et aussi parce que sa famille vit ici que Chibout voulais s'investir, oui Denisot et Chibout on un super carnet d'adresse mais pensez vous qu'il vont proposer a leurs amis de s'investir quand on connais l’état d'esprit qui règne en ce moment dans le club, malheureusement on devras attendre encore quelques temps pour connaitre le futur de ces 2 dirigeants au sein du club
Elsass
VIP
VIP

le Lun 23 Fév 2015, 17:39
Quel dommage pour le rassemblement, c'est Schoen l'invité du lundi c'est la Berri... Je suis deg 8)Cool
Elsass
VIP
VIP

le Lun 23 Fév 2015, 17:58
Est-ce que quelqu'un serait imprimeur ou aurait un ami qui le soit sur Chateauroux, et qui pourrais me sortir un bon prix pour des pétitions au format A4 en noir et blanc recto uniquement. Je dirai 1500 copies (tarif visé entre 20 et 30€ Max).

Me contacter en MP
cerber36
Champion du Monde

le Lun 23 Fév 2015, 18:04
Tu avais eu un contact avec la NR à la création des CW ? Peut être pourront-ils t'aider ?
Elsass
VIP
VIP

le Lun 23 Fév 2015, 18:13
@cerber36 a écrit:Tu avais eu un contact avec la NR à la création des CW ? Peut être pourront-ils t'aider ?

Merci, j'y avais pas pensé. Je vais poser la question.
KAPO HARRY'S
International

le Mar 24 Fév 2015, 01:29
Je me fait surement du mal en regardant cette vidéo, alors je vous la poste histoire de vous donner du baume au coeur... eh oui dans une époque pas si lointaine, on etait televisés, on marquai des buts, on menait au score, on proposait du jeu... L'une des derniere saison correcte il me semble??
Bref ca fait du bien de voir cette video la berri marquer, la berri mener...

Edit quoique non on commencait deja a jouer avec le feu et JPP etait venu redresser la barre... Et on avait sorti strasbourg 2-1 en se sauvant la dernière journée... deja...

Et pour les plus anciens des moins jeunes...

Elsass
VIP
VIP

le Mar 24 Fév 2015, 09:59
Bon et bien le voilà mon sentiment,

Suite à un énième discours (que j’ai personnellement trouvé hautain) de la direction et cette fois de nôtre cher et tendre Mr Schoen, j'ai décidé de stopper mon aventure Castel Wizards.
Est-ce une simple mise en sommeil ou un arrêt définitif, je ne sais pas.

Au départ de l’aventure, j’avais en tête que le groupe jouerait un rôle de médiateur ou de porte parole de public berrichon, mais je ne voulais pas non plus être constamment en conflit avec un mur.
Donc ce qui est sur, c'est que tant que nous serons dirigé par ce duo Schoen-Allègre (et les personnes qui gravitent autour), ou tant qu’ils n’auront pas changé de discours, de vision des choses, de cap (haha), je ne m'investirai plus.

Alors oui monter un groupe et prendre de son temps libre BENEVOLEMENT ce n'est pas une sinécure mais je l'ai fait par Amour de la Berrichonne, par amour du foot et surtout pour m'amuser, prendre du bon temps, parce que, du bon temps à Gaston Petit, ce n'est pas à l'ordre du jour depuis belle lurette.
Alors oui des discordes en interne on en a eu, on en a toujours et ce n’est pas facile à gérer. On était loin c'est vrai d’un kop tel que les Nantais ou Stéphanois, maîtres en matière de tifos ou de chants cette année en France, mais on a fait de nôtre mieux pour rendre le spectacle un peu plus agréable, voir même présentable si je puis me permettre.
Tout cela sans aucune aide, aucun soutien, même pas de simple remerciement de la part de ses mêmes dirigeants qui se permettent de demander aux joueurs de venir nous saluer quand eux mêmes ne nous reconnaissent pas et ne sont jamais venus. Comment demander à son fils de faire ce qu'on ne fait pas en tant que parents, et ca se dit un club familial où il fait bon vivre ???
ET hier soir, j’entends encore Mr Schoen qui nous demande d’être derrière et d’y croire alors qu’il ne n’a jamais été derrière nous et qu’il ne croit pas en nous !!! Mais tu ne veux pas non plus qu’on se mette à quatre pattes comme si t’étais Dieu ?
Nous ne sommes que des détracteurs selon ses dires, que toutes les décisions sont prises de manières unanimes, mais un exemple me vient en tête, c’est quand Mr Denisot a proposé Leroy en début de saison, qu’on lui à dit non, et qu’il a dit ce n’est pas moi le Président, ca veut tout dire.
Et sur la manière dont Gastien à été mis au placard ? Sa seule réponse : « J’assume ». Pour moi désolé mais ça ne veut dire qu’une chose : « Vous n’avez rien à dire, JE fais ce qui JE veux ».
Et bien si tu fais ce que tu veux même dans l’irrespect le plus total et bien vas-y mais c’est sans moi.

Je terminerai ma mission vendredi devant Gaston Petit en distribuant la pétition mais je n’entrerai pas dans le stade car je supporte ma Ville de Châteauroux et la région mais je ne supporte pas cette équipe et encore moins ces dirigeants qui font de nous la risée de la Ligue 2 et du foot français.

Je ne ferai pas plus long et je vous dis peut-être à un de ces jours.
Merci à ceux qui ont participé de près mais aussi de loin à cette aventure.

Dross-CW14
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 24 Fév 2015, 10:23
Crying or Very sad pale

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant