Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 10 Fév - 5:30
Rappel du premier message :

Qui après Gastien ?

Depuis hier, Pascal Gastien n’est plus l’entraîneur de la Berrichonne. Un autre coach va vite prendre sa place. Tour d’horizon des recours possibles.

On a coutume de dire qu'un club ne licencie jamais un entraîneur sans avoir déjà trouvé son successeur. Partant de ce principe qui se dément rarement, il est fort probable que le nouveau coach de la Berrichonne guidera ses troupes dès vendredi soir, à Gaston-Petit, pour la réception de l'AC Ajaccio. La question reste de savoir qui acceptera la mission commando qui doit sauver la peau de la Berri en Ligue 2. Passage en revue non exhaustif des candidats potentiels qui sont sur le marché.

Les revenants

Victor Zvunka, désormais à la tête d'Arles-Avignon, indisponible au grand dam des nostalgiques de la grande époque de la Berri (et ils sont nombreux !), la solution d'un retour sur le banc de la Berrichonne pour un entraîneur y ayant déjà officié se limite à quatre noms : Cédric Daury (2005-2007), Dominique Bijotat (2008-2009), Jean-Pierre Papin (2010) et Jean-Louis Garcia (2013-2014). « JPP » semblant retiré des affaires professionnelles et l'échec de « JLG » étant encore trop frais dans les têtes, la piste menant à Daury paraît la plus crédible, même si l'identité locale représentée par le Castrais Bijotat pourrait être tentante.

Les grands noms

Il n'est jamais interdit de rêver, et à la double condition très aléatoire que la Berri en ait les moyens et que les intéressés soient assez téméraires pour intégrer le 19e de Ligue 2, quelques grands noms français du coaching sont aujourd'hui au chômage. De là à voir un Frédéric Antonetti (Bastia, Rennes), un Élie Baup (Saint-Étienne, Bordeaux, Marseille) ou un Jean Fernandez (Metz, Marseille, Montpellier, Nancy) s'asseoir sur le banc de la Berrichonne, il y a un pas qui semble très difficile, pour ne pas dire impossible à franchir.

Les " oubliés "

Parmi les nombreux entraîneurs aujourd'hui en quête d'un poste, certains le sont depuis plus longtemps que d'autres et leur motivation à reprendre du service pourrait être un argument en leur faveur, même si la « jurisprudence Garcia » prouve qu'un retour après un arrêt assez long n'est pas un gage absolu de réussite. Toutefois, les dossiers de Jean-Michel Cavalli (ex-Nîmes et GFC Ajaccio), de Landry Chauvin (ex-Sedan, Nantes et Brest mais annoncé au centre de formation de Rennes), de Faruk Hadzibegic (ex-Niort, Dijon, Bastia), voire même de Laurent Fournier (ex-Nîmes, Strasbourg, Auxerre), tous en rupture de banc depuis un long moment, sont à considérer.

Le coup de folie

Les planètes ont du mal à s'aligner dans le ciel castelroussin ? Les joueurs ont trop de pression ? La Berrichonne se morfond dans l'anonymat ? Un homme peut à lui seul remédier à tous ces maux, capable d'endosser toutes les responsabilités sur ses épaules et de positionner les spotlights médiatiques sur Châteauroux : l'ésotérique Raymond Domenech ! Toutefois, le « buzz » qui accompagnerait immanquablement la venue de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne réunirait peut-être pas toutes les conditions de quiétude pour mener à bien l'opération maintien.

Le meilleur choix ?

Que ce soit au Mans ou au SC Bastia, il a laissé une empreinte indélébile. Frédéric Hantz, entraîneur dynamique et atypique, présente un joli profil-type de pompier de service pour la Berrichonne. Au détriment de cette candidature : les expériences nettement moins fastes sur les bancs de Sochaux puis du Havre, où il n'avait su sortir ces équipes de leur marasme avant d'être remercié.

Coach amarillo
Millenium

Re: Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Lun 16 Fév - 21:05
@fabrice36 a écrit:
@Coach amarillo a écrit:Bonsoir tout le monde. Alors le choix est fait ce sera donc Cédric Daury qui fera son grand retour à la maison Berrichonne en qualité de pompier de service. Je n'ai rien contre l'homme qui contrairement à ce que certains disent ici n'est pas un mou mais un entraîneur qui sait aussi faire preuve de caractère mais je demeure cependant circonspect. Comment un club qui quelques années auparavant se sépare d'un coach pour absence de résultat peut-il le réengager alors même que le club se trouve dans une situation encore plus catastrophique qu'à l'époque de son limogeage???
Là il faudra qu'on m'explique!!! En clair un jour tu vires un type car tu n'as plus confiance en ses capacités et puis ensuite tu lui fais un nouveau contrat car tu considères que c'est l'homme providentiel pour sauver l'équipe de la relégation.....
Je ne reviendrai pas sur l'éviction de Pascal Gastien mais sincèrement là on frise le ridicule et ce n'est pas de cette façon que les dirigeants vont prouver leur professionnalisme c'est tout simplement AHURISSANT!!!
Mais je le répète ceci n'a rien à voir avec les capacités de Cédric Daury pour qui j'ai beaucoup d'estime et à qui je souhaite bonne chance dans son opération maintien (et il aura vraiment besoin). C'est seulement pour moi un choix totalement incompréhensible dans la mesure où le club (et donc les dirigeants) avait écarté Cédric Daury pour les mêmes raisons que Pascal Gastien.
Daury met sa carrière entre parenthèses

L’entraîneur castelroussin Cédric Daury a annoncé qu’il avait provisoirement quitté son poste à la Berrichonne de Châteauroux pour cause de maladie.

Cédric Daury, entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux a fait part dans un communiqué sa décision de quitter provisoirement ses fonctions pour cause de maladie. De ce fait, l'ancien joueur d'Angers ou encore du HAC sera remplacé jusqu'à la fin de la saison par Frédéric Zago. Cédric Daury, qui a indiqué «concentrer (s)es efforts et toute (s)on énergie pour guérir au plus vite» a ajouté qu'il comptait être guéri pour pouvoir préparer la saison 2007-2008.

Ça c'était avant Fabrice36 ensuite il a repris les rennes de l'équipe. Pour être remplacé par Christian SARRAMAGNA pour manque de résultats. Oui oui je te l'assure et je sais de quoi je parle crois moi.
Coach amarillo
Millenium

le Lun 16 Fév - 21:09
Je vous invite à aller faire un tour sur le forum à l'époque du limogeage de Cédric DAURY c'est très instructif... On a l'impression que rien à changé, certains d'entre vous pourront même se relire.
valenciano
International

le Lun 16 Fév - 21:10
Coach tu es l 'Encyclopedie de la Berri Smile un plaisir
garfield36
International

le Lun 16 Fév - 21:12
@Coach amarillo a écrit:Je vous invite à aller faire un tour sur le forum à l'époque du limogeage de Cédric DAURY c'est très instructif... On a l'impression que rien à changé, certains d'entre vous pourront même se relire.

tu as un lien
valenciano
International

le Lun 16 Fév - 21:13
Bcp ont la critique facile et retournent leur veste lol
Coach amarillo
Millenium

le Lun 16 Fév - 21:15
@garfield36 a écrit:
@Coach amarillo a écrit:Je vous invite à aller faire un tour sur le forum à l'époque du limogeage de Cédric DAURY c'est très instructif... On a l'impression que rien à changé, certains d'entre vous pourront même se relire.

tu as un lien

Donnes moi un petit instant garfield je suis occupé, je te retrouve ça très vite.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Lun 16 Fév - 21:15
Re bienvenue Daury

Tu n'etais pas mon choix, j'en avais pas mais je voulais pas un ex.

Maintenant, sauve nous et on t'aimera
Sauve nous pas mais fait du jeu et on te diras rien.

le Lun 16 Fév - 21:17
@vanhove a écrit:
@berrichon36 a écrit:
@vanhove a écrit:Daury ? Alors il ne faut pas s'attendre au miracle. C'est pour le National. C'est bien, on le prépare assez tôt... Very Happy

tu aurais voulu fournier ?????
tu avais un nom à proposer ????
Et toi, tu proposais qui ?

lit ce que j'écrivais ce matin berrichon 37 ???? patrick gabriel
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Lun 16 Fév - 21:17
@garfield36 a écrit:

tu as un lien
Tu fais simplement "rechercher" dans le barre du menu et tu tapes "Cedric Daury". La tu verras des anciens topics qui te parlent de lui. Ne pas oublier que le forum est ouvert depuis 2006 est que chaque topic et messages sont toujours présent.
Coach amarillo
Millenium

le Lun 16 Fév - 21:20
Membre actif

MessageSujet: Re: Daury limogé !!! Sarramagna confirmé!!! Sam 26 Jan - 23:35 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
tellement plus confortable aussi de ne rien dire ,de la fermer ,daury n'est plus et n'as jamais été à la hauteur ,et ce ne sommes pas nous les dirigeants ,c'est a eux de savoir prendre les décisions qui s'imposent ,sans rien faire on coule , daury n'est meme plus capable d'avoir une explication plausible ,il répète sans cesse la meme chose ,des entraineurs il y en a encore ,il faut un électrococ et vite pour essayer de rebbooster cette équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
pongiste
écrivain

MessageSujet: Re: Daury limogé !!! Sarramagna confirmé!!! Lun 28 Jan - 10:03 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Le problème, c'est que bien souvent les soit disant electrochoc n'apporte pas grand chose...Les joueurs doivent egalement se remettre en question, et très vite!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cas
Bicentenaire

MessageSujet: Re: Daury limogé !!! Sarramagna confirmé!!! Lun 28 Jan - 14:03 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
les joueurs ont besoin d'un chef d'orchestre qui les guide, c'est malheureux mais ils ne savent pas se prendre en main seuls!!!!!!!
pongiste
écrivain

MessageSujet: Re: Daury limogé !!! Sarramagna confirmé!!! Lun 28 Jan - 14:52 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Je suis d'accord avec toi sur ce point cas, niort a pris LA décision en limogeant BONNEVAY au profit de son adjoint...
lefelin36
Membre actif

MessageSujet: Re: Daury limogé !!! Sarramagna confirmé!!! Lun 28 Jan - 15:18 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
c'est exact ce que tu dis et daury n'est pas l'homme de la situation , il n'a aucune approche du jeu qu'il va pratiquer ,ni la place des joueurs d'aiileurs , il marche au jour le jour en espèrant quoi ? un miracle ,on le voit à ses commentaires ,il est perdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
pongiste
écrivain

MessageSujet: Re: Daury limogé !!! Sarramagna confirmé!!! Lun 28 Jan - 16:01 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Mouais je ne serais pas aussi catégorique que toi lefelin, mais par contre il semble que son groupe ne l'ecoute pas (plus...).
roms36
Bicentenaire

MessageSujet: Re: Daury limogé !!! Sarramagna confirmé!!! Lun 28 Jan - 18:36 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
berryball a écrit:
Laissez tranquille Cédric Daury, pensez-vous qu'il ne soit pas conscient de la situation , pensez
vous qu'il se réjouisse de ce qui se passe en ce moment. Il n'est pas le seul responsable de cette situation, je pense que si le gars est vraiment convaincu qu'il ne peut plus rien apporter , ils prendront les décisions qui s'imposent. Vous êtes marrant à vouloir son départ, si vous êtes si malin , dites moi quel entraîneur pourrait ou voudrait s'occuper de la berrichonne de châteauroux à ce jour ? Les très bons entraîneurs sont déjà en activité, alors si vous pensez mieux faire , n'hésitez surtout pas à poser votre candidature. C'est tellement plus confortable de critiquer !

euh oui oui je peut te dire qui est encore libre !! fournier ancien entraineur de paris !!donc voila !!
garfield36
International

le Lun 16 Fév - 21:20
@colombo a écrit:
@garfield36 a écrit:

tu as un lien
Tu fais simplement "rechercher" dans le barre du menu et tu tapes "Cedric Daury". La tu verras des anciens topics qui te parlent de lui. Ne pas oublier que le forum est ouvert depuis 2006 est que chaque topic et messages sont toujours présent.

merci
Coach amarillo
Millenium

le Lun 16 Fév - 21:22
Voilà un petit extrait Garfield mais pas de lien possible. Tu peux taper sur google "Daury limogé !!! Sarramagna confirmé" et tu accéderas au forum de l'époque.
Coach amarillo
Millenium

le Lun 16 Fév - 21:23
@colombo a écrit:
@garfield36 a écrit:

tu as un lien

Merci Colombo sans doute encore plus rapide Wink
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Lun 16 Fév - 21:26
@Coach amarillo a écrit:
@colombo a écrit:
@garfield36 a écrit:

tu as un lien

Et en plus !!! En regardant nos anciens messages !!! Ce que l'on peut dire comme connerie quand même !!! Et moi le premier !!! affraid
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Lun 16 Fév - 21:27
@colombo a écrit:
@Coach amarillo a écrit:
@colombo a écrit:
@garfield36 a écrit:

tu as un lien

Et en plus !!! En regardant nos anciens messages !!! Ce que l'on peut dire comme connerie quand même !!! Et moi le premier !!! affraid

moi j'ose pas regarder l'historique du forum, j'aurais trop honte Laughing Laughing Laughing

le Lun 16 Fév - 21:31
@valenciano a écrit:Bienvenue à Cédric Daury et surtout bon courage; j'espere qu'il vient avec une bonne équipe(préparateur physique,mental...)

staff identique avec gastien aucun changement
berrichon36
Champion de France

le Lun 16 Fév - 21:32
@vanhove a écrit:si berrichon 36 est un proche du club, il ne doit pas se tromper en effet. Et bien, on fera avec Daury... nous on n'a pas notre mot à dire. Moi ça ne me satisfait pas, mais si ça satisfait une majorité je m'incline Smile
On verra bien le résultat.

j'ai un miroir 2 faces chez moi Neutral
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Lun 16 Fév - 21:32
@Goz a écrit:
@colombo a écrit:
@Coach amarillo a écrit:
@colombo a écrit:
@garfield36 a écrit:

tu as un lien

moi j'ose pas regarder l'historique du forum, j'aurais trop honte Laughing Laughing Laughing
Toi comme moi !!! Et avec le recul, t'en pense quoi ???
Coach amarillo
Millenium

le Lun 16 Fév - 21:42
Heureux d'avoir pu vous faire rire un peu. Moi en relisant les commentaires de l'époque je me suis dit qu'ils étaient toujours d'actualité d'ailleurs les même noms reviennent....
SALSA
Millenium

le Lun 16 Fév - 21:45
Merci pour ces précisions qui confirment malheureusement que ce n'est pas le bon choix...iĺ fallait un regard neuf!
Le seul retour que j'aurais trouvé intéressant: Thierry Froger. Il rentre dans la tronche des joueurs au moins.
berrichon36
Champion de France

le Lun 16 Fév - 21:52
@Coach amarillo a écrit:Heureux d'avoir pu vous faire rire un peu. Moi en relisant les commentaires de l'époque je me suis dit qu'ils étaient toujours d'actualité d'ailleurs les même noms reviennent....

buenas noches
puede -tu decirme l' enraineur quien habrías elegido sabiendo que hazibechic era muy costoso, Fournier nulo, renaud no d experiencia J' tenga aprecia a Patrick Gabriel
WENGER-WENGER
International

le Mar 17 Fév - 0:49
comment va t-il aborder le problème ?
va t-il préparer le national ? en alignant des jeunes et des joueurs sous contrats a longt termes et éliminer les vieux
ou va t- il jouer le maintient?
je vais regarder de pres ça logique j'aimerai pas voire les vieux et les mecs en contrat terminant jouer jusqu' a la 38 ème journée si le club est relégué sportivement a la 33 ème journée

WENGER-WENGER
International

le Mar 17 Fév - 1:04
le club est en national
daury rentrera t-il dans les anales de la berri sera t-il le dieu berrichon
la tâche sera dificil
déjà aucun club a réussi a se maintenir après avoir était reprit du niveaux inférieur
et sans oublié que le club a était abusé par des dirigeants incroyablement nul depuis trop longtemps la sanction du national sera quand même logique
sans oublié le 6 points de retard

a lui de jouer !
et sans oublié l'aide du marabout denisot ahhhhhhhhh

soyons optimiste bis repetita 1 maintient en vue ?
sportivement ou administrativement ?
lcb36
Millenium

le Mar 17 Fév - 4:34
Bon, je peux sans doute éclairer un peu sur les motivations qui avaient poussé Cédric Daury à l'époque même si il se peut que ma mémoire me joue des tours.
Daury et son staff étaient contre le retour de Yann Lachuer (eh oui, déjà un retour) car son style de jeu ne convenait pas au système de jeu en 4-4-2 qu'ils voulaient mettre en place à l'époque.
Le retour de Lachuer avait été imposé par PT en vertu de ce qu'il avait apporté au club l'année de la montée.
Jusqu'au bout, il y a eu des négociations avec Auxerre pour échanger Lachuer avec un attaquant de pointe (peut-être Niculae ou Jelen, je ne me souviens plus bien) mais PT y a mis un terme le dernier soir du mercato d'été.
A partir de là, la saison n'a jamais été excellente, plombée par la mésentente au sein de l'équipe dirigeante.
Je ne me rappelle pas que Sarramagna ait eu un effet saisissant sur les résultats mais, encore une fois, je peux me tromper.

Pour mémoire, Daury avait déjà repris l'équipe en milieu de saison après le DON et avait plutôt bien redressé la barre.

Daury n'est pas un mou, c'est même à mon avis plutôt un mec dur et un battant comme ses déboires personnels l'ont prouvé. Peut-être même qu'il va manquer de psychologie avec les petits jeunes...

Mais oui, il va lui falloir du talent, de la réussite, des joueurs concernés, des leaders en état de grâce, un staff technique proche et au top, et enfin un public enflammé pour redresser la barre !

Bon courage Cédric !
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Mar 17 Fév - 5:46
C'est Daury qui s'y colle

Cédric Daury a été nommé entraîneur de la Berrichonne en remplacement de Pacal Gastien

Après l’éviction de Pascal Gastien, le 9 février, les dirigeants de la Berrichonne ont choisi Cédric Daury pour le remplacer à la tête de l’équipe première.

Le suspens est terminé. Après avoir entendu plusieurs candidats à la succession de Pascal Gastien, qui avait été démis de ses fonctions huit jours plus tôt, les dirigeants de la Berrichonne ont donc choisi un nouvel entraîneur pour diriger l'équipe première, hier. Il s'agit de Cédric Daury, un coach qui répond au profil évoqué par Bruno Allègre, président délégué, vendredi dernier.
En effet, Cédric Daury (45 ans) connaît bien la Ligue 2 pour y avoir joué en tant qu'attaquant à Angers, Laval et Châteauroux mais aussi pour y avoir entraîné à la Berrichonne puis au Havre. Daury, c'est donc aussi quelqu'un qui connaît parfaitement le paysage castelroussin et qui ne devrait donc pas mettre trop de temps à s'adapter à son nouvel environnement.
Premier entraînement cet après-midi
On le rappelle, après avoir terminé sa carrière de joueur à la Berrichonne en 2001, il enchaîna avec une reconversion d'entraîneur, où il officia d'abord auprès des équipes de jeunes avant de prendre en main la réserve (CFA 2), de 2003 à 2005. Puis, il fut nommé entraîneur de l'équipe première en mars 2006 où il prit la succession de Didier Ollé-Nicolle. En 2006-2007, la Berrichonne effectua un beau parcours et obtint une septième place qu'elle n'a plus jamais connue depuis. Mais, Daury n'a pas fini cette belle saison puisqu'au mois de mars 2007, victime d'un cancer de la carotide, il subit une opération. Avec courage, il franchit ce cap et revient aux affaires dès la saison suivante alors que son intérim avait été assuré par Fred Zago, directeur du centre de formation de l'époque. Mais les résultats ne furent pas au rendez-vous et il fut limogé en février 2008, remplacé par Christian Sarramagna.
Il rebondit au Havre qu'il rejoint en 2009 mais dont il a été également remercié en 2012. Depuis, Cédric Daury a souvent été un postulant placé, jamais retenu, jusqu'à hier.
On imagine que cela doit lui faire chaud au cœur de retrouver un club après plus de deux années éloignées des terrains. Néanmoins, la tâche qui lui incombe est périlleuse. On le sait, le maintien de la Berrichonne en Ligue 2, 19e, à six points du premier non relégable, tiendra presque du miracle s'il est obenu le 22 mai prochain.
Quoi qu'il en soit, Cédric Daury va prendre en charge son premier entraînement avec les joueurs de la Berri, dès cet après-midi (15 h). On lui souhaite bonne chance.

Pierre-Yves Rochcongar
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant