Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui parmi vous aimerais voir évoluer Luzenac en Ligue 2 cette saison ?

13 - 41%
19 - 59%

Total des votes: 32
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

Passage DNCG

le Mer 09 Juil 2014, 17:23
Rappel du premier message :

Cerber dans quel championnat penses tu que l'on va evoluer debut aout?En ce qui me concerne j'en ai pris un gros coup au moral et là j'ai bien peur qu'on y soit en national pour de bon!

Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

Re: Passage DNCG

le Mar 19 Aoû 2014, 22:49
J'pense pareil que Pesem. Bravo a toi.

On oublie vite les autres cas, les gros morceaux qui sont passé dans des conditions plus rapide certes mais bien plus douteuses.
Alfredo71
Européen

le Mer 20 Aoû 2014, 11:43
@Elsass a écrit:J'pense pareil que Pesem. Bravo a toi.

On oublie vite les autres cas, les gros morceaux qui sont passé dans des conditions plus rapide certes mais bien plus douteuses.

Je vous rejoins.

Dans le "cas Luzenac" il y a beaucoup de questions à se poser sur beaucoup de monde et deuis plusieurs années si on va au bout des choses....

Mais Big Moustache se moque du monde...La LFP aurait du se poser la question dans le cas VA de l'application ou pas de certains articles suite à un RJ d'un mois.

Or, elle a préféré ne jamais se poser la question...

Quand au cas Lens, il est aussi risible...Sans pression politico-diplomatique, le CNOSF n'avait aucune raison de faire la proposition de conciliation qu'ils ont faites et la FFF n'avait aucune raison non plus de l'accepter...

Big Moustache ne céderait à aucune pression, dit il ? Laissez moi rire, il a cédé à celles qui viennent du Nord !
flo36
Millenium

le Mer 20 Aoû 2014, 17:56
https://www.youtube.com/watch?v=wUq6tbW37QU

ce chant tourne en boucle a la Beaujoire depuis la saison derniere. Thiriez et sa moustache... de Flanders... ou pire.. d'un certain dictateur?
gegezebest
International

le Mer 20 Aoû 2014, 19:54
Allons allons ne faisons pas de clan!  Very Happy 

Il est clair que la LFP a aussi ses tords là dedans.
Je comprends que les mecs de Luzenac comme des putois, c'est vrai que c'est ubuesque de pas pouvoir dire oui ou non pour la ligue 2.
J'connais pas parfaitement le dossier, mais dire si le stade est ok pour la ligue 2 ou non, si faut faire des travaux tout ça, y a ptete pas besoin de 7 passages devant les instances pour le dire!!
Mais maintenant, le championnat a commencé, sans offenser luzenac, faudrait voir pour les réintégrer en national.
Toute cette histoire aura au moins le mérite de faire évoluer les choses de ce niveau pour ne plus retrouver cette situation merdique pour tout le monde.
Lorenzacio
Ligue 2

le Mer 20 Aoû 2014, 22:38
Pas de conciliation avec la Ligue

Auditionnés pendant plus de deux heures en fin de matinée ce mercredi par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), les dirigeants de Luzenac, interdit de montée en L2 le 8 août par le Conseil d'Administration de la Ligue parce que le club ariégeois ne disposait pas de stade aux normes de sécurité, et les représentants de la LFP ne sont pas parvenus à s'entendre. Les deux parties sont restées sur leurs positions. Le LAP attend désormais la décision du conciliateur qui doit émettre un avis d'ici à vendredi. Par ailleurs, les responsables de Luzenac devraient être auditionnés par le Tribunal administratif de Toulouse, vendredi.

(Source: L'équipe.fr)
wassim4
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Jeu 21 Aoû 2014, 09:15
Le Luzenac AP se heurte à un véritable mur

Publié le 21/08/2014 à 07:54, Mis à jour le 21/08/2014 à 07:55

Luzenac (09) - Football

Les joueurs du LAP continuent à s'entraîner... et à y croire.//Photo DDM. Sébastien Batteux.

Les joueurs du LAP continuent à s'entraîner... et à y croire.//Photo DDM. Sébastien Batteux.

La conciliation avec la LFP ayant échoué hier au bout de 3 heures de débat devant le CNOSF (qui émettra son avis aujourd'hui), le Luzenac AP attend désormais l'audience du tribunal administratif de Toulouse pour savoir de quoi son avenir sera fait.

La LFP ne veut pas de Luzenac. C'est clair et net. Malgré les soutiens qui se multiplient au plus haut niveau en faveur du club ariégeois, son président, Frédéric Thiriez, s'arc-boute sur son refus d'accorder au LAP l'accession en Ligue 2. Nicolas Dieuze, présent hier en fin de matinée, ne pouvait que constater l'impossible rapprochement des parties. «On vient pour une conciliation mais c'était tout sauf une conciliation. C'était un peu le préliminaire du tribunal administratif. Chacun interprète les choses à sa façon. La Ligue ne reconnaît pas ses erreurs. Tout le monde se renvoie la balle. Malgré les soutiens, on a l'impression qu'on se heurte à un mur. Moi, j'ai pris la parole pour défendre l'équité sportive. C'était trois heures épuisantes.» Un mur. Voilà l'impression qui prédominait à la sortie de l'entrevue. «Oui, c'est clairement ce sentiment qu'on a, admet Me Frédéric Carol, l'un des avocats du LAP. Ça se finira au tribunal administratif (voir par ailleurs).» Après des semaines et des semaines de lutte, le Luzenac AP abattra sa dernière carte dans quelques jours. Le président Jérôme Ducros a pourtant cru à un fléchissement de la LFP. «C'était trois heures pour rien. C'est une honte. Je suis catastrophé par leurs positions. Ils ont été mis en difficulté à plusieurs reprises par le conciliateur et ils ont même avoué, à demi-mot, que depuis le repêchage de Châteauroux, c'était cuit pour le LAP.» En clair, qu'il n'y aurait pas de championnat de Ligue 2 à 21 clubs… alors que le calendrier à 21 a été vu par des témoins depuis plusieurs semaines ! «Ils s'arc-boutent sur leur non, rage le président ariégeois. En fait, ils nous reprochent de ne pas nous taire. On devrait se plier à toutes leurs décisions.» Frédéric Carol a lui aussi mis la LFP en difficulté. Châteauroux a été repêché alors que le LAP avait saisi le CNOSF… une procédure suspensive. «Lens a suivi le même cheminement mais Sochaux n'a pas été repêché.» Pourquoi ? La LFP est bien embêtée pour répondre. Hier soir, le LAP attendait le jour de l'audience devant le tribunal administratif de Toulouse. Il y aura un vainqueur et un perdant. Définitivement.

Décisif tribunal administratif

L'avis (favorable ou défavorable au LAP), qu'émettra le CNOSF aujourd'hui, n'empêchera pas la procédure «LAP vs LFP» de se poursuivre. Le LAP a saisi, en référé, le tribunal administratif de Toulouse la semaine dernière. Les avocats du club savent que l'urgence de la situation a été bien prise en compte et que le dossier est bien en instruction. Ils n'attendent plus que le jour de l'audience (vendredi ou en début de semaine prochaine). Contrairement à la première fois, les débats porteront sur les infrastructures et non plus sur les finances du LAP. «Leur principal argument, c'est de nous reprocher de ne pas avoir fait les travaux. Or, Orléans a eu le statut professionnel avant d'effectuer les travaux. Nous, ça n'a pas été le cas. La LFP n'envisage même pas de solution alternative.» Me Carol peut démonter point par point toutes les «incohérences de la LFP.» Devant le TA, les avocats du LAP «demanderont la suspension de toutes les décisions prises à l'encontre du LAP, l'intégration immédiate du LAP dans le championnat de Ligue 2 et la suspension du championnat de Ligue 2.» Tout cela fait partie de la procédure en référé (urgence). Il sera, ensuite, temps d'étudier le «fond» du dossier. Et là, le LAP demandera des dommages et intérêts.

Li.L
Luzenac
Luzenac AP
geme

le Jeu 21 Aoû 2014, 10:34
Châteauroux a été repêché en lieu et place de Luzenac, alors que nous aurions dû prendre la place de VA. Sans ce sauvetage (miracle) express de VA !  Si versement de dommages et intérêts pour Luzenac, moi à la place de Istres je demande la même chose..... Il faudra désormais réformer la DNCG, et certainement les textes, notamment sur le stade et les installations d'un club professionnel, et cela doit se faire bien en amont (la montée en National) car aujourd'hui des équipes peuvent terminer en tête de ce championnat et ont des installations non conformes, et auront-elles les moyens de mettre à niveau ? Devons-nous revenir comme dans ma jeunesse à un championnat national pour les professionnels et un pour les amateurs. C'est la viabilité du National qui se pose.
exfandes60s
Européen

le Jeu 21 Aoû 2014, 11:45
@wassim4 a écrit:«C'était trois heures pour rien. C'est une honte. Je suis catastrophé par leurs positions. Ils ont été mis en difficulté à plusieurs reprises par le conciliateur et ils ont même avoué, à demi-mot, que depuis le repêchage de Châteauroux, c'était cuit pour le LAP.» En clair, qu'il n'y aurait pas de championnat de Ligue 2 à 21 clubs… alors que le calendrier à 21 a été vu par des témoins depuis plusieurs semaines ! «Ils s'arc-boutent sur leur non, rage le président ariégeois. En fait, ils nous reprochent de ne pas nous taire. On devrait se plier à toutes leurs décisions.» Frédéric Carol a lui aussi mis la LFP en difficulté. Châteauroux a été repêché alors que le LAP avait saisi le CNOSF… une procédure suspensive. «Lens a suivi le même cheminement mais Sochaux n'a pas été repêché.» Pourquoi ? La LFP est bien embêtée pour répondre.

Je ne sais pas d'où sort ce papier (le site de Luzenac ?, la presse locale ?), mais il y a de quoi nourrir les trolls anti-Berrichonne qui sévissent ces temps-ci sur des sites comme celui de l'Equipe... Il y a en creux dans ces propos une véritable accusation de deux poids/deux mesures qui vise explicitement la Berri, et je vois d'ici les allumés amateurs de théories du complot se régaler : on va nous ressortir Denisot "qui a le bras long" et toutes ces conneries...
Avec des articles pareils, tout le monde oublie un peu vite que la Berri aussi, dans une moindre mesure, a souffert des atermoiements de la LFP : préparation tronquée, difficultés de recrutement, deux budgets à bosser au lieu d'un, et un préjudice moral non négligeable pour les joueurs et le staff. Mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour le troll de base, j'en ai peur.

Bref, on va encore en prendre plein la gueule...
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 21 Aoû 2014, 11:47
On aurait pas du etre repeché,

sinon, sochaux aurait du etre repeché aussi.

Je suis triste pour la Berri car on est un peu vilain petit canard dans l'histoire, triste pour luzenac mais c'est comme si une moche veut etre miss france, meme si elle est mince et grande, elle sera jamais miss france.

le Jeu 21 Aoû 2014, 14:59
Dans le feuilleton Lens, Kambouaré pourrait démissionner de son poste d'entraîneur.

Il y a peu il avait reproché au club de se moquer du monde avec leurs belles paroles et avait arrêté de venir entraîner les joueurs lensois et disant qu'il ne reprendrait son poste d'entraîneur seulement quand les dirigeants auraient fait un geste fort (Il s'agissait des 10 M€ que demandait la DNCG il me semble pour que Lens joue en Ligue 1 et dont Mamadov ne comprenait pas pourquoi une telle somme).

Au dernière nouvelle les comptes de Mamadov sont gelés, bien que les dirigeants Lensois et le président Azéri annonce que cela va être bientôt réglé (ça fait environs 1 mois qu'ils disent ça), Kambouaré réfléchirait sur son avenir. Le club lensois doit encore casquer 4 M€ pour effectuer des transferts.

Pour résumé : 10 M€ + 4M€ pour monter en Ligue 1 et effectuer des transferts + une incertitude sur la pérennité du club .. Ça fait chère payé je trouve.

D'ailleurs j'ai une petite question, je me suis toujours demandé :

Où va l'argent que récolte la DNCG ?
dolioo
Champion de France

le Jeu 21 Aoû 2014, 15:19
Le probleme de ce mamadof c est qu il est ruiné limite donc ca va etre chaud pour les 4 m .

Quand a chateauroux la LFP a voulu eviter tout litige dans l affaire Va donc luzenac a prit des dommage collateral.

Apres dans cette histoire on ne connait pas tout luzenac passe un premiere coup ils on un trou de 850k euro + pas infrastructure .

Apres biensurs que lens OU VA + soutiens politique ca va etre plus lourd que Luzenac .

Mais luzenac est t il lui aussi blanc comme neige? la question est aussi ici.

Apres faut pas oublier quelquechose luzenac en L2 a partir de la 4 eme voir 5 eme journée cela serait t il équitable pour les autres clubs? Droit tv etc .

Bref oui on aura sans doute une image de marque degeulase mais apres tout pour beaucoup ne sommes nous pas de simple paysans de merde qui non deja rien a faire en L2 ?
berrichon de coeur
Millenium

le Jeu 21 Aoû 2014, 20:16
a lire sur atlantico le passé trouble du président de luzénac jerome ducros interréssant !
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Jeu 21 Aoû 2014, 21:08
jérôme Ducros, l'actuel président de Luzenac, club empêché d'accéder en Ligue 2 d'abord pour des raisons financières puis a cause d'infrastructures insuffisantes, a déjà connu de gros problèmes, et d'une nature différente, avec un club précédent.

Mêlé à une affaire de «fausses licences avec falsifications de certifications médicales»[1] ayant touché le Toulouse Football Croix Daurade (TFCD), club qu'il dirigeait également jusqu’à la fin de la saison 2012-2013, il a en effet été condamné en première instance à cinq ans de suspension de toutes fonctions officielles dans le football.

De quoi s’agissait-il ?

52 licences litigieuses ont été obtenues grâce à un détournement de tampon médical. 2 équipes du club (une équipe sénior et une équipe de moins de 19 ans) étaient impliquées. C’est à la suite de cette infraction et par décision de la commission de discipline du football départemental, que Jérôme Ducros et son épouse Florence Ducros ont été condamnés à 5 ans de suspension de toutes fonctions officielles (terrain, banc de touche, vestiaires d’arbitres) à compter du 30 juillet 2013.

Lors de l’examen de l’appel formulé par M. Ducros auprès de la Ligue Midi-Pyrénées, il a été prouvé :
qu’une autre équipe, l’équipe Sénior 1 évoluant en championnat de Ligue (DHR) avait également utilisé de faux documents (en conséquence, cette équipe fut, comme les deux autres, suspendue de toute compétition) ;
que la fraude existait depuis plusieurs saisons, toujours sous la même présidence.

A l’issue de cet appel, la condamnation de M. Ducros a été ramenée à 6 mois ferme et 30 mois avec sursis.

Cette décision de la Ligue Midi-Pyrénées a pu étonner car, dans des affaires similaires (Toulouse Rodéo FC et Toulouse Izards), les présidents impliqués ont été condamnés à 10 ans de suspension. Certains ont lié cette mansuétude des juges de la Ligue Midi-Pyrénées au fait que jusqu’à la saison 2013, le club de Luzenac utilisait quotidiennement des installations louées à ladite Ligue Midi-Pyrénées pour un loyer important.

Un passé judiciaire qui contraste avec les soutiens nombreux dont se prévaut aujourd'hui Jérôme Ducros
lefelin36
Champion de France

le Jeu 21 Aoû 2014, 22:46
Oui effectivement , je pense qu'il ferait mieux de se la jouer plus doucement , c'est quand même incroyable qu'un gars qui a fait ça peut encore être Président d'un club ,même pas un an après
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 22 Aoû 2014, 10:05
Rappelons que la décision du TA sera exécutoire. Si le Luzenac AP est réintroduit en Ligue 2, la LFP devra s'y soumettre. La convention définitive avec les Amis du Stade pourra alors être signée et les travaux débuter à Ernest Wallon et le championnat sera suspendu!
lefelin36
Champion de France

le Ven 22 Aoû 2014, 10:59
la LFP peut faire appel

-------

http://berri.bbfr.net/viewtopic.forum?t=2598
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant