Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lefelin36
Champion de France

QUE DEVIENDRA LA BERRI EN CAS DE DESCENTE

le Sam 13 Déc 2014, 12:28
Que deviendra la Berri en cas de descente , moi je vois bien ce scénario arriver , déjà tout le monde quittera le navire ,Denisot ,Chibout , Shoen ,etc , imaginez , on a même pas de sponsors maillots (le seul club pro en France) , on va faire payer la facture de la tremblère au contribuable ,les droits tv passerait d'environ 5 millions d'euros à 700000 euros , les sponsors la plupart partiront , les gros salaire avec des contrats de 3 ans on fait quoi ,merci gastien , pourquoi la Mairie a t elle déjà anticipé ,en disant qu'en cas de descente de la Berri , elle n'assumerait pas les dettes , les socios , une centaine peut être , des spectateurs très peu , vu les infrastuctures à entretenir , la Berri devra comme elle le fait à chaque match louer le stade ,et ce n'est pas donné , c'est en milliers d'euros , bref beaucoup de choses sont réunies pour que la Berri en cas de descente dépose le bilan , ce qui aura en plus même s'il sont désolidarisés un impact sur toutes les associations qui porteront le nom Berrichonne , car quand on va au tennis , a l'athlé ,au basket etc.... , c'est le foot qui donne sa popularité à ces sections , leur nombre de licenciés diminueront , car les gens n'auront plus le même enthousiasme de concourir pour un nom qui perdra de son prestige , n'oublions pas que la Berri foot est le plus vieux club de ligue 2 , et que depuis les temps que je me rappelle , des delestre ,verrier ,etc , je n'ai jamais vu la Berri dans un tel bourbier , est ce le changement de mentalité , ce que je sais et que je suis pratiquement sur c'est qu'en cas de descente ,il faut s'attendre à beaucoup plus pire que le national , on en reparlera au cas ou
Marrakchi
Millenium

Re: QUE DEVIENDRA LA BERRI EN CAS DE DESCENTE

le Sam 13 Déc 2014, 13:21
La situation est très grave et nous ressentons tous comme la fin d'une longue période en L 2. Cependant, il faut rappeler qu'au milieu des années 80 la berri  avait connu 2 descentes de suite et était remontée en L2 en 1987 (je crois).
Il est vrai aussi que l'époque actuelle n'est pas la même et que la comparaison vaut ce qu'elle vaut.
Ceci dit, évitons de nous en prendre trop vivement aux dirigeants actuels, ils ne sont pas parfaits comme nous tous mais qui voyez vous pour prendre la suite ?

Par ailleurs, les clubs voisins (Tours, Clermont, Orléans) ne sont pas non plus dans une situation idéale et je pense que la bataille pour le maintien se jouera jusqu'à l'ultime match de cette saison et entre 5 ou 6 clubs.

La situation est grave mais le pire n'est pas obligatoire.
mèmère36
Millenium

le Sam 13 Déc 2014, 13:23
lefelin, je suis d'accord avec toi, gastien ne peut pas être le seul fusible a sauter et porter la responsabilité de l’échec sportif de la berri qui dure depuis de trop nombreuses années.

on peut tourner les choses dans tout les sens, malgré les joueurs qui passent, ainsi que les nombreux entraîneurs, les résultats sont toujours les mêmes!!

alors moi je suis désole je veux bien qu'on soit dans la région des sorcières mais soit on est marabouté et ça j'y crois pas, soit il y a trop de dirigeants ,qui se tirent la bourre et qui ne connaissent rien au foot,
je l'ai déjà dit la seule solution ce serait que les dirigeant aient la descence de tirer les conclusions de leur échec successifs et démissionne .

enfin c'est le moment pour denisot de mettre en place une petite équipe dirigeante resserrée et compétente( 'carnet d'adresse ects).

enfin pour conclure il faut aussi savoir si on veut s'investir pour la berri ou pas en étant a metz ou a paris c'est pas sérieux!
messieurs les dirigeants agissez ou passer la main
alain
Champion du Monde

le Sam 13 Déc 2014, 13:29
La situation est grave, si on descend on ne pourra mème pas s'appuyer sur la CFA 2 ainsi que sur les jeunes tout par en vrille cette saison et il n'y a personne pour tenir la barre.
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 13 Déc 2014, 13:51
bravo lefélin pour ce topic car il faut se regarder en face on y va tout droit donc il vaut mieux envisager que se cacher ! surtout si un jours on veut repartir de l avant et pas finir comme gueugnon qui a longtemps longtemps résisté et fait plouf !
argel
Champion du Monde

le Sam 13 Déc 2014, 14:46
On est obligé d'y penser bien sur ,a ce jour plus de chances d'etre en national voir pire qu'en l2
j'espere que dans la fameuse emission du lundi on aura un dirigeant et qu'ils poseront les questions qui fachent

........................j'en doute
italien
Amateur

le Sam 13 Déc 2014, 16:58
Razz, les dirigeant qui ne servent a rien a la Berri cela existe depuis longtemps, une descente ne pourra nous faire, que du bien avec un grand lessivage de tous ces incapables qui gèrent le club depuis des années et qui n'apportent aucune satisfaction il faut faire confiance a de nouvelles tètes qui veulent s'investir, mais a qui on ne donne que des petits rôles car il ne faut pas changer certaine habitudes
Alors si c'est pour retrouver les mêmes mammouths a la tète du club en National, c'est que l'on n'auras rien compris au passe du club, et que toutes nouvelles constructions finira par s'effondrée, et alors qu'elle catastrophe pour cette ville qui est déjà sinistre au niveau emploi, au niveau activités culturelles, qu'elle catastrophe pour tous ces jeunes qui sont dans les sections sportives de la berri et aussi a tous ces éducateurs qui font un très bon travail pédagogique
Nounours
Millenium

le Sam 13 Déc 2014, 17:09
D'accord, avec une descente, il faut faire du ménage. Mais alors qui pour reprendre un club malade? Ne nous faisons pas d'illusions, cela ne se passera pas comme dans les années 8O où la BERRI était effectivement descendu en D4 et où nous étions 200-300 spectateurs à GP et la BERRI de remonter en L2 en 2 ans. Cette fois ci le mal est plus profond. Cela fait 5-6 ans qu'il n'y a plus de fond de jeu et que l'équipe végète.Il n'y a plus d'âme dans cette équipe et quelque soit l'entraineur les resultats demeureront inchangés. Le plus gros problème avec une descente est que le club perdra son statut pro dans les 2 ans et donc son centre de formation classé 15ème par la FFF et cela sera le plus dommageable.La traversée du désert risque d'être longue à moins que les chinois débarquent enfin à CHATEAUROUX et mettent des fonds pour reconstruire le club. On peut toujours rêvé.
tisoudemel
International

le Sam 13 Déc 2014, 17:25
Bah c'est pas pour dire, mais c'est quand même plus intéressant à lire que "Gastien est un gros nul et les joueurs sont des chèvres".
Une descente en National, en soi, ne serait pas si choquante : économiquement, je crois qu'on n'a pas trop les moyens de viser beaucoup plus haut, sauf "génération exceptionnelle" (et encore : quand on tombe sur quelques très bons joueurs, on ne peut pas les retenir plus de 2 ou 3 ans). Le pb du National c'est que c'est trop cher pour un club amateur mais que ça ne rapporte pas assez pour un club pro. Donc, on ne peut pas non plus prévoir de s'y installer durablement. Bref, une descente peut faire craindre une disparition pure et simple du club dans les quelques années qui suivent. Et là, pour le coup, ça me rendrait triste. Plus qu'une défaite à Valenciennes. Ou même à Poirée sur Vie.
argel
Champion du Monde

le Sam 13 Déc 2014, 18:25
Si rien ne change on s'achemine vers une relegation en national

les avantages /les contrats longs et gros salaire divise par 2 donc depart quasi assure,assainissement considerable de l'effectif
au niveau administratif et staff nouvelles coupes dans les budgets, ils auront tout le temps de le preparer cette fois ci
fin du feuilleton du centre de la tremblere
inconvénients/possible disparition du foot pro a chateauroux a terme

voila la balle est dans le camp du conseil d'administration
peut etre avaient ils prévus ça et c'est là qu'intervient pascal gastien en batisseur,formateur...........
italien
Amateur

le Sam 13 Déc 2014, 20:35
mes amis sportives soyons réaliste comme le dit nounours ( Cela fait 5-6 ans qu'il n'y a plus de fond de jeu et que l'équipe végète. Il n'y a plus d'âme dans cette équipe et quelque soit l'entraineur les résultats demeureront inchangés) alors autant aller en national et permettre a des personnes qui aiment vraiment ce club de participer a la remonté rapidement et non pas d'être simplement actionnaire et se balader dans les présidentielles pour le m'as tu vu
tisoudemel
International

le Sam 13 Déc 2014, 20:44
Sauf que penser qu'on va remonter immédiatement si on descend, ça me paraît assez optimiste. Regardez le classement actuel d'Istres par exemple (même profil d'équipe que la nôtre a priori).
argel
Champion du Monde

le Sam 13 Déc 2014, 20:57
Mais pensons aussi a Guingamp 10 000 ames ,ils sont desendus en national ont remonté avec un certain meneur d'hommes:victor zvunka,ils ont un president hyper rigoureux , beau fils de Mr le graet qui sait allier la tres bonne gestion et l'ambition et regardez alors pourquoi nous y arrivons nous pas? on a les infrastructures il nous manque quelquechose, si michel denisot s'était mis en pole position an l'aurait notre sponsoring car l'investisseur aurait confiance par son passé de dirigeant au psg, sa notoriete au moins le temps de remettre la berri sur de bons rails et choisir son successeur.

L'erreur a été je pense de choisir un batisseur plutôt qu'un meneur, ce n'est que mon avis mais en l'ecoutant et en voyant ses joueurs jouer c'est l'effet que ça me fait, pas vous?
mèmère36
Millenium

le Sam 13 Déc 2014, 21:00
italien a écrit:mes amis sportives soyons réaliste comme le dit nounours ( Cela fait 5-6 ans qu'il n'y a plus de fond de jeu et que l'équipe végète. Il n'y a plus d'âme dans cette équipe et quelque soit l'entraineur les résultats demeureront inchangés) alors autant aller en national et permettre a des personnes qui aiment vraiment ce club de participer a la remonté rapidement et non pas d'être simplement actionnaire et se balader dans les présidentielles pour le m'as tu vu

même si ces résultats de ce jour sont dignes d'une équipe qui va descendre en national, je ne peux pas me résigner a la 18' journée et d'ailleurs je n'ai entendu personne (entraîneur dirigeant,ou joueurs dirent qu'ils se battraient jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée, le sport c'est ça aussi se battre jusqu'a la derniere seconde,par respect aussi pour le public!!!

en ce qui concerne le national , je ne pense pas que ça nous fasse du bien, financièrement,risque de s'enliser et de perdre le statut pro, et concernant les dirigeants ça ne changera rien ils sont comme des moules accrochées a leur rocher.

la seule solution c'est de tout tenter et maintenant,explorer toutes les pistes, entraîneur,joueurs, dirigeants ects..
michel denisot a toi de jouer ou c'est la mort du ptit cheval
alain
Champion du Monde

le Sam 13 Déc 2014, 21:10
Question a Cintana, va voir dans tes archives si un club avec 14 points auquel il reste 21 matchs c'est maintenu en L2? Merci
Ahonen
International

le Sam 13 Déc 2014, 22:13
Pour la ligue 2 je n'ai pas d'exemples en tête mais en Ligue 1, il y a 3 saisons, L'AC Ajaccio s'était maintenu alors qu'ils n'avaient que 9 pts après 17 journées...Si ça peut te redonner un peu d'espoir... Smile
alain
Champion du Monde

le Sam 13 Déc 2014, 22:15
L'espoir fait vivre.
argel
Champion du Monde

le Dim 14 Déc 2014, 08:12
nous on aura 14 points a la 18 eme
Ahonen
International

le Dim 14 Déc 2014, 08:55
J'ai cherché un peu, en Ligue 2 Monaco en 2011-2012 avait 12 pts à la 17ème journée et avait terminé avec 52 pts. Bon, c'était Monaco...
Sinon, Ajaccio en Ligue 1 la même saison avait bien 9pts à la 17ème journée mais 15 à la 19ème et là ça m'étonnerait qu'on les ait...
BERRICHON
Champion de France

le Dim 14 Déc 2014, 08:57
Il faut arrêter de se sauver sur fil chaque année. Il faut redescendre, et repartir à 0 comme l ont fait Guimguamp? Metz, Bastia....c est de pire en pire chaque année, cela ne peut pas durer éternellement. Les Brossart, Denisot, Chibout, Shoen, qu apportent ils, rien, des promesses, mais ce ne sont que des paroles les acte son les attend.
Ahonen
International

le Dim 14 Déc 2014, 09:47
En faisant des recherches sur le bas du classement de la Ligue 2, je suis remonté jusqu' à 2000 et j'ai revu des noms que j'avais pratiquement oubliés. Alors en cas de descente j'espère qu'on fera comme Guingamp, Bastia, Metz et pas comme Gueugnon, Libourne, Sète, Wasquehal, Besançon, etc, etc...
Nounours
Millenium

le Dim 14 Déc 2014, 10:18
Notre berri est mal en point, mais c'est tout le foot de la région Centre qui bat de l'aile. Tours ex æquo avec nous et ORLÉANS classe 16ème, tout ça n'est pas folichon. Pour en revenir aux joueurs passés à Chateauroux, que dire de JEANNOT qui s'éclate en ce moment avec Lorient? Quel est le syndrome de GP qui fait que les joueurs sont moyens chez nous et réussissent mieux ailleurs......
Ahonen
International

le Dim 14 Déc 2014, 10:31
Bonne question...
Pesem
Millenium

le Dim 14 Déc 2014, 10:34
Nounours, Tours est mieux que Châteauroux et je parle pas niveau foot là, mais les gens préfèrent plus aller vivre sur Tours qu'ici ou passer du temps là-bas. Orléans c'est plus grand donc plus de chose mais bon ça vaut pas les grandes villes Laughing

Mais sinon oui la région meurt, si tu savais le nombre de personnes qui disent aux jeunes de partir de cette ville déjà car il n'y a pas d'avenir ici pour eux, c'est simple j'en déduis que Châteauroux devient une ville mortuaire, même les journalistes lors de leur reportage sur les villes mortes ont considérés cette ville sur le déclin tant les magasins du centre ville ferment.

Sinon pour le syndrome GP, tu as raisons. Mais lui n'est pas le seul à réussir avec son club actuel, ou le club qui a suivit son passage à la Berri et ça ne sera certainement pas le dernier.
Ahonen
International

le Dim 14 Déc 2014, 18:58
Quant on pense que Guingamp était en National il y a 4 ans !!!
Super ambiance là bas, qu'est ce que ça doit être bon de vivre des moments comme ça quand tu es supporter...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant