Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lcb36
Millenium

14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (3/3)

le Mer 31 Déc 2014, 13:58
Rappel du premier message :

Moi, je trouve ça foncièrement bien que les anciens aient envie de revenir à la Berri ! ça veut dire qu'au moment de leur passage, ils ont trouvé un environnement globalement positif et sympathique.
J'avais été marqué par la sortie de Bergougnoux qui disait être parti parce qu'il avait été déçu par l'atmosphère du club. Aujourd'hui, il est à Tours et réussit à Tours.
Après, il est vrai que, malheureusement, les retours ne s'avèrent pas tous fructueux sportivement (mais quand même Avenet, Fernandez, Algérino,...) donc il faut éviter de se tromper et de privilégier l'affectif plutôt que le sportif.
Mais, encore une fois, je trouve vraiment positif que le club dégage une image sympa.

Coach amarillo
Millenium

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (3/3)

le Mar 06 Jan 2015, 13:43
alain a écrit:On mise beaucoup sur Tait et Roudet pour cela.

Oui Alain, les dirigeants misaient certainement sur ces deux joueurs, mais avec le recul, penses-tu que c'était vraiment raisonnable? Tait revenait d'une grave blessure, or tous les soigneurs et entraîneurs dignes de ce nom, savent que la réadaptation est très longue, que le joueur ne pouvait être à 100% rapidement et qu'il existait un risque important de nouvelle blessure. Quand à Sébastien Roudet, que j'ai toujours énormément apprécié, ce n'est plus un minot et à son âge les risques de blessures à répétition sont plus grands. Il ne peut à lui seul faire le piston entre l'attaque et la défense, physiquement c'est trop dur et à vouloir en faire trop, on paie chers ses efforts.
J'aime beaucoup ces deux joueurs mais il y avait de grands risques (surtout pour Tait) à miser sur eux pour l'ensemble de la saison. Tait sera sans doute à 100% en fin de saison si pas de nouveaux bobos, mais plus vraisemblablement pour la saison prochaine.
En bref pour moi, et je dis cela en toute humilité, il manque un N° 6 à la fois technique et doté d'un gros physique (gros abattage), capable de soulager ses coéquipiers dans les taches défensives tout en sachant relancer proprement et un n°9 puissant et efficace.
Mais ça ne courre pas les rues donc il faut savoir où les dénicher..... Il y a des pays où les joueurs sont plus courageux, plus teigneux et d'autres où l'on rencontre de magnifiques attaquants. Les dirigeants de la Berri devront savoir frapper à la bonne porte, mais en ont-ils les capacités....
vanhove
Millenium

le Mar 06 Jan 2015, 13:46
Coach amarillo a écrit:Avec un meilleur milieu de terrain, plus technique, sachant mieux défendre et conserver le ballon, se projeter rapidement vers l'avant, l'équipe n'aurait pas un tel déficit de points. Quand aux attaquants de pointe, c'est un fait indéniable, il manque un joueur physique, rapide, doté d'une frappe puissante et capable de perforer une défense.
un avant-centre-buteur, en clair...
Complètement d'accord. Quand tu as un bon demi-défensif, un bon meneur de jeu qui distille de bons ballons à ses attaquants, et un avant-centre percutant... tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Nous, on a aucun des trois !
... mais pour le demi défensif, on nous l'annonce.. et on nous dit même "une pointure" ! Very Happy J'espère que ce sera au moins du 46 !
alain
Champion du Monde

le Mar 06 Jan 2015, 14:04
Il est exact que si l'on recrute un n°6 de bonne envergure cela peut libérer Roudet des taches défensives et lui permettre de se porter plus vers l'avant.
lefelin36
Champion de France

le Mar 06 Jan 2015, 16:36
Coach amarillo a écrit:

Oui Alain, les dirigeants misaient certainement sur ces deux joueurs, mais avec le recul, penses-tu que c'était vraiment raisonnable? Tait revenait d'une grave blessure, or tous les soigneurs et entraîneurs dignes de ce nom, savent que la réadaptation est très longue, que le joueur ne pouvait être à 100% rapidement et qu'il existait un risque important de nouvelle blessure. Quand à Sébastien Roudet, que j'ai toujours énormément apprécié, ce n'est plus un minot et à son âge les risques de blessures à répétition sont plus grands. Il ne peut à lui seul faire le piston entre l'attaque et la défense, physiquement c'est trop dur et à vouloir en faire trop, on paie chers ses efforts.
J'aime beaucoup ces deux joueurs mais il y avait de grands risques (surtout pour Tait) à miser sur eux pour l'ensemble de la saison. Tait sera sans doute à 100% en fin de saison si pas de nouveaux bobos, mais plus vraisemblablement pour la saison prochaine.
En bref pour moi, et je dis cela en toute humilité, il manque un N° 6 à la fois technique et doté d'un gros physique (gros abattage), capable de soulager ses coéquipiers dans les taches défensives tout en sachant relancer proprement et un n°9 puissant et efficace.
Mais ça ne courre pas les rues donc il faut savoir où les dénicher..... Il y a des pays où les joueurs sont plus courageux, plus teigneux et d'autres où l'on rencontre de magnifiques attaquants. Les dirigeants de la Berri devront savoir frapper à la bonne porte, mais en ont-ils les capacités....          

oui en Amérique du sud par exemple Wink
flo36
Champion de France

le Mar 06 Jan 2015, 17:13
PETIT APPARTE, NOUVEAU TOPIC MAIS POUR LE VOIR ET VOTER, IL FAUT SE CONNECTER AVEC SON IDENTIFIANT : http://berri.bbfr.net/t2659-les-oscars-du-berry-2014#167414
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Mar 06 Jan 2015, 19:12
lefelin36 a écrit:

Very Happy

Merci de le lui rappeler
Ahonen
International

le Mar 06 Jan 2015, 19:31
alain a écrit:Un buteur a besoin de bon ballon et actuellement Thill ne reçoit rien ou des M....

C'est un peu exagéré je trouve, il gâche aussi des occases, cela dit tous les buteurs en gâchent ...Mais de là à dire que tout est de la faute des autres..
Coach amarillo
Millenium

le Mar 06 Jan 2015, 20:36
lefelin36 a écrit:
Coach amarillo a écrit:

Message bien reçu Laughing C'est vrai beaucoup de bons attaquants. Mais il ne faut surtout pas se tromper car ce sont aussi des joueurs fantasques pour certains et qui sont souvent confrontés à des difficultés d'adaptation. Mais il y a de vrais pépites qui feraient le bonheur de tous les supporters. Enfin, élément non négligeable, beaucoup d'entre eux n'ont pas l'habitude d'être surpayés comme c'est le cas en Europe.
Coach amarillo
Millenium

le Mar 06 Jan 2015, 20:38
Elsass a écrit:
lefelin36 a écrit:

Very Happy

Merci de le lui rappeler

Laughing Laughing Laughing OK OK Elsass je me penche sur le sujet moi tu sais si je peux aider Wink
pm
Millenium

le Jeu 08 Jan 2015, 16:17
Au sujet de la "pointure" ...le club ne trouve pas chaussure à son pied.. Very Happy
alain
Champion du Monde

le Jeu 08 Jan 2015, 16:31
Achète un chausse pied ça peut aider
tisoudemel
International

le Jeu 08 Jan 2015, 21:25
Zola n'a pas été retenu pour la CAN. Peut-être que le club hésite à recruter un milieu défensif du coup ?
lefelin36
Champion de France

le Ven 09 Jan 2015, 12:06
tisoudemel a écrit:Zola n'a pas été retenu pour la CAN. Peut-être que le club hésite à recruter un milieu défensif du coup ?

ça prouve son niveau , merci Mr Gastien
cerber36
Champion du Monde

le Ven 09 Jan 2015, 12:17
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a quelques mois, lorsque nous avions des recrutements ratés, le SEUL fautif était le directeur sportif, et que maintenant plus aucun soucis avec le directeur mais le SEUL fautif est l'entraineur
alain
Champion du Monde

le Ven 09 Jan 2015, 12:24
Un recrutement n'est jamais réussi à 100%, Zola est a ce jour un recrutement manqué, mais je lui laisse encore une chance. Quand a la responsabilité de PG elle doit être partagée avec Alègre,
Coach amarillo
Millenium

le Ven 09 Jan 2015, 12:31
Bonjour à tous,

Je voudrais juste apporter une petite précision. Vous êtes nombreux ici, et c'est normal, à attendre la signature de nouveaux joueurs qui seraient synonyme d'espoir de maintien. Mais la Berrichonne ne peut se permettre de cumuler les contrats sous peine de courir des risques importants d'un point de vue financier, avec des conséquences graves en cas de rétrogradation.
Comme le dit Argel, pour recruter en quantité mais aussi en qualité, il faut pouvoir dégraisser et ce ne sera pas chose facile car peu (très peu) de joueurs de l'effectif pourraient trouver preneurs, surtout si on fait références aux joueurs indésirables. Aucun joueur ne pourrait, cette année, rapporter suffisamment au club pour se lancer dans un recrutement de qualité.
Alors que faire? Plutôt s'orienter vers des prêts,qui n'engage pas le club sur une longue durée, mais pour cela il faut avoir les bons contacts et des partenariats.
Autre possibilité, les contrats à très court terme (jusqu'à la fin du championnat), mais ça n'intéresse pas forcément les joueurs ou leurs agents, sauf éventuellement des joueurs au chômage.
Quant aux prêts ou aux transferts de joueurs faisant actuellement partie de l'effectif mais non utilisés, il ne s'agit pas de le vouloir, il faut trouver un point de chute mais aussi très souvent avoir les moyens de persuader le ou les joueurs concernés qu'il y va de leur intérêt. Et quand ces joueurs ont un contrat tout frais de trois ans, la mission devient quasiment impossible.
Le mieux, mais je ne vous apprend rien, ce serait un apport financier important de la part d'un investisseur, qu'il soit nouveau ou déjà présent dans l'organigramme du club. Sur ce point Noël est passé mais n'a visiblement rien laisser sous le sapin........
Pesem
Millenium

le Ven 09 Jan 2015, 13:29
Coach amarillo a écrit:Je voudrais juste apporter une petite précision. Vous êtes nombreux ici, et c'est normal, à attendre la signature de nouveaux joueurs qui seraient synonyme d'espoir de maintien.

Bonjour Coach amarillo, personnellement j'attend le joueur fantastique qu'un membre a annoncé. Où c'est qu'il est ? Very Happy
rintintin
Millenium

le Ven 09 Jan 2015, 13:35
Il y a bien des joueurs de Ligue 1 qui ne jouent qu'en CFA, mais veulent-ils venir pour 6 mois à la berri.
Maintenant c'est peut-être de la volonté des dirigeants de la berri pour faire venir en prêt ces joueurs, le pouvoir est surtout entre les mains des agents des joueurs.
lefelin36
Champion de France

le Ven 09 Jan 2015, 13:39
cerber36 a écrit:Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a quelques mois, lorsque nous avions des recrutements ratés, le SEUL fautif était le directeur sportif, et que maintenant plus aucun soucis avec le directeur mais le SEUL fautif est l'entraineur

Moi j'ai entendu Gastien dire (ce sont ses propres mots) , qu'ils avait été le seul maitre dans les recrues dont Plessis et zola qu'il avait suivi selon lui depuis des mois , maintenant vrai ou pas ,il n'y a que lui qui le sait , en tout cas avec ces recrues ratés , on est dans la panade actuellement
lefelin36
Champion de France

le Ven 09 Jan 2015, 13:43
Coach amarillo a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais juste apporter une petite précision. Vous êtes nombreux ici, et c'est normal, à attendre la signature de nouveaux joueurs qui seraient synonyme d'espoir de maintien. Mais la Berrichonne ne peut se permettre de cumuler les contrats sous peine de courir des risques importants d'un point de vue financier, avec des conséquences graves en cas de rétrogradation.
Comme le dit Argel, pour recruter en quantité mais aussi en qualité, il faut pouvoir dégraisser et ce ne sera pas chose facile car peu (très peu) de joueurs de l'effectif pourraient trouver preneurs, surtout si on fait références aux joueurs indésirables. Aucun joueur ne pourrait, cette année, rapporter suffisamment au club pour se lancer dans un recrutement de qualité.
Alors que faire? Plutôt s'orienter vers des prêts,qui n'engage pas le club sur une longue durée, mais pour cela il faut avoir les bons contacts et des partenariats.
Autre possibilité, les contrats à très court terme (jusqu'à la fin du championnat), mais ça n'intéresse pas forcément les joueurs ou leurs agents, sauf éventuellement des joueurs au chômage.
Quant aux prêts ou aux transferts de joueurs faisant actuellement partie de l'effectif mais non utilisés, il ne s'agit pas de le vouloir, il faut trouver un point de chute mais aussi très souvent avoir les moyens de persuader le ou les joueurs concernés qu'il y va de leur intérêt. Et quand ces joueurs ont un contrat tout frais de trois ans, la mission devient quasiment impossible.    
Le mieux, mais je ne vous apprend rien, ce serait un apport financier important de la part d'un investisseur, qu'il soit nouveau ou déjà présent dans l'organigramme du club. Sur ce point Noël est passé mais n'a visiblement rien laisser sous le sapin........

oui tu as raison et le problème , ce n'est pas le recrutement que l'on pourrait faire actuellement , mais celui raté du début de saison qui n'aurait pas été meilleur en national , maintenant on nous promet beaucoup de choses attendons ,mais c'est vrai que si il n'y avait pas d'autres recrues comme annoncée ,ce serait un échec ,et peut être un avenir plus sombre
pm
Millenium

le Ven 09 Jan 2015, 14:15
ce qui est sûr c'est que les recrues devront être d'un très haut niveau pour éviter la relégation..
Nounours
Millenium

le Ven 09 Jan 2015, 17:54
Au soir du1 er match joué par Hourondji et ZOLA, nous étions nombreux à penser que le choix avait été judicieux. Malheureusement, ce ne fut qu'un feu de paille pour les 2 joueurs. Il est toujours difficile d'être sûr que le recrutement sera bon, il peut y avoir des côtés extra sportifs qui perturbent l'adaptation du nouveau joueur et ce dernier peut ne pas s'acclimater à son nouveau club. Toujours est- il que cette année, le rendement de Plessis, ZOLA et Houtondji est loin de ce qui était escompté. Espérons que la 2ème partie de saison sera meilleure pour eux. ZOLA devrait revenir rapidement sur Chateauroux du fait de sa non sélection.
flo36
Champion de France

le Ven 09 Jan 2015, 18:03
PETIT APPARTE, NOUVEAU TOPIC MAIS POUR LE VOIR ET VOTER, IL FAUT SE CONNECTER AVEC SON IDENTIFIANT : http://berri.bbfr.net/t2659-les-oscars-du-berry-2014#167414
berrichon36
Champion de France

le Ven 09 Jan 2015, 18:06
Nounours a écrit:Au soir du1 er match joué par Hourondji et ZOLA, nous étions nombreux à penser que le choix avait été judicieux. Malheureusement,  ce ne fut qu'un feu de paille pour les 2 joueurs. Il est toujours difficile d'être sûr que le recrutement sera bon, il peut y avoir des côtés  extra sportifs qui perturbent l'adaptation du nouveau joueur et ce dernier peut ne pas s'acclimater à son nouveau club. Toujours est- il que cette année, le rendement de Plessis, ZOLA et Houtondji est loin de ce qui était escompté. Espérons que la 2ème partie de saison sera meilleure pour eux. ZOLA devrait revenir rapidement sur Chateauroux du fait de sa non sélection.

et roudet ????? transparent
et thill ????
Coach amarillo
Millenium

le Ven 09 Jan 2015, 18:49
lefelin36 a écrit:
cerber36 a écrit:Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a quelques mois, lorsque nous avions des recrutements ratés, le SEUL fautif était le directeur sportif, et que maintenant plus aucun soucis avec le directeur mais le SEUL fautif est l'entraineur

Moi j'ai entendu Gastien dire (ce sont ses propres mots) , qu'ils avait été le seul maitre dans les recrues dont Plessis et zola qu'il avait suivi selon lui depuis des mois , maintenant vrai ou pas ,il n'y a que lui qui le sait , en tout cas avec ces recrues ratés , on est dans la panade actuellement

Salut Lefelin d'abord tous mes voeux pour toi, ta famille et toutes les personnes qui te sont chères et de façon plus général à tous les français qui viennent de vivre des heures très douloureuses, même si je viens d'apprendre que tous les terroristes ont été abattus!!!
Ensuite merci pour les liens du match de ce soir que j'essaierai de regarder si mon emploi du temps me le permet.
Enfin, sans porter de jugement de valeur sur les recrues que tu cites, je voudrais te dire qu'il est très difficile d'être certain à cent pour cent des recrues que tu choisis de faire signer. D'abord il y a l'aspect financier, ce n'est pas forcément tes premiers choix et tu dois t'adapter à l'enveloppe dont tu disposes. Ensuite et sans vouloir dédouaner Pascal Gastien sur ses choix, il y l'environnement du club qui entre en compte, l'ambiance, la psychose de la descente encore présente, la faculté d'adaptation du joueur etc... C'est un peu du pile ou face, parfois ça marche et c'est merveilleux et parfois ça foire et on ne sait pas vraiment pourquoi. Beaucoup l'on écrit à travers ce topic, un joueur peut être bon dans un club et transparent ailleurs, la Berri en sait quelque chose....
Le recrutement n'est pas un science exacte, c'est parfois (mais pas toujours) un coup de chance, sauf évidemment si l'on dispose d'un budget illimité, ce qui n'est pas le cas du club. Il faut parfois faire des paris, que ce soit sur l'avenir avec certains jeunes joueurs, ou sur la gagne pour des vétérans revanchards ou pour des joueurs sortant d'une grave blessure ou d'une saison blanche.
Il y a des entraîneurs qui adorent relancer des joueurs sortant de deux ou trois mauvaises saisons mais dont ils sont certains des qualités.
Tout recrutement comporte des risques, mais ces risques doivent être limités au maximum, dès lors quand deux, trois, voir quatre joueurs recrutés s'avèrent décevants ou pas au niveau de ce que l'on était en droit d'espérer alors on se trouve en situation d'échec. D'autant plus qu'à défaut de recrutement de qualité durant le mercato d'hiver, il faudra faire avec.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant