Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dolioo
Champion de France

Anciens Berrichons (4/6)

le Mar 04 Fév 2014, 16:39
Rappel du premier message :

Pour clément bien fait pour ca geule  rien d autre a dire:)

Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Re: Anciens Berrichons (4/6)

le Sam 15 Mar 2014, 22:16
quand a boukari, vu son temps de jeu depuis 2 ans, il pourrait revenir chez nous.

le Dim 16 Mar 2014, 10:18
Boukari est parti trop jeune, comme beaucoup de joueurs la tète enfle et que dire de Sako en 3ème division en Angleterre, le salaire doit lui convenir, mais si c'est sa seule motivation c'est triste.
cerber36
Champion de France

le Dim 16 Mar 2014, 10:33
Pourquoi tout le monde dit ça ? Est ce qu'il y a un mec ici sur ce forum qui refuserait un poste dans une autre entreprise que la sienne, ou le boulot est moins intéressant, mais avec un salaire multiplié par 2 ?????

Arrêtez avec toute cette démagogie....

Les mecs, le foot c'est leur travail ! Dix ans de carrière, donc ils ont bien raisons d'en prendre le plus possible quand ils le peuvent (à condition de ne pas en faire n'importe quoi et de ne pas avoir une vision à trop à court terme non plus)
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 16 Mar 2014, 11:29
c'est pas faux ce que tu dis, mais c'est malsain.

L'appat du gain est un peché. C'est mon coté catho qui ressort.. Very Happy

le Dim 16 Mar 2014, 12:26
Oui cerber tu as raison seul le salaire prime, tu vois on est d'accord sur certaines choses!!!
garfield36
International

le Sam 22 Mar 2014, 20:16
but de Romain SARTRE dans la folle rencontre cet après-midi Nîmes 3 - 3 Lens
alex36000
Champion de France

le Dim 23 Mar 2014, 17:22
J'espère que cet en**** va être fortement sifflé vendredi
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 23 Mar 2014, 17:38
??????

le Dim 23 Mar 2014, 23:31
On l'a relancé dans le monde pro l'an passé et au lieu d'être reconnaissant, monsieur a voulu triplé son salaire.... donc de belles broncas pour lui vendredi et une victoire pour l'envoyer lui et son équipe en national.
Fabou86
International

le Mar 25 Mar 2014, 15:32
Football (Belgique) : le Valenciennois Clément Tainmont offre le maintien au Sporting Charleroi
Publié le 27/02/2014

Le milieu de terrain valenciennois des Carolos, Clément Tainmont, arrivé lors du mercato d’hiver a inscrit son premier but ce week-end sous les couleurs des zèbres de Charleroi. Un but ô combien important pour les hommes du Mambourg dans la lutte pour le maintien au plus haut niveau du championnat belge, la Ligue Pro Jupiler. Clément Tainmont qui avait eu le nez cassé lors de sa première apparition, est surnommé Zorro à cause de son masque protecteur en carbone, mais depuis samedi soir, le nouveau chouchou du Mambourg porte encore mieux ce surnom de vengeur masqué. « Cette 79e minute restera gravée dans ma mémoire. Je profite d’un bon travail de Kebano, son centre est tendu et je m’arrache pour pousser le ballon au fond. Le maintien est là et le public le mérite. Zulte est une grosse équipe en lutte pour la Champions League mais comme face au Standard la semaine dernière, nous avons montré que nous n’étions pas à notre place dans ce championnat. » M. S. (CLP)
Fabou86
International

le Mar 25 Mar 2014, 15:34
Tainmont : « Certains clubs belges n’auraient pas à rougir face aux équipes de Ligue 1»
Mise à jour le 17 mars 2014 à 18:00 | Par Guillaume Zaracas

Récemment arrivé au Sporting de Charleroi en provenance de la Berrichonne Châteauroux, Clément Tainmont se confie à VoxStadium. La nouvelle coqueluche des supporters carolos compare le championnat français au championnat belge et nous parle de son nouveau club.

VoxStadium : Quelle image de la Jupiler Pro League (D1 belge) ont les joueurs français qui n’y ont jamais évolué ?

Clément Tainmont : L’image la plus souvent attribuée à la D1 belge est celle d’un championnat moins exigeant et bien en deça de la Ligue 1. Pour ma part, après quelques matchs sous le maillot de Charleroi, j’ai rencontré de belles équipes qui ne feraient pas pâle figure en Ligue 1. Certes, on ne peut pas comparer les clubs belges du top six aux gros calibres français mais les équipes de moitié de classement seraient bien surprises du jeu proposé en Belgique. En seulement un mois, j’ai rencontré des joueurs de qualité. Van Damme au Standard est une véritable machine, il est partout sur le terrain. Gand était collectivement impressionnant, Vanaken et Dutra à Lokeren ont également des qualités non-négligeables. Même les équipes ne jouant pas le top détiennent des joueurs dangereux, je pense à Libombe au Lierse qui était rapide, juste dans ses passes et déroutant dans ses dribbles. Je suis certain que plusieurs joueurs auraient leur place dans de bonnes équipes de Ligue 1. Le fait est que le championnat belge apparaît comme un tremplin de carrière tandis que les clubs de l’élite française donnent une impression d’être « arrivé au sommet ». C’est dommage car certains clubs ont également une histoire et de hautes ambitions en Belgique, plus de joueurs devraient pouvoir s’inscrire dans ce projet à plus long terme.

VS : Le Sporting Charleroi semble être une destination appréciée des joueurs français ou évoluant en France avec David Pollet arrivé l’an dernier (désormais à Anderlecht) mais également Bertrand Lacquait ou Cyril Théréau pour ne citer qu’eux ces dernières années. Quels éléments vous ont motivé à rejoindre le club ?

C.T. : J’avais l’ambition de partir depuis déjà quelques mois… Je suis un joueur qui marche beaucoup à la confiance ; Châteauroux m’a fait de belles promesses avant ma signature : une grosse équipe en construction et des ambitions élevées. Résultat des courses, aucune promesse n’a été tenue, ils se sont contentés de me vendre du rêve et le club a fermé les portes aux offres venues de différents clubs en augmentant toujours mon prix de départ lorsque je voulais m’en aller. J’ai dû attendre d’être sur la fin de mon contrat pour enfin pouvoir rejoindre une autre équipe. Le Sporting s’est manifesté, je me suis rendu sur place pour assister à un match et le jeu proposé m’a plu. Je connaissais David Pollet depuis déjà plusieurs années et celui-ci m’a assuré que je ne serais pas déçu en rejoignant le club. J’ai également visualisé les vidéos du stage en Turquie proposées sur le site du club, celles-ci démontraient bien la bonne ambiance régnant dans l’équipe. Un petit plus dans ma décision.

[...]

VS : Quel sera le favori de ces play-offs 2 selon vous ?

C.T. : Gand qui s’est disputé la dernière place dans le top 6 avec Genk ; pour le reste il n’existe aucun outsider. Si nous y allons avec le bon état d’esprit, nous n’avons rien à envier aux autres clubs. Le plus important est de faire une bonne entame pour se donner les moyens d’aller jusqu’au bout. Espérons que la réussite sera également de notre côté.

VS : Pour en revenir aux supporters, vous évoluez dans un stade assez vide avec une moyenne de 5.500 supporters. N’est-ce pas décevant à vos yeux ?

C.T. : Ce n’est pas tant le nombre qui compte. J’ai évolué dans un stade plus rempli à Châteauroux et il n’y avait aucune ambiance, on s’entendait parler sur le terrain. Les supporters se contentaient de trois applaudissements sur l’ensemble du match. Charleroi a un potentiel et c’est à nous, joueurs, de faire revenir du public sur le court-terme. Si les PO2 nous permettent de nous fixer de nouveaux objectifs intéressants, le public nous suivra, j’en suis certain. Les supporters agissent comme un douzième homme et j’espère voir plus souvent un public aussi nombreux que lors du derby face au Standard.

http://voxstadium.fr/football/clement-tainmont-clubs-belges-nauraient-pas-rougir-face-aux-equipes-ligue-1/

Ahonen
International

le Mer 26 Mar 2014, 13:28
Il y a peut être des choses vraies dans ce qu'il dit mais qu'est ce qu'il est aigri. En gros il n'a pas la magnifique carrière qu'il pense mériter et il rejette la faute sur les autres...Vous verrez qu'il finira par être déçu par Charleroi aussi.
argel
Champion du Monde

le Mer 26 Mar 2014, 14:14
un personnage ce tainmont,personnage entre guillemets surtout aigri effectivement,enfin il est parti,sympa pour les supporters berrichons!!!!
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 29 Mar 2014, 17:37
Sochaux vs OM en ce moment

ouverture du score de Stoppila SUNZU Very Happy

et 3 autres ancien berrichons sur le terrain (Fanni : OM et Roudet et Boukari : Sochaux, ce dernier etant sur le banc)

Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Dim 30 Mar 2014, 06:05
 Rivas. Prêté par la Berrichonne au CA Bastia lors du mercato hivernal, Jonathan Rivas a rendu service à ses anciens coéquipiers vendredi. En inscrivant le premier des trois buts bastiais, il a montré le chemin à son équipe, qui s'est imposée devant Créteil (3-1). Bien que sans doute condamné à la relégation, Bastia enfonce un des rivaux de la Berri, Créteil occupant pour la première fois de la saison le peu confortable fauteuil de relégable.
argel
Champion du Monde

le Dim 30 Mar 2014, 10:55
mais creteil va lui auusi changer de coach:sont sur les rangs zvunka et tholot, il y aura la donc aussi un choc psycho !!!
L'agadio
Millenium

le Dim 30 Mar 2014, 12:39
Avec Tholot pas sur ...
dolioo
Champion de France

le Dim 30 Mar 2014, 18:28
si c est tholot effectivement pas sur :p

Sinon pour clément bé comme d hab il pense qu il peu aller en L1 alors que le champ belge est juste a chier mais c est pas grave c est de sont niveaux:)
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 01 Avr 2014, 08:43
Sur un site tcheque, Fernando Neves a annoncé son désir profond de revenir à la Berrichonne prochainement dans le staff, voir même d'en être l’entraîneur. Il dit avoir aimé la ville et le club et souhaite faire monter la Berri en L1.

Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Mar 01 Avr 2014, 13:48
@Goz a écrit:Sur un site tcheque, Fernando Neves a annoncé son désir profond de revenir à la Berrichonne prochainement dans le staff, voir même d'en être l’entraîneur. Il dit avoir aimé la ville et le club et souhaite faire monter la Berri en L1.
 Question  Question  Question

1er Avril de trés mauvais gout pour l'un des seuls joueurs qui a vraiment mouillé le maillot Berrichon.  
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mar 01 Avr 2014, 21:50
Toujours dans la gentillesse tes propos. Quel amour.

le Mar 08 Avr 2014, 09:03
Auteur d’une saison pleine avec Guingamp, Claudio Beauvue (3 buts et 3 passes décisives), sous contrat jusqu’en juin 2016, est courtisé. Selon nos informations, plusieurs clubs de L1 le suivent, et en Italie son profil est très apprécié par Cagliari. Joint par nos soins, son conseiller Yacine Ayad revient sur la situation de l'ailier droit : «Claudio est très heureux à Guingamp, il est pleinement concentré sur le maintien de son club, et la demi-finale de Coupe de France (Monaco). Nous ferons un point en fin de saison. Bien évidemment, il ne laisse pas indifférent…» -N.D.
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Mar 08 Avr 2014, 09:29
@alain a écrit:Auteur d’une saison pleine avec Guingamp, Claudio Beauvue (3 buts et 3 passes décisives), sous contrat jusqu’en juin 2016, est courtisé. Selon nos informations, plusieurs clubs de L1 le suivent, et en Italie son profil est très apprécié par Cagliari. Joint par nos soins, son conseiller Yacine Ayad revient sur la situation de l'ailier droit : «Claudio est très heureux à Guingamp, il est pleinement concentré sur le maintien de son club, et la demi-finale de Coupe de France (Monaco). Nous ferons un point en fin de saison. Bien évidemment, il ne laisse pas indifférent…» -N.D.

alain
Champion du Monde

le Dim 13 Avr 2014, 09:56
Pour la deuxième année consécutive, Florent Malouda va présenter une sélection de jeunes Guyanais à la finale du tournoi Impulstar (*), lundi. Pour francefootball.fr, le milieu de terrain international français revient sur cet évènement, et sur ce qu'il apporte à ses jeunes protégés.

«Florent, comme l’an passé, vous vous présenterez lundi à la finale du tournoi Impulstar avec une sélection de jeunes Guyanais. Racontez-nous un peu cette aventure
C’est la deuxième fois que j’emmène une équipe de Guyane grâce à ma fondation, «One Love Foundation», et aux éducateurs. Il y en a un de la Ligue de Guyane et d’autres locaux. Ils ont organisé une détection afin de garder les meilleurs jeunes, qui seront à même de nous représenter au mieux lors de ce tournoi. Ils sont arrivés mardi matin à Paris, et on leur a concocté un petit programme sympa…

C’est-à-dire ?
Dès qu’ils sont arrivés, ils ont rejoint directement le centre de formation de Châteauroux. Ils y sont restés jusqu’à samedi matin, et sont allés voir le match Châteauroux-Nancy vendredi soir (0-3). Ensuite, ils ont rejoint Euro Disney, où ils restent jusqu'à lundi, jour du tournoi.

Dans quel état d’esprit sont-ils ?
Ils sont tous très motivés, c’est un peu la chance de leur vie. A part la Coupe de France, il n’y a pas beaucoup de moyens de se faire remarquer. Le tournoi Impulstar est une vraie opportunité pour eux de se montrer, de jouer devant des recruteurs, et de se plonger au sein d’un centre de formation. Il y a un peu de stress, que nous devons essayer de gérer, pour qu’ils ne se mettent pas une pression démesurée. C’est pourquoi on organise des choses autour.
«Il y aura plein de jeunes de quartiers, qui auront à coeur de se montrer. Beaucoup de joueurs de Ligue 1 viennent du futsal. Il y a beaucoup de talent. J'espère que les recruteurs viendront en nombre.»
Quels souvenirs ont gardé ceux de l’an dernier ?
Ils étaient émerveillés, et honorés d’avoir été directement invités à la finale. Cela a été une expérience extraordinaire pour eux. D’avoir joué le tournoi, déjà, mais aussi d’avoir pu être en immersion au centre de formation de Châteauroux. C’est une opportunité rarissime de pouvoir approcher de près le monde du football professionnel. Et puis ils ont aussi pu découvrir la métropole, et Euro Disney. C’est un programme à la fois enrichissant et ludique. D’ailleurs, cette année, il y a eu énormément de candidatures…

Et comment ça se passe pour le financement ?
C’est ma fondation qui prend tout en charge, les billets d’avion, l’hébergement, et le reste. Il y a très peu de sponsors qui suivent au niveau local, donc je m’y investis personnellement, et financièrement. Je profite aussi de mes relations avec mon club formateur, Châteauroux, pour qu’ils soient vraiment intégrés au centre de formation et qu’ils vivent pendant une semaine comme s’ils en faisaient partie.

A terme, un partenariat plus poussé avec Châteauroux est-il envisageable ?
On a un accord, on essaye d’avancer, de développer une filière même si on n’a pas les moyens financiers d’assurer ça toute l’année. Le but est de créer un pont, et que les jeunes puissent voir tous les efforts qu’il y a à faire, tout le chemin qui reste à parcourir pour en arriver là. Même les éducateurs observent, écoutent, pour essayer de reproduire les mêmes choses en Guyane. Il y a encore beaucoup d’écart, il faut le réduire au maximum. Après, si quelques-uns ont suffisamment de qualités pour intégrer le centre de formation, pourquoi pas leur donner la possibilité de se mettre en valeur. Si on arrivait à placer un jeune, ça pourrait donner une impulsion, nous aider à trouver des sponsors, et peut-être même susciter l’intérêt des pouvoirs publics. Ça pourrait être bien aussi que quelques éducateurs de Châteauroux, et peut-être une équipe de jeunes, puissent aller en Guyane pour leur montrer la voie à suivre.

Vous serez donc présent lundi ?
Oui. Et j’espère qu’il y aura un maximum de monde pour venir les soutenir. Pas seulement mon équipe, mais toutes les autres aussi. Il y aura plein de jeunes de quartiers, qui auront à cœur de se montrer. Beaucoup de joueurs de Ligue 1 viennent du futsal. Il y a beaucoup de talent. J’espère que les recruteurs viendront en nombre.»

Propos recueillis par Bruno RODRIGUES

* Impulstar est un tournoi de foot à 5 pour les jeunes de 14 à 16 ans, réunissant des équipes des différents départements d'Ile de France. La finale a lieu ce lundi 14 avril de 11h à 19h au salon Galaxy Foot, porte de Versailles. Les parrains, Rio Mavuba et Florent Malouda, seront notamment présents aux côtés d'autres joueurs de Ligue 1 comme Wissam Ben Yedder, Ryad Boudebouz, Salomon Kalou ou encore Benjamin Mendy. Plus d'infos sur www.impulstar.com.
garfield36
International

le Ven 18 Avr 2014, 21:35
Marcel ESSOMBE vient de marquer le 3ème but pour Créteil
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant