Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dolioo
Champion de France

Anciens Berrichons (4/6)

le Mar 04 Fév 2014, 16:39
Rappel du premier message :

Pour clément bien fait pour ca geule  rien d autre a dire:)

alain
Champion du Monde

Re: Anciens Berrichons (4/6)

le Sam 19 Avr 2014, 19:49
Et Baby qui égalise pour Laval hier.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 20 Avr 2014, 09:14
Deux futurs joueurs de National ?

le Dim 20 Avr 2014, 09:48
baby ne jouera pas contre nous c'est convenu comme ça!
garfield36
International

le Sam 26 Avr 2014, 21:40
But de Claudio BEAUVUE dans la rencontre du jour
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 26 Avr 2014, 22:17
@garfield36 a écrit:But de Claudio BEAUVUE dans la rencontre du jour

Toujours la même détente !!! impressionnant sur le but !!!
argel
Champion du Monde

le Dim 27 Avr 2014, 09:31
j'espere que Guingamp va se maintenir ,ils sont une ville de foot avec leur moyens!
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 27 Avr 2014, 22:30
Mulenga aussi a marqué

http://www.lequipe.fr/Football/match/293615

Pas epargner par les blessures (tres longues) aux pays bas

le Dim 25 Mai 2014, 14:35
En fin de contrat à Sochaux, Sébastien Roudet (32 ans), l’ancien milieu de terrain offensif de Châteauroux, de Nice, de Valenciennes et de Lens, ne laisse pas insensible Caen, qui a aussi ciblé Julien Féret (31 ans). Après avoir récupéré Jordan Adéoti (25 ans, Laval) et Herbé Bazile (24 ans, Le Poiré-sur-Vie), le Stade Malherbe s’active en parallèle pour tenter de conserver Mathieu Duhamel ou encore Molla Wagué. Mais ces dossiers sont compliqués compte tenu de l’intérêt de plusieurs clubs français et étrangers - See more at: http://www.mercato365.com/ligue-1/caen-la-piste-roudet-1134744.shtml#sthash.TDJp7GrR.dpuf
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Dim 25 Mai 2014, 14:49
Putain mais il vont nous faire chier encore longtemps ces caennais ?!!?
tifoso36
International

le Lun 26 Mai 2014, 13:39
@argel a écrit:baby ne jouera pas contre nous c'est convenu comme ça!

ouais d'ailleurs il fait la passe d sur le but qui nous envoie en national
Bakary-Sako
International

le Lun 26 Mai 2014, 18:00
Direction la corse et plus précisément Bastia pour Didier Tholot qui sera Entraineur-Adjoint afin d'épauler Claude Makélélé
Bakary-Sako
International

le Lun 26 Mai 2014, 18:10
Damien Da Silva vers Caen
Lafourcade part de Niort
Louviodine
International

le Lun 26 Mai 2014, 18:13
@Bakary-Sako a écrit:Damien Da Silva vers Caen
Lafourcade part de Niort

Damien Da Silva.
Encore un qui n'avait soit disant pas le niveau pour jouer chez nous.
Il sera en L1 la saison prochaine.
cerber36
Champion de France

le Lun 26 Mai 2014, 18:17
Un jour il faudra arrêter avec les "qui n'avait soit disant pas le niveau de jouer chez nous", "qui est allé exploser ailleurs",etc ... et cette façon de parler comme si c'était toujours le cas et que ca n'arrivait qu'à nous !

C'est le lot de tous les clubs, des passages de joueurs réussis, d'autres ratés, ces environnements plus propices à l'épanouissement de certains qu'à d'autres, etc...

Donc stop. Que doivent dire les troyens suite au départ de Beauvue alors qu'il n'a jamsi joué laba ? Pareil pour Constant par les passé, et il y en a des tonnes qui ont réussi chez nous et pas ailleurs.
Louviodine
International

le Lun 26 Mai 2014, 18:46
Non, je n'arreterai pas désolé. Que cela te plaise ou non.
Le nombre de gars du centre de formation que l'on n'a pas retenu car soit disant trop faible et jouant au dessus de la berri aujourd'hui est impressionnant. Tu peux faire une équipe. La liste est bien plus longue Constant ou Beauvue dans l'autre sens.
Da Silva n'est pas du CDF mais le raisonnement est le même.
Clermont s'est d'ailleurs fait une spécialité de récupérer nos joueurs soit disant mauvais ces dernières années en terminant tjs devant nous au classement.
cerber36
Champion de France

le Lun 26 Mai 2014, 19:11
Ouai le raisonnement est le même... un raisonnement de bas étage? Par curiosité je veux bien une liste des mecs qu'on a laissé partir sans qu'ils aient eu leur chance à la berri, la liste ne sera pas si grande. Et si c'est pour me sortir des Demblélé et Nkololo non merci
Louviodine
International

le Mar 27 Mai 2014, 10:43
Non le raisonnement est celui d'un chef d'entreprise qui préfère miser sur des joueurs qu'il connait et qu'il a formé (et qui aime le club) plutôt que de prendre le risque de prendre un joueur dont il ignore sa capacité à s'adapter à son nouvel environnement et qui la plupart du temps demande un salaire plus élevé avec une motivation inférieure.

Tu craches sur Dembélé mais il a mis plus de buts en deux saisons que nos deux meilleurs buteurs réunis.
Tu craches sur Nkololo mais il vaut 10x mieux que Makengo (qui croit moi n'a pas le même salaire et la même motivation à défendre le club). Il a débuté cette saison avec le groupe pro de Clermont et la saison prochaine il en sera un titulaire.
Tu crachais sur Tait en début de saison car pas le niveau L2, niveau CFA et maintenant tu te prosternes lamentablement devant lui.
Donc oui désolé, je repense aux Kashi (médiocre il parait), Imorou (qui a fait deux saisons pleines à Clermont), aux deux que tu as cités avec mépris, on va surement laisser partir Bain, on ne donne pas sa chance à Garita, Gauthier Pinault qui vient de finir meilleur latéral de National et qui adorait le club. Sur les 2 dernières saisons, il y a de quoi avoir une demi équipe de joueurs ayant le niveau L2.

Il faut juste que les "supporters" de ton genre puisse comprendre qu'un jeune issu du centre ne va pas tout exploser dès le premier match de la première saison chez les pros. Il faut l'intégrer progressivement dans l'équipe, le faire d'abord rentrer en fin de match, puis lui faire prendre plus d'importance dans le groupe au fil de la première saison. Puis, la seconde saison, il devient souvent titulaire (crois tu que Lacazette, Grenier, Fofana, Gonalons, Ferri et tous les mecs formés à Lyon aient été directement titulaire dans leur club, aussi bons soient ils?)
Mais non, toi pseudo supporter, tu veux des noms!!!!! Tu veux du sensationnel!! S'il n'y a aucun transfert, tu te plains!!! Et le pseudo dirigeant, pour faire plaisir au pseudo supporter, il va faire un transfert inutile pour avoir la paix sociale. Continue à raisonner de la sorte et tu seras continuellement déçu!
Soit cohérent!
Si tu veux un CDF, appuies toi sur les joueurs qui en sortent.
Si tu ne veux pas t'appuyer sur ces joueurs, alors ferme le CDF, tu économiseras 2M€ par an.

Merci maintenant à toi de me donner ton raisonnement de comptoir (le mien étant de bas étage, on pourra ainsi mieux les comparer).
cerber36
Champion de France

le Mar 27 Mai 2014, 11:01
Tu es d'un ridicule, c'est à se demander si tu connais le club ou si tu la connais depuis plus de 2 ans. JE vais quand meme prendre le temps de te répondre au cas par cas :

Non le raisonnement est celui d'un chef d'entreprise qui préfère miser sur des joueurs qu'il connait et qu'il a formé (et qui aime le club) plutôt que de prendre le risque de prendre un joueur dont il ignore sa capacité à s'adapter à son nouvel environnement et qui la plupart du temps demande un salaire plus élevé avec une motivation inférieure.
=> La berri est LE club pro qui fait en moyenne signer le plus de contrats pro. regarde encore cette saison combien ont joué, puis ensuite fais la comparaison avec les autres clubs. Ah sauf si tu penses qu'on doit/peut jouer avec 100% de joueurs formés au club et que le résultat sera mieux....... dans ce cas je ne peux rien pour toi !

Tu craches sur Dembélé mais il a mis plus de buts en deux saisons que nos deux meilleurs buteurs réunis.
=> en 4 saisons de L2, une seule a plus de 7 buts, rien d'exceptionnel et va demander aux supporters de Clermont et Guingamp ce qu'ils en pensent

Tu craches sur Nkololo mais il vaut 10x mieux que Makengo (qui croit moi n'a pas le même salaire et la même motivation à défendre le club). Il a débuté cette saison avec le groupe pro de Clermont et la saison prochaine il en sera un titulaire.
=> Tu l'as vu jouer combien de fois Nkololo pour le juger ???

Tu crachais sur Tait en début de saison car pas le niveau L2, niveau CFA et maintenant tu te prosternes lamentablement devant lui.
=> je te mets au défi de retrouver un message ou je crache sur Tait... bon courage

Donc oui désolé, je repense aux Kashi (médiocre il parait),
=> La encore, si tu connaissais le club tu ne dirais pas de telles âneries : personne n'a jamais dit qu'il était mauvais. Il a juste fait son temps à chateauroux (regarde le nombre de matchs) puis a souhaité aller voir ailleurs. Il était d'ailleurs difficilement érable. Si tu le mets dans les joueurs en qui le club n'a pas cru... je ne sais plus quoi te dire

on va surement laisser partir Bain,
=> tu as des infos ? Tu es devin ?

on ne donne pas sa chance à Garita
=> il est encore jeune, il sera titulaire la saison prochaine

Gauthier Pinault qui vient de finir meilleur latéral de National et qui adorait le club. Sur les 2 dernières saisons, il y a de quoi avoir une demi équipe de joueurs ayant le niveau L2.
=> tout le monde est d'accord pour dire que la berri a été trop faible techniquement... et tu me parles de Gauthier Pinaud..... l'envie ne fait pas tout

il faut juste que les "supporters" de ton genre puisse comprendre qu'un jeune issu du centre ne va pas tout exploser dès le premier match de la première saison chez les pros.
=> tu dis tellement n'importe quoi et tu es tellement a coté de la plaque. D'ailleurs je me demande de plus en plus si tu as même suivi cette saison : combien de joeurs ont signé pro ? Combien de jeunes ont débuté cette année en L2 ? Combien de joueurs ont meme fait plus de 15 matchs de L2 ?

Avant de sortir ta science et d'exposer tes préjugés infondés contre moi et contre le club, regardes les chiffres et surtout compare les aux autres club, tu passeras moins pour un imbécile. Car la, tu fais une belle tirade... mais complètement inadaptée. Dommage ^^

alex36000
Champion de France

le Mar 27 Mai 2014, 13:52
Je suis d'accord avec cerber, certains joueurs n'ont pas réussi à la Berri et ont réussi ailleurs mais c'est également le cas dans le sens inverse.

Certains exemples sont corrects mais d'autres non. Quand depuis quelques jours je lis que certains regrettent les départs de Fauque et Pinaud c'est à savoir ce que vous avez fumé. Oui ils avaient une certaine envie que d'autres n'ont pas mais ils étaient (et le sont certainement toujours) très limités principalement sur le niveau technique. D'ailleurs comme je l'ai déjà dit X fois, le premier n'a pu retrouvé qu'un club de DH et va jouer la FINALE...de la Coupe de l'Indre --' et l'autre un club de CFA2 qui est monté en National avant de redescendre en CFA.

Alors donner des exemples c'est bien mais faudrait-il encore qu'ils soient censés.
Louviodine
International

le Mar 27 Mai 2014, 15:46
Cher Cerber,

Dembelé : Aucun buteur que nous sommes allés chercher ailleurs n'a fait mieux que Dembelé, je comprends que ton hypocrisie ne te le fasse reconnaître. On a essayé depuis Lafourcade, Dupuis, Makengo et j'en oublie avec le résultat que l'on sait.

Nkololo : on lui a dit de dégager sans lui donner le temps, comme d'autres. Il fait quelques bonnes apparition avec Clermont en fin de saison (ce qu'il aurait du faire chez nous), dont une contre Chateauroux.

Tait : tout le monde sur ce forum lui crachait au mois d'aout en disant que c'était un joueur CFA et pas prêt, qu'il fallait recruter sur les ailes car on avait personne. Arréter d'être hypocrite.

Kashi est parti car soit disant il n'était pas assez technique, que des joueurs comme ça, on en trouvait partout. On n'a pas retrouvé un 6 digne de ce nom depuis. Il avait fait son temps à Chateauroux à 22 ans??? Donc Chateauroux, tu joues deux, trois saisons et tu pars gratos?

Bain : il est au placard depuis 6 mois, belle marque de confiance en effet...

Garita : il a joué 3 matchs et on lui a préféré le très émérite Makengo...

Pinaud : n'oubliez pas le bien fou qu'il a fait en fin de saison juste avant de partir. Il me semble que c'était Papin l'entraineur. En remerciement, on l'avait viré et prix Inez à la place. Beau choix! La différence de niveau entre national et L2 est très faible, donc meilleur latéral de National ce n'est pas rien.

Cette saison a été exceptionnelle dans le nombre de joueurs pro qui ont été intégrés dans le groupe, certainement d'ailleurs car on n'avait pas le choix. Je te donne des exemples des trois dernières années.

Pour comparer avec nos fameuses réussites de recrutement (c'est bien connu Marchetti a fait du bon boulot...) : Beauvue, Constant, Nestor et ensuite?
Sur une trentaine de joueurs recrutés sur les 3 dernières saisons, ca fait un super ratio...

"La berri est LE club pro qui fait en moyenne signer le plus de contrats pro. regarde encore cette saison combien ont joué, puis ensuite fais la comparaison avec les autres clubs. Ah sauf si tu penses qu'on doit/peut jouer avec 100% de joueurs formés au club et que le résultat sera mieux....... dans ce cas je ne peux rien pour toi !"
Tu es hors jeu là. Au classement, je vois le Barça premier, l'OL deuxième, je ne vois pas la Berri dans le classement des meilleurs centres de formation (calculé à partir du nombre de matchs joués par les joueurs issus du centre de formation).
Donc ok cette année, nous l'avons exploité notre centre de formation de manière brutale car nous n'avions plus le choix. Les années précédentes, nous ne l'avions pas fait suffisamment.
Fabou86
International

le Mar 27 Mai 2014, 17:53
100 % d'accord avec Loudiovine
On pourrait rajouter les cas Cordonnier ou Baby que tu n'as pas cité ici et bien d'autres encore.
Il y a aussi le cas de joueurs non formés au club mais qui semblaient eux motivés pour jouer chez nous et que l'on n'a pas non plus convaincu de rester, je pense par exemple à un Tristan Lahaye.
Je rajouterai à cette mauvaise gestion de certains joueurs qui avait soit plus d'envie, soit plus de niveau pour jouer chez nous que certains de leurs illustres remplaçants, qu'en plus de cela on se débrouille très mal au niveau financier je trouve.
Le sujet à déjà été évoqué précédemment, mais quand tu disposes d'un centre de formation, c'est à la fois pour disposer de joueurs qui prennent part au groupe en tant que titulaires et remplaçants, mais aussi pour te rapporter de l'argent. Combien de transferts payants réussis par la Berri ? Si Maboulou part gratis moi perso j'aurais grave les boules.
Là encore, on soulève plus un pb de gestion technique et financier du club à proprement parler que du centre de formation. Car là aussi on trouve autant d'exple chez les joueurs formés au club partis pour quedal ou presque que chez les joueurs de bon niveau qu'on a laissé partir pour une bouchée de pain soit parce qu'on n'a pas su négocier, soit parce qu'on n'a pas su bien gérer le timing contrat / départ (comme Constant, Beauvue ou Tainmont).
Fabou86
International

le Mar 27 Mai 2014, 17:57
Allez, revenons au sujet central ... que deviennent nos anciens?

Ligue 1 : Claude Makelele a signé à Bastia
Il va faire profiter une équipe jeune de son expérience du haut niveau. L'ancien milieu de terrain Claude Makelele a signé un contrat de deux ans d'entraîneur avec le SC Bastia. L'ancien entraîneur adjoint du Paris SG prend les rênes du club insulaire en compagnie de Didier Tholot qui sera son adjoint pour les deux prochaines saisons.

Tholot n'avait pas prévu d'être adjoint
Adjoint de Claude Makelele, Didier Tholot, avoue qu'il n'avait pas prévu d'endosser le costume de n°2. Mais l'ancien entraîneur de Châteauroux a été convaincu par le nouvel entraîneur du SC Bastia. - Claude Makelele va-t-il être rapidement surnommé « le magicien » ou « l’hypnotiseur » ? Dès son arrivée, le nouvel entraîneur du SC Bastia a réussi à faire de Didier Tholot son adjoint alors que ce dernier n’en avait pas du tout l’intention. L’ancien entraîneur de Reims, Châteauroux ou encore du FC Sion n’avait d’ailleurs jamais été n°2 depuis la fin de sa carrière de joueur. Mais Tholot avoue avoir changé d’avis dès lors qu’il a rencontré Makelele. « Quelque chose s’est passé… » « Devenir numéro 2 n’était pas prévu dans mon plan de carrière mais quelque chose s’est passé lors de la rencontre avec Claude », a reconnu Tholot mardi matin en conférence de presse. L’ex-buteur des Girondins de Bordeaux ne cache pas que le contexte a également joué dans son revirement de situation. « Le dernier souvenir que j’ai de Bastia, c’est être venu avec Châteauroux lors de la montée en Ligue 1. Venir ici avec cette ferveur, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, vous ne pouvez pas dire non. » Les retrouvailles avec Raphaël Fèvre Autre membre du nouveau staff bastiais à avoir été séduit par le nouvel homme fort du club : Raphaël Fèvre. Préparateur physique principal du PSG entre 2009 et 2012, d’abord sous les ordres d’Antoine Kombouaré puis avec Carlo Ancelotti, ce dernier avait émis le souhait d’œuvrer de nouveau dans un club professionnel français. « Je veux un vrai projet, une structure qui a envie de progresser », avait déclaré Fèvre, tout juste débarqué du club parisien. Un message qui n’est pas passé inaperçu pour Claude Makelele. « J’ai vu pas mal de préparateurs physiques et j’ai donc contacté celui qui avait travaillé avec moi sous Ancelotti au PSG. On doit se revoir pour former un groupe compétitif. » Makelele, Tholot, Fèvre : le nouveau staff bastiais commence à prendre forme. - See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/bastia/tholot-n-avait-pas-prevu-d-etre-adjoint-1135380.shtml#sthash.bd4B2W1e.dpuf
tifoso36
International

le Mar 27 Mai 2014, 18:05
tôt ou tard lorsqu'il sera interviewer par l'équipe ou ff il nous la racontera sa dernière saison à la berri et son départ....; bon vent à lui et au scb
Pesem
Millenium

le Mar 27 Mai 2014, 18:19
Bastia prends du beau monde Claude qui a fait des merveilles à Paris et Raphaël qui a connu Ancelotti. Tholot devrait bien apprendre au côté de CM.
alain
Champion du Monde

le Mar 27 Mai 2014, 19:07
Vite qu'il prenne notre Corse et bon vent.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant