Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
berrichon de coeur
Millenium

Passage DNCG

le Ven 22 Aoû 2014, 11:11
Rappel du premier message :

je trouve la position de la mairie de toulouse écoeurante elle va a l encontre des clubs de toulouse que ce soit le tfc ou le rugby tout çe qu il l interresse c est de récupérer 20 000e par match de luzénac ! le TA indépendant ? j en doute ! enfin perso que luzénac soit réintégré ou pas je m en fiche mais ils n ont rien a voir avec le ptit club amateur sympa que les gens croivent ! et ils n ont aucun projet de stade en ariége qu ils fusionnent avec blagnac ou autre là la mairie de toulouse rigolera moins !

Nounours
Millenium

Re: Passage DNCG

le Lun 25 Aoû 2014, 15:18
Il est difficile pour les tribunaux et le CNSOF de savoir ce que veut dire le mot "délai", eux qui n'en tiennent justement jamais compte. Alors oui,sur le fond ils peuvent avoir raison mais organiser un championnat exige d'être à cheval sur les dates et dans le cas présent, les dirigeants ont tout simplement faillis dans leurs tâches en ne présentant pas un budget, un terrain dans les délais impartis. Luzenac est parti pour tenter d'obtenir gain de cause comme VA alors que ces 2 clubs sont en faute. VA à réussi et maintenant Luzenac veut être traité de la même façon. La faille à été ouverte et maintenant, sauf remise à plat rapide des textes, tous les débuts de saison seront critiques avec des recours à ne plus en finir.
En un mot, c'est la France d'aujourd'hui, où tout le monde veut contourner les textes.
vanhove
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 15:21
@Nounours a écrit:Il est difficile pour les tribunaux et le CNSOF de savoir ce que veut dire le mot "délai", eux qui n'en tiennent justement jamais compte. Alors oui,sur le fond ils peuvent avoir raison mais organiser un championnat exige d'être à cheval sur les dates et dans le cas présent, les dirigeants ont tout simplement faillis dans leurs tâches en ne présentant pas un budget, un terrain dans les délais impartis. Luzenac est parti pour tenter d'obtenir gain de cause comme VA alors que ces 2 clubs sont en faute. VA à réussi et maintenant Luzenac veut être traité de la même façon. La faille à été ouverte et maintenant, sauf remise à plat rapide des textes, tous les débuts de saison seront critiques avec des recours à ne plus en finir.
En un mot, c'est la France d'aujourd'hui, où tout le monde veut contourner les textes.
Ouf ! Je ne suis pas le seul à penser ainsi... Smile
Lorenzacio
Ligue 2

le Lun 25 Aoû 2014, 16:17
Bien sûr que tu n'es pas le seul à penser ça !!! Je pense même qu'on est une majorité à penser comme toi ... Smile
markko
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Lun 25 Aoû 2014, 16:37
@vanhove a écrit:
Annuler 4 journées de Ligue 2 déjà jouées ? Et bien je crois que ça arrangerait les équipes qui ont presque tout perdu... mais au moins 10 à 12 équipês sur les 20 sont actuellement satisfaites de leur début de saison, et elles n'accepteront jamais qu'on leur enlève les points gagnés sur le terrain. Demandez aux dirigeants de Troyes s'ils veulent remettre en jeu les 10 points engrangés en 4 matches...

Et Orléans encore moins que Troyes Very Happy 9 pts en 4 matches contre des "grosses cylindrées" de L2, c'est franchement inespéré et ça n'était même pas imaginable avant le début du championnat.
berrichon de coeur
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 16:58
la réunion de la lfp commence qu à 17h ils sont pas préssés ! bien sûr nounours a raison mais la lfp est bien embarassée dans ce feuilleton !
la fosse 36
International

le Lun 25 Aoû 2014, 18:15
J esper que l on va finir par arreter ce feulleton et que la LFP va prendre une décision sans appel!!!!!!
berrichon de coeur
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:17
d aprés des infos luzénac sera en l2 je vois pas la lfp faire autrement ! sur twitter notamment
vanhove
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:19
@la fosse 36 a écrit:J esper que l on va finir par arreter ce feulleton et que la LFP va prendre une décision sans appel!!!!!!
Ben, elle l'a déjà prise sa décision. C'est pas elle qui fait des appels ! S'il n'y avait que la LFP, l'affaire serait close. Ce sont les avocats de Luzenac qui font tous les appels possibles. Et comme la justice est lente... le feuilleton risque de durer. La saison sera finie qu'on ne saura toujours pas en 2018 si Luzenac doit jouer en L2 pour la saison 2014-2015...  Very Happy
berrichon de coeur
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:21
nouvelle réunon mercredi avec nouveau calendrier ?
berrichon de coeur
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:24

Accueil
Sports
Football

La Ligue de Football ouvre une porte à la montée de Luzenac en Ligue 2
Foot par Matteu Maestracci lundi 25 août 2014 18:15

inShare

Luzenac
Le club de Luzenac n'a jamais été aussi près de jouer en Ligue 2. © Maxppp
La LFP (Ligue de football professionnel) va ouvrir une conciliation avec Luzenac. Une avancée notable qui pourrait permettre au club de l'Ariège de finalement monter en Ligue 2.

C’est un nouveau coup de théâtre dans le feuilleton de la montée du club de Luzenac en Ligue 2. Alors qu’elle s’y refusait jusque ici, la LFP (Ligue de football professionnel) vient de voter l'ouverture d'une conciliation avec le club de l’Ariège. Cette décision du conseil d'administration de la Ligue ouvre une porte qui était restée close depuis plusieurs semaines. Jusqu'alors inflexible, la LFP se dit donc prête à discuter avec cette ville de 650 habitants.

Luzenac a acquis le droit de jouer en Ligue 2 la saison dernière en championnat de National. Mais la LFP s'y est opposée depuis. D'abord pour des questions financières, puis pour des raisons d'infrastructures.
Encore des questions en suspens

Mais les choses se sont accélérées vendredi, avec d'abord l'avis favorable du CNOSF, le comité olympique et sportif français. Puis avec la décision du tribunal administratif de renvoyer son audience à ce comité d'administration extraordinaire de la Ligue. Une autre réunion est prévue mercredi prochain à la LFP, et beaucoup de choses restent en suspens.

Dans quelles conditions réintégrer le club en Ligue 2 alors que le championnat a déjà débuté depuis quatre journées ? Se dirige-t-on vers un championnat à 21 clubs ? Mais aussi dans quelle enceinte joueront les Luzenacquois sachant que tout n'est pas encore réglé avec le stade Ernest Wallon à Toulouse ? Si le feuilleton sportivo-judiciaire de l'été est presque terminé, tout n'est donc pas encore réglé pour autant.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Lun 25 Aoû 2014, 18:24
Source : La LFP accepte enfin Luzenac en Ligue 2

Luzenac aura donc eu raison de batailler jusqu'au bout. La LFP vient de céder et accepte la conciliation du CNOSF révèle France Info. Une nouvelle réunion serait désormais programmée mercredi pour définir les modalités de cette conciliation indique la radio.

De nombreux éléments restent à établir et notamment le nouveau calendrier, le stade du LAP ou bien encore la présence du club en coupe de la Ligue ....

Cela marque en tout cas un tournant entre le petit club de l'Ariège et la LFP. Une bataille qui restera dans l'histoire du football français. Maintenant les joueurs de Christophe Pélissier devraient pouvoir démontrer sur la pelouse qu'ils avaient bien le niveau pour jouer ce championnat de Ligue

ça y est ils vont pouvoir boire le champagne, alors maintenant on fait quoi?
vanhove
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:26
@berrichon de coeur a écrit:d aprés des infos luzénac sera en l2 je vois pas la lfp faire autrement ! sur twitter notamment
Pourquoi la LFP reviendrait-elle sur une décision qu'elle a prise depuis longtemps ? A ce jour, il n'y a strictement rien de changé : Luzenac n'a toujours pas de terrain homologué. Et même si le Stade Toulousain lui prêtait Ernest-Wallon (qui n'est pas aux normes) ou la Ville de Toulouse le Stadium... ça ne change rien au fait que Luzenac n'était pas qualifié à la date limite, c'est-à-dire au 1er jour du championnat, le 1er août, et qu'il est quasiment impossible de revenir sur un championnat qui en est déjà à sa 5e journée. (et la Coupe de la Ligue à son 2e tour).
Si vraiment la LFP cédait, c'est qu'il y aurait de grosses pressions derrière (politiques ou autres). Mais comme de toute façon on n'a plus de gouvernement...Very Happy
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Lun 25 Aoû 2014, 18:31
Bravo a eux de s'être battu jusqu'au bout.
J'essaie de faire pareil dans la vie de tous les jours quand j'estime subir une injustice.
berrichon de coeur
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:34
c est comme ça c est avec le déficit du vafc ou du rc lens que l on aurait dû être repêché pas avec luzénac même s il leur histoire d aller jouer a 120km c est un peu gros mais ils ont du monde dèrrière eux et ça a marché ! bon courage a eux et si 4 descentes ça va battaillée dure!
vanhove
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:37
Il y avait peut-être une sorte d'injustice... mais il y a aussi des règlements à respecter. Et si on accepte que des clubs, ou des individualités, ne respectent pas les règlements où va-t-on ? C'est la porte ouverte à tous les abus. Et il n'y a plus aucune raison, pour personne, d'avoir à respecter des règles.
Comme il semble que la LFP a accepté aujourd'hui la conciliation, il est en effet très probable maintenant que Luzenac soit réintégré. Mais il y a là quelque chose d'anormal. Piétinons les règles ! C'est l'anarchie !
vanhove
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:39
Je suis curieux de voir comment on va s'y prendre concrètement pour ce nouveau championnat...
la fosse 36
International

le Lun 25 Aoû 2014, 18:52
Luzenac en ligue 2 Comment va etre la suite:belle pagaille en perspective ......
vanhove
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 18:57
Les journaux sont bizarres, quand même : ils affirment que Luzenac va jouer en Ligue 2... mais ils s'interrogent pour savoir si le championnat se jouera à 21 clubs !
Imaginent-ils qu'une autre équipe puisse être éliminée de la Ligue 2 pour rester à 20 clubs ? Dans ce cas, ce ne pourrait être que Châteauroux. Là, ce ne serait pas "gros", ce serait "énorme".
La Berri, elle, a respecté toutes les règles. Elle est un club pro depuis longtemps elle a un stade aux normes de sécurité, ses finances n'ont pas été mises en doute lors du passage à la DNCG, et si elle est aujourd'hui en Ligue 2, c'est qu'elle y a été qualifiée officiellement par la LFP.
Elle n'a pas eu besoin des tribunaux et de l'appui du Président du Sénat...
Ahonen
International

le Lun 25 Aoû 2014, 19:01
La situation est complètement ridicule !!!
Et tout ça parce qu'on est incapable d'avoir des règles claires avec des dates butoir.
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Lun 25 Aoû 2014, 19:05
@vanhove a écrit:Il y avait peut-être une sorte d'injustice... mais il y a aussi des règlements à respecter. Et si on accepte que des clubs, ou des individualités, ne respectent pas les règlements où va-t-on ? C'est la porte ouverte à tous les abus. Et il n'y a plus aucune raison, pour personne, d'avoir à respecter des règles.
Comme il semble que la LFP a accepté aujourd'hui la conciliation, il est en effet très probable maintenant que Luzenac soit réintégré. Mais il y a là quelque chose d'anormal. Piétinons les règles ! C'est l'anarchie !

Y a un moment ou il faut arrêter...
Je vois pas pourquoi VA se présente devant la DNCG avec moins 10M et qu'on leur laisse du temps. Il demande a passer devant le TA ou le président lui même annonce une mise en redressement (ou je ne sais plus quoi), et je le rappelle, c'est a ce moment là que la LFP juge normal de nous réintégrer car VA nous cède la place. Mais en fait non c'était juste pour gagner 2 semaines de délais supplémentaires pendant lequel par on ne sait quel miracle (merci aux deux grands prestidigitateurs Borloo et Dayan), VA trouve les fond et on leur permet de faire machine arrière.
Pendant ce temps là la DNCG ne s'occupe pas du cas Luzenac, un comble, et eux on les faits chier comme pas possible parce que ça nique le calendrier.
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
C'est la LFP qui a fait n'importe quoi dans toutes ses affaires.

On en est ou avec Lens ou le Mr Mamadov a promis 10M permettant au club d'évoluer en L1 mais personne n'a vu la couleur du blé ???!!!???
la fosse 36
International

le Lun 25 Aoû 2014, 19:07
Il va falloir réformer la DNCG tres vite avec un réglement clair et précis et des personnes compétentes
Alfredo71
Européen

le Lun 25 Aoû 2014, 19:10
@vanhove a écrit:Il y avait peut-être une sorte d'injustice... mais il y a aussi des règlements à respecter. Et si on accepte que des clubs, ou des individualités, ne respectent pas les règlements où va-t-on ? C'est la porte ouverte à tous les abus. Et il n'y a plus aucune raison, pour personne, d'avoir à respecter des règles.

Mais justement ! C'est parce que la LFP a piétiné les règles qu'elle a interdit Luzenac d'accession ! Elle revient dans le droit chemin et je m'en félicite.

Lorenzacio
Ligue 2

le Lun 25 Aoû 2014, 19:18

Ligue 2 Luzenac : décision de la LFP mercredi

La LFP se prononcera mercredi à l'occasion d'un conseil d'administration sur la présence ou non du club de Luzenac en Ligue 2.

L'épilogue du feuilleton Luzenac touche (peut-être) à sa fin. La Ligue de football professionnel (LFP) se prononcera mercredi sur la présence ou non du club du club ariégeois en Ligue 2 lors d'un nouveau conseil d'administration. «Nous avons décidé de suivre le conseil du CNOSF de laisser du temps à Luzenac d'apporter des éléments. Quels éléments ? A eux de voir ce qu'ils veulent nous apporter. C'est le CA de mercredi soir qui statuera sur le fond», a expliqué Jean-Pierre Louvel, un des vice-présidents de la LFP.

Vendredi, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait émis un avis - consultatif - favorable à la montée de Luzenac en Ligue 2. «Il y a vingt clubs qui se sont mis en conformité dans les temps, il y a des règles dans le foot, elles sont valables pour tous les clubs, il s'agissait de rappeler les règles, a estimé Jean-Pierre Louvel. Ca a beaucoup trop duré. Il faudra voir à l'avenir comment on peut éviter ce genre de choses.» (avec AFP)

(Source: l'Equipe.fr)
vanhove
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 19:21
@Alfredo71 a écrit:

Mais justement ! C'est parce que la LFP a piétiné les règles qu'elle a interdit Luzenac d'accession ! Elle revient dans le droit chemin et je m'en félicite.

Elle a piétiné quelles règles ? La règle essentielle est que toutes les équipes admises à jouer les championnats pros aient un terrain aux normes de sécurité. Ce n'est pas le cas de Luzenac, et la LFP a simplement voulu faire respecter cette règle.
Quand Châteauroux est monté en Ligue 1 il y a 15 ans, on l'a obligé à remettre le stade Gaston-Petit aux normes... et AVANT le début du championnat. Sinon, La Berri n'aurait pas été admise en Ligue 1.
La règle est la même pour tout le monde. Même si vous avez derrière vous le Président du Sénat et un ancien champion du monde de foot...
et même si vous avez à la tête du club un président déjà suspendu de toutes fonctions officielles dans le football : je mets ça sous toutes réserves, car je n'en ai pas la preuve, je fais seulement référence à un message d'Argel du 21 août dernier que nous pouvons retrouver et rappeler ici, éventuellement.
Bon, moi que Luzenac soit en L2 ou pas, je m'en tape. Mais je fais partie des gens qui aiment qu'on respecte les règles, strictement.
vanhove
Millenium

le Lun 25 Aoû 2014, 19:24
Alfredo71, je te renvoie à la déclaration de Jean-Pierre Louvel :
"«Il y a vingt clubs qui se sont mis en conformité dans les temps, il y a des règles dans le foot, elles sont valables pour tous les clubs"
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant