Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Pascal Gastien doit il démissionner ?

le Sam 07 Fév 2015, 07:52
Rappel du premier message :

Pour vous, Pascal Gastien doit il présenter sa démission ?

Serait elle la dernière chance pour essayer de sauver la Berrichonne de Châteauroux ?

Pourrait elle donner un électro choque à cette équipe qui ne donne pas l'impression d'avancer depuis quelques mois et qui n'a pas gagné un seul match depuis octobre ?

A vous de voter !!!

colombo
Lieutenant
Lieutenant

Re: Pascal Gastien doit il démissionner ?

le Lun 09 Fév 2015, 14:23
@Goz a écrit:Enfin il est viré gastien .... depuis des mois que je le réclame.  Que cerber le defendait. .. bref LIBÉRATION
harry 36
Millenium

le Lun 09 Fév 2015, 14:35
[quote="alex36000"]
@argel a écrit:Pronostic:
1.luis fernandez
2.frederic hantz
3.antonetti
Il faut un coach recruté par nos parisiens les autres ne sont que des incapables

En citant tout ces noms,vous vous faites du mal.
Pesem
Millenium

le Lun 09 Fév 2015, 14:42
@flo36 a écrit:
@Pesem a écrit:L'article sur l'équipe, aller voir un peu les réactions que cela suscite. Certaines remarquent sont réelles.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gastien-evince/535120#xtor=RSS-1

Et nous on ne va jamais se defendre Question Exclamation Ce n'est pas le 1er article ou des footix viennent commenter nos articles en disant qu'on est des voleurs. Et ce n'est pas le 1er article que mon commentaire ne passe jamais... censure Question

Cette fois-ci, j'ai mis ça car j'en ai mal qu'on salisse mon club :

''et bla bla bla Chateauroux a volé la place de Luzenac en début de saison grace a Denisot, Canal, Depardieu, l'etat français et meme Obama! Certes, c'est affreux ce qui est arrivé á Luzenac Mais Chateauroux n'y est pour rien sinon d'avoir fini 1er releguable en 2014, donc ils ont logiquement ete repeches. Vous vouliez repecher qui d'autre.. le 7eme de CFA.. Ca aurait pu arriver aussi bien a Montcuq ou Bourg-Madame cette affaire-la. Les magouilles, c'etait + du cote de Valenciennes..''

J'en conclu que tu préfères retenir les critiques qui "salissent" ton club. Qui te dis que la Berrichonne n'a jamais fait de magouille ? Quand il y avait Trottignon, je me souviens que beaucoup en parlait de ça. Laughing

Non je te rassure je parlais plus des commentaires parlant du niveau général de l'équipe (niveau National), de l'entraîneur etc, ce qui touche au domaine sportif quoi.

Si on résume les dernières saisons de la Berrichonne, le club est à sa place, alors certes certains diront que le jeu est plus productif que l'équipe sur le papier peut faire peur mais .. Le papier c'est pas le terrain.

J'ai remarqué un truc sur ce forum, prenez le pas mal hein ! C'est que beaucoup se plaignent de l'entraîneur qui est le premier fautif en cas de non résultat (logique étant donné qu'il est l'artisan du jeu), mais aussi de la direction mais qui une fois le changement d'entraîneur effectué, ils s'en contentent. Gastien ne pouvait pas faire ce qu'il a fait avec Niort en si peu de temps pour causes :
- Arriver dans ce club avec l'épisode de cet été était compliqué
- Le choix des joueurs de l'entraîneur, je crois que 80% des clubs français souffre aujourd'hui de la crise, il a peut-être choisi en fonction de ce le club donnait financièrement.
- Un entraîneur ne réussi pas toujours ce qu'il a fait avec d'autres club (exemple : Ancelotti qui a fini 2ème avec Paris alors que c'est un grand entraîneur.)
- JE NE REMET PAS EN CAUSE SA FAUTE CETTE SAISON (au cas où certains pensent le contraire)

Cependant, je n'admet pas qu'on accuse une seule personne en lui mettant tout à dos sans savoir ce qu'il se passe au sein même d'un club, selon Alex que je connais personnellement et dont je doute qu'il raconte des âneries, deux membres important de ce club sont en vacance alors que le club est en crise, c'est risible non ?

Un club de foot, c'est comme une entreprise avec des contrats, et dans des contrats l'employeurs peut inclure des clauses de confidentialités qui font que les personnes doivent tenir aux secrets des informations sous peines de poursuites judiciaires et de licenciement. Une entreprise peut choisir quelles informations elle veut donner, donc si ici quelqu'un connait tout les dossiers du club, je suis prêt à l'écouter.

Sinon je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le club n'y est pour rien dans l'affaire Luzenac, car comme Nîmes ce ne sont pas les joueurs, l'entraîneur ou les supporters qui font les magouilles, mais si magouilles il y a ce sont plutôt ce qui dirige le club en empruntant son nom et non le club même. Je vois mal un joueur et/ou entraîneur faire des magouilles aux risques de se cramer dans sa carrière. Laughing
mèmère36
Millenium

le Lun 09 Fév 2015, 14:49
@Pesem a écrit:
@flo36 a écrit:
@Pesem a écrit:L'article sur l'équipe, aller voir un peu les réactions que cela suscite. Certaines remarquent sont réelles.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gastien-evince/535120#xtor=RSS-1

Et nous on ne va jamais se defendre Question Exclamation Ce n'est pas le 1er article ou des footix viennent commenter nos articles en disant qu'on est des voleurs. Et ce n'est pas le 1er article que mon commentaire ne passe jamais... censure Question

Cette fois-ci, j'ai mis ça car j'en ai mal qu'on salisse mon club :

''et bla bla bla Chateauroux a volé la place de Luzenac en début de saison grace a Denisot, Canal, Depardieu, l'etat français et meme Obama! Certes, c'est affreux ce qui est arrivé á Luzenac Mais Chateauroux n'y est pour rien sinon d'avoir fini 1er releguable en 2014, donc ils ont logiquement ete repeches. Vous vouliez repecher qui d'autre.. le 7eme de CFA.. Ca aurait pu arriver aussi bien a Montcuq ou Bourg-Madame cette affaire-la. Les magouilles, c'etait + du cote de Valenciennes..''

J'en conclu que tu préfères retenir les critiques qui "salissent" ton club. Qui te dis que la Berrichonne n'a jamais fait de magouille ? Quand il y avait Trottignon, je me souviens que beaucoup en parlait de ça. Laughing

Non je te rassure je parlais plus des commentaires parlant du niveau général de l'équipe (niveau National), de l'entraîneur etc, ce qui touche au domaine sportif quoi.

Si on résume les dernières saisons de la Berrichonne, le club est à sa place, alors certes certains diront que le jeu est plus productif que l'équipe sur le papier peut faire peur mais .. Le papier c'est pas le terrain.

J'ai remarqué un truc sur ce forum, prenez le pas mal hein ! C'est que beaucoup se plaignent de l'entraîneur qui est le premier fautif en cas de non résultat (logique étant donné qu'il est l'artisan du jeu), mais aussi de la direction mais qui une fois le changement d'entraîneur effectué, ils s'en contentent. Gastien ne pouvait pas faire ce qu'il a fait avec Niort en si peu de temps pour causes :
- Arriver dans ce club avec l'épisode de cet été était compliqué
- Le choix des joueurs de l'entraîneur, je crois que 80% des clubs français souffre aujourd'hui de la crise, il a peut-être choisi en fonction de ce le club donnait financièrement.
- Un entraîneur ne réussi pas toujours ce qu'il a fait avec d'autres club (exemple : Ancelotti qui a fini 2ème avec Paris alors que c'est un grand entraîneur.)
- JE NE REMET PAS EN CAUSE SA FAUTE CETTE SAISON (au cas où certains pensent le contraire)

Cependant, je n'admet pas qu'on accuse une seule personne en lui mettant tout à dos sans savoir ce qu'il se passe au sein même d'un club, selon Alex que je connais personnellement et dont je doute qu'il raconte des âneries, deux membres important de ce club sont en vacance alors que le club est en crise, c'est risible non ?

Un club de foot, c'est comme une entreprise avec des contrats, et dans des contrats l'employeurs peut inclure des clauses de confidentialités qui font que les personnes doivent tenir aux secrets des informations sous peines de poursuites judiciaires et de licenciement. Une entreprise peut choisir quelles informations elle veut donner, donc si ici quelqu'un connait tout les dossiers du club, je suis prêt à l'écouter.

Sinon je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le club n'y est pour rien dans l'affaire Luzenac, car comme Nîmes ce ne sont pas les joueurs, l'entraîneur ou les supporters qui font les magouilles, mais si magouilles il y a ce sont plutôt ce qui dirige le club en empruntant son nom et non le club même. Je vois mal un joueur et/ou entraîneur faire des magouilles aux risques de se cramer dans sa carrière. Laughing

tout le monde a un peu raison sur ce forum, une chose est sur ,si le projet cap 2018 existe toujours,il faudra qu'il y ai un gros travail en profondeur au niveau du club dans sa globalité , je pense que pour une periode de transition plus ou moins importante et en tout cas e temps d'assainir tout ça il faut que denisot revienne en n)1

car il y a du travail !!!!
Steve_Blackman
Européen

le Lun 09 Fév 2015, 15:32
Je pense que le projet 2018 est toujours là, mais seulement il reste des pommes pourries dans le panier, comme on dit, et tant que tout ça ne sera pas remis en ordre, on décollera pas !
Marrakchi
Millenium

le Lun 09 Fév 2015, 16:35
Et un entraîneur de plus en moins !!!

Vraisemblablement, nous détenons le record de la consommation d'entraîneurs en ligue 2 sur les six dernières saisons !!

Sans aucun doute, les dirigeants se trouvaient dans l'obligation de se séparer de Gastien car s'ils ne l'avaient pas fait, qu'aurions-nous entendu ??

Gastien, comme d'autres auparavant, joue le rôle de fusible.

Moi, je me souviens qu'il a accepté de venir à la berri alors que celle-ci était rétrogradée en National et qu'il avait fait un excellent travail à Niort. Il avait ainsi montré une fidélité certaine à la berri où il avait joué plusieurs saisons. Je crois qu'il ne faut pas oublié cela !!!

Il est vrai aussi qu'il n'a pas su ou pu cette équipe de jeunes pas faciles à diriger et de moins jeunes qui n'ont pas eu le rendement attendu.

Je pense aussi qu'il est de plus en plus difficile de gérer financièrement et sportivement un club de foot professionnel. Il suffit de regarder le nombre de clubs de L2 en difficultés dont Le Havre, le club de foot le plus ancien de France et aussi les clubs voisins comme Tours, Orléans, Clermont !!!

Il nous faut une équipe de dirigeants compétents, présents et motivés. Rappelez-vous le départ brutal de Le Seyec  pour des raisons toujours inconnues !!

Je crois que c'est là où bât blesse !!

J'espère aussi que les recrutements du mercato, d'un nouvel entraîneur et le licenciement de Gastien ne plombent pas nos finances car, quelle que soit notre situation sportive à fin de la présente saison, il faut assurer la pérennité du club.
alain
Champion du Monde

le Lun 09 Fév 2015, 17:30
Quand un mec met son poignon et qu'il est le patron cela aide a faire tourner la boutique. Cet homme il lui faut les mains libre ne pas avoir une bande de bon a rien au conseil d'administration.
mèmère36
Millenium

le Lun 09 Fév 2015, 17:36
@alain a écrit:Quand un mec met son poignon et qu'il est le patron cela aide a faire tourner la boutique. Cet homme il lui faut les mains libre ne pas avoir une bande de bon a rien au conseil d'administration.

C est ça !!
alex36000
Champion de France

le Lun 09 Fév 2015, 21:59
Oui Pesem les deux "présidents" sont en vacances et c'est + qu'inadmissible pour moi
mèmère36
Millenium

le Lun 09 Fév 2015, 22:05
@alex36000 a écrit:Oui Pesem les deux "présidents" sont en vacances et c'est + qu'inadmissible pour moi

si c'est vrai on peut se poser de sérieuses questions !!!!

j espere que denisot et chibbout vont foutre une pression d'enfer au retour !!! Surprised
lefelin36
Champion de France

le Lun 09 Fév 2015, 22:22
@alex36000 a écrit:Oui Pesem les deux "présidents" sont en vacances et c'est + qu'inadmissible pour moi

alain
Champion du Monde

le Lun 09 Fév 2015, 22:43
Dans une entreprise on n'a jamais vu que TOUTE la direction partait en même temps en vacances, il n'y a qu'a l'EN que l'on vois cela. On est dans une incompétence manifeste si cette info est exact.
On comprend mieux pourquoi la Berri est dans cette situation, quand les chats ne sont pas la les souris dansent, ils ont vite fait de se rendent compte qu'il n'y a personne à la barre. Un patron un manager peut faire illusion pendant 3 mois après.........
Nico36
Ligue 1

le Lun 09 Fév 2015, 23:12
Je me souviendrai encore longtemps du match à Clermont où Châteauroux mène 3 fois et se fait rejoindre à chaque reprise. Pascal Gatien se prenait la tête dans les mains en regardant, désabusé, la tribune dans le froid auvergnat.
Comme si le sort s'acharnait contre lui...
La valse des entraîneurs à Châteauroux depuis 10 ans continue : on en est à combien?

exfandes60s
Européen

le Lun 09 Fév 2015, 23:22
Je viens de l'apprendre, je suis juste dégoûté pour Pascal Gastien. A mon avis, les dirigeants viennent de faire une belle connerie, ça ne changera rien au déficit technique des joueurs et ça ne règlera en rien les problèmes qui s'accumulent depuis des années. Je préfère ne rien écrire de plus pour le moment tellement ce genre de décision à la con me gave...
vanhove
Millenium

le Lun 09 Fév 2015, 23:30
@Nico36 a écrit:La valse des entraîneurs à Châteauroux depuis 10 ans continue : on en est à combien?

En 10 ans, je ne sais pas, mais en 7 ou 8 ans, disons depuis 2007-2008, on en est à au moins 7 (Sarramagna, Bijotat, Papin, Tholot, Garcia, Gastien, et maintenant X...). Je ne sais pas lequel est resté le plus longtemps. Peut-être Tholot.
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Mar 10 Fév 2015, 06:26
Berri : Pascal Gastien mis sur la touche

Revenu en juin dernier à la Berrichonne, un club qu'il avait connu comme joueur, Pascal Gastien a été victime des piètres résultats obtenus depuis le début de saison. - (Photo NR, J.-M.L.R.)
En position catastrophique au classement de Ligue 2 (19 e ), la Berrichonne Football s’est décidée à se séparer de son entraîneur, Pascal Gastien.

Les mots sifflent comme des balles : « Les joueurs n'ont pas fait leur boulot. C'est la conséquence de leur incapacité à être performant. Je leur en veux énormément. » Bruno Allègre, président délégué de la Berrichonne, ne décolère pas : « Ils ont fait preuve d'un manque de professionnalisme, de médiocrité, d'inconsistance. Voila pourquoi on est contraint de prendre cette terrible décision. »
La décision en question a été communiquée, hier matin, par le biais d'un courriel laconique, émanant du service communication du club : « Pour faire suite aux mauvais résultats de l'équipe première de la Berrichonne Football (19e de Ligue 2), les dirigeants ont pris la décision de retirer le management de l'équipe à Pascal Gastien. A compter de ce jour, les entraînements seront assurés par Éric Leroy, Dominique Bougras et Romaric Boch, dans l'attente de l'arrivée d'un nouvel entraîneur. »
" Les joueurs ont fait preuve d'inconsistance "
Pourtant, Bruno Allègre maintient que « Pascal était l'entraîneur idéal pour un club comme le nôtre », avant une nouvelle tirade : « Être sur un terrain de foot, je pense qu'il y a plus difficile dans la vie. Même après la blessure d'Erwan Quintin (à Clermont), il n'y a pas eu de réaction. C'est quoi cette histoire ? »
Thierry Sanselme, un des quatre vice-présidents, ajoute : « Il y a le feu ! L'ensemble des dirigeants est très affecté d'avoir dû se résoudre à se séparer de Pascal, mais il n'y avait pas d'autre choix possible. C'est un peu comme quand il arrive un drame dans une famille. Les métiers du foot sont ainsi, qui peuvent générer beaucoup de plaisir, comme beaucoup de tristesse. »
Les dirigeants travaillent depuis la défaite à Orléans (1-0) vendredi, pour dénicher le successeur : « Même si on est à distance (les vacances vont être écourtées…), on reste en contact permanent les uns avec les autres. Tout le monde est mobilisé. Personnellement, je suis allé prévenir les joueurs ce lundi matin, à 9 h. Mais il n'y a pas plus de commentaires à faire. »
Y aura-t-il un successeur sur le banc de touche, vendredi prochain, à l'occasion du match contre l'AC Ajaccio, à Gaston-Petit ? « Rien n'est acquis pour le moment, souligne Bruno Allègre. On travaille heure par heure. » Les candidats pour le poste ne manquent pas. Mais la mission de sauvetage sera compliquée, quel que soit le profil retenu. Il ne reste plus que quinze matchs pour sauver ce qui peut encore l'être. Les risques de nouvelles désillusions sont maximum.
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Mar 10 Fév 2015, 06:32
Comme les sourires de juin semblent lointains ! A cette époque, tout le monde rayonnait, se félicitait d'avoir réussi à persuader le candidat parfait. Pascal Gastien était l'homme de la situation. L'été allait se poursuivre avec son lot de bonnes nouvelles, le repêchage en Ligue 2, le retour de Sébastien Roudet, l'enfant prodigue, le beau jeu dans la foulée. En fait de beau jeu, on voit depuis le début de saison une équipe naïve, à pleurer parfois, qui ne domine que rarement son sujet, avec bon nombre de joueurs qui ne semblent pas vouloir faire les efforts indispensables pour ferrailler en Ligue 2.
Des erreurs dans le recrutement, sans doute ; un message qui ne passe pas ou plus entre l'entraîneur et son groupe, c'est fort probable ; un manque d'autorité du coach, on l'a entendu dire. Toujours est-il qu'avec nous, journalistes, Pascal Gastien (injoignable hier) a toujours eu un comportement exemplaire. L'histoire entre lui et la Berrichonne était trop belle, il n'empêche qu'on a eu affaire à un monsieur qui mérite d'être salué.
Jean-Marc Le Ruyet sur la n du jour
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Mar 10 Fév 2015, 06:34
@vanhove a écrit:
@Nico36 a écrit:La valse des entraîneurs à Châteauroux depuis 10 ans continue : on en est à combien?

En 10 ans, je ne sais pas, mais en 7 ou 8 ans, disons depuis 2007-2008, on en est à au moins 7 (Sarramagna, Bijotat, Papin, Tholot, Garcia, Gastien, et maintenant X...). Je ne sais pas lequel est resté le plus longtemps. Peut-être Tholot.

12

C'est le nombre d'entraîneurs qui se sont succédé sur le banc de la Berrichonne depuis la fin de la saison 1997-1998, date de fin de sa courte expérience d'un an en Ligue 1. Dans l'ordre, tous les coachs suivants ont veillé à la destinée de l'équipe castelroussine : Joël Bats (1998-1999), Thierry Froger (1999-2003), Victor Zvunka (2003-2005), Didier Ollé-Nicolle (2005-2006), Cédric Daury (2006-2008), Frédéric Zago (intérim mars-août 2007), Christian Sarramagna (février à décembre 2008), Dominique Bijotat (décembre 2008 à décembre 2009), Jean-Pierre Papin (décembre 2009 à mai 2010), Didier Tholot (2010 à octobre 2013), Jean-Louis Garcia (octobre 2013 à mai 2014), Pascal Gastien (juin 2014 à février 2015).
Le successeur de Pascal Gastien sera donc le treizième entraîneur de la Berrichonne depuis qu'elle a retrouvé la Ligue 2 voici maintenant plus de quinze ans. Gageons qu'il sera le numéro porte-bonheur pour le club de Châteauroux.
alain
Champion du Monde

le Mar 10 Fév 2015, 09:22
On ne doit pas être loin du top 3 toutes divisions confondues, dommage que se ne soit.....
flo36
Champion de France

le Mar 10 Fév 2015, 17:16
RESULTAT DES VOTES DISPONIBLE! VENEZ VOIR L'EQUIPE TYPE!

http://berri.bbfr.net/t2659p30-les-oscars-du-berry-2014#170646
colombo
Lieutenant
Lieutenant

le Mer 11 Fév 2015, 06:24
« C'est quand même assez soudain. »

Pascal Gastien

la phrase

Il a beau dire le vivre « correctement », c'est un Pascal Gastien manifestement touché par son éviction que nous avons joint hier au téléphone. Il faut dire que c'est la première fois qu'une telle mésaventure lui arrive dans sans carrière d'entraîneur. « Quand on est entraîneur, on est toujours un peu parano et on sait que ces choses-là peuvent arriver, cela aurait aussi pu être le cas quand j'étais à Niort, pour diverses raisons », précise le désormais ex-coach de la Berrichonne. Prévenu tard dimanche soir de cette décision, Gastien s'en remet tout juste. « C'est quand même assez soudain, estime-t-il. Et je n'ai pas l'impression que le message ne passait plus entre moi et les joueurs. » Il n'en dira pas plus avant de rencontrer les dirigeants, notamment Thierry Schoen, président, et Bruno Allègre, président délégué, tous deux en vacances cette semaine, respectivement en Guadeloupe et au Maroc. Le contrat de Gastien courait jusqu'à la fin de la saison 2015-2016.

argel
Champion du Monde

le Mer 11 Fév 2015, 08:53
on nage en plein delire le club est en train de couler et ils sont en vacances
j'en veux plus
berrichon de coeur
Millenium

le Mer 11 Fév 2015, 09:11
@argel a écrit:on nage en plein delire le club est en train de couler et ils sont en vacances
j'en veux plus
ouais là on se pose des questions !
carlos0036
Européen

le Mer 11 Fév 2015, 09:13
Non non pas en vacances il sont a la recherche d'un entraineur ÉTRANGE
berrichon de coeur
Millenium

le Mer 11 Fév 2015, 09:18
non ils sont parti chercher un du chocolat et l autre du coka pour remonter le moral des joueurs !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant