Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui parmi vous aimerais voir évoluer Luzenac en Ligue 2 cette saison ?

13 - 41%
19 - 59%
 
Total des votes: 32
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Passage DNCG

le Mer 09 Juil 2014, 17:23
Rappel du premier message :

Cerber dans quel championnat penses tu que l'on va evoluer debut aout?En ce qui me concerne j'en ai pris un gros coup au moral et là j'ai bien peur qu'on y soit en national pour de bon!

Pesem
Millenium
Nombre de messages : 2617
Age : 25
Date d'inscription : 13/05/2012

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 16:55
J'ai retrouvé ! Bon je vous l'accorde c'est extrêmement long à lire, mais je vous y invite tous cordialement à le faire, car Luzenac n'est pas le problème puisque l'unique problème serait la National même. C'est assez instructif et ça résume la situation qui se produit en ce moment même pour Luzenac (et peut-être d'autres clubs dans l'avenir).

Derrière l'affaire Luzenac, une question : A quoi sert le National ?
Par Nicolas Vilas

Derrière l’interminable feuilleton de la montée (ou non) de Luzenac en Ligue 2 se planque l’irrésolue problématique de la viabilité pour les clubs de National. Un championnat coincé entre pros et amateurs et qui cristallise les différends existants entre la Ligue et la Fédé.

Il y a encore quelques semaines, le Luzenac Ariège Pyrénées était un modèle pour le monde amateur. Aujourd’hui, les instances du foot français ont décidé d’en faire un exemple. Un message adressé aux amateurs. Une formation issue d’un petit village de 500 habitants, devenue porte-drapeau du ballon rond au royaume de l’ovalie, ayant bondi jusqu’aux portes de la L2. Le LAP est allé vite. Sûrement trop, pour un club aux installations encore vétustes et pour une Ligue qui s’empresse d’assurer le maintien à Châteauroux sans vouloir imaginer qu’elle pourrait se retrouver en sureffectif. Les événements s’enchaînent. DNCG, CNOSF, re-DNCG, Tribunal administratif, re-re-DNCG.

Le Conseil d’Administration de la LFP finit par trancher, vendredi dernier "à l’unanimité des 24 membres présents ou représentés" (y compris les syndicats UNFP et UNECATEF, donc), et "refuse l’accession en Ligue 2 de Luzenac AP car ce club ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité". Le LAP ne peut accéder au monde pro parce qu’il ne dispose pas d’un stade aux normes mais ne peut disposer d’un stade aux normes (Ernest -Wallon après travaux) qu’une fois le statut pro approuvé. Les Isards en deviennent chèvre. La question "à quoi sert le National ?" n'a jamais été aussi fumante. Loin du compte et du conte de Cendrillon, Luzenac, 21e roue du carrosse, victime d'une guerre entre pros et amateurs du foot, n’est qu’un "bâtard" comme la plupart des autres clubs de National qui, les yeux rivés sur la dépouille des Ariégeois, s’inquiètent sur leur avenir.

Pas viable économiquement

C’est en 1997 que la "famille" du foot français a opté pour une troisième division à poule unique, nommée National. Les équipes réserves des clubs professionnels n’y sont pas admises et le National devient une compétition où amateurs promus de CFA et pros relégués de L2 se côtoient. Ces derniers ont la possibilité de préserver ce statut au cours des deux saisons suivant leur descente. En 2013, et dans un souci d’optimiser la viabilité économique du National, le nombre de ses participants a été réduit de 20 à 18. Cette saison, le budget moyen avoisine les 2,5 millions d’euros ; c’est quatre fois moins qu’en L2.

Et pourtant, le National, comme son nom l’indique, doit faire face aux mêmes contraintes que les pros. Les frais de fonctionnement et de déplacements se multiplient à l’échelle nationale. Mais les revenus, eux, restent limités. La question de sa professionnalisation revient, sans cesse. Ce championnat semi-pro ou mi-amateur dont l’organisation revient à la FFF se heurte à une imperméable LFP, pas franchement excitée à l’idée de devoir répartir ses droits télé. Une montée de Luzenac en L2 aurait supposé une saison à 21 clubs et donc une part de plus à distribuer. Plus qu’un casse-tête, un crève-cœur, une bourse percée. Alors imaginez s’ils étaient 18 de plus…

"Un but inavoué : un championnat fermé à 40 clubs professionnels"

La durée de présence maximale d’un club en National depuis 1997 est en moyenne de 2,84 saisons. Le Paris FC qui enquille sa neuvième pige de rang est presque une exception. Sa longévité, il l’a doit aussi aux désistements de ses adversaires (repêché en 2013 et profitant des points de pénalités infligés par la DNCG à Besançon en 2012 pour se maintenir). En 17 ans, une vingtaine de rétrogradations, dépôts de bilan ou abandons ont été prononcés. L’année dernière, Boulogne avait émis l’hypothèse devant le DNCG de renoncer à la deuxième année de son statut pro afin de résilier l’ensemble de ses contrats et de limiter ses coûts.

Sous la pression des supporters, des joueurs et de la Ligue (une telle demande aurait entraîné une interdiction de monter sur deux ans), l’USBCO a fait machine arrière. Cet été, Carquefou (8e en 2014) a même décidé de se renvoyer en DH. Michel Auray, son président, sentence : "Les turbulences actuelles du National semblent malheureusement nous donner raison et, en adéquation avec mon ressenti des réunions à la LFP (1 fois par saison), porteuses sans cesse de contraintes supplémentaires, sans dérogation possible, alors qu'il faudrait encourager et aider les clubs qui montent, sans délais supplémentaires. Tout ceci ayant un but inavoué : faire un jour un championnat fermé à 40 clubs professionnels".

Pas assez d’exigences ?

Avec une affluence moyenne d’un peu plus de 2200 spectateurs, le National obtient son meilleur score depuis au moins cinq ans. Des chiffres largement gonflés par les nombreux fidèles de la Meinau. Mais le prix moyen par spectateur est de moins de 6,70 euros en 2013-2014, soit une baisse de 25% en cinq ans. Vous l’aurez compris, les recettes billetteries  restent limitées (moins de 2 900 000 euros). Si l’affluence moyenne est quatre fois moins importante qu’en Ligue 2, les recettes liées à la billetterie sont carrément dix fois moins importantes qu’au niveau supérieur ! Pas sûr que le CA Bastia et Istres, dernier et antépénultième au classement des tribunes de L2 la saison dernière, fassent remonter les stats. Ces deux clubs, relégués en National, y seront les deux seuls pros cette saison. C’est un de moins qu’il y a un an et le plus petit total de ces dernières années.

Seuls un tiers (Istres, CA Bastia, Amiens, Red Star, Boulogne, Strasbourg) des actuels pensionnaires de la "D3" ont joui de ce statut depuis 1997. Il faut dire que de plus en plus d’équipes en font l’impasse. Démontés par la DNCG, Sedan, Le Mans ou Grenoble ont été balancés directement dans les bas-fonds. Des morts prématurés couvés par de si belles enceintes... Aujourd’hui, seuls Strasbourg, Istres, Amiens, Boulogne et le Paris FC (Charléty) pourraient éventuellement disposer (après contrôle de la LFP) de stades répondant aux normes de la Ligue pour la L2. La moitié des constructions de National ont une capacité de moins de 5000 places. Il y a deux ans, la Fédé, consciente des difficultés des clubs amateurs, avait décidé de revoir ses exigences à la baisse. Et aujourd’hui, elle doit faire face aux remontrances et requêtes de plus en plus prononcées de la Ligue. Le CA Bastia avait été "sauvé", il y a un an, par Furiani mais si Colomiers ou Avranches avaient la trop bonne idée de trop gagner, ils connaitraient la même destinée que Luzenac.

Source : http://www.eurosport.fr/football/national/2014-2015/derriere-l-affaire-luzenac-une-question-a-quoi-sert-le-national_sto4355653/story.shtml
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 17:21
cet apres midi la ligue a validé le programme tv de la 4eme journee de L2, j'ai pas vu Luzenac, ça sent pas tres bon pour eux quand meme vous croyez pas?
rintintin
Millenium
Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 17:34
Il y a 50 ans, il n'y avait pas un tel problème.
Seulement 2 divisions pro et pas de montées et descentes avec les amateurs.
Comment choisir les clubs pro ?
Pesem
Millenium
Nombre de messages : 2617
Age : 25
Date d'inscription : 13/05/2012

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 18:04
@rintintin a écrit:Il y a 50 ans, il n'y avait pas un tel problème.
Seulement 2 divisions pro et pas de montées et descentes avec les amateurs.
Comment choisir les clubs pro ?

Lis le dernier paragraphe et tu y trouveras la réponse.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 18:28
Quelle est la position de l’UNECATEF vis-à-vis du cas Luzenac ?

Depuis le début, l’UNECATEF se situe dans une logique sportive. Aussi, maintenant que la DNCG et le tribunal administratif ont validé le volet financier et qu’un accord a été trouvé concernant le stade, est-ce qu’il n’est pas possible de trouver une solution pour que ce club évolue en Ligue 2 en 2014-15 ? Ce club d’un village de 650 habitants a réalisé une immense performance en terminant deuxième de National en 2013-14. Joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters se sont bagarrés pendant toute une saison pour gagner le droit de monter en Ligue 2. Il y avait un problème de sécurité pour évoluer à ce niveau -et il est difficile de ne pas en tenir compte-, mais il semble résolu. N’existe-t-il pas un moyen, même si le championnat de Ligue 2 a déjà débuté avec 20 clubs, d’intégrer Luzenac ? Ce serait profondément injuste qu’il reste à l’écart.


Mais la Ligue a pris une position à l’unanimité le 08/08/2014. Or, l’UNECATEF est représentée au conseil d’administration...

Lors du conseil d’administration de la LFP, le 08/08/2014, en ce qui concerne les deux représentants de l’UNECATEF, Raymond Domenech n’était ni présent ni représenté et Pierre Repellini a plaidé la cause de l accession en Ligue 2, mais les conditions de sécurité n étant pas réunies, le CA de la LFP a refusé logiquement la montée. Aujourd’hui, après l’accord signé à Toulouse le 12/08/2014, il nous semblerait juste et honnête que ce club, qui a gagné sur le terrain le droit de jouer en Ligue 2, puisse le faire. Vis-à-vis du monde amateur aussi, ce serait plus juste. Nous avons vu que pour Valenciennes, une forte mobilisation avait permis de trouver une solution pour que le club joue en Ligue 2. Même si deux journées ont déjà été disputées, même si Luzenac devra se passer de la Coupe de la Ligue, dont le premier tour a eu lieu le 12/08/2014, l’UNECATEF souhaite aujourd’hui que soit posée la question de Luzenac en Ligue 2.


Vous êtes aussi membre du comité exécutif de la FFF. Pourquoi la Fédération n’intervient-elle pas dans cette procédure ?

Elle n’avait pas vocation à le faire. Luzenac devait monter en Ligue 2 et le calendrier du National a donc été élaboré sans Luzenac. Depuis, des procédures juridiques ont eu lieu et le comité exécutif de la FFF n’a pas eu à statuer sur le cas de Luzenac. La commission des compétitions suit le dossier de près, puisque le club pourrait se retrouver en National, mais le président avait dit « la Ligue 2 ou rien ». Si jamais ce n’est pas la Ligue 2, il faudra voir où évolue Luzenac. Ce ne serait pas alors la commission des compétitions de la FFF qui aurait seule la responsabilité de ce problème
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 18:29
donc on fait quoi?????
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 18:33
ça date d'il y a 6 jours mais quel est le contenu de l'article 11 dont louvel parle?

Invité de l’After Foot sur RMC, Jean-Pierre Louvel, président de l’UCPF, estime que l’accession de Luzenac en L2, validée par la DNCG, n'est pas encore assurée d'être approuvée par la LFP vendredi matin. « Ce (l’accession de Luzenac, ndlr) n’est pas raisonnable pour beaucoup de raisons : le calendrier, des raisons économiques, et la répartition des droits TV alors que l’ensemble des clubs ont remis leur budget en incluant les droits TV, explique-t-il. La Coupe de la Ligue a commencé avec un premier tour. Au-delà de l’aspect économique de la DNCG, des aspects juridiques se posent aussi puisque cela remet en cause l’article 11. Il y aussi le problème du stade qui n’est pas homologué pour la L2. Beaucoup de questions vont se poser à nous demain matin. (…) Il se pose tellement de questions aujourd’hui que ce serait prématuré de dire que Luzenac est en L2 ce soir. Il faut attendre. Rien n’est gagné pour Luzenac en tant que club qui n’est pas structuré pour intégrer le monde professionnel
Alfredo71
Européen
Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 21:28
@argel a écrit:ça date d'il y a 6 jours mais quel est le contenu de l'article 11 dont louvel parle?

Invité de l’After Foot sur RMC, Jean-Pierre Louvel, président de l’UCPF, estime que l’accession de Luzenac en L2, validée par la DNCG, n'est pas encore assurée d'être approuvée par la LFP vendredi matin. « Ce (l’accession de Luzenac, ndlr) n’est pas raisonnable pour beaucoup de raisons : le calendrier, des raisons économiques, et la répartition des droits TV alors que l’ensemble des clubs ont remis leur budget en incluant les droits TV, explique-t-il. La Coupe de la Ligue a commencé avec un premier tour. Au-delà de l’aspect économique de la DNCG, des aspects juridiques se posent aussi puisque cela remet en cause l’article 11. Il y aussi le problème du stade qui n’est pas homologué pour la L2. Beaucoup de questions vont se poser à nous demain matin. (…) Il se pose tellement de questions aujourd’hui que ce serait prématuré de dire que Luzenac est en L2 ce soir. Il faut attendre. Rien n’est gagné pour Luzenac en tant que club qui n’est pas structuré pour intégrer le monde professionnel

L'article 11 de l'annexe à la convention FFF/LFP je suppose
Alfredo71
Européen
Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Passage DNCG

le Mer 13 Aoû 2014, 21:42
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 09:32
qui peut trouver cet annexe fff/lfp
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 09:33
c'est dingue dans la depeche ils disent qu'ils sont surs de jouer le 23 aout, ah bon?????
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 10:08
Source : Luzenac : Louvel (UCPF) contre l'accession en Ligue 2

Voilà une intervention qui ne fera clairement pas plaisir aux fans du club de Luzenac. En mai dernier, le LAP avait validé son accession en Ligue 2 avant de se la voir retirée par la LFP. Ce jeudi, dans les colonnes de L'Equipe, Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF et membre du conseil d'administration de la Ligue, s'est exprimé sur le cas du club ariégeois.

Pour lui, la donne est claire, Luzenac ne doit pas être intégré en L2 : "C'est trop tard. Les dirigeants n'avaient qu'à travailler avant plutôt que de faire des recours et de pleurer dans les chaumières." Un référé demandant la suspension de la Ligue 2 devrait être déposé ce jeudi matin par le club du président Ducros. Le feuilleton continue

Non seulement c'est trop tard mais imaginez l'hiver le rugby + l2 imaginez l'etat du terrain c'est l'integrité des joueurs en cause mais quand est ce qu'ils vont arreter leur conneries!!!!!
rintintin
Millenium
Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 10:22
J'ai lu l'article de la dépèche, je n'ai pas l'impression que les dirigeants soit surs

"Luzenac n'est pas encore sorti d'affaire. Après le refus, vendredi dernier, de la Ligue de football professionnel (LFP), de l'intégrer à la Ligue 2, le club ariégeois s'apprête à déposer un nouveau référé devant le tribunal administratif de Toulouse. Il passerait devant les juges lundi ou mardi prochain, pour espérer disputer son premier match en Ligue 2 le week-end du 23 août. À moins que la LFP ne revienne sur sa décision et décide d'elle-même de réintégrer Luzenac."

Que Louvel (UCPF) soit contre, c'est normal il est le président du HAC, il défend les intérêts de son club.
Ahonen
International
Nombre de messages : 691
Age : 49
Date d'inscription : 07/09/2013

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 10:33
En même temps Louvel n'a pas tort dans ce qu'il dit.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 10:48
louvel dit la verite, ils savent depuis avril que sportivement ils sont en l2 on est au 15 aout et ils viennent de faire faire les devis pour le stade de repli, il faut leur dire gentiment que ce sont des amateurs!!!!
rintintin
Millenium
Nombre de messages : 1084
Age : 64
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 08/06/2006

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 11:03
Je ne connais pas tout de cette affaire, entre ce qui a été dit ou ce qui a été signé, c'est sur ce sont des amateurs et on ne veut pas d'eux en professionnel.
Pour agrandir leur stade, c'est le maire de Foix qui a la décision, et n'avait peut-être les moyens pour faire les travaux aussi rapidement. Quand un club, dépend de tellement de paramètres extérieurs, il se retrouve dans la m......
Alfredo71
Européen
Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 11:45
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 12:34
comment analyses tu l'article 11 Alfredo?
avatar
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin
Nombre de messages : 3833
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 14:05
On est sur un forum d'avocats et associés ici

Je suis sur qu'on a plus parler sur notre forum de la DNCG et de l'affaire Valenciennes/Lens/Luzenac, que sur leurs forums à eux

(d'ailleurs, y'a plus de membres sur notre forum que d'habitants à Luzenac)

_________________
 Supporter Berrichon  
Alfredo71
Européen
Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 14:17
@argel a écrit:comment analyses tu l'article 11 Alfredo?

L'article 11 de l'annexe à la convention FFF/LFP énumère les missions de la DNCG et les mesures qu'elle peut prendre.

Mais que veut dire Louvel à propos de cet article 11 ? Il n'a pas beaucoup développé ces propos....Contesterait il que les décisions de la DNCG puissent être remises en cause par des tribunaux civils ?

Peut être est ce sa pensée mais ses propos sont trop sybillins pour en tirer quelque conclusion que ce soit
Pesem
Millenium
Nombre de messages : 2617
Age : 25
Date d'inscription : 13/05/2012

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 14:38
@Goz a écrit:On est sur un forum d'avocats et associés ici

Je suis sur qu'on a plus parler sur notre forum de la DNCG et de l'affaire Valenciennes/Lens/Luzenac, que sur leurs forums à eux

(d'ailleurs, y'a plus de membres sur notre forum que d'habitants à Luzenac)

Dans des endroits proche de Luzenac (donc pas leur ville) ça parle d'une certaine rumeur qui dit que Denisot aurait fait jouer ses relations pour prendre la place de Luzenac et tout faire pour que Luzenac reste en National. Mais eh pssst j'ai rien dis  Wink 
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 15:49
Arretons les rumeurs Luzenac n'est pas un club a terme a se professionaliser,imaginez un hiver rugueux avec des matches de rugby+matches de l2, imaginez le champ de labour que ce serait!!!les joueurs seraient en danger,risque important de blessures,ça ralerait de partout mais il serait trop tard et qui serait responsable:ceux qui ont accordé le droit a Luzenac de jouer a ernest vallon, la ligue a bcp d'arguments pour les laisser là ou ils sont!!!
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10063
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 17:30
Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse, en charge des sports, a signé ce jeudi un protocole d'accord pour la mise à disposition du Stadium de Toulouse avec Christophe Rodriguez, directeur administratif de la SASP Luzenac Ariège Pyrénées. La Ville de Toulouse s'engage à mettre à disposition du club le Stadium le temps nécessaire à la durée des travaux au stade Ernest Wallon. Cela correspondrait à l'organisation de deux à trois matchs à domicile. Le club, quant à lui, s'engage à réaliser les travaux dans les plus brefs délais afin qu'à la mi-octobre 2014, les matchs puissent se dérouler au stade Ernest Wallon. Il tiendra informé la Ville de Toulouse de l'avancée des travaux. Cet accord ne remet pas en cause le calendrier du chantier du Stadium pour l'Euro 2016

Ils ont oublié que le championnat de l2 avait démaré le 01 aout 2014, c'est peut etre pour la prochaine saison attention 2eme journee de national ce week end
nerazzurri36
Ligue 2
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 17:30
c'est gonflant ces rumeurs pourries. ENtre les 'on est les sous fifres du psg et les 'denisot a négocié la non-montée de Luzenac' c'est lourd à force.
Je suis la berri depuis la saison 2006-2007 (la seule depuis où l'on finit dans les dix premiers), j'ai jamis vu un joueur prêté par le Psg.
Deuxio, si Denisot était si influent, il nous aurait plutot négocié les matchs de merde à Dijon et à Brest en fin de saison dernière, on se serait maintenu et aujourd'hui tout le monde s'en foutrait ici des Ariègois... Même si je n'ai rien contre eux.
ENfin pendant ce temps, nos amis de VA sont bien contents que l'on parle plus d'eux...
nerazzurri36
Ligue 2
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2013

Re: Passage DNCG

le Jeu 14 Aoû 2014, 17:33
Au pire si ça se fait pas avec le Tfc, ils peuvent toujours négocier le stade du Mans d'ici Noël. Mais y'aura pas mal de matchs à rattraper, faudra qu'ils jouent entre les deux fêtes !!!!
Sérieux c'est n'importe quoi
Contenu sponsorisé

Re: Passage DNCG

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum