Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 10 Fév 2015, 06:30
Rappel du premier message :

Qui après Gastien ?

Depuis hier, Pascal Gastien n’est plus l’entraîneur de la Berrichonne. Un autre coach va vite prendre sa place. Tour d’horizon des recours possibles.

On a coutume de dire qu'un club ne licencie jamais un entraîneur sans avoir déjà trouvé son successeur. Partant de ce principe qui se dément rarement, il est fort probable que le nouveau coach de la Berrichonne guidera ses troupes dès vendredi soir, à Gaston-Petit, pour la réception de l'AC Ajaccio. La question reste de savoir qui acceptera la mission commando qui doit sauver la peau de la Berri en Ligue 2. Passage en revue non exhaustif des candidats potentiels qui sont sur le marché.

Les revenants

Victor Zvunka, désormais à la tête d'Arles-Avignon, indisponible au grand dam des nostalgiques de la grande époque de la Berri (et ils sont nombreux !), la solution d'un retour sur le banc de la Berrichonne pour un entraîneur y ayant déjà officié se limite à quatre noms : Cédric Daury (2005-2007), Dominique Bijotat (2008-2009), Jean-Pierre Papin (2010) et Jean-Louis Garcia (2013-2014). « JPP » semblant retiré des affaires professionnelles et l'échec de « JLG » étant encore trop frais dans les têtes, la piste menant à Daury paraît la plus crédible, même si l'identité locale représentée par le Castrais Bijotat pourrait être tentante.

Les grands noms

Il n'est jamais interdit de rêver, et à la double condition très aléatoire que la Berri en ait les moyens et que les intéressés soient assez téméraires pour intégrer le 19e de Ligue 2, quelques grands noms français du coaching sont aujourd'hui au chômage. De là à voir un Frédéric Antonetti (Bastia, Rennes), un Élie Baup (Saint-Étienne, Bordeaux, Marseille) ou un Jean Fernandez (Metz, Marseille, Montpellier, Nancy) s'asseoir sur le banc de la Berrichonne, il y a un pas qui semble très difficile, pour ne pas dire impossible à franchir.

Les " oubliés "

Parmi les nombreux entraîneurs aujourd'hui en quête d'un poste, certains le sont depuis plus longtemps que d'autres et leur motivation à reprendre du service pourrait être un argument en leur faveur, même si la « jurisprudence Garcia » prouve qu'un retour après un arrêt assez long n'est pas un gage absolu de réussite. Toutefois, les dossiers de Jean-Michel Cavalli (ex-Nîmes et GFC Ajaccio), de Landry Chauvin (ex-Sedan, Nantes et Brest mais annoncé au centre de formation de Rennes), de Faruk Hadzibegic (ex-Niort, Dijon, Bastia), voire même de Laurent Fournier (ex-Nîmes, Strasbourg, Auxerre), tous en rupture de banc depuis un long moment, sont à considérer.

Le coup de folie

Les planètes ont du mal à s'aligner dans le ciel castelroussin ? Les joueurs ont trop de pression ? La Berrichonne se morfond dans l'anonymat ? Un homme peut à lui seul remédier à tous ces maux, capable d'endosser toutes les responsabilités sur ses épaules et de positionner les spotlights médiatiques sur Châteauroux : l'ésotérique Raymond Domenech ! Toutefois, le « buzz » qui accompagnerait immanquablement la venue de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne réunirait peut-être pas toutes les conditions de quiétude pour mener à bien l'opération maintien.

Le meilleur choix ?

Que ce soit au Mans ou au SC Bastia, il a laissé une empreinte indélébile. Frédéric Hantz, entraîneur dynamique et atypique, présente un joli profil-type de pompier de service pour la Berrichonne. Au détriment de cette candidature : les expériences nettement moins fastes sur les bancs de Sochaux puis du Havre, où il n'avait su sortir ces équipes de leur marasme avant d'être remercié.

Steve_Blackman
Européen

Re: Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 10 Fév 2015, 18:58
vanhove a écrit:
carlos0036 a écrit:ATTENTION

Pascal Gastien n'ai pas licencié (démis de ça fonction )
Non, Pascal Gastien n'EST pas licencié, mais seulement démis de SA fonction Very Happy
carlos0036 : ne m'en tiens pas rancune : j'ai été élu forumiste le plus respectueux de la langue française, alors je me dois d'assumer... Very Happy

Tu as oublié le point à "[...]mais seulement démis de sa fonction" = de sa fonction. (point) Exclamation

La ponctuation, c'est important ! jocolor

Attention à la concurrence pour les prochain Oscars, mon cher vanhove ! Basketball
berrichon de coeur
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 19:08
plutot que de se ruiner avec un charlatan mieux vaut finir la saison avec une solution interne ! on a déjà presque 2 équipes pros en effectif et bientot 2 coach Razz la dncg !
alex36000
Champion de France

le Mar 10 Fév 2015, 19:09
Vous êtes quand même très drôles dans l'ensemble. La plupart ce qui vous intéresse c'est un NOM et non un bon entraîneur, Daury sur le papier ça fait moins rêver que Domenech ou Antonetti c'est sûr donc ça ne vous intéresse pas.
Comme l'ont dit certains, Daury n'a jamais eu de parcours ridicules que ce soit ici ou au Havre donc pourquoi pas mais par contre réveillez vous avec vos Baup, Domenech et compagnie, on est 19ème de L2 avec 6 points de retard sur le 18ème et vous croyez que des mecs comme ça vont venir s'enterrer ici?
De toute façon comme vous l'avez dit que ce soit Mourinho ou Daury ça changera rien donc autant prendre le moins cher !!
vanhove
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 19:10
Steve_Blackman a écrit:
vanhove a écrit:
carlos0036 a écrit:ATTENTION

Pascal Gastien n'ai pas licencié (démis de ça fonction )
Non, Pascal Gastien n'EST pas licencié, mais seulement démis de SA fonction Very Happy
carlos0036 : ne m'en tiens pas rancune : j'ai été élu forumiste le plus respectueux de la langue française, alors je me dois d'assumer... Very Happy

Tu as oublié le point à "[...]mais seulement démis de sa fonction" = de sa fonction. (point) Exclamation

La ponctuation, c'est important ! jocolor

Attention à la concurrence pour les prochain Oscars, mon cher vanhove ! Basketball
J'hésite toujours à intervenir sur les messages pollués par les fautes d'ortho, mais là c'était gros. Tu as parfaitement raison, j'ai oublié le point final. C'est largement aussi grave que de confondre le verbe être et le verbe avoir, ou d'écrire "ça fonction" à la place se "sa fonction", n'est-ce pas ? Pan sur le bec... Very Happy
Heu... "les prochain Oscars"... y'aurait pas comme un oubli aussi ?
cerber36
Champion du Monde

le Mar 10 Fév 2015, 19:16
alex36000 a écrit:Vous êtes quand même très drôles dans l'ensemble. La plupart ce qui vous intéresse c'est un NOM et non un bon entraîneur, Daury sur le papier ça fait moins rêver que Domenech ou Antonetti c'est sûr donc ça ne vous intéresse pas.
Comme l'ont dit certains, Daury n'a jamais eu de parcours ridicules que ce soit ici ou au Havre donc pourquoi pas mais par contre réveillez vous avec vos Baup, Domenech et compagnie, on est 19ème de L2 avec 6 points de retard sur le 18ème et vous croyez que des mecs comme ça vont venir s'enterrer ici?
De toute façon comme vous l'avez dit que ce soit Mourinho ou Daury ça changera rien donc autant prendre le moins cher !!

C'etait plutôt "De toute façon comme vous l'avez dit que ce soit Mourinho ou Daury ça changera rien donc autant ne pas virer l'entraineur actuel !!"
valenciano
International

le Mar 10 Fév 2015, 19:20
Prenons Amelie Mauresmo comme entraineur Very Happy elle transforme quasiment tout en or depuis quelques semaines (gros coup de poker payant ce we en fed cup pour ceux qui ont suivi)
Non mais sérieusement certes il faut un new entraineur mais peut etre faudrait il changer aussi les prépa physiques (quand on voit le nombre de blessés récurrents),préparateurs psychiques ...
Steve_Blackman
Européen

le Mar 10 Fév 2015, 19:27
vanhove a écrit:
J'hésite toujours à intervenir sur les messages pollués par les fautes d'ortho, mais là c'était gros. Tu as parfaitement raison, j'ai oublié le point final. C'est largement aussi grave que de confondre le verbe être et le verbe avoir, ou d'écrire "ça fonction" à la place se "sa fonction", n'est-ce pas ? Pan sur le bec... Very Happy
Heu... "les prochain Oscars"... y'aurait pas comme un oubli aussi ?

Je rigolais bien entendu, je suis d'accord avec toi, c'est évident qu'il y a certaines fautes d'orthographes assez imbuvables...
Et si tu regardes bien tu verras un  "s" à "prochain",  il est juste invisible...
papi36
Champion de France
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

le Mar 10 Fév 2015, 19:28
et pourquoi pas garder la triplette annoncée, comme vous dites que c'est trop tard on fera au moins des économies.
vanhove
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 19:29
valenciano a écrit:Prenons Amelie Mauresmo comme entraineur Very Happy elle transforme quasiment tout en or depuis quelques semaines (gros coup de poker payant ce we en fed cup pour ceux qui ont suivi)
Non mais sérieusement certes il faut un new entraineur mais peut etre faudrait il changer aussi les prépa physiques (quand on voit le nombre de blessés récurrents),préparateurs psychiques ...
Ah ! ça je l'ai déjà dit : sans vouloir incriminer excessivement le préparateur physique, je crois qu'il y a quelque chose à améliorer de ce côté. Il s'appelle comment, déjà ? Bosch ? C'est le fils de l'ancien joueur d'Argenton ? (Jojo)
Steve_Blackman
Européen

le Mar 10 Fév 2015, 19:30
valenciano a écrit:Prenons Amelie Mauresmo comme entraineur Very Happy elle transforme quasiment tout en or depuis quelques semaines (gros coup de poker payant ce we en fed cup pour ceux qui ont suivi)

On le dit jamais assez et t'as raison de le souligner, les préparateurs physiques c'est super important ! Mais bon à cette période de la saison... Surement que le nouvel entraîneur en amènera avec lui, enfin ça dépend qui c'est, mais de toutes façons qu'on se maintienne ou pas, en été faut vraiment tout renverser et tout ranger dans le bon ordre !
vanhove
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 19:44
Alain voudrait garder la triplette qui assure l'intérim. Perso je ne suis pas pour. Il faut UN entraîneur, un chef, un mec qui mène la barque. Les duos ou les triplettes n'ont jamais rien donné de bon.
berrichon36
Champion de France

le Mar 10 Fév 2015, 19:48
vanhove a écrit:
Ah ! ça je l'ai déjà dit : sans vouloir incriminer excessivement le préparateur physique, je crois qu'il y a quelque chose à améliorer de ce côté. Il s'appelle comment, déjà ? Bosch ? C'est le fils de l'ancien joueur d'Argenton ? (Jojo)

rien à voir Romaric Bosch est de la corrèze
vanhove
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 19:52
Berrichon36 : tu connaissais Jojo Bosch ? A 41 ans, ça m'étonnerait...
la fosse 36
International

le Mar 10 Fév 2015, 20:30
La berri devrait prendre exemple sur Orleans basket le nouvel entraineur est l ancien entraineur de l equipe de france et de Villeurbanne,objectif impose :sauver le club de la relegation en pro b
argel
Champion du Monde

le Mar 10 Fév 2015, 20:36
exactement pour sauver le club de la relegation il faut 1 tres bon meme dans 1 er tps si ce n'est que jusqu'au 30/06, mais il nous faut un MENEUR
MAIS QUI?
argel
Champion du Monde

le Mar 10 Fév 2015, 20:37
aucun nom n'a filtré a part daury, est ce pour noyer le poisson?
harry 36
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 21:50
Les dirigeants auraient du attendres avant de limoger Gastien.Le match a Orléans était  un vrai  traquenard, des conditions  difficiles ,un terrain calamiteux,y avait aucune chances de gagne ce match avec ces conditions.
je suis sur, s'il était  encore Berrichon ,vendredi contre Ajaccio ,y aurait eu  des changements  positifs  dans l'équipe, avec ces nouvelles  recrues.
Maintenant  que Gastien est plus là,on va mettre qui,ce qui est certain le nouvelle entraîneur, aura pas les qualités et l'intelligences footballistique de Gastien.
flo36
Champion de France

le Mar 10 Fév 2015, 21:52
la fosse 36 a écrit:La berri devrait prendre exemple sur Orleans basket le nouvel entraineur est l ancien entraineur de l equipe de france et de Villeurbanne,objectif impose :sauver le club de la relegation en pro b

Alors si on applique ça au foot, ça voudrait dire qu'il faut qu'on prenne le dernier selectionneur des Bleus avant Deschamps... Blanc! Ça va etre dur de négocier avec Paris. Alors avant Blanc, il y avait qui Question Je ne me souviens plus trop...
hub18
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 22:06
info sur le site "le Berry Républicain" de 17h36 aujourd'hui:

Pascal Gastien remercié par la Berrichonne de Châteauroux lundi, l’intérim à la tête de l’équipe de Ligue 2 a été confié à Dominique Bougras, coach de la réserve, jusqu’au match de ce week-end à Ajaccio. Le temps pour les dirigeants berrichons de trouver un successeur à Gastien. Ils auraient en ce sens activé la piste menant à Denis Renaud, ancien entraîneur de Carquefou en National.
vanhove
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 22:14
Denis Renaud ? Pourquoi pas ? Sans doute pas le plus médiatique, mais je crois un entraîneur sérieux. Néanmoins, il ne semble pas avoir connu le monde professionnel ? (je ne connais pas bien son parcours, mais à part Carquefou...)
cerber36
Champion du Monde

le Mar 10 Fév 2015, 22:17
Alors là, sérieux quand je vois les noms je me marre !!!! Pour tous ceux qui voulaient le départ de Pg ! Pour tous ceux qui nous parlaient de Fernandez, Baup, Antonetti et j'en passe !

Quand je vois les noms je suis en plein rêve !!! Quelqu'un sait si on peut réserver nos places de socio pour l'année prochaine ? Je voudrais sûr d'en avoir une car à ce rythme on va se battre pour en obtenir !
hub18
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 22:23
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise info. Mais le Berry Républicain a pour correspondant sportif Laurent Fortat qui est bien introduit dans le monde du foot berrichon et qui pourrait être une bonne source...
A suivre...
vanhove
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 22:24
Tu as raison cerber36 : les Cédric Daury, Denis Renaud, ça fait pas rêver ! Mais il n'est sans doute pas facile de trouver un entraîneur libre qui ait envie de venir se coller dans le bourbier où s'est mise La Berri.
Si on vire Gastien, il faut trouver mieux... un homme à poigne, un mec qui soit tout de suite reconnu pas les troupes comme un chef, un meneur. Qui ?
vanhove
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 22:28
hub18 a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise info. Mais le Berry Républicain a pour correspondant sportif Laurent Fortat qui est bien introduit dans le monde du foot berrichon et qui pourrait être une bonne source...
A suivre...
Fortat, il n'est que correspondant, il n'est pas journaliste ?
cloclo
Amateur

le Mar 10 Fév 2015, 22:30
Vu sur Foot national Cédric Daury un ancien de la maison berrichonne contacté
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant