Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mèmère36
Millenium

ALORS MAINTENANT QU EST CE QU ON FAIT !!!!!

le Sam 18 Oct 2014, 17:56
Rappel du premier message :

peut on, et ou , doit on lancer ce sujet des maintenant ? sans se disperser et sans tomber forcément dans le règlement de compte ,avons nous des solutions a proposer ?

LE CLUB et la direction sont ils dans les temps par rapport au soi-disant projet CAP 2018!
sont ils satisfaits? JE PENSE QUE P.G doit se sentir bien seul, quand denisot tapera du point sur la table?
les années passent mais se ressemblent , il est normal que les supps au bout d'un moment soient un peu en colère!
avons nous le droit de s'exprimer,avons nous le droit de demander des solutions aux dirigeants!! est ce normal que les castels wizards ne soit pas reconnu par le club!!

doit on les laisser dans leur train train quotidien,leur petit confort?

en ce qui me concerne , je pense qu'on est en droit de demander des explications, que même si on peut pas jouer la montée tout les ans, on est en droit de demander à ne pas souffrir depuis au moins 10 ans.
sachant que les topics peuvent être lus ,je pense que ce n'est pas inutile d'en parler

Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Re: ALORS MAINTENANT QU EST CE QU ON FAIT !!!!!

le Dim 23 Nov 2014, 19:43
Darrieux à du potentiel, d'ailleurs en faisant des recherches sur internet, je m'apercois en fait qu'on l'a pas former mais achter l'année derniere à Bordeaux.

le Dim 23 Nov 2014, 20:08
Ce qui manque au club entre autres c'est un boss style Patrick trotignon avec du charisme mais il ne reviendra jamais ,je pensais réellement que bruno allegre allait nous surprendre...................en vain
Ahonen
International

le Dim 23 Nov 2014, 21:21
Je regarde les équipes proposées par certains et là...????????
Mais on peut effectivement échanger les équipes de Ligue 2 et de CFA2, comme ça au moins on aura une bonne chance de se maintenir en CFA2 !! Wink
lefelin36
Champion de France

le Dim 23 Nov 2014, 23:59
Dans une interview accordée au Canal Football Club ce dimanche sur Canal +, Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, se montre assez critique envers les jeunes joueurs français: "Je ne sais pas si ça vient de la nouvelle génération, mais je trouve que les jeunes sont peu professionnels. Il faut qu’on leur parle des horaires, de la discipline et de la rigueur qu’ils doivent avoir dans ce métier. Je pense qu’en France, on oublie parfois l’âge de ces jeunes, et qu’on les met trop vite sur un piédestal alors qu’ils ne sont pas des joueurs confirmés."
alain
Champion du Monde

le Lun 24 Nov 2014, 00:14
Très bonne analyse et a afficher dans tous les centres de formation.
Nounours
Millenium

le Mer 03 Déc 2014, 10:11

La BERRI se retrouve une nouvelle fois dans la galère et si le niveau de l'effectif est moyen, je reste convaincu que,pour les matchs à domicile, la transformation de la pelouse de GP en synthétique a ete une énorme erreur. Pour preuve,PG préfère coontinuer à s'entraîner à la Tremblere alors qu'il était prévu que les entrainements devaient se continuer à GP à partir du 01/10. L'équipe n'a pas les moyens et l' aptitude pour jouer sur deux surfaces différentes tous les 15jours mais M MAYET a voulu jouer sur les économies d'entretien. Pas de chance, il a mis en jeu l'image de la Ville dans le colis car Chateauroux est connu pour partie grace à la BERRI. Mais on ne refait pas l'histoire. Tant pis pour la BERRI. C'est à elle de secouer le cocotier mais personne ne veut le faire pour l'instant. Si le prochain match de coupe peut amener une éclaircie, j'ai peur que les 2 derniers matchs contre VAFC et DIJON nous enracinent dans les profondeurs.
Pesem
Millenium

le Mer 03 Déc 2014, 10:51
Nounours tu as oublié le match contre Le Havres aussi.
argel
Champion du Monde

le Mer 03 Déc 2014, 11:13
ça fera 0 point pour les 3 prochains matches de championnat , peut etre que les choses bougeront apres mais il sera bien trop tard, il auront tout le temps de batir l'equipe de national avec gastien(il veut du temps)il restera 6 mois!!!!!!!!!!!!!!!!pffffffffff

désolant
Marrakchi
Millenium

le Mer 03 Déc 2014, 12:10
Les critiques sur la pelouse synthétique de Gaston Petit sont récurrentes mais comment expliquez-vous que les visiteurs viennent régulièrement (et malheureusement) gagner chez nous alors qu'ils sont encore moins habitués à ce type de pelouse que nous ?

A la limite, on pourrait penser que c'est un avantage pour nous puisque nous y disputons un match sur 2 !!
pm
Millenium

le Mer 03 Déc 2014, 12:12
Le synthétique occasionne ( peut-être ) certains types de blessures tendinites, contractures ect... , Mais ce n'est pas le synthétique qui empêche ZOLA et PLESSIS de courir , la défense de bien se placer ,et l'équipe de réussir plus de deux passes....le synthétique il a beau dos Very Happy
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 03 Déc 2014, 13:58
1 maux peut etre combler avec cela Wink

Millenium

le Mer 03 Déc 2014, 14:18
Goz a écrit:1 maux peut etre combler avec cela Wink
?? pas compris. Very Happy
Nounours
Millenium

le Mer 03 Déc 2014, 15:08
D'accord les adversaires viennent à GP et gagnent mais ils ne jouent qu'un seul match sur ce genre de terrain et peut être sont ils plus techniques plus que nous. Reste que si le club en est là, c'est surtout la faute des joueurs. Ce sont eux qui sont sur le terrain et qui ne mettent pas tous les ingrédients pour réussir. La moitie de l'équipe ne courre pas et d'autres sont plus spectateurs qu'acteurs. Ils ont choisi ce métier et savent qu'il est éphémère. Je ne comprends donc pas pourquoi ils ne mettent pas toute leur volonté pour reussir car j'ai du mal à imaginer leur reconversion et leur avenir. Dommage de ne pas tout donner pour un métier que l'on a choisi et qui offre beaucoup d'options. Franchement, je ne suis même pas sûr qu'ils pourraient travailler en usine..."
argel
Champion du Monde

le Mer 03 Déc 2014, 15:41
Michel denisot était present a gaston petit vendredi, il y est quasiment a chaque fois il a du identifier les gros MANQUES de l'equipe, il a parlé il y a quelques temps d'un gros coup pour la berri dans le JDD , est ce qu'en coulisse on s'active fortement ??? on l'espere mais on aimerait en etre sur!!!!
pm
Millenium

le Mer 03 Déc 2014, 16:20
vanhove a écrit:
Goz a écrit:1 maux peut etre combler avec cela Wink
?? pas compris. Very Happy
 MOI non plus What a Face
argel
Champion du Monde

le Mer 24 Déc 2014, 08:10
entretien avec notre president:

Depuis un an, Thierry Schoen préside la Berrichonne avec tous les soucis que cela engendre.

Après un an de présidence, Thierry Schoen revient sur les péripéties de la saison dernière et réaffirme toute sa confiance en Pascal Gastien malgré la situation précaire de la Berrichonne.

Thierry Schoen a repris les rênes de la Berrichonne il y a tout juste un an. Entouré de Bruno Allègre, président délégué, et de quatre vice-présidents (Michel Denisot, Morald Chibout, Thierry Sanselme et Daniel Baujean), sa première année à la tête du club n'a pas été un long fleuve tranquille. A 58 ans, ce chef d'entreprise s'est laissé convaincremais, visiblement, il ne le regrette pas et prend sa fonction à cœur.

A la trêve, quelle appréciation portez-vous sur le bilan de l'équipe première ?

« Ce n'est pas brillant. Ce n'est pas en adéquation avec ce qu'on attendait. Cela dit, il y a aussi du positif puisqu'on est qualifié pour les 32es de finale de la Coupe de France, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps (Bordeaux en 2012-2013). Mais c'est vrai, en championnat, cela reste insuffisant. On savait que ça serait difficile puisque, chacun le sait, nous avons été rétrogradés sportivement en fin de saison dernière et nous avons été repêchés administrativement. Forcément, nous avons pâti de cette situation. »

" Ce n'est pas le coach qui est en cause mais les joueurs qui ne sont pas à leur niveau "Au-delà de ce qui s'est passé l'été dernier, comment analysez-vous cette première moitié de saison ?

« Nous n'avons pas été épargnés par les blessés et les suspensions. Mais, surtout, la mayonnaise n'a pas pris, notamment avec certaines recrues qui jouent au milieu de terrain (Zola, Plessis). Et puis, l'effectif est très jeune, 80 % des joueurs ont moins de 23 ans. Ils n'ont pas démérité mais on manque d'expérience. Tout n'est pas noir et le point positif est que nous avons terminé l'année sur une note optimiste avec ce nul face à Dijon (1-1). J'ai surtout apprécié la manière avec laquelle l'équipe s'est comportée en deuxième période… »

A la trêve, l'équipe est 19e. Pascal Gastien n'est pas menacé ?

« Absolument pas, il a toute ma confiance. C'est un entraîneur qui a fait ses preuves ailleurs, je le vois travailler au quotidien et il est apprécié par l'ensemble des composantes du club. Aujourd'hui, ce n'est pas le coach qui est en cause mais ce sont les joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Je suis convaincu qu'il va réussir la mission qu'on lui a confiée. Il nous a rejoints alors qu'on était encore en National, il nous a fait confiance et je lui rends toute cette confiance. »

N'avez-vous pas peur d'être obligé de vous en séparer contraint et forcé ?

« Je ne me pose pas la question, je reste persuadé que les choses vont évoluer dans le bon sens. Il a déjà changé des choses face à Dijon. On a vu qu'avec Roudet et Sakhi en position basse au milieu du terrain, on avait une meilleure qualité technique et l'équipe pratiquait un football plus efficace et plus attrayant. »

Cela peut-il avoir une influence sur le recrutement hivernal ?

« Non, ça ne change rien. Nous avons acté qu'il nous fallait du renfort au milieu et en défense, deux secteurs où nous avons des insuffisances. D'autant que deux joueurs partent à la CAN (Obiang et Zola). Il faut donc qu'on étoffe l'effectif avec deux ou trois joueurs. »

Qu'en est-il de la mise en sommeil de la Tremblère ? Avez-vous pris la décision de la réintégrer ?

« Une décision sera prise dans le courant du mois de janvier. A l'heure actuelle, rien n'est définitif. Mais quand on parle de la Tremblère, j'aimerais préciser qu'il ne s'agit pas seulement de 30.000 € d'économies sur le loyer, sinon on y serait encore. Avec tous les frais inhérents, cela représente une économie de 800.000 €, c'est ce qui nous a contribué à équilibrer notre budget pour la saison 2014-2015. »

Vous n'avez toujours pas de sponsor maillot, cela vous inquiète-t-il ?

« C'est gênant mais, le maillot, on ne veut pas le brader. Et puis nous avons Tollens à l'extérieur et les sirops Monin sur quelques matchs à domicile. Mais les résultats sportifs ne nous aident pas à trouver un sponsor. Il n'empêche que Michel (Denisot) et Morald (Chibout) travaillent dessus mais c'est sûr que c'est moins vendeur quand on est 19e que 10e. »

Où en est votre projet cap 2018 ?

« Il est toujours dans les tuyaux même si on en parle un peu moins aujourd'hui. Vue notre situation, il m'a semblé logique de nous recentrer sur le présent plutôt que sur l'avenir. Mais ce projet n'est pas mis de côté et dès que nous serons plus sereins, nous relancerons la mécanique. Il s'agit de pérenniser le club en Ligue 2 et d'y jouer les premiers rôles d'ici trois ou quatre ans. Le club et ses dirigeants sont ambitieux mais ça ne se construit pas en quelques semaines. »

Estimez-vous possible qu'un gros investisseur arrive un jour à Châteauroux ?

« Il est encore trop tôt pour le dire. Les Chinois ? On doit les revoir au début de l'année 2015 mais on a aussi d'autres pistes sérieuses. On explore tous les champs possibles. »

Cela fait un an que vous avez repris la présidence, quel est votre état d'esprit ?

« Je savais que le challenge allait être compliqué et le défi difficile à relever. Je n'imaginais pas que l'on serait relégué ni trouver une situation financière aussi compliquée. Sur la saison dernière, nous avons perdu quand même un million d'euros. Ma plus grande satisfaction est quand même d'être toujours en Ligue 2 et d'avoir passé le cap de la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion) sans contrainte. La clarté et la solidité de notre budget nous ont permis d'être repêchés. »

Quel est votre plus grand regret depuis que vous occupez le poste ?

« Je ne m'occupe plus assez de ma famille. Ma femme, Isabelle, a le sens de la formule et m'a dit récemment : " Avant, je ne te voyais pas et maintenant, je ne te vois plus. " Sportivement, ça a été la descente et l'obligation de licencier une dizaine de personnes qui en a découlé. Du ressentiment ? Non, ça ne sert à rien. Ce n'est pas comme ça qu'on progresse et qu'on grandit. »

Florent Malouda évoque régulièrement sa volonté de devenir président quand il mettra un terme à sa carrière de footballeur, qu'en pensez-vous ?

« Aujourd'hui, il est joueur mais, c'est vrai, il a ce projet. J'admire les gens qui ont de l'ambition et nous en avons tous pour la Berrichonne. Je crois qu'il faut laisser du temps au temps et, le jour où il arrêtera sa carrière, ce sera le moment d'en reparler

il faut bien avouer qu'il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit,il a l'air honete homme,il dit clairement qu'il y a eu flop pour plessis et zola, c'est tout a son honneur de le reconnaitre ils vont donc recruter 2 joueurs pour ces postes là+1 defenseur
alain
Champion du Monde

le Mer 24 Déc 2014, 09:51
Faisons un bon parcours de CdF et on pourra passer devant la DNCG en juin sans problème, les recettes de la coupe n'étant pas pris en compte dans le budget du club(C'EST DU BONUS) dixit le Président lors de la réunion des Socios en juin.
berrichon de coeur
Millenium

le Mer 24 Déc 2014, 10:50
enfin thierry schoen s exprime et bien je pense !il reconnait un echec avec zola plessis et que faire jouer roudet plus bas était une solution oui je crois aussi ! après j espère que devant garita voir nnomo auront plus de temps de jeu car on pèse pas du tout sur les défenses adverses ! et passer luçon serait pour moi très très important ! bon réveillon a tous malgré qu on a un peu la gueule de bois avec ce mauvais classement !
pm
Millenium

le Mer 24 Déc 2014, 11:31
IL est optimiste c'est normal c'est le président Pour le maintient il faut 30 pts en 20 matchs soit 3pts ou une victoire tous les 2 matchs ...moi je n'y crois plus .
argel
Champion du Monde

le Mer 24 Déc 2014, 11:44
ça sera heroique janvier sera capital
SCHIZO
Millenium

le Mer 24 Déc 2014, 12:19
" Ce n'est pas le coach qui est en cause mais les joueurs qui ne sont pas à leur niveau "

Si seulement cela était vrai, cela nous laisserai l'espoir de les voir s'améliorer.
Je crains toutefois que pour bon nombre d'entre eux, "les joueurs jouent à LEUR niveau".....
SCHIZO
Millenium

le Mer 24 Déc 2014, 12:28

Vous n'avez toujours pas de sponsor maillot, cela vous inquiète-t-il ?

« C'est gênant mais, le maillot, on ne veut pas le brader.

??
Cette réponse était déjà celle de B Allègre il y a....10 ou 15 ans !!
Il refusait une proposition de partenariat d'1 an et disait que seul un contrat de plusieurs années pouvait être envisagé et pour un montant minimum de (?)(je ne me souviens plus du montant).
Déjà, à l'époque, je pensais qu'il fallait savoir s'adapter.
Qu'on en soit toujours au même point en 2014 me laisse pantois !
Préférer se passer de sponsor maillot (mis à part LE SEYEC pendant sa présidence et INVICTA pendant quelques semaines) pendant des années, plutôt que d'en prendre sur des contrats d'une année, même pour un tarif inférieur à celui escompté, cela relève de l'hérésie, non ?
Mais peut-être me manque-t-il des éléments du dossier....
alain
Champion du Monde

le Mer 24 Déc 2014, 15:07
Un tient vaut mieux que deux tu l'auras, Alégre ne doit pas connaitre cet adage. On fait signer pour 6 mois après on verra si on est toujours en L2. Je comprend les annonceurs la Berri est encore moribonde pourquoi risquer de l'argent a plus de 6 mois.
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Mer 24 Déc 2014, 16:54
Et les chinois et le cap 2018 !!! J'ai bien peur d'avoir encore raison !!! Quelles belles bande de menteurs !!!
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Mer 24 Déc 2014, 18:52
Une interview qui remet du moral en cette veille de Noël !!! Neutral
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant