Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SauvonsLBC
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

Sauvons la Berrichonne !

le Lun 16 Fév 2015, 11:28
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis un long moment. Me voici aujourd'hui parmi vous car l'heure est grave, le club est au bord du gouffre et les signaux envoyés par les dirigeants successifs depuis des mois voire des années ne sont pas bons. Nous sommes tous conscients que le club va actuellement droit dans le mur.

C'est pourquoi une pétition est née. Celle-ci n'aura sans doute pas d'impact et ne sera pas prise au sérieux, mais elle aura au moins le mérite d'exister pour envoyer un message à la direction et réunir les amoureux de la berri, ou tout simplement les amoureux de cette ville triste de voir sa vitrine s'écrouler.

http://www.petitions24.net/sauvons_la_berrichonne_de_chateauroux#form
Signer la, diffusez la, agissez !

Pesem
Millenium

Re: Sauvons la Berrichonne !

le Sam 21 Fév 2015, 11:57
Honnêtement faîtes le, en plus le prochain match à domicile c'est Arles Avignon ça aurait de la gueule. Vous montrerez que vous ne croyez plus en eux et que vous en avez marre.
pm
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 11:58
Ah bon c'est plus NIMES..
Pesem
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 12:02
@pm a écrit:Ah bon c'est plus NIMES..

Mon idée de base est de prévoir ça pour le prochain match à domicile, celui qui est après Nîmes donc Arles. Les délais seront certainement trop court entre le temps de créer l'affiche, distribuer les tracts, en parler autour de soit et de convaincre les gens de se railler à votre cause. Ça ne se prévoit pas en deux jours.
BERRICHON
Champion de France

le Sam 21 Fév 2015, 12:43
En plus pour pouvoir trouver un club l an prochain les joueurs vont encore plus lever le pied pour éviter la blessure.
rintintin
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 12:56
Pourquoi ne pas laisser les tribunes vides pendant les 5 premières minutes.
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Sam 21 Fév 2015, 12:56
@Pesem a écrit:

Mon idée de base est de prévoir ça pour le prochain match à domicile, celui qui est après Nîmes donc Arles. Les délais seront certainement trop court entre le temps de créer l'affiche, distribuer les tracts, en parler autour de soit et de convaincre les gens de se railler à votre cause. Ça ne se prévoit pas en deux jours.

C'est pas faux Pesem. Des fois le temps est un allié. Mais l'affiche peut être faite d'ici demain soir et on a toute la semaine pour imprimer et agir, a Chateauroux meme comme dans les communes de indre ou du Cher. Chacun imprime 10feuilles achete un rouleau de scotch et les affiches sur son trajet de travail ou d'école, etc... Plus l'annonce lundi soir dans le lundi cnest la Berri voir dans la NR !!!

Meme si c'est pas du 100%, qui ne tente rien a rien.

Moi je vais voir avec le groupe si on se retrouve pour voir le match en stream et un quart d'heure avant la fin on descend au stade en chantant notre mécontentement a la fin du match à la sortie des joueurs par exemple devant la présidentielle par exemple meme avant que le match soit fini
BERRICHON
Champion de France

le Sam 21 Fév 2015, 14:09
Il faut refuser de descendre de vos voiture pour ne pas aller voir le match....comme des joueurs en Afrique du Sud qui ne voulaient pas s entraîner....je suis sur que ça ferait drôle de our les parkings pleins télés tribunes vides....vous passeriez eme à à télé.
mèmère36
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 14:22
vous avez tous raison, c'est le moment ou jamais pour bouger, si on ne le fait pas aujourdui on ne le fera jamais !!!!

on est peut etre pas a sainté ou a lens , la berri est tres importante pour les castelroussins ,y compris les expats comme moi et d'autres qui n'auront toujours qu'une equipe de coeur LA BERRI.

quand un patron qui a les pleins pouvoirs peut choisir son personnel ,qu'il a en plus la possibilité tout les ans de changer quand ça ne va pas, que ces mêmes patrons se foutent de la gueule de leur clients
(public,sponsors ects) comment s’étonner que cette même entreprise coule depuis 10 ans !!!!!!!

en dehors du fait qu'ils soient incompétents ,ils anéantissent le fait que beaucoup de gens comptes sur la berri pour vibrer un peu,rêver !!

sans compter que des dizaines de personnes seront licenciés et leur famille toucher, par qui va t-on commencer pour les licenciements ,vers le haut ou vers le bas, je crois connaitre la réponse !

HONTE A EUX Surprised Surprised

SCHOEN ALLEGRE DÉMISSION Surprised Surprised

ps:: je soutiens absolument toutes actions pour leur mettre le nez dans le caca !

je pense aussi que certaines actions devraient se discuter en dehors du forum un peu de surprises ne fait pas de mal

enfin ,il faut leur montrer que nous devons être respecter que nous ne sommes pas que des cons!

je réfléchis aussi de mon coté pour agir,même a distance étant a 500 km
rintintin
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 14:54
La berri est au salon de la pêche, qui serra présent au salon pour leur donnée la pétition.
rintintin
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 15:06
Je viens de relire cet article sur le site de la berri:

http://www.berrichonne.net/joo/actu-berri/les-jean-de-la-berri/16027-les-jean-de-la-berri-thierry-schoen.html

Sa conclusion ? :
« Au service de la Berrichonne, ma mission est de faire que le club retrouve son lustre d’antan en donnant du plaisir aux gens qui viennent au stade ».

Pour l'instant, il a tout faux, lustre d'antan il lui tourne le dos, et faire plaisir au gens qui viennent au stade, s'il les écoute ou est le plaisir.
mèmère36
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 15:13
« Bruno Allègre gère le club et moi je gère Bruno ».
« On est toujours plus fort à plusieurs » est son credo.

il a aussi dit ça dans l'article , aujourdhui ça prend tout son sens !!!!!!!

EXPLOSER DE RIRE Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
cerber36
Champion du Monde

le Sam 21 Fév 2015, 15:16
c'est clair qu'avec le recule c'est hallucinant....

dolioo
Champion de France

le Sam 21 Fév 2015, 15:48
le choix numéro 1 me semble sympa
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 21 Fév 2015, 15:52
Pour la pétition, il faudrait un mail collectif des membres/inscrits du forum. Qu'en pensez vous ?
mèmère36
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 15:56
@colombo a écrit:Pour la pétition, il faudrait un mail collectif des membres/inscrits du forum. Qu'en pensez vous ?

YES , on peut commencer par ça
cerber36
Champion du Monde

le Sam 21 Fév 2015, 16:50
bonne idée colombo !!
la fosse 36
International

le Sam 21 Fév 2015, 17:08
Malgre les 500 kms qui me separe de Chateauroux je suis de .tout coeur avec vous.Jai bien sur signer cette petition......
Pesem
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 17:29
@rintintin a écrit:Pourquoi ne pas laisser les tribunes vides pendant les 5 premières minutes.

Parce qu'une action se mène à terme.
Pesem
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 17:33
@Elsass a écrit:
@Pesem a écrit:

C'est pas faux Pesem. Des fois le temps est un allié. Mais l'affiche peut être faite d'ici demain soir et on a toute la semaine pour imprimer et agir, a Chateauroux meme comme dans les communes de indre ou du Cher. Chacun imprime 10feuilles achete un rouleau de scotch et les affiches sur son trajet de travail ou d'école, etc... Plus l'annonce lundi soir dans le lundi cnest la Berri voir dans la NR !!!

Meme si c'est pas du 100%, qui ne tente rien a rien.

Moi je vais voir avec le groupe si on se retrouve pour voir le match en stream et un quart d'heure avant la fin on descend au stade en chantant notre mécontentement a la fin du match à la sortie des joueurs par exemple devant la présidentielle par exemple meme avant que le match soit fini

Parfois vaut mieux prendre le temps pour mener à bien ce qu'on désire faire. Cependant, ce que vous pouvez faire bien que ce soit peut-être un peu trop ambitieux (niveau coût j'entends) c'est de faire des tracts et les mettre dans les boîtes aux lettres des maisons et mettre les affiches à l'entrée des immeubles. Après c'est une idée un peu en l'air.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 21 Fév 2015, 20:36
Le match d'hier selle sans doute l'avenir du club en pro
Là j'ai meme plus envie de faire de commentaires,l'ecoeurement est tellement immense,la honte enorme.......

Bon courage pour la suite avec de nouveaux dirigeants un nouveau staff et de nouveaux joueurs
mais je ne sais pas a quel niveau de l'echelon du foot français sera la berrichonne en aout 2015
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 21 Fév 2015, 21:48
exemple a pas suivre c est le kop lensois a caen ! chaque année y a 3 descentes et ben si on y est c est le jeu après faut analyser le pourquoi et rebondir ! après y a le mutisme de mr choen je comprend pas il assume rien merde nous les supporters ont est pas contre lui spécialement ! après on en arrive a l extreme les supporters lensois a caen a cause de qui ? martel il a tout tenté pour les amenés ou ? en cfa2 a force de mentir mais bon au fond il est sincère et aime son club a fond !
alain
Champion du Monde

le Dim 22 Fév 2015, 12:19
Sauvons la Berrichonne, c'est bien, mais qui va vouloir prendre ce club en main. Il faut une option radicale, dans le meilleur des cas on est en National au vu des résultats du moment, après réussite du passage devant la DNCG. Supposons que l'on soit en National que faire: a ce jour on aura 2 entraineurs, c'est risible, aucun renouvellement de contrat, on laisse partir certain joueurs sous contrat, joueurs qui n'ont rien apporté à la Berri. Il faudra garder environ 10 jeunes ceux qui ont un vrai potentiel, on commence par faire table raz après on recrute. La CFA2 va se maintenir mais pourrons nous avoir une équipe en National l'autre en CFA2 pas sur, cela coutera cher. Pour terminer renouvellement de l'équipe dirigeante (CA plus président et président délégué) Le cas du président délégué est une grosse épine pas facile a gérer.
Le scénario le pire c'est dépôt de bilan repartir en CFA2 sur des bases saine avec une équipe neuve sans tous les bras cassés qu'il y a actuellement. On mettra 5 ans pour revenir dans le meilleur des cas, bien sur cela fera de la casse, chômage, fermeture complète de centre de formation. Ce club traine trop de boulet pour s'en sortir.
geme

le Dim 22 Fév 2015, 13:15
Au delà des joueurs qui n'ont pas le niveau, des mauvais recrutements ou qu’ils ne sont pas impliqués, et des entraîneurs sans charisme ou sans plan de jeu, et au-delà d’un premier constat simple et visible, le sportif s’affaiblit depuis quelques années avec une très nette accélération depuis décembre 2013. Pour ces joueurs, entraîneurs les défaites, le niveau de jeu pratiqué sont des paramètres qu’ils subissent plus qu’ils provoquent dans la grande majorité, ne pas en être certain est encore se retrancher vers de faux problèmes, ils préfèrent gagner et défendre un challenge pour un club, y compris pour La Berrichonne de Châteauroux.
Donc messieurs les dirigeants arrêtez de vous cacher derrière le sportif, il faut bien le comprendre et l’admettre, le problème aujourd’hui plus que jamais, le constat de ce club est essentiellement le management dans son ensemble et plus particulièrement le management au quotidien, sans un véritable patron avec le charisme et l’autorité qui vont bien pour porter un plan, des valeurs et les partager avec l’ensemble du club et les supporters, rien ne sera possible. Avec le management mis en place en décembre 2013 le problème est encore plus visible.
Maintenant qu’elle est la solution…. Oui, il faut en urgence un homme « fort » « exigeant » « indépendant» avec de l’autorité et les pleins pouvoirs au quotidien, qui organise et donne une nouvelle direction à ce club en accord avec le CA. Il ne faut qu’un discours, qu’une parole. Cet homme existe-t-il actuellement dans la structure en place ? Non à 100%..... il faut un Mr Trotignon ou équivalent….. Les dirigeants en places doivent le comprendre et agir non pas pour eux, mais pour notre club.

berrichon de coeur
Millenium

le Dim 22 Fév 2015, 13:22
oui tout a fait geme !
BERRICHON
Champion de France

le Dim 22 Fév 2015, 13:48
Je serai Chibout, Denisot ou Schoen je répondrai à la pétition " allez vous faire foutre et gérer le club vous mêmes puisque vous critiquez tout et que vous avez les solutions". C est pour cela que je ne signerai pas votre pétition car ce sont des bénévoles qui prennent sur leur activité professionnelle et qui sont critiqués en permanence, peut être à raison mais soit ils sont masos et ils restent sout ins se barrent et après eux le déluge.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant