Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

Projet du club:cap 2018

le Jeu 12 Juin 2014, 09:40
Rappel du premier message :

Le voilà le projet tant attendu par les supporters depuis si longtemps,si l'on pouvait etre maintenu en L2 administrativement cela gagnerait du temps mais nous n'en sommes pas certains en tout cas moi je me rejouis de ces discours positifs,tous les dirigeants, municipalité vont dans le meme sens et savent ou ils veulent aller,croisons les doigts!
Grâce à l’entreprise chinoise Sanei, la Berri souhaite trouver des ressources afin de monter en L1 à l’horizon 2018. Les premiers contacts ont été pris, hier.

Michel Denisot, Morald Chibout, Thierry Schoen, Bruno Allègre comme un seul homme au grand rendez-vous sino-castelroussin de la pose de la première pierre de la plateforme économique au château d'Ozans (lire également pages 3 et 42). Une présence inattendue qui a surpris plus d'un observateur. Et même si Michel Denisot évoquait, en aparté de la cérémonie, une présence toute symbolique, une attitude de politesse, l'enjeu était autrement plus important.

Il s'agissait ni plus ni moins que de sensibiliser le grand patron de Sanei Ascenseurs, M. Wu, venu signer une convention d'installation à Châteauroux avec Beijing Capital Land, à la cause de la Berrichonne.

Objectif Ligue 1 en 2018

Tout a commencé il y a quelques jours à Paris par une entrevue entre Michel Denisot et Gabriel Perea, directeur général de Sanei Ascenseurs France. Un repas pris à Roland-Garros au cours duquel il a été question de l'engagement financier de Sanei dans le club de Reims et de l'éventualité d'un second soutien à la Berri. « Nous vivons un passage difficile et douloureux a commenté Michel Denisot. Et au club, nous travaillons tous pour retrouver le haut niveau. »
Deuxième acte à Châteauroux donc, juste après la pose de la première pierre, entre conférence de presse et petits fours, avec cette médiation du maire Gil Avérous qui a invité M. Wu à revenir à Châteauroux pour évoquer plus en détail cette offre de partenariat. « Je vous ai adressé un courrier hier, a plaidé Gil Avérous, pour vous inviter à revenir. Nous avons de grandes ambitions pour le club et nous voulons vous proposer de travailler ensemble. »
Quelles ambitions ? Elles ont été dévoilées par Michel Denisot, Thierry Schoen et Morald Chibout au détour d'une conversation. L'opération baptisée Cap 2018 et à laquelle travaille le staff, prévoit une montée en Ligue 1 d'ici quatre ans, avec une stabilisation du club en Ligue 2 pendant deux ans avant de se lancer dans la conquête. Un projet qui ne pourra se construire qu'avec l'arrivée de sponsors importants. Sanei à Châteauroux (implantation d'un showroom et d'un entrepôt de pièces détachées), l'opportunité est belle en effet.
Gabriel Perea était du voyage. Et il n'est pas passé inaperçu avec son blazer aux couleurs du Stade de Reims. « Sanei ne sponsorise qu'un club, Reims, nous a-t-il confié. L'entreprise aide ensuite les petits clubs en finançant des jeux de maillots, la construction de vestiaires. Mais pourquoi ne pas sponsoriser un deuxième club. Et il faut se dire que si ce n'est pas nous, ça peut être une autre entreprise chinoise. Pourquoi pas Huawei ? » Huawei, la première entreprise justement, à avoir signé, hier, un accord d'installation… à Châteauroux.
Les manœuvres d'approche avec des représentants de la seconde puissance économique mondiale sont lancées. Mais le temps presse. La Berrichonne passe devant la DNCG, le gendarme financier du football français, le 18 juin. Et Michel Denisot l'a dit à Gabriel Perea : « En attendant notre prochaine rencontre, il nous faudrait une lettre d'intention

dolioo
Champion de France

Re: Projet du club:cap 2018

le Dim 20 Juil 2014, 20:20
lotus d apres argel ( desolé je prend la porte)
cyril3669
Millenium

le Dim 20 Juil 2014, 20:30
"Au Bon Khebab "  oeuf 
Fan2LBC
International

le Dim 20 Juil 2014, 21:24
"La Berri, tu l'aime Chinois ou Chez toi !"
Pesem
Millenium

le Dim 20 Juil 2014, 22:10
@Fan2LBC a écrit:"La Berri, tu l'aime Chinois ou Chez toi !"

Oh oh oh c'est jolie ça.  Laughing 
tifoso36
International

le Mer 23 Juil 2014, 11:30
pour le sponsor il était question de huawei, qui s'implanterai à ozon, cf MD dans la nr il y a 1 mois environ
tifoso36
International

le Mer 23 Juil 2014, 11:30
ou sanei
tifoso36
International

le Mer 23 Juil 2014, 11:31
tifoso36
International

le Sam 26 Juil 2014, 02:00
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mar 29 Juil 2014, 19:35
SURPRIS désagréablement qu'a ce jour on ait que sponsor en Pocket sur la poitrine intermarche pour les matches a domicile, les sponsors ne veulent pas venir? qu'est ce que ce serait si on avait été en national
tifoso36
International

le Jeu 31 Juil 2014, 13:04
http://www.francefootball.fr/news/Tait-le-berri-show/486260

non mais en revanche on a des joueurs d'avenir    
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Lun 06 Oct 2014, 19:29
Je ne sais pas quel avenir la berri aura mais il faut quand meme reconnaitre la chance d'avoir un vice president de cette trempe,1 extrait d'un article de ce jour:

L'ancien propriétaire de l'OM voulait racheter le psg

Michel Denisot et Robert Louis-Dreyfus

- Dans un entretien accordé à L'Equipe, Michel Denisot, président emblématique du PSG des années Canal+, révèle que Robert Louis-Dreyfus, patron de l'OM, voulait racheter le club de la capitale dans les années 2000. En toute discrétion…

Robert Louis-Dreyfus simultanément propriétaire de l'OM et du Paris SG, les deux frères ennemis du football français des vingt dernières années? L'hypothèse a de quoi faire sourire. Pourtant, à en croire Michel Denisot, l'homme d'affaires suisse, décédé en 2009, aurait envisagé de racheter le Paris Saint-Germain alors même qu'il était déjà propriétaire de l'OM (de 1996 à 2009). L'ancien animateur du Grand Journal révèle en effet dans un entretien accordé ce lundi à L'Equipe cette anecdote croustillante, qui ne fera cependant peut-être pas rire tous les supporteurs de l'OM et du PSG.

«Un jour, Robert Louis-Dreyfus m'a appelé quand le PSG commençait à être mis en vente par Canal+, au milieu des années 2000. On se rencontre et il me dit: «C'est combien le PSG?», alors qu'il est déjà évidemment à la tête de l'OM. Je lui réponds que je ne sais pas vraiment, que ça tourne peut-être autour de soixante millions d'euros. Il me dit que ça l'intéresse, qu'il veut passer par un fonds suisse, et que personne ne le saura, raconte l'ancien président du Paris SG (1991-1998). Et il ajoute: «Comme vous êtes le seul à avoir su faire marcher le truc, je ne le fais que si vous redevenez président du PSG.» Je dis non. Et il me dit un truc incroyable: «Je ne sais pas combien vous gagnez, mais je vous donne le double.» Et en plus, il me propose des parts du club.»

Michel Denisot, aujourd'hui directeur de la rédaction du mensuel Vanity Fair, revient également sur ses rapports houleux, à l'époque où il était à la tête du PSG, avec Charles Biétry, directeur des sports de Canal+, et qui se serait bien vu dans son fauteuil (il lui succèdera d'ailleurs pour six mois de juillet à décembre 1998). «Aujourd'hui, nos rapports sont très bons, mais, très franchement, pendant une période, mon principal rival en tant que président du PSG, ce n'était pas l'OM», raconte Denisot
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant