Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 10 Fév 2015, 06:30
Rappel du premier message :

Qui après Gastien ?

Depuis hier, Pascal Gastien n’est plus l’entraîneur de la Berrichonne. Un autre coach va vite prendre sa place. Tour d’horizon des recours possibles.

On a coutume de dire qu'un club ne licencie jamais un entraîneur sans avoir déjà trouvé son successeur. Partant de ce principe qui se dément rarement, il est fort probable que le nouveau coach de la Berrichonne guidera ses troupes dès vendredi soir, à Gaston-Petit, pour la réception de l'AC Ajaccio. La question reste de savoir qui acceptera la mission commando qui doit sauver la peau de la Berri en Ligue 2. Passage en revue non exhaustif des candidats potentiels qui sont sur le marché.

Les revenants

Victor Zvunka, désormais à la tête d'Arles-Avignon, indisponible au grand dam des nostalgiques de la grande époque de la Berri (et ils sont nombreux !), la solution d'un retour sur le banc de la Berrichonne pour un entraîneur y ayant déjà officié se limite à quatre noms : Cédric Daury (2005-2007), Dominique Bijotat (2008-2009), Jean-Pierre Papin (2010) et Jean-Louis Garcia (2013-2014). « JPP » semblant retiré des affaires professionnelles et l'échec de « JLG » étant encore trop frais dans les têtes, la piste menant à Daury paraît la plus crédible, même si l'identité locale représentée par le Castrais Bijotat pourrait être tentante.

Les grands noms

Il n'est jamais interdit de rêver, et à la double condition très aléatoire que la Berri en ait les moyens et que les intéressés soient assez téméraires pour intégrer le 19e de Ligue 2, quelques grands noms français du coaching sont aujourd'hui au chômage. De là à voir un Frédéric Antonetti (Bastia, Rennes), un Élie Baup (Saint-Étienne, Bordeaux, Marseille) ou un Jean Fernandez (Metz, Marseille, Montpellier, Nancy) s'asseoir sur le banc de la Berrichonne, il y a un pas qui semble très difficile, pour ne pas dire impossible à franchir.

Les " oubliés "

Parmi les nombreux entraîneurs aujourd'hui en quête d'un poste, certains le sont depuis plus longtemps que d'autres et leur motivation à reprendre du service pourrait être un argument en leur faveur, même si la « jurisprudence Garcia » prouve qu'un retour après un arrêt assez long n'est pas un gage absolu de réussite. Toutefois, les dossiers de Jean-Michel Cavalli (ex-Nîmes et GFC Ajaccio), de Landry Chauvin (ex-Sedan, Nantes et Brest mais annoncé au centre de formation de Rennes), de Faruk Hadzibegic (ex-Niort, Dijon, Bastia), voire même de Laurent Fournier (ex-Nîmes, Strasbourg, Auxerre), tous en rupture de banc depuis un long moment, sont à considérer.

Le coup de folie

Les planètes ont du mal à s'aligner dans le ciel castelroussin ? Les joueurs ont trop de pression ? La Berrichonne se morfond dans l'anonymat ? Un homme peut à lui seul remédier à tous ces maux, capable d'endosser toutes les responsabilités sur ses épaules et de positionner les spotlights médiatiques sur Châteauroux : l'ésotérique Raymond Domenech ! Toutefois, le « buzz » qui accompagnerait immanquablement la venue de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne réunirait peut-être pas toutes les conditions de quiétude pour mener à bien l'opération maintien.

Le meilleur choix ?

Que ce soit au Mans ou au SC Bastia, il a laissé une empreinte indélébile. Frédéric Hantz, entraîneur dynamique et atypique, présente un joli profil-type de pompier de service pour la Berrichonne. Au détriment de cette candidature : les expériences nettement moins fastes sur les bancs de Sochaux puis du Havre, où il n'avait su sortir ces équipes de leur marasme avant d'être remercié.

berrichon36
Champion de France

Re: Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 17 Fév 2015, 20:08
un adjoint va arriver prochainement
Marrakchi
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 20:16
berrichon36 a écrit:un adjoint va arriver prochainement

C'est certain, on casse la tirelire !!
Coach amarillo
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 20:17
berrichon36 a écrit:
Coach amarillo a écrit:Mais il est gentil l'ami Michel de se dédouaner complètement , dans cette affaire même si les principaux responsable sont les sieurs MARCHETTI et Patrick LE SEYEC, à l'époque, que je sache au CA siégeaient bon nombre de personnes qui sont toujours actionnaires (et administrateurs) de la SAOS. Et puis le Michel il a toujours été plus ou moins aux affaires depuis 25 ans (Président, Président d'honneur ou Vice-président). Ok il n'était pas en bons termes avec MARCHETTI (et le mot est faible) d'où en partie son léger retrait à l'époque, mais c'était une raison de plus pour attirer l'attention de l'ensemble des membres du CA sur les décisions qui pourraient être prise par le duo de choc. Je ne citerai pas Bruno ALLEGRE car à ce moment là il n'avait aucune prérogative en matière de transfert. Mais bon je tenais à remettre un peu les choses en place. Le prêt de BEAUVUE suivi du transfert l'année suivante est une des plus grosses erreurs commises par les dirigeants du club. Quand je vous dis que ces dernières années on est dans l'amateurisme et l'à peu près.....  

si tu connaissais le prix dérisoire du montant du transfert tu tomberais sur l cul !!!!!

Malheureusement si..... et je ne décolère toujours pas trois ans après!!!!! mais bon changeons de sujet car je ne veux pas gâcher l'après-midi.Wink
mèmère36
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 20:22
Coach amarillo a écrit:Mais il est gentil l'ami Michel de se dédouaner complètement , dans cette affaire même si les principaux responsable sont les sieurs MARCHETTI et Patrick LE SEYEC, à l'époque, que je sache au CA siégeaient bon nombre de personnes qui sont toujours actionnaires (et administrateurs) de la SAOS. Et puis le Michel il a toujours été plus ou moins aux affaires depuis 25 ans (Président, Président d'honneur ou Vice-président). Ok il n'était pas en bons termes avec MARCHETTI (et le mot est faible) d'où en partie son léger retrait à l'époque, mais c'était une raison de plus pour attirer l'attention de l'ensemble des membres du CA sur les décisions qui pourraient être prise par le duo de choc. Je ne citerai pas Bruno ALLEGRE car à ce moment là il n'avait aucune prérogative en matière de transfert. Mais bon je tenais à remettre un peu les choses en place. Le prêt de BEAUVUE suivi du transfert l'année suivante est une des plus grosses erreurs commises par les dirigeants du club. Quand je vous dis que ces dernières années on est dans l'amateurisme et l'à peu près.....  

d'accord avec toi ,sauf que b.allegre quel que soit son poste et depuis toujours a toujours su tirer les ficelles,je te le dis en connaissance de cause et c'est pas pour rien qu'il a le poste qu'il a aujourd’hui , sans lui manquer de respect il n’éclabousse pas de son professionnalisme et son charisme quand même
Smile
cantona que l'amour
Semi-Professionel

le Mar 17 Fév 2015, 20:37
Il est arrivé le divin entraineur, celui qui va tout bousculer, engueuler tous les joueurs et faire joueur que ceux qui ont le niveau L2§
Vous devez être contents les supp car quand il sera viré en fin de saison quand la berri sera en national , vous n'aurez pas de regret , vous ne vouliez pas de lui.
Je le trouve culotté votre Michel DENISOT de se dédouaner de l'erreur du transfert de Beauvue. Car si comme il le dit il ne faisait plus partie du club, un peu d'honnêteté intellectuelle, lui aurait permis de se taire.
De plus j'aimerais que vous m'expliquiez une chose, vous les super supp de la berri.
Vous l'avez vu souvent cette saison à GP Michel ? Moi non.
Vous l'avez vu à Orléans lors du dernier déplacement ? Moi oui.
Il est allé voir le staff et les joueurs avant et après le match ? NON
Les 2 vices présidents sont en vacances, celui qui est présent à Châteauroux regrette l'éviction de GASTIEN, alors qui tire les ficelles ? Michel ?
Ce type se prend pour ce qu'il n'est pas.
Il a commencé à FR3 Poitou Charentes, il a eu la chance de grandir à CANAL + mais cela ne donne pas tous les droits. Il a beau connaître du monde cela ne lui donne pas de crédibilité dans le monde du foot. Il a été président du PSG car CANAL + sinon il aurait président de rien du tout.
Ne rêvez pas c'est un ballon de rempli de vide, il va vite s'envoler dès que quelqu'un aura coupé le fil.
Alors pffffiiitttttt, MMMMMMiiiiccchhheeelllllll va partir vers d'autres cieux plus étoilés !!!
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Fév 2015, 20:47
c'est pas sympa ce que tu dis
Coach amarillo
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 20:56
berrichon36 a écrit:
Coach amarillo a écrit:Heureux d'avoir pu vous faire rire un peu. Moi en relisant les commentaires de l'époque je me suis dit qu'ils étaient toujours d'actualité d'ailleurs les même noms reviennent....

buenas noches
puede -tu decirme l' enraineur quien habrías elegido sabiendo que hazibechic era muy costoso, Fournier nulo, renaud no d experiencia J' tenga aprecia a Patrick Gabriel

drole drole drole Hola Berrichon jajajaja no habia visto tu mensaje acabo de leerlo
Le reste je l'écrirai en français pour que tu ne sois pas obligé de le traduire Smile Wink mais bon c'était marrant ce message franco-hispano-berrichon:super:
Je crois que tu voudrais savoir qui j'aurais choisi sachant que Faruk était trop cher, Fournier nul, Renaud sans expérience et que tu aurais apprécié la nomination d'un coach comme Patrick Gabriel.
Je suis bien ennuyé pour te répondre, j'avais proposé deux noms Mehmed BAZDAREVIC et Yves BRECHETEAU, deux coachs à la carrière totalement différente, l'un très connu du monde du Foot, l'autre beaucoup moins, mais deux hommes au caractère bien trempé, deux meneurs d'hommes et pratiquant tous deux un football offensif.
Mais pour moi (même si je vais en faire rire beaucoup) mon choix numéro 1 n'était plus disponible.....il venait de reprendre les rennes d'Arles Avignon, le bon vieux Victor.
Et je vais argumenter un petit peu. Victor c'est un grand connaisseur, un amoureux de son sport, il a pas la langue de bois et par dessus tout c'est "L'ENTRAINEUR REFERENCE DE CHATEAUROUX" avec lui aucune rétrogradation mais seulement des titres (champion de D3, champion de D2 significatif de montée en ligue 1 la seule de l'histoire de la Berri, finaliste de la coupe de France) le palmarès de la Berri il s'est fait avec lui et grâce à lui alors même si aujourd'hui il est peu plus vieux, son nom à Châteauroux fait toujours rêver car il réveille tant de merveilleux souvenirs.
Qui connaît mieux le club que Victor? qui sait incorporer et repérer les bons jeunes? qui est tellement aimé et attaché à la Berri? Victor c'était pour moi la solution qui pouvait redonner l'espoir à tout un club à toute une ville.
Petit rappel pour ceux qui sont trop jeunes ou qui auraient oublié:
Victor c'est l'entraîneur qui lance Fabien Barthez en 1re division lors de la saison 1991-92 à Toulouse, malgré le désaccord de tout son entourage sportif.
En tant que joueur il gagne la Coupe de France en 1976 avec l'Olympique de Marseille et termine vice-Champion de France en 1975 toujours avec l'Olympique de Marseille.
En tant qu'entraîneur il est Champion de France de National (D3 à l'époque) en 1994 avec Châteauroux, Champion de France de Division 2 (ancienne ligue 2)en 1997 avec Châteauroux, finaliste de la Coupe de France en 2004 avec Châteauroux, vainqueur de la Coupe de France en 2009 avec Guingamp.
J'ai énormément de reconnaissance et de tendresse pour Victor et je me dis qu'après avoir fait monter de deux niveaux en trois ans la Berrichonne, être revenu à son secours en 2003/2004 (finale de coupe de France) et terminer 5ème en 2004/2005, ceux qui l'ont viré comme un malpropre ensuite étaient bel et bien des imbéciles!!!!
Voilà comme d'hab j'ai été un peu long mais .... je ne peux pas me changer Wink

valenciano
International

le Mar 17 Fév 2015, 22:09
400 000 euros il me semble le transfert ,non?
valenciano
International

le Mar 17 Fév 2015, 22:11
Coach ,toujours aussi parfait dans tes explications
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Fév 2015, 22:48
valenciano a écrit:400 000 euros il me semble le transfert ,non?

je peine à te suivre qui pour 400 000 euros ???

Si c'est pour beauvue tu es à côté de la plaque !!!!
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Fév 2015, 22:53
Coach amarillo a écrit:
berrichon36 a écrit:
Coach amarillo a écrit:Heureux d'avoir pu vous faire rire un peu. Moi en relisant les commentaires de l'époque je me suis dit qu'ils étaient toujours d'actualité d'ailleurs les même noms reviennent....

buenas noches
puede -tu decirme l' enraineur quien habrías elegido sabiendo que hazibechic era muy costoso, Fournier nulo, renaud no d experiencia J' tenga aprecia a Patrick Gabriel

drole drole drole Hola Berrichon jajajaja no habia visto tu mensaje acabo de leerlo
Le reste je l'écrirai en français pour que tu ne sois pas obligé de le traduire Smile Wink mais bon c'était marrant ce message franco-hispano-berrichon:super:
Je crois que tu voudrais savoir qui j'aurais choisi sachant que Faruk était trop cher, Fournier nul, Renaud sans expérience et que tu aurais apprécié la nomination d'un coach comme Patrick Gabriel.
Je suis bien ennuyé pour te répondre, j'avais proposé deux noms Mehmed BAZDAREVIC et Yves BRECHETEAU, deux coachs à la carrière totalement différente, l'un très connu du monde du Foot, l'autre beaucoup moins, mais deux hommes au caractère bien trempé, deux meneurs d'hommes et pratiquant tous deux un football offensif.
Mais pour moi (même si je vais en faire rire beaucoup) mon choix numéro 1 n'était plus disponible.....il venait de reprendre les rennes d'Arles Avignon, le bon vieux Victor.
Et je vais argumenter un petit peu. Victor c'est un grand connaisseur, un amoureux de son sport, il a pas la langue de bois et par dessus tout c'est "L'ENTRAINEUR REFERENCE DE CHATEAUROUX" avec lui aucune rétrogradation mais seulement des titres (champion de D3, champion de D2 significatif de montée en ligue 1 la seule de l'histoire de la Berri, finaliste de la coupe de France) le palmarès de la Berri il s'est fait avec lui et grâce à lui alors même si aujourd'hui il est peu plus vieux, son nom à Châteauroux fait toujours rêver car il réveille tant de merveilleux souvenirs.
Qui connaît mieux le club que Victor? qui sait incorporer et repérer les bons jeunes? qui est tellement aimé et attaché à la Berri? Victor c'était pour moi la solution qui pouvait redonner l'espoir à tout un club à toute une ville.
Petit rappel pour ceux qui sont trop jeunes ou qui auraient oublié:
Victor c'est l'entraîneur qui lance Fabien Barthez en 1re division lors de la saison 1991-92 à Toulouse, malgré le désaccord de tout son entourage sportif.
En tant que joueur il gagne la Coupe de France en 1976 avec l'Olympique de Marseille et termine vice-Champion de France en 1975 toujours avec l'Olympique de Marseille.
En tant qu'entraîneur il est Champion de France de National (D3 à l'époque) en 1994 avec Châteauroux, Champion de France de Division 2 (ancienne ligue 2)en 1997 avec Châteauroux, finaliste de la Coupe de France en 2004 avec Châteauroux, vainqueur de la Coupe de France en 2009 avec Guingamp.
J'ai énormément de reconnaissance et de tendresse pour Victor et je me dis qu'après avoir fait monter de deux niveaux en trois ans la Berrichonne, être revenu à son secours en 2003/2004 (finale de coupe de France) et terminer 5ème en 2004/2005, ceux qui l'ont viré comme un malpropre ensuite étaient bel et bien des imbéciles!!!!
Voilà comme d'hab j'ai été un peu long mais .... je ne peux pas me changer Wink  

tout le respect que j'ai pour toi, le temps de victor est fini, regarde à arles, il n'y a plus de miracle
je pense qu'il aurait fallu un entraineur jeune comme vasseur ex créteil qui a de l'enthousiasme et surtout qui oublie certains membres deu CA qui veuelent former l'équipe comme SM il y a quel que temps
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant