Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Allegre dehors

35 - 88%
5 - 12%

Total des votes: 40
cerber36
Champion du Monde

Bruno Allegre démission

le Lun 09 Fév 2015, 12:33
Rappel du premier message :

Voila, de toute façon nous sommes déjà en national, et même si par miracle on se maintenait, il faut repartir sur de bonnes bases !

Gastien ne peut porter la responsabilité à lui tout seul de cet échec (et encore peut on parler d'échec quand on voit les moyens du club et le peu de soutien à son égard).

Bruno Allègre est jugé coupable de :
- n'avoir pas bien géré les finances ces dernières années, ce qui a mené le club à des économies drastiques cette année ==> directeur financier puis DG il en est responsable
- incapable de trouver un sponsor maillot en plusieurs mois même au rabais pour faire un peu d'argent ==> directeur financier puis DG il en est responsable
- recrutement complètement raté cette année à cause de son carnet d'adresse inexistant ==>  DG reprenant la casquette de directeur sportif il en est responsable
- Apparemment mauvais choix de l'entraineur en début de saison puisqu'il vient de le virer ==>  DG il en est responsable
- Aucun soutien (c'est peut dire, il leur met même des bâtons dans les roues) envers les supporters qui ont essayé de se bouger pour soutenir le club ==> DG il en est responsable
- Une communication lamentable comme nous l'avons tous noté, digne d'un club de DH ==> directeur marketing puis DG il en est responsable
- Les entraineurs se succèdent et le résultat est toujours le même, le problème est ailleurs, il faut un VRAI dirigeant capable de transcender ce club, à l'image d'un Trotignon à l'époque

Cela fait vraiment trop pour un seul homme, et son incompétence coute cher dans tous les sens du terme, au club. Dehorssssssssssssss

italien
Amateur

Re: Bruno Allegre démission

le Mar 10 Fév 2015, 17:04
Razz je rejoins totalement les propos de cerber36 vous pouvez lire mes interventions combien de fois j'ai signale qu’au sein du CA il y avait blocage que certains dirigeants n'avaient rien a faire dans le club et surtout surtout ils ne veulent personnes de l’extérieur (surtout si certain prenaient trop de pouvoir) voila au leur intransigeance a mener le club aujourd'hui et je peux vous assurer que ces individus ne veulent pas partir.
Marrakchi
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 17:08
Puisque certains sont étonnés que 5 personnes ont voté NON, je vous informe que j'ai voté NON. Pourquoi ?
1) Parce ce que ce Topic a des relents de vengeance ou de jalousie de la part de certains qui se comportent en Procureur et ne jugent qu'à charge
2) rendre responsable Allègre de tous nos maux est excessif, il n'est que Président Délégué, il y a un Président et 4 Vice Présidents, ce qui veut dire qu'il n'est qu'un exécutant
3)Il n'est pas sur le terrain et est, en rien, responsable du comportement des joueurs qui eux y sont
4)Autant que je sache, il na pas une mauvaise image dans l'entourage du club.
5)Dire qu'il est responsable du mauvais état de nos finances est pour le moins étonnant. Qui connait notre situation financière ? Quand on lit le détail de notre dernier budget et en particulier la part importante des droits de retransmission, où sont les marges de manœuvre ?
6)la berri végète depuis 6 années en bas de tableau, comment attirer des sponsors avec de tels résultats. En quoi Allegre est-il responsable de cet état de fait qui, malheureusement, perdure ?

Je termine en précisant que je ne connais pas Allègre, que mon point de vue est fondé sur les quelques interviews qu'il a donné au cours de la présente saison et aussi par quelques amis castelroussins proches de la berri.
flo36
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 17:14
RESULTAT DES VOTES DISPONIBLE! VENEZ VOIR L'EQUIPE TYPE!

http://berri.bbfr.net/t2659p30-les-oscars-du-berry-2014#170646
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mar 10 Fév 2015, 17:17
d'accord avec marackchi, allegre est en rien responsable de cette situation c'est pour moi un faux proçes a son encontre, l'urgent est ailleurs
KAPO HARRY'S
International

le Mar 10 Fév 2015, 17:23
Allègre casse toi! CASSE TOI!!! Surprised Surprised Surprised
mèmère36
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 17:26
@Marrakchi a écrit:Puisque certains sont étonnés que 5 personnes ont voté NON, je vous informe que j'ai voté NON. Pourquoi ?
1) Parce ce que ce Topic a des relents de vengeance ou de jalousie de la part de certains qui se comportent en Procureur et ne jugent qu'à charge
2) rendre responsable Allègre de tous nos maux est excessif, il n'est que Président Délégué, il y a un Président et 4 Vice Présidents, ce qui veut dire qu'il n'est qu'un exécutant
3)Il n'est pas sur le terrain et est, en rien, responsable du comportement des joueurs qui eux y sont
5)Dire qu'il est responsable du mauvais état de nos finances est pour le moins étonnant. Qui connait notre situation financière ? Quand on lit le détail de notre dernier budget et en particulier la part importante des droits de retransmission, où sont les marges de manœuvre ?
6)la berri végète depuis 6 années en bas de tableau, comment attirer des sponsors avec de tels résultats. En quoi Allegre est-il responsable de cet état de fait qui, malheureusement, perdure ?

Je termine en précisant que je ne connais pas Allègre, que mon point de vue est fondé sur les quelques interviews qu'il a donné au cours de la présente saison et aussi par quelques amis castelroussins proches de la berri.

merci au moins d'avoir apporter tes arguments,
cependant je vais t'apporter les miens,

j 'ai connu b.allègre au moment ou il etait seulement commercial au club,c'est a dire il y a pas mal de temps, j'ai ressenti que l'homme était sympatique et surement bien à son poste à l'époque (commercial),il a une bonne connaissance du foot mais comme beaucoup de monde ni plus ni moins,comme les 5000 spectateurs de g.petit ou les 30 000 de g.guichard.

il a le mérite au fil des années d'avoit fait son trou comme on dit, mais a un moment donné, la formation,les prolongations,les contrats pros, les budgets, les sponsors, le choix de l'entraineur ou de l'entraineur que l'on vire (c'est bien lui qui a pris la décision a priori !!)

alors c'est vrai les dirigeants n'ont pas une image de voyous ects , n'empeche que ce sont bien eux les patrons qui doivent prendre les décisions qui se jouent aprés sur le terrain .

alors oui comme tu dis ça fait 6 ans que l'on végète , EH BIEN MOI JE PENSE QUE LES DIRIGEANTS SONT RESPONSABLES DE CETTE SITUATION .
ET TU VAS VOIR QUE LA BERRI EST A UN TOURNANT , et que ça va bouger plus que tu ne le pense dans les semaines a venir . Smile Smile Smile
cerber36
Champion du Monde

le Mar 10 Fév 2015, 17:29
@Marrakchi a écrit:Puisque certains sont étonnés que 5 personnes ont voté NON, je vous informe que j'ai voté NON. Pourquoi ?

2) rendre responsable Allègre de tous nos maux est excessif, il n'est que Président Délégué, il y a un Président et 4 Vice Présidents, ce qui veut dire qu'il n'est qu'un exécutant ==> Faux en tant que DG il est RESPONSABLE des résultats de l'entreprise et re-Faux puisque dans mon dernier message je vise la direction entière

==> Faux, il est le patron, comme dans une entreprise, il est sensé faire régner l'ordre et gérer la société, il est payé pour ca

==> Faux, il avait été mis au placard ce n'était pas pour rien. Renseigne toi si les gens l'aiment bien, renseignement toi pour savoir s'il a une bonne image avec ses interlocuteurs représentant des supporters (Elsas ???)

==> ???, je ne sais pas si c'est vrai, c'est néanmoins ce qu'on nous dit (fait croire ?) depuis un an et depuis qu ela nouvelle équipe dirigeante est arrivée. Je note que malgré ces propos, on a recruté de GROS salaires et qu'on se paye le luxe de virer un entraineur ==> on nous aurait menti ???

6)la berri végète depuis 6 années en bas de tableau, comment attirer des sponsors avec de tels résultats. En quoi Allegre est-il responsable de cet état de fait qui, malheureusement, perdure ? ==> il a été depuis 6 ans responsable marketing... c'était son boulot de trouver des sponsors non ? Les clubs de bas de tableau n'en ont pas ?

cerber36
Champion du Monde

le Mar 10 Fév 2015, 17:30
@KAPO HARRY'S a écrit:Allègre casse toi! CASSE TOI!!! Surprised Surprised Surprised

Ca vaut une petite signature Kapo !!!
KAPO HARRY'S
International

le Mar 10 Fév 2015, 17:37
Oui cerber j'avoue, mais j'aime bien ma signature actuelle Smile Tout un symbole Wink
Romain36
Européen

le Mar 10 Fév 2015, 17:59
Que dire vous avez tout dit !!!

Allegre amène une image négative auprès des supporters, car très hautin, se disant supporter lui meme, il n'a fait que mettre des bâtons dans les roues, et les joueurs doivent le ressentir.

Une présidence doit taper du point sur la table quand ça va pas, et ils le fond pas ou peu.

EN GROS ALLEGRE BARRE TOI !!!!

KAPO HARRY'S
International

le Mar 10 Fév 2015, 18:24
@Romain36 a écrit:Que dire vous avez tout dit !!!

Allegre amène une image négative auprès des supporters, car très hautin, se disant supporter lui meme, il n'a fait que mettre des bâtons dans les roues, et les joueurs doivent le ressentir.

Une présidence doit taper du point sur la table quand ça va pas, et ils le fond pas ou peu.

EN GROS ALLEGRE BARRE TOI !!!!  

Romain président!!! Mad
Steve_Blackman
Européen

le Mar 10 Fév 2015, 18:33
Personnellement, rien que le fait d'entendre que les dirigeants sont en train de se pavaner je n'sais où en vacances, pendant que le club est dans une période extrêmement délicate, c'est vraiment honteux.
Ils se sentent pas concerner ou quoi ?

En tout cas j'espère qu'ils vont nous ramener un mec sérieux comme entraîneur, parce que même si on arrive pas à se maintenir, qu'on se batte jusqu'au bout, qu'on donne une autre image que celle d'une équipe contre qui t'as obligatoirement entre 1 et 3 points...
Invité
Invité

le Mar 10 Fév 2015, 19:51

berrichon36
Champion de France

le Mar 10 Fév 2015, 19:58
@cerber36 a écrit:Le vrai problème de ce club, ce ne sont pas les entraineurs qui se succèdent avec le même résultat. Ce ne sont pas QUE les joueurs qui se succèdent avec les même résultats.

Le dénominateur commun ? Les dirigeants et quelques personnes qui veulent s'accaparer le club. Un formiste (berricon36) disait à juste titre que des investisseurs potentiels (comme Le Seyec avant eux) avait proposé de racheter le club !!! Refusé !!!! C'est fou, cela pourquoi ? Pour que quelques co***ard puissent garder le peu de pouvoir qu'ils ont, et ce quitte à couler le club ??? Est-ce normal?

Cela ne choque personne de voir dans l'organigramme et cité récemment dans les journaux un mec, ancien président,  ayant failli couler le club il y a 10 ans ???

je vous propose de copier ma signature ou d'en mettre du même style, dans ces conditions le club coure à sa perte

SASP BERRICHONNE FOOTBALL
Président Thierry SCHOEN
Président délégué Bruno ALLEGRE
Vice présidents Michel DENISOT Daniel BAUJEAN
Thierry SANSELME Morald CHIBOUT

Membres du Conseil d'administration

Bertrand COTILLON
Hervé BROSSARD GUY PERROT Pierre DURIS
Claude JAMET Alain MAYET Florent MALOUDA

Combien à virer ? pour moi 50%

mèmère36
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 20:17
tophe36000 a écrit:

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
afro afro afro afro afro afro
rintintin
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 20:19
Quel pouvoir a le conseil d'administration ?

Par qui sont élus les membres du conseil ?

Si quelqu'un peut me renseigner.
Marrakchi
Millenium

le Mar 10 Fév 2015, 21:20
@cerber36 a écrit:

2) rendre responsable Allègre de tous nos maux est excessif, il n'est que Président Délégué, il y a un Président et 4 Vice Présidents, ce qui veut dire qu'il n'est qu'un exécutant ==> Faux en tant que DG il est RESPONSABLE des résultats de l'entreprise et re-Faux puisque dans mon dernier message je vise la direction entièreIl est Président Délégué et ne peut agir que dans le cadre de la délégation qui lui a été octroyé par le Président. Qui connait la teneur de cette délégation ? Quant à parler de sa responsabilité dans les résultats, de quels résultats parles-tu: sportifs, financiers ?

==> Faux, il est le patron, comme dans une entreprise, il est sensé faire régner l'ordre et gérer la société, il est payé pour ca . c'est en effet, un salarié qui gère la SAS et qui rend compte au Président qui demeure le principal responsable devant le Conseil d'Administration.

==> Faux, il avait été mis au placard ce n'était pas pour rien. Renseigne toi si les gens l'aiment bien, renseignement toi pour savoir s'il a une bonne image avec ses interlocuteurs représentant des supporters (Elsas ???) Moi, j'ai des témoignages qui affirment le contraire et qui l'avait mis au placard ?

==> ???, je ne sais pas si c'est vrai, c'est néanmoins ce qu'on nous dit (fait croire ?) depuis un an et depuis qu ela nouvelle équipe dirigeante est arrivée. Je note que malgré ces propos, on a recruté de GROS salaires et qu'on se paye le luxe de virer un entraineur ==> on nous aurait menti ???  Qui a pris ces décisions ?

6)la berri végète depuis 6 années en bas de tableau, comment attirer des sponsors avec de tels résultats. En quoi Allegre est-il responsable de cet état de fait qui, malheureusement, perdure ? ==> il a été depuis 6 ans responsable marketing... c'était son boulot de trouver des sponsors non ? Les clubs de bas de tableau n'en ont pas ? Depuis quand n'avons nous plus de sponsor maillot ? Et depuis quand Allègre est-il Président Délégué ?

Je ne suis pas un supporter inconditionnel d'Allègre mais je suis choqué qu’après le débarquement de Gastien, certains veulent virer tout le monde comme si ce n'était pas assez le souk. Faut-il rajouter de la pagaîe à la pagaîe. Qui mettez-vous à la place des dirigeants actuels ? Croyez-vous que les investisseurs et les gens compétents courent les rues de Châteauroux ?
cerber36
Champion du Monde

le Mar 10 Fév 2015, 22:02
Tu parais bien au courant pour un "non supporter de Allegre". Certaines choses dans ton langage sont quand même étranges....

Je te confirme, il faut virer un max de monde dont Allegre au club depuis trop longtemps, qui n'a aucune plus value et aucun carnet d'adresse (bonus : avec son salaire on pourrait recruter un bon joueur de L2). D'ailleurs qu'il ait été nommé à ce poste est une aberration. Si toi tu es content de son travail tant mieux pour toi mais c'est soit que tu es très peu exigeant, soit que.... tu le connais très bien pour le défendre.

Il faut également virer des mecs qui polluent le club et qui l'empêche d'avancer. avec ce crash annoncé en national, ce sera le moment ou jamais ==> encore une fois, rappelez vous des propos de JPP.
L'agadio
Millenium

le Ven 13 Fév 2015, 15:14
Pourquoi pas faire une pétition ? J'avait vue un sondage sur le site de la NR il me semble , et d’après mes souvenirs ils n'avaient pas que des amis ...
cerber36
Champion du Monde

le Ven 13 Fév 2015, 15:18
Il faudrait déjà qu'on se bouge sur ce forum, je l'avais proposé en mettant des signatures du style de la mienne mais personne ne se bouge.

Pourtant tu as raison c'est maintenant ou jamais....

Et la je ne vise pas quer Allegre. Je crois que berrichon36 parlait du possible intérêt d'un reprneur pour 51% des parts. Mais comme l'avaient souligné quelques personnes : PLS, JPP, etc... il est IMPOSSIBLE de faire bouger le club tant que des parasites restent fixés à leurs quelques actions ==> IL FAUT BOUGER
berrichon36
Champion de France

le Ven 13 Fév 2015, 15:28
@cerber36 a écrit:Il faudrait déjà qu'on se bouge sur ce forum, je l'avais proposé en mettant des signatures du style de la mienne mais personne ne se bouge.

Et la je ne vise pas quer Allegre. Je crois que berrichon36 parlait du possible intérêt d'un reprneur pour 51% des parts. Mais comme l'avaient souligné quelques personnes : PLS, JPP, etc... il est IMPOSSIBLE de faire bouger le club tant que des parasites restent fixés à leurs quelques actions ==> IL FAUT BOUGER

c'est pas moi pour le repreneur
par contre il est très difficile de rentrer au conseil d'administration, il faut être co opter par les 2/3 du CA
pm
Millenium

le Ven 13 Fév 2015, 15:32
Comme dans tous les CA il y a un vote .
L'agadio
Millenium

le Ven 13 Fév 2015, 15:53
@cerber36 a écrit:Il faudrait déjà qu'on se bouge sur ce forum, je l'avais proposé en mettant des signatures du style de la mienne mais personne ne se bouge.

Cela fait des années que ça dur , beaucoup ce plaignent tout le temps mais ne ce bouge pas ! Je ne suis pas dans la région avant 15 jours mais a mon retour si des personnes ont des idées d'actions je serai présent avec grand bonheur ...
Une simple idée la pétition mais avec internet notre moyen de communication est énorme et peu aller chercher les supporter les plus éloignés .
cerber36
Champion du Monde

le Ven 13 Fév 2015, 15:58
Elsass motivé pour mener la lutte ?
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 13 Fév 2015, 17:18
le forum comme le club tourne au ridicule ,cerber arrete un peu svp
tu n'aimes pas allegre ok, mais la stop