Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 10 Fév 2015, 06:30
Rappel du premier message :

Qui après Gastien ?

Depuis hier, Pascal Gastien n’est plus l’entraîneur de la Berrichonne. Un autre coach va vite prendre sa place. Tour d’horizon des recours possibles.

On a coutume de dire qu'un club ne licencie jamais un entraîneur sans avoir déjà trouvé son successeur. Partant de ce principe qui se dément rarement, il est fort probable que le nouveau coach de la Berrichonne guidera ses troupes dès vendredi soir, à Gaston-Petit, pour la réception de l'AC Ajaccio. La question reste de savoir qui acceptera la mission commando qui doit sauver la peau de la Berri en Ligue 2. Passage en revue non exhaustif des candidats potentiels qui sont sur le marché.

Les revenants

Victor Zvunka, désormais à la tête d'Arles-Avignon, indisponible au grand dam des nostalgiques de la grande époque de la Berri (et ils sont nombreux !), la solution d'un retour sur le banc de la Berrichonne pour un entraîneur y ayant déjà officié se limite à quatre noms : Cédric Daury (2005-2007), Dominique Bijotat (2008-2009), Jean-Pierre Papin (2010) et Jean-Louis Garcia (2013-2014). « JPP » semblant retiré des affaires professionnelles et l'échec de « JLG » étant encore trop frais dans les têtes, la piste menant à Daury paraît la plus crédible, même si l'identité locale représentée par le Castrais Bijotat pourrait être tentante.

Les grands noms

Il n'est jamais interdit de rêver, et à la double condition très aléatoire que la Berri en ait les moyens et que les intéressés soient assez téméraires pour intégrer le 19e de Ligue 2, quelques grands noms français du coaching sont aujourd'hui au chômage. De là à voir un Frédéric Antonetti (Bastia, Rennes), un Élie Baup (Saint-Étienne, Bordeaux, Marseille) ou un Jean Fernandez (Metz, Marseille, Montpellier, Nancy) s'asseoir sur le banc de la Berrichonne, il y a un pas qui semble très difficile, pour ne pas dire impossible à franchir.

Les " oubliés "

Parmi les nombreux entraîneurs aujourd'hui en quête d'un poste, certains le sont depuis plus longtemps que d'autres et leur motivation à reprendre du service pourrait être un argument en leur faveur, même si la « jurisprudence Garcia » prouve qu'un retour après un arrêt assez long n'est pas un gage absolu de réussite. Toutefois, les dossiers de Jean-Michel Cavalli (ex-Nîmes et GFC Ajaccio), de Landry Chauvin (ex-Sedan, Nantes et Brest mais annoncé au centre de formation de Rennes), de Faruk Hadzibegic (ex-Niort, Dijon, Bastia), voire même de Laurent Fournier (ex-Nîmes, Strasbourg, Auxerre), tous en rupture de banc depuis un long moment, sont à considérer.

Le coup de folie

Les planètes ont du mal à s'aligner dans le ciel castelroussin ? Les joueurs ont trop de pression ? La Berrichonne se morfond dans l'anonymat ? Un homme peut à lui seul remédier à tous ces maux, capable d'endosser toutes les responsabilités sur ses épaules et de positionner les spotlights médiatiques sur Châteauroux : l'ésotérique Raymond Domenech ! Toutefois, le « buzz » qui accompagnerait immanquablement la venue de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne réunirait peut-être pas toutes les conditions de quiétude pour mener à bien l'opération maintien.

Le meilleur choix ?

Que ce soit au Mans ou au SC Bastia, il a laissé une empreinte indélébile. Frédéric Hantz, entraîneur dynamique et atypique, présente un joli profil-type de pompier de service pour la Berrichonne. Au détriment de cette candidature : les expériences nettement moins fastes sur les bancs de Sochaux puis du Havre, où il n'avait su sortir ces équipes de leur marasme avant d'être remercié.

pm
Millenium

Re: Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 17 Fév 2015, 11:33
DAURY c'est un copain du club ...et il était en fin de droit, c'est tout sauf une surprise. De toute façon que l'entraineur se nomme DAURY, GASTIEN,BOUGRAS ou MORINHO le club n'arrivera pas a prendre les 21 pts en 14 journées, nécessaire pour le maintien...NATIONAL nous voila .Et c'est mérité..ils ont tout fait pour Very Happy  
SALSA
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 11:48
Je pense qu'on peut laisser le sujet ouvert, il sera de nouveaux d'actualité dans 3 mois! I love you
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Fév 2015, 11:59
je le pense aussi!
alain
Champion du Monde

le Mar 17 Fév 2015, 12:01
PG est toujours présent au club, si on descend il sera là pour le National. On ne connait pas les termes du contrat de Daury, une pige de 3,5 mois ou plus si affinité.
Nounours
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 14:09
Et voilà notre 13ème entraineur depuis 98. Ce chiffre nous portera t-il bonheur? Ou les sorciers berrichons seront ils les plus forts? Une fois de plus, le CA a préféré faire du neuf avec du vieux. Pour moi, c'est le même principe qu'avec les joueurs, ne jamais reprendre un ancien, mais sans doute etait il celui qui prend le moins cher? Pour moi, les carottes sont cuites car le changement aurait dû être fait à la trêve et non pas maintenant. Que va pouvoir faire Daury avec les gentils "agneaux" qui composent cette equipe? A t-il prevu de leur lâcher des chiens derriere chacun d'eux pour les faire courir plus vite?
Va t-il les doper? Personnellement, je pense qu'il faut deja penser à la saison prochaine et aligner en priorité les joueurs qui seront encore là la saison prochaine afin de les aguerrir, si ils le veulent, aux dures joutes de la future saison.
mèmère36
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 14:30
alain a écrit:PG est toujours présent au club, si on descend il sera là pour le National. On ne connait pas les termes du contrat de Daury, une pige de 3,5 mois ou plus si affinité.

son contrat actuel va peut etre lui permettre d'attendre que le club soit en CFA soit dans 18 mois !!!!

IL PREFERE PRENDRE SON ELAN DU C F A ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Fév 2015, 14:45
daury fin contrat juin 2016
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Fév 2015, 14:55
daury était le moins cher et lle plus expérimenté et faruk le plus couteux (surtout si licenciement en fin de saison)

c'est un choix par défaut en plus sans adjoint
vanhove
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 15:01
Ça veut dire que Daury sera l'entraîneur la saison prochaine en National. Est-ce que l'objecti sera la remontée immédiate... ou simplement le maintien ? Avec l'ambition qui anime nos dirigeants, je pense qu'ils viseront "un bon maintien". Smile
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Fév 2015, 16:41
vanhove a écrit:Ça veut dire que Daury sera l'entraîneur la saison prochaine en National.  Est-ce que l'objecti sera la remontée immédiate... ou simplement le maintien ? Avec l'ambition qui anime nos dirigeants, je pense qu'ils viseront "un bon maintien". Smile

un contrat d'entraineur doit être 2 ans minimum
Fabou86
International

le Mar 17 Fév 2015, 16:48
Alors heureux les amis ???????

Vous etes tjs convaincu qu'il fallait éjecter Gastien???

Maintenant on se retrouve avec 2 salaires à payer, pour un meme profil et une meme mission ; repartir du national. Il ne fallait pas croire au père noël. Le club est en train de couler, le super héros sauveteur n'existait pas (ou en tous cas ne pouvait pas être recruté par la Berri).
vanhove
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 16:55
berrichon36 a écrit:
vanhove a écrit:Ça veut dire que Daury sera l'entraîneur la saison prochaine en National.  Est-ce que l'objecti sera la remontée immédiate... ou simplement le maintien ? Avec l'ambition qui anime nos dirigeants, je pense qu'ils viseront "un bon maintien". Smile

Ben non, car là ça fait pas 2 ans !
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Fév 2015, 17:06
Bon eh bien voila la morale de l'histoire est qu'il fallait garder gastien on sera en national pareil et qu'ils ont fait et la manière dont ils l'ont fait une bourde monumentale
ils avaient choisi gastien a l'hunanimité,il fallait assumer jusqu'au bout ou le debarquer quand c'était encore jouable là ca l'est plus
et comme le dit fabou on se retrouve avec 2 entraineurs a payer pour le meme resultat au final

gastien-daury meme niveau voir + pour gastien

bon courage a la berri que cette fin de saison va etre longue tres longue
mèmère36
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 17:17
c'est peut etre DENISOT qu'est enfin décidé à mettre les piesds dans le plat !!!!!

Denisot regrette le transfert de Beauvue
Publié le : 17/02/2015 - 15 h 06
Louis Berenger
Dans un entretien accordé à France Football, Michel Denisot s’est exprimé sur l’histoire du club de l’En Avant Guingamp. Et l’ancien président de Châteauroux a d’ailleurs évoqué le transfert de Claudio Beauvue (26 ans) de Châteauroux vers l’EAG en 2013. Une transaction qui est restée en travers de la gorge de l’ancien président, qui n’était alors plus dirigeant du club de la Berri.
« Je n’étais plus au club, je n’allais plus aux matches de Châteauroux à ce moment-là. Pour ce transfert, il y a eu une grosse erreur, une faute de Châteauroux puisque le club n’aura aucun intéressement sur les plus-values quand Beauvue sera vendu par Guingamp ! Ça, ce n’est pas bien. C’est bizarre même…Même M.Desplat a dit qu’il n’en était pas revenu. »
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Fév 2015, 17:33
Eh oui mais c'est trop tard,maintenant sauf s'il est décidé a revenir aux affaires je ne donne pas cher de l'avenir du club
sauf s'il revient au moins 2 ou 3 saisons mais il ne le dit pas, espérons mais aucunes certitudes
Marrakchi
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 17:54
Toutes ces péripéties et erreurs grandioses montrent que nos dirigeants sont à côté de la plaque.
La dernière avec l'éviction de Gastien pour aller chercher un ancien entraîneur de la berri qui avait été lui même débarqué il y a quelques années !!! Où est la logique ?

Enfin, je me demande où en sont nos finances, déjà peu reluisantes, avec le recrutement de 4 joueurs et un deuxième entraîneur ???
argel
Champion du Monde

le Mar 17 Fév 2015, 18:12
Je pense que daury a fait un gros sacrifice financier au moins jusqu'au 30/06
Par contre je viens d'entendre son discours :bien
Place aux actes
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Fév 2015, 18:47
vanhove a écrit:
berrichon36 a écrit:

Ben non, car là ça fait pas 2 ans !

un contrat du plus haut niveau depf est 2 ans minu sauf close contrat comme garcia avec une indemnité fixée au départ par les 2 parties
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Fév 2015, 18:48
mèmère36 a écrit:c'est peut etre DENISOT qu'est enfin décidé à mettre les piesds dans le plat !!!!!

Louis Berenger
Dans un entretien accordé à France Football, Michel Denisot s’est exprimé sur l’histoire du club de l’En Avant Guingamp. Et l’ancien président de Châteauroux a d’ailleurs évoqué le transfert de Claudio Beauvue (26 ans) de Châteauroux vers l’EAG en 2013. Une transaction qui est restée en travers de la gorge de l’ancien président, qui n’était alors plus dirigeant du club de la Berri.
« Je n’étais plus au club, je n’allais plus aux matches de Châteauroux à ce moment-là. Pour ce transfert, il y a eu une grosse erreur, une faute de Châteauroux puisque le club n’aura aucun intéressement sur les plus-values quand Beauvue sera vendu par Guingamp ! Ça, ce n’est pas bien. C’est bizarre même…Même M.Desplat a dit qu’il n’en était pas revenu.  »
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

qui était aux manettes au transfert de beauvue 2 personnes qui sont parties dont un qui a été chassé
mèmère36
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 18:50
berrichon36 a écrit:
mèmère36 a écrit:c'est peut etre DENISOT qu'est enfin décidé à mettre les piesds dans le plat !!!!!

Louis Berenger
« Je n’étais plus au club, je n’allais plus aux matches de Châteauroux à ce moment-là. Pour ce transfert, il y a eu une grosse erreur, une faute de Châteauroux puisque le club n’aura aucun intéressement sur les plus-values quand Beauvue sera vendu par Guingamp ! Ça, ce n’est pas bien. C’est bizarre même…Même M.Desplat a dit qu’il n’en était pas revenu.  »

qui était aux manettes au transfert de beauvue 2 personnes qui sont parties dont un qui a été chassé

t'as raison mais tu verras on en reparlera
alain
Champion du Monde

le Mar 17 Fév 2015, 19:23
quel bande de nul PLS SM et consort et Alègre qui faisait parti de l'équipe. Denisot ne doit pas lui en tenir rigueur puisqu'il a accepté que celui ci devienne président délégué. Alègre a t'il été mis là faute de mieux avec la bénédiction de tout le CA.
Coach amarillo
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 19:44
Bon alors maintenant vous comprenez mes réactions de l'époque concernant le dossier BEAUVUE???
Coach amarillo
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 19:58
Mais il est gentil l'ami Michel de se dédouaner complètement , dans cette affaire même si les principaux responsable sont les sieurs MARCHETTI et Patrick LE SEYEC, à l'époque, que je sache au CA siégeaient bon nombre de personnes qui sont toujours actionnaires (et administrateurs) de la SAOS. Et puis le Michel il a toujours été plus ou moins aux affaires depuis 25 ans (Président, Président d'honneur ou Vice-président). Ok il n'était pas en bons termes avec MARCHETTI (et le mot est faible) d'où en partie son léger retrait à l'époque, mais c'était une raison de plus pour attirer l'attention de l'ensemble des membres du CA sur les décisions qui pourraient être prise par le duo de choc. Je ne citerai pas Bruno ALLEGRE car à ce moment là il n'avait aucune prérogative en matière de transfert. Mais bon je tenais à remettre un peu les choses en place. Le prêt de BEAUVUE suivi du transfert l'année suivante est une des plus grosses erreurs commises par les dirigeants du club. Quand je vous dis que ces dernières années on est dans l'amateurisme et l'à peu près.....
Marrakchi
Millenium

le Mar 17 Fév 2015, 20:03
Coach amarillo a écrit:Mais il est gentil l'ami Michel de se dédouaner complètement , dans cette affaire même si les principaux responsable sont les sieurs MARCHETTI et Patrick LE SEYEC, à l'époque, que je sache au CA siégeaient bon nombre de personnes qui sont toujours actionnaires (et administrateurs) de la SAOS. Et puis le Michel il a toujours été plus ou moins aux affaires depuis 25 ans (Président, Président d'honneur ou Vice-président). Ok il n'était pas en bons termes avec MARCHETTI (et le mot est faible) d'où en partie son léger retrait à l'époque, mais c'était une raison de plus pour attirer l'attention de l'ensemble des membres du CA sur les décisions qui pourraient être prise par le duo de choc. Je ne citerai pas Bruno ALLEGRE car à ce moment là il n'avait aucune prérogative en matière de transfert. Mais bon je tenais à remettre un peu les choses en place. Le prêt de BEAUVUE suivi du transfert l'année suivante est une des plus grosses erreurs commises par les dirigeants du club. Quand je vous dis que ces dernières années on est dans l'amateurisme et l'à peu près.....  

Excellente mise au point !!
berrichon36
Champion de France

le Mar 17 Fév 2015, 20:07
Coach amarillo a écrit:Mais il est gentil l'ami Michel de se dédouaner complètement , dans cette affaire même si les principaux responsable sont les sieurs MARCHETTI et Patrick LE SEYEC, à l'époque, que je sache au CA siégeaient bon nombre de personnes qui sont toujours actionnaires (et administrateurs) de la SAOS. Et puis le Michel il a toujours été plus ou moins aux affaires depuis 25 ans (Président, Président d'honneur ou Vice-président). Ok il n'était pas en bons termes avec MARCHETTI (et le mot est faible) d'où en partie son léger retrait à l'époque, mais c'était une raison de plus pour attirer l'attention de l'ensemble des membres du CA sur les décisions qui pourraient être prise par le duo de choc. Je ne citerai pas Bruno ALLEGRE car à ce moment là il n'avait aucune prérogative en matière de transfert. Mais bon je tenais à remettre un peu les choses en place. Le prêt de BEAUVUE suivi du transfert l'année suivante est une des plus grosses erreurs commises par les dirigeants du club. Quand je vous dis que ces dernières années on est dans l'amateurisme et l'à peu près.....  

si tu connaissais le prix dérisoire du montant du transfert tu tomberais sur l cul !!!!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant