Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 10 Fév 2015 - 5:30
Rappel du premier message :

Qui après Gastien ?

Depuis hier, Pascal Gastien n’est plus l’entraîneur de la Berrichonne. Un autre coach va vite prendre sa place. Tour d’horizon des recours possibles.

On a coutume de dire qu'un club ne licencie jamais un entraîneur sans avoir déjà trouvé son successeur. Partant de ce principe qui se dément rarement, il est fort probable que le nouveau coach de la Berrichonne guidera ses troupes dès vendredi soir, à Gaston-Petit, pour la réception de l'AC Ajaccio. La question reste de savoir qui acceptera la mission commando qui doit sauver la peau de la Berri en Ligue 2. Passage en revue non exhaustif des candidats potentiels qui sont sur le marché.

Les revenants

Victor Zvunka, désormais à la tête d'Arles-Avignon, indisponible au grand dam des nostalgiques de la grande époque de la Berri (et ils sont nombreux !), la solution d'un retour sur le banc de la Berrichonne pour un entraîneur y ayant déjà officié se limite à quatre noms : Cédric Daury (2005-2007), Dominique Bijotat (2008-2009), Jean-Pierre Papin (2010) et Jean-Louis Garcia (2013-2014). « JPP » semblant retiré des affaires professionnelles et l'échec de « JLG » étant encore trop frais dans les têtes, la piste menant à Daury paraît la plus crédible, même si l'identité locale représentée par le Castrais Bijotat pourrait être tentante.

Les grands noms

Il n'est jamais interdit de rêver, et à la double condition très aléatoire que la Berri en ait les moyens et que les intéressés soient assez téméraires pour intégrer le 19e de Ligue 2, quelques grands noms français du coaching sont aujourd'hui au chômage. De là à voir un Frédéric Antonetti (Bastia, Rennes), un Élie Baup (Saint-Étienne, Bordeaux, Marseille) ou un Jean Fernandez (Metz, Marseille, Montpellier, Nancy) s'asseoir sur le banc de la Berrichonne, il y a un pas qui semble très difficile, pour ne pas dire impossible à franchir.

Les " oubliés "

Parmi les nombreux entraîneurs aujourd'hui en quête d'un poste, certains le sont depuis plus longtemps que d'autres et leur motivation à reprendre du service pourrait être un argument en leur faveur, même si la « jurisprudence Garcia » prouve qu'un retour après un arrêt assez long n'est pas un gage absolu de réussite. Toutefois, les dossiers de Jean-Michel Cavalli (ex-Nîmes et GFC Ajaccio), de Landry Chauvin (ex-Sedan, Nantes et Brest mais annoncé au centre de formation de Rennes), de Faruk Hadzibegic (ex-Niort, Dijon, Bastia), voire même de Laurent Fournier (ex-Nîmes, Strasbourg, Auxerre), tous en rupture de banc depuis un long moment, sont à considérer.

Le coup de folie

Les planètes ont du mal à s'aligner dans le ciel castelroussin ? Les joueurs ont trop de pression ? La Berrichonne se morfond dans l'anonymat ? Un homme peut à lui seul remédier à tous ces maux, capable d'endosser toutes les responsabilités sur ses épaules et de positionner les spotlights médiatiques sur Châteauroux : l'ésotérique Raymond Domenech ! Toutefois, le « buzz » qui accompagnerait immanquablement la venue de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne réunirait peut-être pas toutes les conditions de quiétude pour mener à bien l'opération maintien.

Le meilleur choix ?

Que ce soit au Mans ou au SC Bastia, il a laissé une empreinte indélébile. Frédéric Hantz, entraîneur dynamique et atypique, présente un joli profil-type de pompier de service pour la Berrichonne. Au détriment de cette candidature : les expériences nettement moins fastes sur les bancs de Sochaux puis du Havre, où il n'avait su sortir ces équipes de leur marasme avant d'être remercié.

hub18
Millenium

Re: Qui sera le prochain entraîneur de Châteauroux ?

le Mar 10 Fév 2015 - 21:33
vanhove a écrit:
hub18 a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise info. Mais le Berry Républicain a pour correspondant sportif Laurent Fortat qui est bien introduit dans le monde du foot berrichon et qui pourrait être une bonne source...
A suivre...
Fortat, il n'est que correspondant, il n'est pas journaliste ?

Oui, en effet, il doit être journaliste . Excusez moi!
Steve_Blackman
Européen

le Mar 10 Fév 2015 - 21:35
vanhove a écrit:Tu as raison cerber36 : les Cédric Daury, Denis Renaud, ça fait pas rêver ! Mais il n'est sans doute pas facile de trouver un entraîneur libre qui ait envie de venir se coller dans le bourbier où s'est mise La Berri.
Si on vire Gastien, il faut trouver mieux... un homme à poigne, un mec qui soit tout de suite reconnu pas les troupes comme un chef, un meneur. Qui ?

Tu souligne là un bon point ! Je pense que le soucis du nouvel entraîneur n'est pas tant de le trouver mais plutôt de savoir qui aura le courage et l'audace d'aller miser ton talent sur une telle situation... Les grands noms n'aiment certainement pas les échecs alors c'est sur qu'il y a pas tellement de chances pour qu'un mec super connu vienne jouer les Jules Cesar...

Et comme tu dis, un petit bonhomme de par sa notoriété, tant qu'il est téméraire, qu'il rentre dans le lard sans ménagement de tout ceux qui ne suivent pas correctement les consignes, c'est parfait. Et j'ose penser que s'ils ont viré (enfin démis de ses fonctions) PG, c'est qu'ils ont quelqu'un sous la main.
garfield36
International

le Mar 10 Fév 2015 - 21:36
http://www.foot-national.com/foot-chateauroux-un-ancien-de-la-maison-a-la-rescousse-67546.html
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 10 Fév 2015 - 21:58
As t'on envie de rever ou de se maintenir ?

Moi du moment que le prochain coach nous maintient et qu'il enleve Bonnefoi, ca me va.. meme si cest le coach de Deols..

Millenium

le Mar 10 Fév 2015 - 22:33
Goz a écrit:As t'on envie de rever ou de se maintenir ?

Moi du moment que le prochain coach nous maintient et qu'il enleve Bonnefoi, ca me va.. meme si cest le coach de Deols..
Very Happy

D'accord avec toi sur tout...
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Mar 10 Fév 2015 - 22:35
Le coach de Quevilly est-il dispo ???
Moi j'dis banco Laughing Laughing

flo36
Champion de France

le Mer 11 Fév 2015 - 1:36
oui, banco!
argel
Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015 - 7:51
Eh bien moi je dis que le club a fait u ne enorme boulette avec gastien quand je vois les noms qui sortent on pouvait preparer le national avec gastien
les amis ça sent la fin de la berrichonne,abattu
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 11 Fév 2015 - 8:35
Préparer le national avec gastien c'est ton ambition ???? Et bien pas moi !!!!! On est nul mais pas encore largués. Le maintien est jouable et je préfère me sauver avec un autre. On prend un risque mais qu'à ton à perdre ?

Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015 - 9:20
argel a écrit:Eh bien moi je dis que le club a fait u ne enorme boulette avec gastien quand je vois les noms qui sortent on pouvait preparer le national avec gastien
les amis ça sent la fin de la berrichonne,abattu

Sérieux Argel desfois.... tu te rappelles qu'il y a 3 jours tu étais un des plus virulents envers Gastien ?
SALSA
Millenium

le Mer 11 Fév 2015 - 9:21
On a surtout l'impression qu'ils ont écarté Gastien sans une autre solution clairement définie...ça sent encore l'amateurisme. Et si c'est pour mettre Renaud qui n'a aucune expérience de la Ligue 2, il y a plus motivant comme message que de mettre un mec qui connaît que le National...les dirigeants préparent déjà la saison prochaine!

Allez un peu de vie chez nos pauvres dirigeants qui se prélassent au soleil quand la Berri coule!
argel
Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015 - 9:27
c'est vrai cerber je ne sais plus quoi penser de ce club si on peut encore le definir ainsi!
Il est ou le capitaine?
ce que je voulais dire cerber c'est qu'en prenant renaud ou daury ils sont en train de preparer le national et ça gastien pouvait le faire aussi il a été recrute a l'origine 2 ans pour refaire monter le club en l2 donc je suis ecoeuré!
pm
Millenium

le Mer 11 Fév 2015 - 9:42
D'un autre côté il est un peu logique que l'on prépare le national... Very Happy
Steve_Blackman
Européen

le Mer 11 Fév 2015 - 10:03
pm a écrit:D'un autre côté il est un peu logique que l'on prépare le national... Very Happy

Pas faux mais je pense qu'en recrutant Leroy et Ca, il y a une volonté de se sauver, et puis tant que c'est encore possible autant tout faire pour !

Préparer le national, on verra ça vendredi soir après 22h ! Cool
alain
Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015 - 10:12
Il faut arrêter d'être pessimiste, on peut encore se sauver. On pourra être pessimiste et entrevoir le National au 15 mars si on n'a pas recollé au peloton. Il restera encore le barrage de la DNCG a passer et se n'est pas encore gagné. La DNCG s'est tellement fourvoyée la saison dernière et a montrée une incompétence quelle ne peut le faire 2 saisons de suite. Il n'y aura pas de cadeau cette année.
pm
Millenium

le Mer 11 Fév 2015 - 10:15
OUAI ..Si on ne gagne pas vendredi certains te diront que la match de la derniére chance c'est le vendredi suivant ... Sad
argel
Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015 - 10:16
Combien va couter au club la mise a l'ecart de gastien?
+les 3 recrues arrivees au mercato,vu de l'exterieur ça fait peur et personne pour nous rassurer
vanhove
Millenium

le Mer 11 Fév 2015 - 10:19
L'entraîneur sollicité par les dirigeants attend peut-être de connaître le résultat de vendredi soir pour s'engager : il estime sans doute qu'avec une victoire, le coup est jouable pour le maintien, et dans le cas contraire que ça ne l'est plus (et il a raison).
D'ailleurs, si on perd vendredi, c'est un entraîneur pour le National qu'il nous faudra chercher, ce n'est pas la même chose... mais au fait, un entraîneur pour le National, on l'a déjà au club ! Pascal Gastien.
argel
Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015 - 10:41
+1
vanhove
Millenium

le Mer 11 Fév 2015 - 11:30
argel a écrit:Combien va couter au club la mise a l'ecart de gastien?
+les 3 recrues arrivees au mercato,vu de l'exterieur ça fait peur et personne pour nous rassurer
Il se peut que la mise à l'écart de Gastien ne coûte rien : il n'est pas licencié, il change seulement de fonction mais reste au club. Enfin... c'est ce que j'ai cru comprendre.
Après, s'il veut partir il faudra qu'il donne sa démission, et c'est complètement différent.
argel
Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015 - 11:36
Il coute qu'il reste pour ne rien faire donc cela va forcement couter ,bon il n'y avait pas d'adjoint
mèmère36
Millenium

le Mer 11 Fév 2015 - 12:02
vanhove a écrit:
argel a écrit:Combien va couter au club la mise a l'ecart de gastien?
Il se peut que la mise à l'écart de Gastien ne coûte rien : il n'est pas licencié, il change seulement de fonction mais reste au club. Enfin... c'est ce que j'ai cru comprendre.
Après, s'il veut partir il faudra qu'il donne sa démission, et c'est complètement différent.

c'est sur qu'il n'est pas licencié ,la berri est une entreprise , et les patrons sont sur des transats au soleil , ça m'etonnerait qu'ils ai dépécher un avion spécial au bord de la piscine pour son etretien préalable au licenciement !!!

j'espere aussi qu'ils ne lui on pas signiié un licenciement par sms , parce que là ça va leur couter cher .

NOS DIRIGEANTS SONT BRILLANTS Very Happy Very Happy Cool Cool
Pesem
Millenium

le Mer 11 Fév 2015 - 12:04
Steve_Blackman a écrit:
pm a écrit:D'un autre côté il est un peu logique que l'on prépare le national... Very Happy

Pas faux mais je pense qu'en recrutant Leroy et Ca, il y a une volonté de se sauver, et puis tant que c'est encore possible autant tout faire pour !

Peut-être qu'Ajaccio fera la même faveur qu'ils ont fait au club il y a quelques saisons pour se maintenir. Very Happy Laughing
Steve_Blackman
Européen

le Mer 11 Fév 2015 - 12:25
Pesem a écrit:
Steve_Blackman a écrit:

Peut-être qu'Ajaccio fera la même faveur qu'ils ont fait au club il y a quelques saisons pour se maintenir. Very Happy Laughing

scratch  Mdr, ce serait sympa c'est sur mais bon... Eux, ils ne sont qu'à 5 points de la zone rouge donc... Je ne pense pas que ce soit le moment pour eux de nous faire des cadeaux Sad
alain
Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015 - 12:51
Les cadeaux c'est a une ou deux journées de la fin, on fait tout ce qu'il faut pour ne pas être blessé, on ne va pas au contact, on joue a la passe à 10 mais il n'y a pas d'entente sur le résultat.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant