Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fan2LBC
International

troph? Objectifs de la saison

le Mar 15 Juil 2014, 18:25
Rappel du premier message :

Objectifs de la saison

- Terminer dans le top 10, ou du moins, ne pas jouer le maintien à la 38ej
- Garder le coach toute la saison (ce qui revient au bon classement)
- Avoir des jeunes qui se montrent (aprés Tait ou Chamed) comme Sakhi, Oman Biyik, Kamara, Darrieux
- Gagner plus d'un match à l'exterieur
- Faire un bon parcours en CDL histoire de gagner un peu de tunes
- Ne pas etre ridicule contre une DH en Coupe de france
- Ne pas faire jouer 30 joueurs comme les dernieres années mais avoir un groupe de 18/22 et s'y tenir
- Avoir un public qui encourage et non qui engueule seulement les joueurs
- Que Bonnefoi prenne moins de buts que de matchs joués
- Que l'avant centre (Thil, Bourgeois ou Garita, quel qu'il soit) marque 15 buts
- ou que 2 attaquants marquent 10 buts chacuns
- Que Roudet ne fasse pas une mauvaise saison qui laisserait de lui un mauvais souvenir à GP alors que le dernier etait en finale de la CDF
- Que la Berri offre 2 places à un membre du forum lors de chaque journée de Ligue 2 à GP.

Voila, et vous en avez vous ?

lefelin36
Champion de France

troph? Re: Objectifs de la saison

le Ven 18 Juil 2014, 00:34
belle mentalité les jeunots sans les vieux qui vous ont mis au monde ,vous ne seriez pas là ,mais c'est vrai que le respect de l'autre , le respect de la personne plus agée que vous n'existe plus , vous n'aimez pas les personnes plus agées , parce que c'est l'image que vous , vous aurez dans quelques dizaines d'années , si l'humanité telle qu'on la connait maintenant existe toujours ,mais quand j'entends vos propos j'en doute , et surtout n'oubliez pas que dans les personnes que vous citez , beaucoup supportaient déjà la Berri depuis longtemps alors que vous n'étiez même pas nés , Colombo je rappelerai un peu ça à ces jeunots qui veulent diviser les supporters , et le public de la Berri ,surtout ce cyril
cyril3669
Millenium

le Ven 18 Juil 2014, 02:08
Vous vous emballez bien pour peu de choses tout de même ! Wink
L'idée que j'ai avancé est que la majorité des spectateurs qui viennent uniquement pour critiquer l'équipe sont des personnes qui sont pour la plupart assez âgées. Osez contredire ça ?
Après je n'ai pas dit que je visais quelqu'un, mais bizarrement tout le monde s'est senti pointé du doigt, étrange...  Laughing 
Et enfin rassurez vous, il y aussi des jeunes de mon âge qui dénigrent la Berri autant, et même parfois davantage que certains plus vieux. Puis pour ma part, j'ai l'impression que ma passion de la Berri ne mourra jamais, mais peut être qu'un jour moi aussi je serai là à payer mon abonnement pour venir tirer sur tout ce qui bouge sur le terrain... Le plus tard possible j'espère.   
Et merci alex d'avoir été le seul à comprendre...
Nounours
Millenium

le Ven 18 Juil 2014, 07:58
Les plus anciens, dont je fais parti, ont la nostalgie du beau foot que pratiquais la BERRI, il n'y a pas si longtemps encore. Sans les anciens, la BERRI jouerait devant 250 supporters à tout casser. Et quand je dis supporter, ce qui me choque, c'est leur comportement. Pour avoir fait, pendant 2 saisons les déplacements avec eux il y a 5-6 ans, j'ai été souvent "écœuré" par le comportement de certains. Aller au stade,c'est avant tout respecter les DEUX équipés.alors si supporter c'est se conduire comme il y a 2 ans à Tours, alors excusez moi, je préfère je vieux con de spectateur. J'aime autant la BERRI que vous, mais l'exprime pas de la même façon. Et cela n'empêche pas d'avoir l'esprit critique. Si un joueurs ete bon, OK mais si il a été mauvais je ne lui lancerais pas une couronne de laurier pour la simple raison que je suis supporte. Passez un match aux côtés des autres entraîneurs de la BERRI (CFA2-U19-U17) et vous entendrez leurs propos lors du match. Sachez qu'ils ne sont pas tendres par vois et pourtant ils aiment et vivent BERRI.
SALSA
Millenium

le Ven 18 Juil 2014, 08:15
Un entraineur du club (CFA2, U19, U17) ne devraient pas critiquer en tribune...ils pensent ce qu'ils veulent mais ne doivent pas l'exprimer en public. Un droit de reserve naturel selon moi.
Nounours
Millenium

le Ven 18 Juil 2014, 10:27
Non, ils aiment eux aussi lebeaujeu et souhaitent que leurs équipes tirent vers l'excellence. Cela ne m'a pas choqué de les entendre parler ainsi. Ils souhaitent simplement que les joueurs soient irréprochables sur leur comportement.
rintintin
Millenium

le Ven 18 Juil 2014, 10:38
Si maintenant, les personnes qui se déplacent dans les stades sont des spectateurs, les dirigeants du foot vendent ces matchs pour du spectacle. Mais si ce spectacle n'est pas bon, ils manifestent leurs mécontentements.
Nous sommes maintenant dans une société de consommation, il faut vendre même si le service après vente est défectueux
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Ven 18 Juil 2014, 11:16
Moi je comprend Cyril.
Alors certe la forme était pas terrible. Mais ils ne souhaitent certainement pas la mort d'une quelconque tranche d'âge. Je trouve d'ailleurs que (désolé Vanhove ) se servir de ce petit bout de message pour contrer sa revendication, c'est trop facile.

Moi je pense que les "anciens" les grands parents ainsi que les parents ne jouent pas trop le rôle d'éducateur envers leur descendance. Parcequ'a part rabâcher "oui à l'époque c'était autre chose GP. On était peint de la tête au pied, patati et patata".
Et le flambeau bah il ne se transmets pas comme ça.
C'est a vous aussi de faire l'effort de mettre de l'ambiance, d'encourager les plus jeunes à supporters par des chants, des brandillements d'écharpes, en somme à leur montrer comment faire, plutôt qu'ils l'apprennent par les supporters adverses. Après faut pas s'étonner qu'ils peinent à s'identifier, à sentir une âme dans le stade. Ils ne savent pas de quelle manière s'extérioriser pleinement, ils ont peut-être peur du regards des anciens, ils pensent peut-être que vu que vous ne le faites pas, ils faut pas le faire.

Un exemple précis, une anecdote (certes pas une généralité).
Ce matin je passe chez des commerçants avec des flyers pour notre groupe de supporters. 1er commerçant je dirai 35-40ans me répond, ah ouai c'est super, c'est bien ce que vous faites. Deuxième commerçant, me réponds, oh j'ai été joueur a la berrichonne t'étais même pas née, c'est vouer a l'échec votre truc, vous pouvez oublier. Cordialement je lui répond, on essaye ça coûte rien. Il insiste, vous pouvez essayer mais c'est mort à 100%, heureusement qu'il y avait personne dans son magasin à 8h sinon je pense que je ne l'aurai bien pris et l'aurais exprimer devant sa clientèle.

C'est qu'un exemple je vous l'accorde. Je ne dis pas que si y a pas d'ambiance a GP, c'est la faute aux anciens, mais j'aimerai bien qu'ils nous aident un tout petit peu plus.
lefelin36
Champion de France

le Ven 18 Juil 2014, 11:38
@Elsass a écrit:Moi je comprend Cyril.
Alors certe la forme était pas terrible. Mais ils ne souhaitent certainement pas la mort d'une quelconque tranche d'âge. Je trouve d'ailleurs que (désolé Vanhove ) se servir de ce petit bout de message pour contrer sa revendication, c'est trop facile.

Moi je pense que les "anciens" les grands parents ainsi que les parents ne jouent pas trop le rôle d'éducateur envers leur descendance. Parcequ'a part rabâcher "oui à l'époque c'était autre chose GP. On était peint de la tête au pied, patati et patata".
Et le flambeau bah il ne se transmets pas comme ça.
C'est a vous aussi de faire l'effort de mettre de l'ambiance, d'encourager les plus jeunes à supporters par des chants, des brandillements d'écharpes, en somme à leur montrer comment faire, plutôt qu'ils l'apprennent par les supporters adverses. Après faut pas s'étonner qu'ils peinent à s'identifier, à sentir une âme dans le stade. Ils ne savent pas de quelle manière s'extérioriser pleinement, ils ont peut-être peur du regards des anciens, ils pensent peut-être que vu que vous ne le faites pas, ils faut pas le faire.

Un exemple précis, une anecdote (certes pas une généralité).
Ce matin je passe chez des commerçants avec des flyers pour notre groupe de supporters. 1er commerçant je dirai 35-40ans me répond, ah ouai c'est super, c'est bien ce que vous faites. Deuxième commerçant, me réponds, oh j'ai été joueur a la berrichonne t'étais même pas née, c'est vouer a l'échec votre truc, vous pouvez oublier. Cordialement je lui répond, on essaye ça coûte rien. Il insiste, vous pouvez essayer mais c'est mort à 100%, heureusement qu'il y avait personne dans son magasin à 8h sinon je pense que je ne l'aurai bien pris et l'aurais exprimer devant sa clientèle.

C'est qu'un exemple je vous l'accorde. Je ne dis pas que si y a pas d'ambiance a GP, c'est la faute aux anciens, mais j'aimerai bien qu'ils nous aident un tout petit peu plus.
l'idée de travailler ensemble , voilà ce qui me plait , Cyril s'est peut être mal expliqué , mais il faut avoué aussi que ça peut blesser , de tout de façon mélanger toutes les générations pourrait ne faire que ramener une vrai ambiance à GP , bien sur il y a des personnes vraiment agées qui viennent encore supporter leur équipe de coeur sans trop manifester d'enthousiasme ,mais il faut les comprendre ,la force et l'énergie ne sont plus les Mêmes ,mais le coeur y est
cyril3669
Millenium

le Ven 18 Juil 2014, 11:51
@lefelin36 a écrit:
l'idée de travailler ensemble , voilà ce qui me plait , Cyril s'est peut être mal expliqué , mais il faut avoué aussi que ça peut blesser

J'en conviens. Ce n'est pas parce que j'essaye de m'exprimer souvent de manière claire et sans faire de fautes que parfois je ne peux pas faire de maladresses, ça arrive. Après si certains ont vraiment été blessés ce n'était pas intentionnel, c'est juste de bonne guerre envers les détracteurs de la Berri qui viennent au stade.
Pas touche à mon club.   
lefelin36
Champion de France

le Ven 18 Juil 2014, 11:56
@cyril3669 a écrit:
@lefelin36 a écrit:
l'idée de travailler ensemble , voilà ce qui me plait , Cyril s'est peut être mal expliqué , mais il faut avoué aussi que ça peut blesser

J'en conviens. Ce n'est pas parce que j'essaye de m'exprimer souvent de manière claire et sans faire de fautes que parfois je ne peux pas faire de maladresses, ça arrive. Après si certains ont vraiment été blessés ce n'était pas intentionnel, c'est juste de bonne guerre envers les détracteurs de la Berri qui viennent au stade.
Pas touche à mon club.   
 Wink  
alex36000
Champion de France

le Ven 18 Juil 2014, 13:59
Faut surtout comprendre que nous les jeunes, nous ne voulons pas virer les plus âgés mais plutôt qu'ils manifestent un peu plus leur amour pour le club en encourageant (taper dans les mains, chanter un peu) et non en critiquant à tord et à travers.

Ces dernières années, certes nous n'avons pas réalisé que des bonnes prestations mais quand il faut attendre 2 ou 3/0 pour nous avant que les gens se mettent à pousser l'équipe c'est un peu rageant.
Idem à la fin des matchs gagnés, les gens partent à une vitesse (là l'énergie manquant chez les personnes âgées est retrouvé) que les joueurs n'ont même pas le temps de venir saluer qu'il n'y a déjà plus personne dans les tribunes, alors après il ne faut pas se plaindre que les joueurs ne saluent pas.
SCHIZO
Millenium

le Sam 19 Juil 2014, 09:10
En lisant les propos de Cyril (ceux du début du post), je me suis dit : j'aurais très bien pu écrire ça il y a...quelques années !
A l'époque (début des années 80), j'étais jeune ado et déjà passionné. J'assistais à tous les matchs, même s'il fallait attendre l'ouverture des grilles à la mi-temps pour entrer gratuitement (si, si, c'était comme ça !), ou s'il me fallait réussir à trouver une porte d'entrée....dérobée.
A l'époque, il n'y avait pas de kop, pas de supporters et rapidement je me suis rendu compte qu'un certain nombre de personnes passaient effectivement leur temps à critiquer, invectiver, voir insulter.

Par contre, je n'ai jamais ciblé des "vieux".
Cela concernait surtout des grandes gueules, des mecs de tout âge, qui pensaient se rendre interessants en gueulant bien fort leurs rancunes et leurs frustrations.
Ce que tu (Cyril) n'a pas souligné, c'est que ces personnes ne sont pas si nombreuses que ça.
Il suffit d'une dizaine de neuneus répartis dans une tribune silencieuse pour mettre les nerfs à tout le monde.
Mais c'est comme dans le domaine politique, personne ou presque n'ose réagir face à celui qui crache du négatif.

Bref, après avoir commencé à répondre en pensant que cela allait changer les choses (genre : "connard toi même" ou "vas-y toi, sur le terrain"...), j'en étais arriver à regarder les matchs debout, de manière à pouvoir m'éloigner des gueulards qui gachaient mon plaisir lors des matchs.

Puis l'Armada a été créee.
Puis j'ai rejoint l'Armada... Very Happy 

BERRICHON
Champion de France

le Sam 19 Juil 2014, 09:27
@SCHIZO a écrit:En lisant les propos de Cyril (ceux du début du post), je me suis dit : j'aurais très bien pu écrire ça il y a...quelques années !
A l'époque (début des années 80), j'étais jeune ado et déjà passionné. J'assistais à tous les matchs, même s'il fallait attendre l'ouverture des grilles à la mi-temps pour entrer gratuitement (si, si, c'était comme ça !), ou s'il me fallait réussir à trouver une porte d'entrée....dérobée.
A l'époque, il n'y avait pas de kop, pas de supporters et rapidement je me suis rendu compte qu'un certain nombre de personnes passaient effectivement leur temps à critiquer, invectiver, voir insulter.

Par contre, je n'ai jamais ciblé des "vieux".
Cela concernait surtout des grandes gueules, des mecs de tout âge, qui pensaient se rendre interessants en gueulant bien fort leurs rancunes et leurs frustrations.
Ce que tu (Cyril) n'a pas souligné, c'est que ces personnes ne sont pas si nombreuses que ça.
Il suffit d'une dizaine de neuneus répartis dans une tribune silencieuse pour mettre les nerfs à tout le monde.
Mais c'est comme dans le domaine politique, personne ou presque n'ose réagir face à celui qui crache du négatif.

Bref, après avoir commencé à répondre en pensant que cela allait changer les choses (genre : "connard toi même" ou "vas-y toi, sur le terrain"...), j'en étais arriver à regarder les matchs debout, de manière à pouvoir m'éloigner des gueulards qui gachaient mon plaisir lors des matchs.

et tu as vieilli et tu vas de moins en moins au stade....je suis tout à fait d accord avec toi, la connerie s attrape à tout âge. Ceux qui disent c était mieux avant sont des arrières qui ne veulent pas vivre avec leur temps et refusent le progrès. Vivement demain, ce sera beaucoup mieux qu aujourd hui.
Elsass
VIP
VIP

le Sam 19 Juil 2014, 10:27
Tout ton message m'a beaucoup plus SCHIZO, mais j'ai coupé le morceau qui m'a le plus touché.

@SCHIZO a écrit:

j'en étais arriver à regarder les matchs debout, de manière à pouvoir m'éloigner des gueulards qui gachaient mon plaisir lors des matchs.

Une des chances qu'on a par rapport au foot anglais c'est qu'on a le droit d'être debout en tribune. Saisissons cette chance là.
!!!!!!!! DEBOUT DERRIÈRE LA BERRI !!!!!!!

Mika36110
Européen

le Sam 19 Juil 2014, 10:31
Sinon, pour revenir ua sujet, l'équipe joue le maintien ce qui me paraît logique comme me l'a dit hier Sébastien Roudet.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Sam 19 Juil 2014, 11:08
On veut un maintien en jouant mieux et titiller le milieu de tableau ça remettrait le club a flot et on repartirait sur de bonnes bases en ayant un exercice equilibré au 30/06/15
cyril3669
Millenium

le Sam 19 Juil 2014, 21:25
@SCHIZO a écrit:

Oh la mauvaise foi !  Laughing 
Non je ne peux pas te laisser dire ça mon ami. J'aurais fait une saison au stade à la limite, je ne pourrais rien dire. Mais là je vais commencer ma 8ème saison, je sais de quoi on parle ne me prends pas pour un con. Même si ce n'est rien à côté des dizaines d'années de stade de certains forumeurs, 8 saisons c'est largement assez pour comprendre sur le long terme la mentalité des gens.
Pour te faire une idée, je pense que je suis près de la vérité quand je te dis qu'il ne se passait jamais deux matchs de suite sans que je trouve quelqu'un à coté, devant ou derrière moi pour critiquer. Et ça pouvait être tout ! absolument tout. Les choix du coach, la technique des joueurs, la rapidité, parfois on a même eu l'occasion d'entendre des propos racistes, du style les conneries de comparaison avec les singes, bref je vous les passe.
Donc non, il n'y en a pas une dizaine par tribune, ça craint pas... Mais le problème est en effet que c'est contagieux. Pourtant, les vrais supporters sont vaccinés !
vanhove
Millenium

le Sam 19 Juil 2014, 21:55
Mais Cyril, est-ce que les "vrais supporters" eux-mêmes (les jeunes, toi et tes copains) peuvent jurer n'avoir jamais critiqué les joueurs ? Lors de la déroute contre Tours ? (c'est un exemple).
D'ailleurs, même sur ce forum, les critiques ont parfois été sévères, envers les dirigeants, envers les joueurs. On peut essayer de ressortir vos messages de l'époque si tu veux. Même Elsass n'a pas été tendre, à un moment.
Alors, il n' y a pas que les vieux. Et même s'il n'y avait que les vieux, ce n'était pas très élégant de ta part de dire "de toute façon, ils vont disparaître, vu la moyenne d'âge". Comme si tu le souhaitais (qu'ils disparaissent). C'est cette phrase qui, perso, m'a choqué. Avoue que ce n'était pas bien malin.

cyril3669
Millenium

le Sam 19 Juil 2014, 23:17
@vanhove a écrit:Mais Cyril, est-ce que les "vrais supporters" eux-mêmes (les jeunes, toi et tes copains) peuvent jurer n'avoir jamais critiqué les joueurs ? Lors de la déroute contre Tours ? (c'est un exemple).
D'ailleurs, même sur ce forum, les critiques ont parfois été sévères, envers les dirigeants, envers les joueurs. On peut essayer de ressortir vos messages de l'époque si tu veux. Même Elsass n'a pas été tendre, à un moment.
Alors, il n' y a pas que les vieux. Et même s'il n'y avait que les vieux, ce n'était pas très élégant de ta part de dire "de toute façon, ils vont disparaître, vu la moyenne d'âge". Comme si tu le souhaitais (qu'ils disparaissent). C'est cette phrase qui, perso, m'a choqué. Avoue que ce n'était pas bien malin.

Ce n'est pas non plus très malin de ta part de sans cesse remettre sur le tapis cette malencontreuse phrase à chaque fois que je reviens débattre sur ce sujet... Mais si tu veux vraiment savoir, la seule fois où j'ai littéralement pété un plomb contre les joueurs, j'étais à Brest, un fameux 16 mai 2014. Là oui, je me suis lâché. J'ai pensé à toutes ces personnes touchées par la relégation...
Mais sinon jamais. Jamais je n'ai manqué de respect en public, au stade donc, aux joueurs ou aux dirigeants... Enfin si, des équipes adverses  Laughing 
Je me suis contenu. Parce que je pars du principe qui dit que je viens au stade pour supporter mon équipe dans les moments difficiles comme dans les bons. Et j'espère bien que si un jour je craque et je m'arrache la gorge à critiquer tel ou tel joueur, un mec se lèvera de son siège, me dira de fermer ma gueule et de m'asseoir. Car c'est valable pour les jeunes comme pour les vieux.  Smile 
MERCI.
Elsass
VIP
VIP

le Dim 20 Juil 2014, 01:15
@vanhove a écrit:Même Elsass n'a pas été tendre, à un moment.

Oui j'avoue (et si c'était a refaire je le referais, parce que c'est ma nature). Foutage de gueule j'ai horreur.

Avant je ne suivais le foot qu'à la télé, a part quelque matchs en tribune mais dans un kop.

Je suis arrivé dans la région et j'ai profité de ce que m'a offert Châteauroux, de la Ligue 2 a une poignée de kilomètres.
Il a fallu quelque année pour que je prenne la température, que je m'acclimate au public berrichon et au club de la Berri, a la tribune CA.

Je fais abstraction de l'âge, mais c'est vrai que ça râle beaucoup. Je pense qu'on peut se permette de râler, mais faut aussi donner. Et en fait y a plus grand monde qui donne, en comparaison avec le nombre qui râle.
Et comme là, pour moi, c'est plus possible
J'en suis arrivé à regarder les matchs debout, de manière à pouvoir m'éloigner des gueulards qui gâchent mon plaisir lors des matchs.

Puis les Castel Wizards ont été créee.
Puis j'ai rejoint les Castel Wizards...

rendeer
tifoso36
International

le Mer 23 Juil 2014, 11:06
pour moi aussi on jouera le maintien. mais il y a maintien et maintien.

Au vu du recrutement et de la dynamique qui semble s'installer dans le club et dans l'équipe, j'ose espérer un maintien autour de le 30ème journée, finissant entre la 10 et la 12ème place et non pas à venir au stade lors de la 38ème journée pour me dire qu'on va en passer 4 à brest  

j'ose aussi espérer un jeu plus attractif, ou non seulement nous prendrons plaisir à venir au stade, mais surtout parce que l'on sentira que les premiers à prendre du plaisir sont les joueurs eux même sur le terrain...

En gros j'espère un maintien prometteur pour les années à venir    
tifoso36
International

le Mer 23 Juil 2014, 11:07
mais je suis confiant, je sens que cela est possible contrairement aux années précédentes
cyril3669
Millenium

le Mer 23 Juil 2014, 11:16
Tu as tout dit !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant