Partagez
papi36
Element important de l'équipe première - titulaire en puissance
http://ardentes-modelisme-ferroviaire.railfrance.fr

Des matches truqués en L2 saison 2013-2014!!!

le Mar 18 Nov 2014 - 8:58

argel
Indispensable - sait se rendre essentiel

Re: Des matches truqués en L2 saison 2013-2014!!!

le Mer 18 Mar 2015 - 9:22
la revolte nimes va l'avoir chateauroux ce pauvre club aurait du l'avoir en etant repeché ,regardez le resultat
encore plus degoute
et pendant ce temps toujours pas de president pour rassurer les supporters
pathetique
Pesem

le Mer 18 Mar 2015 - 9:28
@alain a écrit:Nîmes va commencer par battre Tours vendredi et ils ont un calendrier qui peut nous faire du bien par certaines victoires possible. Mais terminer 3ème pas possible il y a 4 équipes qui ont 6 et 7 points de plus.

Le calendrier de Châteauroux c'est : Sochaux (E), Tours (E), GFC Ajaccio (D), Laval (E), Auxerre (D), Niort (E), Valenciennes (D), Dijon (E), Le Havres (D) et Troyes (E). Autant dire un calendrier loin d'être favorable.

Provisoirement :
Défaite(s) : GFC Ajaccio, Laval, Auxerre, Dijon, Troyes.
Nul(s) : Sochaux, Tours, Niort, Le Havres.
Victoire(s) : Valenciennes.

Tours à un calendrier plutôt cool mais comme ils ont tendance à laisser passer les points.

Sinon je rejoins ton avis Alain, même si effectivement Nîmes peut prétendre mathématiquement à la montée ça sera compliqué. Sochaux, Auxerre et le GFC Ajaccio ont un calendrier pratiquement similaire à eux, tandis que Brest et Dijon c'est plus compliqué.
flo36

le Mer 18 Mar 2015 - 12:44
Ma reponse á Maoulida et á ceux qui trouvent que sanctionner le club n'est pas juste :

Nimes, ça degage! En attendant Lens et Valenciennes... Si on ecoute certaines lumieres, il n'aurait fallu sanctionner que les individus et pas Nimes... Á ce moment lá, moi je prends la presidence de mon club de coeur, le FC Nantes, je magouille et j'achete tous les matches jusqu' a la fin de saison pour terminer 2eme et qualifié le club en Ligue des champions puis je me casse á la fin du championnat, fin Mai! Ainsi le FC Nantes ne craindra rien! Y'a de ces idiots, serieux...
argel

le Mer 18 Mar 2015 - 16:51
Donc flo tu penses que nimes(presque fait), lens et valenciennes seront plus bas que la L2?
Donc aucunes descentes sportives en l2?
flo36

le Mer 18 Mar 2015 - 16:59
@argel a écrit:Donc flo tu penses que nimes(presque fait), lens et valenciennes seront plus bas que la L2?
Donc aucunes descentes sportives en l2?

Je dis que ça ne serait que justice (administrative) meme si ça ne serait en aucun cas merite que la Berri se sauve de nouveau ainsi une seconde fois de suite. Mais si ça arrive, je prendrais car il ne faut pas rever : L2 ou National, nos dirigeants incompetents seront encore lá la saison prochaine. La cantine est trop bonne. Alors autant rester avec ces incompetents en L2 plutot qu'en National.
Pesem

le Mer 18 Mar 2015 - 17:27
Quitte à prendre la présidence d'un club, prends celle de Châteauroux. heureux
dolioo

le Mer 18 Mar 2015 - 17:37
j achetes nos futurs matchs avec des lentilles du berry mais ca marche pas bien :(
berrichon de coeur
Utilisé dans la rotation - se tient prêt lorsque l'on fait appel à lui

le Mer 20 Mai 2015 - 16:29
nîmes va saisir le cnosf ben oui tant qu a faire ! huit pts en moins c est un peu ridicule comme sanction c est relégation epicétout ! en attendant ajaccio jouera a fond ! bien que repechage cette saison ils n en veulent pas a la fed apparemment ! les chinois rachètent sochaux rien a voir avec match truqué je sais mais ils parlent plus des 17m de dettes du club bizarre là aussi !
Elsass
http://csb14.canalblog.com

le Mer 20 Mai 2015 - 16:31
PSA aurait éponger les dettes avant de vendre
berrichon de coeur

le Mer 20 Mai 2015 - 16:59
oui c est vrai psa doit éponger les dettes 17m mais tout n est pas encore réglé et avec les chinois c est compliqué parfois !
flo36

le Mer 20 Mai 2015 - 21:58
Suspendu de toute fonction officielle pendant sept ans, Jean-Marc Conrad n'a pas fait appel de cette sanction. Selon son avocat, «ce n'est pas un aveu de culpabilité. C'est une façon de dire: ''Ne mélangez pas les genres, laissez au club une chance de survivre.'' Il s'expliquera en temps utile mais il n'a rien fait pour nuire au club. Il ne dit pas qu'il est étranger aux soucis que le club a connus ces derniers mois, sinon il n'aurait pas accepté la sanction disciplinaire. Mais sur le plan pénal, penser qu'il a tenté d'arranger des matches, c'est une bêtise. Il n'était pas tout seul dans ce club. Les responsabilités restent à déterminer.»

Non mais lá, j'hallucine quoi! L'avocat dit tout et son contraire!! On nous dit '' il n'a pas essayé d'arranger des matches mais il prefere ne pas faire appel de cette suspension de fonction pendant 7 ans. Ainsi il aide le club de Nimes á s'en sortir mais á la fin, on nous dit, pour defendre Conrad, qu'il n'etait pas tout seul dans ce club et que cette tentative d'arrangement ne vient pas que de lui''

Non mais c est quoi ce foutoir, serieux!!! Et le club de Nimes qui continue de dire que c'est injuste alors qu'ils sont autant mouillés que Conrad!!!
Pesem

le Jeu 21 Mai 2015 - 6:32
Il sait que l'enquête n'a pas prouvé de manière formelle que les matchs ont belle et bien été truqués, c'est pour ça que Nîmes a vu sa peine réduite donc il essaie de se blanchir un peu, d'ailleurs je trouve ça honteux qu'il fasse appel auprès du CNOSF pour les points de pénalités parce qu'ils ont la chance de resté en Ligue 2 quand même.
Elsass
http://csb14.canalblog.com

le Jeu 21 Mai 2015 - 7:30
@Pesem a écrit:Il sait que l'enquête n'a pas prouvé de manière formelle que les matchs ont belle et bien été truqués, c'est pour ça que Nîmes a vu sa peine réduite donc il essaie de se blanchir un peu, d'ailleurs je trouve ça honteux qu'il fasse appel auprès du CNOSF pour les points de pénalités parce qu'ils ont la chance de resté en Ligue 2 quand même.

On peut donc en conclure que la "commission de discipline de la LFP" ne sert à rien.
Elle avait prononcé la rétrogradation de Nîmes en lui reprochant, je cite: "d'avoir tenté à quatre reprises entre avril et mai 2014, par le biais de ses dirigeants ou de leur proche, d'arranger certaines rencontres et ainsi frauder la morale et l'éthique sportive".
Comment une telle organisation se permettrait-elle de rendre un tel jugement sans preuve fondée ???
pm

le Jeu 21 Mai 2015 - 8:53
Sur la NR de se matin les journalistes se réveillent et viennent de comprendre que le club est en NATIONAL ...ils sont rapides ;;; drole
Pesem

le Jeu 21 Mai 2015 - 9:34
@Elsass a écrit:
@Pesem a écrit:Il sait que l'enquête n'a pas prouvé de manière formelle que les matchs ont belle et bien été truqués, c'est pour ça que Nîmes a vu sa peine réduite donc il essaie de se blanchir un peu, d'ailleurs je trouve ça honteux qu'il fasse appel auprès du CNOSF pour les points de pénalités parce qu'ils ont la chance de resté en Ligue 2 quand même.

On peut donc en conclure que la "commission de discipline de la LFP" ne sert à rien.
Elle avait prononcé la rétrogradation de Nîmes en lui reprochant, je cite: "d'avoir tenté à quatre reprises entre avril et mai 2014, par le biais de ses dirigeants ou de leur proche, d'arranger certaines rencontres et ainsi frauder la morale et l'éthique sportive".
Comment une telle organisation se permettrait-elle de rendre un tel jugement sans preuve fondée ???

Eh bien .. Bienvenue en France Elsass ! Laughing

Plus sérieusement, nous savons que l'enquête a été ouverte suite à des écoutes téléphoniques prouvant qu'il y aurait eu une tentative de corruption, après ça des journalistes auraient soit disant vu des caisses de vins mais il serait étonnant que ni les arbitres, ni les représentants des instances de foot se trouvant aussi sur les lieux et dans les couloirs du stade n'ai rien vu sauf si eux aussi sont mouillés jusqu'au cou mais là ..

Le problème maintenant c'est que la sanction de la relégation administrative a été donné suite à des matchs truqués, pourtant les seuls preuves qui prouvent cela sont les écoutes téléphoniques et la parole des journalistes, et généralement les journalistes ne font pas les fines bouches pour grossir les événements pour faire une plus grosse polémique et vendre leur papier et on peut parler des paris sportif mais il a été prouvé que les gains générés ont été dans la moyenne habituel de ce type de match.

Le nouveau président de Nîmes savait qu'il n'y avait pas de preuve, donc étant donné qu'ils ont écopés d'une sanction sans preuves concrètes et réelles, il avait tout à fait le droit de faire appel.

C'est comme lorsque l'on condamne quelqu'un, on peut placer en garde-à-vue quelqu'un suite à des écoutes téléphoniques par exemple pour le questionner, mais pour condamner une personne il faut des preuves tangibles et malheureusement les écoutes ainsi que la parole des journalistes ne peuvent pas constituer des éléments assez solide pour formuler un jugement.

Alors je sais que ça vous énerve énormément, je sais que vous ne serez pas d'accord ni avec la nouvelle décision ni même avec ce que je viens de vous décrire car les écoutes prouvent bien qu'il y aurait eu une tentative et qu'en prime le match se serait arrêté à dix minutes de la fin  lorsqu'il y a eu 1-1 mais désolé de vous décevoir, sans preuve tangibles et solides tu ne peux pas impliquer et j'entends par là condamner quelqu'un dans une affaire.
Contenu sponsorisé