Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui parmi vous aimerais voir évoluer Luzenac en Ligue 2 cette saison ?

13 - 41%
19 - 59%

Total des votes: 32
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

Passage DNCG

le Mer 09 Juil 2014, 17:23
Rappel du premier message :

Cerber dans quel championnat penses tu que l'on va evoluer debut aout?En ce qui me concerne j'en ai pris un gros coup au moral et là j'ai bien peur qu'on y soit en national pour de bon!

Ahonen
International

Re: Passage DNCG

le Jeu 10 Juil 2014, 10:45
@Elsass a écrit:
@argel a écrit:Voilà les amis j'en ai passé une tres mauvaise nuit, c'est cuit les amis ,valenciennes et Luzenac vont se sortir de ce sac de nœuds,on va evoluer en national,cette fois ci on est obligé de se faire une raison,mais c'est INCROYABLE ce retournement de situation en notre defaveur, je ne sais pas quel sera le discours des dirigeants berrichons mais ils doivent avoir la tete en bas comme nous, a un autre niveau!!!

bonne journée quand meme et pluvieuse en plus!!!!!quand ça veut pas....................

Et Argel... Moi c'était une blague l'article sur Luzenac (au cas ou) Smile Smile Smile

Il était très drôle l'article, beau travail de recherche ! Very Happy Wink
Louviodine
International

le Jeu 10 Juil 2014, 11:05
@Elsass a écrit:
@argel a écrit:Voilà les amis j'en ai passé une tres mauvaise nuit, c'est cuit les amis ,valenciennes et Luzenac vont se sortir de ce sac de nœuds,on va evoluer en national,cette fois ci on est obligé de se faire une raison,mais c'est INCROYABLE ce retournement de situation en notre defaveur, je ne sais pas quel sera le discours des dirigeants berrichons mais ils doivent avoir la tete en bas comme nous, a un autre niveau!!!

bonne journée quand meme et pluvieuse en plus!!!!!quand ça veut pas....................

Et Argel... Moi c'était une blague l'article sur Luzenac (au cas ou) Smile Smile Smile

Bien vu Elsass, j'y avais cru également  Very Happy 
Car bien que tu ais mis des choses ubuesques, dans la conjecture actuelle, cela paraissait plausible...
cyril3669
Millenium

le Jeu 10 Juil 2014, 11:09
Et pendant ce temps moi j'attends.   
dolioo
Champion de France

le Jeu 10 Juil 2014, 11:11
Ok donc ce mr Le grand na toujours pas ce qui lui manque environ 1,8 M pour etre en L2 .

Merci a la dncg de bien regarder cela Smile .

il est vraiment pret a tout c est a gerber
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Jeu 10 Juil 2014, 11:16
Legrand emet la rumeur que rose signe a lyon pour que bordeaux fasse le cheque avant le passage en dncg, il va falloir le calmer ce Legrand s'il reussit son coup devant la dncg :chapeau
Nounours
Millenium

le Jeu 10 Juil 2014, 11:22
Si VA s'en sort grâce au tour de passe passe de BORLOO et de son compère LEGRAND et des autres intervenants - VA n'en sortira pas grandi et aura magouillé une fois de plus. Il n'en demeure pas moins vrai qu'en étant incapable de régler les salaires de mai et juin ainsi que les charges, le club se trouvait en état de cessation de paiement d'où le RJ. Alors oui maintenant en bidouillant les comptes, tous les intervenants ont soi-disant comblés le trou et même apportés un matelas supplémentaire représentant le budget 2014/2015, mais quid du positionnement de la région, de la Ville puisque les collectivités n'ont pas le droit de verser des subsides à un club pro. Bravo à eux si ils réussissent ce tour de force mais cela montrera bien que les politiques (Borloo dans le cas présent) sont tous des truands et d'excellents mafieux. Il voit le moment présent et oublie de dire la note que devront acquitter les habitants pendant x années sur les impôts locaux et fonciers. VIVE LA MAGOUILLE et VA repêché en L1 pourquoi pas, plus rien ne peut les arrêter.....
SALSA
Millenium

le Jeu 10 Juil 2014, 11:25
Il faut attendre le passage devant la DNCG...rien n'est fait, les valenciennois sont très optimistes, je les comprend mais on voit bien que tout n'est pas très clair comme l'épilogue Lindsay Rose...la DNCG, ce ne sont pas les amis du tribunal de DOUAI...
Fabou86
International

le Jeu 10 Juil 2014, 11:44
Arf dur d'y voir clair dans cette affaire
Des supporters lyonnais déclarent sur le Web avoir vu Lindsay Rose à Tola Vologe hier et il aurait déclaré que cela va se faire avec Lyon
Difficile de démêler le vrai du faux
Allez déjà vivement 17h ce soir qu'on sache pour la 1ere étape (tribunal)
berrichon de coeur
Millenium

le Jeu 10 Juil 2014, 12:25
rose a l ol alors que bizevac pas parti j y crois pas ! annulation de la dette par le ca sans conséquence? j y crois pas non-plus ! désolé pour vafc mais je préfère qu on soit sauvé par vafc que par luzénac car leur traffic c est toomuch !
Alfredo71
Européen

le Jeu 10 Juil 2014, 13:29
@berrichon de coeur a écrit:rose  a l ol alors que bizevac  pas parti j y crois pas ! annulation de la dette par le ca sans conséquence?  j y crois pas non-plus !

Le ca prêté 6,5 millions sans garantie? Euh juste comme ça, vous en connaissez des banques qui prêtent 6,5 millions sans garantie, ça m'intéresse à titre perso....

Et 6,5 millions c'est aussi le montant du rachat du centre de formation, non ?....Simple coincidence ou bien le rachat du centre permettrait de désintéresser le CA ce qu'on aurait juste oublié de dire à la Cour....
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Jeu 10 Juil 2014, 13:42
VA fait transpirer le Racing
Journal L'Alsace le 10/07/2014 à 05:01S.G.

Jacky Duguépéroux le disait mardi après-midi après l’entraînement : « Je ne veux plus parler de notre avenir. C’est usant d’attendre. » Pour le Racing, relégué en CFA après sa 16e place en National et qui espère toujours un repêchage, l’attente touche sans nul doute à sa fin. Mais les nouvelles de ces dernières heures ne sont pas vraiment rassurantes.
Depuis plus d’un mois, les dirigeants strasbourgeois suivent d’un œil très attentif le dossier valenciennois. Le VAFC, relégué de Ligue 1 en L2, mais aussi rétrogradé à titre conservatoire en janvier par la DNCG (1), puis placé en redressement judiciaire le 24 juin à sa demande – ce qui implique réglementairement une 2e rétrogradation administrative en CFA - a été entendu hier matin par la Cour d’Appel de Douai qu’il avait saisie pour obtenir la levée du redressement. Une audience à l’issue de laquelle l’avocat général a demandé à la Cour « d’apprécier avec bienveillance les éléments apportés ce jour » et d’annuler ledit redressement. Les intervenants successifs - les avocats de l’administrateur judiciaire, du mandataire et du club, mais aussi un représentant des salariés - en sont sortis « raisonnablement optimistes » , selon les témoins présents.
Un budget de 12 millions pour la L2
Les éléments inédits fournis hier à Douai ? L’arrivée de nouveaux investisseurs pour 2,6 millions d’euros, la vente du défenseur nordiste Lindsay Rose à Bordeaux pour 1,8 million - le montant évoqué à l’audience - et une multitude d’abandons de créances. Le Crédit Agricole s’assiérait ainsi sur une ardoise de 6,5 millions.
Ces réajustements sensibles, rendus possibles grâce notamment à l’intervention décisive de l’ex-maire et ministre Jean-Louis Borloo, permettraient à VA de rétablir sa situation financière plus que précaire, mais aussi de bâtir pour la L2 un budget de 12 millions que le club du Hainaut doit présenter ce vendredi (9 h 30) en appel devant la DNCG.
La Cour d’Appel a mis sa décision en délibéré jusqu’à ce jeudi 17 h. Si elle jugeait ce plan de sauvetage viable et annulait le redressement judiciaire, le gendarme financier de la LFP aurait sûrement toutes les peines du monde à la déjuger et à maintenir la rétrogradation administrative du club du Hainaut.
Pour rêver encore d’un repêchage, le Racing devrait alors se tourner vers Luzenac à qui la DNCG a refusé par deux fois l’accession en L2, en première instance comme en appel. Le club ariégeois sera auditionné ce mardi 15 juillet par le CNOSF (2) dont il a demandé l’arbitrage (3). Son président Jérôme Ducros a menacé de fermer boutique si le LAP est définitivement interdit de montée. Mais il est résolu à user de tout l’arsenal de recours à sa disposition, quitte à saisir le tribunal administratif.
(1) Direction nationale du contrôle de gestion.
(2) Comité national olympique et sportif français.
(3) Rappelons que l’avis du CNOSF n’est que consultatif.
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Jeu 10 Juil 2014, 13:44
Le courrier de Jean-Louis Borloo

Voici des extraits du courrier que Jean-Louis Borloo a fait parvenir à la présidente de la cour d’appel de Douai.

« (…) Par la présente, je souhaitais vous informer du rôle que j’ai accepté de jouer à l’avenir à la demande de son président J.-R. Legrand dans les organes de décision du club VAFC.
En effet, ce club emploie 175 salariés dont 90 à temps plein et fait travailler de nombreux fournisseurs et prestataires de services dans le Nord. Il est un élément très fort de l’identité valenciennoise, un élément de solidarité considérable vécu comme le symbole du lien social (…).
Je connais bien ce club pour l’avoir dirigé dans le passé à deux reprises (…). Il dispose depuis peu d’un centre de formation très performant qui est la clé de voûte de l’avenir et d’un nouveau stade magnifique qui fut inauguré récemment pour le centenaire du club.
Seule l’activité d’un club professionnel en deuxième division avec pour objectif une montée en Ligue 1 permet d’assurer les charges inhérentes à ce nouvel équipement sportif.
Pour toutes ces raisons, un certain nombre de partenaires publics et privés ont décidé de se fédérer. Le dossier qui vous est présenté marque l’engagement ferme et irrévocable des investisseurs privés qui sont pour l’essentiel des entreprises ou personnes du Valenciennois, ainsi que l’engagement des collectivités territoriales, au premier chef la ville de Valenciennes.
Dans l’hypothèse d’une réformation du jugement par la cour, j’ai confirmé en accord avec toutes les parties prenantes et notamment le président du VAFC la décision d’assumer la responsabilité de ce nouveau projet.
Le compte prévisionnel de trésorerie validé par l’expert-comptable du club laisse apparaître une trésorerie positive pour les douze prochains mois, et ce sans intégrer les effets positifs d’un plan de mobilisation des entreprises et de toutes les autres collectivités territoriales qui ont manifesté un soutien de principe (…).
Les efforts de tous, et notamment de Mes Bondroit et Soinne (administrateur et mandataire judiciaires), ceux du Crédit Agricole, des investisseurs et fournisseurs, des autorités publiques, du président du club, ont été décisifs pour permettre à ce club de repartir du bon pied (…). »
Albé
Européen

le Jeu 10 Juil 2014, 13:51
Autant dire que notre dernière chance c'est luzenac :/
la fosse 36
International

le Jeu 10 Juil 2014, 13:59
Quel enorme chantage accompagné d un tissu de mensonge.MR BORLOO VOUS ETES COMME TOUS LES POLITICIENS DE DROITE COMME DE GAUCHE DES MAGOUILLEURS ET DES FRIPOULLES ET DES VOLEURS!!!!!!!!!!
SALSA
Millenium

le Jeu 10 Juil 2014, 14:03

Luzenac n'ira pas en L2 (France 3)

Retour en national​
Luzenac a gagné le droit sur le terrain de jouer en Ligue 2 en finissant vice-champion de France de National. La ville d'Ariège devait être la plus petite de France ayant jamais accédé à ce niveau de football professionnel. Mais ce ne sera pas le cas. Les dirigeants avaient pourtant scellé un accord avec l'Association des Amis du Stade Toulousain, propriétaire du terrain, pour utiliser le stade Ernest-Wallon à Toulouse pour les matchs de Ligue 2 à domicile. Mais les Ariègeois font pouvoir à nouveau jouer au Stade Fondère de Foix.... en National. Sauf si...

Le recours à la conciliation du CNOSF est non-suspensif
Dernier recours pour Luzenac, la conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Le club a l'intention d'y faire appel. Mais cette conciliation n'a pas d'effet suspensif sur la décision qui vient d'être prise et ne pourra intervenir, comme l'a rappelé à France 3 Midi-Pyrénées un porte-parole du CNOSF, que si les deux parties (club de Luzenac et LFP) sont décidés à un moment à s'entendre. Or, cela semble maintenant hautement improbable.
Romain36
Européen

le Jeu 10 Juil 2014, 14:08
on verra bien soyons patients, notre sort n'est pas entre nos mains de toute facon
berrichon de coeur
Millenium

le Jeu 10 Juil 2014, 14:31
borloo il plaide pour la défense des salariés de vafc alors que beaucoup vont être virés ! on ne se sait pas qui sera président ? beaucoup de flou surtout qu il manque encore des sous d ou les fausses rumeurs sur rose ! s il y a annulation de 6,5m de la dette c est qu il y a un gros probleme c est pas possible que ce tour de passe-passe réussisse car c est la porte ouverte a tout !
Alfredo71
Européen

le Jeu 10 Juil 2014, 14:33
@SALSA a écrit:

Le recours à la conciliation du CNOSF est non-suspensif
Dernier recours pour Luzenac, la conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Le club a l'intention d'y faire appel. Mais cette conciliation n'a pas d'effet suspensif sur la décision qui vient d'être prise et ne pourra intervenir, comme l'a rappelé à France 3 Midi-Pyrénées un porte-parole du CNOSF, que si les deux parties (club de Luzenac et LFP) sont décidés à un moment à s'entendre. Or, cela semble maintenant hautement improbable.

Non, la procédure de conciliation a bien un effet suspensif, mais seulement à compter de la désignation d'un conciliateur.

C'est même prévu dans le Code du Sport, à l'article R141-6  !!!

La preuve !!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B9E9309EF7F7C092D6329786B26AB966.tpdjo11v_2?idArticle=LEGIARTI000006547889&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20140710
SALSA
Millenium

le Jeu 10 Juil 2014, 14:48
Dans l'article, c'est un membre du CNOSF qui le dit mais peut-être ne connaît-il pas les lois de son institution...
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Jeu 10 Juil 2014, 14:48
ça veut dire quoi? qu'on va aussi se faire enfler dans ce dossier???

Alfredo je n'arrive plus a aller sur site de strasbourg, on y apprenait pas mal de choses
Alfredo71
Européen

le Jeu 10 Juil 2014, 14:52
@argel a écrit:ça veut dire quoi? qu'on va aussi se faire enfler dans ce dossier???

Alfredo je n'arrive plus a aller sur site de strasbourg, on y apprenait pas mal de choses

Oui depuis hier matin je ne peux plus y aller non plus, dommage j'y avais des discussions intéressantes.

Pour répondre à ta première question ça va surtout dire que l'on peut lire n'importe quoi....Après je en sais pas si il y a une date limite pour la LFP pour figer ses groupes comme pour la LFA
SALSA
Millenium

le Jeu 10 Juil 2014, 15:14
Dans le dossier VAFC, le couac Lindsay Rose pourrait peser lourd devant la DNCG car manifestement AULAS et LEGRAND se sont entendus dans la nuit de mardi à mercredi pour que l'OL fournisse une lettre d'intention de 1.8 M alors que le joueur a donné son accord à BORDEAUX donc ce document ressemble fort à une manipulation pour fournir une preuve de rentrer d'argent qui semble pour le moins très douteuse...AULAS, BORLOO, LEGRAND...Que du lourd...
dolioo
Champion de France

le Jeu 10 Juil 2014, 15:19
tout a fait
Alfredo71
Européen

le Jeu 10 Juil 2014, 15:22
argel
Ballon d'or
Ballon d'or