Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Champion du Monde

Passage DNCG

le Lun 26 Mai 2014, 10:29
Rappel du premier message :

C'est ce mercredi 28 que la berri a rendez vous avec la DNCG beaucoup plus tot qu'a l'acoutoumée est ce un signe? Le meme jour valenciennes est aussi convoqué,se dirige t'on vers une relegation administrative de valenciennes et un repechage administratif pour la berri? quoi qu'il en soit et quelque soient les décisions il y aura des appels et contre appels mais on devrait en savoir un peu plus.

ps/Patrick trotignon qui était en contact avec Grenoble va t'il s'engager la bas sachant qu'ils ne montent pas en national et restent en CFA???ne pouvait il pas viser plus haut qu'un club de CFA?

la fosse 36
International

Re: Passage DNCG

le Mer 09 Juil 2014, 12:55
Etant administrateur d une banque je n ai jamais vu e ponger une dette sans contrepartie C est du grand n impote quoi.;le scandale pourrait de nouveau revenir....
la fosse 36
International

le Mer 09 Juil 2014, 12:59
Alain tu as raison pour Lensil semble que les affaires se compliquent très sériusement.l avenir du RCL est enjeu...........
berrichon de coeur
Millenium

le Mer 09 Juil 2014, 13:02
ils souriront moins devant la dncg !
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Mer 09 Juil 2014, 13:30
argel a écrit:
Voir l'image sur Twitter

Aurélien Accart   @aurelienaccart  
Suivre
Des sourires à la sortie de la cour d'appel de #Douai. L'espoir de voir le club en #Ligue2 est de retour. #VAFC

11:55 AM - 9 Juil 2014

Des sourires de qui ? Des dirigeants valenciennois ? Des juges ? Ou les deux ?
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Mer 09 Juil 2014, 13:42
QUELLE HONTE !!!

Si le VAFC est en L2, j'espère que d'autres club de L2 enverront des messages claires la saison qui arrive a cette bande de magouilleurs.

C'est affligeant cette corruption dans le foot

http://touch.dailymotion.com/video/x2153if_jean-raymond-legrand-j-espere-que-nous-serons-entendus_news
Fabou86
International

le Mer 09 Juil 2014, 13:50
Bravo à Borloo et Legrand pour leur pugnacité
VAFC va pouvoir repartir en national selon toute vraissemblance
Un moindre mal, les sup de strasbourg, Grenoble et le mans doivent être verts
argel
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 13:50
là on est obligé de dire bravo, jour et nuit ils bossent, dorment ils? pour eux si le tribunal dit ok la dncg va dire ok pour la l2 et nous pour le national, incroyable!!!!!!!
argel
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 13:51
fabou il ne parlen pas de national uniquement de L2,rien d'autre, c'est là qu'on a loupé qque chose
Fabou86
International

le Mer 09 Juil 2014, 13:54
argel a écrit:fabou il ne parlen pas de national uniquement de L2,rien d'autre, c'est là qu'on a loupé qque chose

Ils ont droit de parler autant qu'ils veulent mais c'est à la DNCG de décider en fonction de ces règlements

Si VAFC en L2 je parie sur un blocage complet du championnat suites à plaintes CNOSF, Conseil d'Etat et tout ce qui s'en suit de la part de strasbourg, istres et chtx

Prendront-ils ce risque à l'heure du fait play financier ou Platinoche pourrait rayer la France de la carte européenne si une telle décision contraire à l'éthique financière se produit?

Je dis ça mais j'en mène pas plus large que vous hein Smile
argel
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 13:59
A priori en faisant annuler le redressement l'article 103 n'aura plus lieu d'etre je suis sur le cul!
Source : Valenciennes : Vers l'annulation du RJ

Valenciennes : Vers l'annulation du RJ

Ce matin, les dirigeants de Valenciennes s'étaient présentés devant la Cour d'Appel de Douai pour présenter leur dossier et tenter de faire annuler le Redressement Judiciaire. Selon plusieurs témoins présents à l'audience, l'Avocat Général a demandé l'annulation du Redressement Judiciaire. Cette annulation impliquera la nullité de la procédure et permettra au club de ne pas se voir appliquer le fameux Article 103 des réglements de la LFP. Le jugement devrait tomber jeudi soir. Cependant, le sauvetage ne sera pas encore terminé. Exempté de CFA, le club restera encore sous la menace d'une relégation en National. L'uttime étape sera prévu devant la Commission d'Appel de la DNCG vendredi.

Fabou86
International

le Mer 09 Juil 2014, 14:01
OH BORDEL

Ce serait complètement incroyable !

Abandons de créances et nouveau matelas de 2,6 M€ alors que Rose n'a tjs pas signé à Bordeaux mmmmhhhh bizarre quand même

Même si le RJ est levé, la DNCG a tout à fait le droit de dire qu'au regard du déficit et de la situation compliquée du club (RJ un jour, plus le lendemain, pas de salaires payés, etc.) ils l'assimilent à un RJ et ne font redémarrer le club qu'en national

On verra mais je commence à être pessimiste pour Istres
la fosse 36
International

le Mer 09 Juil 2014, 14:03
Si la COUR d appel annule la décision du tribunal les supporters de VA se voient en ligue 2 mais ils oublient l application de l article 103 et au mieux c est le NATIONAL....
la fosse 36
International

le Mer 09 Juil 2014, 14:10
CONFERENCE de presse ce G martel ce soir a 18h !!!!!!!!!
Alfredo71
Européen

le Mer 09 Juil 2014, 14:14
S'ilya annulation le jugement de RJ est réputé ne jamais avoir existé...

Mais s'il y a un tel jugement, au moins le contexte politique de ce jugement est clair.

On sait où réglementairement l'Avocat Général prend ses ordres, il n'est pas dans sa fonction de faire preuve d'indépendance.

Et une annulation de RJ alors que les salaires ne sont pas payés et les créances pas totalement connues (délai de 2 mois pour les créanciers pour les déclarer), mais qu'est ce que c'est que cette parodie de justice ?

Dernière édition par Alfredo71 le Mer 09 Juil 2014, 14:41, édité 1 fois
argel
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 14:14
Oui mais je crois que juridiquement le fait d'annuler le redressement fait comme si il n'avait jamais existé donc l'article 103 n'a plus lieu ,.......mais le club a tout de meme été en redressement 2 semaines,là je sais plus les avocats de la berri doivent savoir
la fosse 36
International

le Mer 09 Juil 2014, 14:22
IL SEMBLERAIT d apresun ami avocat fiscaliste tout redressement judicaire entraine une rétrogradation et en plus il ya des salaires impayes..
argel
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 14:23
Apres renseignements en effet si le redressement est annulé demain VA n'aura jamais été en redressement aux yeux de la loi , donc plus d'article 103 .
Il n'y a plus que la DNCG pour retrograder ou pas VA en national en fonction du budget qu'ils présenteront , ça sent beaucoup moins bon pour chateauroux.
Fabou86
International

le Mer 09 Juil 2014, 14:27
Attendons déjà la décision du tribunal demain à 17h
Legrand est sorti avec le sourire et a dit qu'il avait eu oreille attentive, c'est sa com'

Mais comme la souligne Alfredo71, ce serait une incroyable parodie de justice que de décider en 24 h d'annuler un RJ sans paiement des salaires et sans connaissance des créances
Jusqu'à l'avoir entendue prononcée je ne croirais pas à cette décision ubuesque
cerber36
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 14:29
qu'ils rstent en L2 et qu'ils y crèvent, comme le Mans  Twisted Evil (car de toute facon ils ne peuvent pas s'en sortir, leur avenir est tout tracé)
cerber36
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 14:37
Une belle bande de débiles ces valenciennois qui se cachent derrière la "logique sportive", ils oublient que pour arriver à cette logique sportive ciomme ils disent ci bien ils ont du dépenser 12 millions qu'ils n'avaient pas.....
argel
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 14:48
eh oui cerber il faut croire que tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne, moi non plus j'ai pas envie de voir des matches de national
Alfredo71
Européen

le Mer 09 Juil 2014, 14:50
Fabou86 a écrit:
Mais comme la souligne Alfredo71, ce serait une incroyable parodie de justice que de décider en 24 h d'annuler un RJ sans paiement des salaires et sans connaissance des créances
Jusqu'à l'avoir entendue prononcée je ne croirais pas à cette décision ubuesque

Un point de vue que je partage...

Dans cette histoire il ne faut pas oublier qu'ils ont fait une déclaration decessation de paiement, pour demander le redressement judiciaire.

En soutenant maintenant qu'ils n'étaient pas en cessation de paiement, ils ne seraient pas passibles de poursuites pénales pour fausse déclaration ? Mais que fait la police?
argel
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 14:52
encore une couche:
A la vue du réquisitoire particulièrement positif, la décision d'annuler purement et simplement la procédure de redressement judiciaire paraît probable. Cela explique le relatif optimisme de JRL sur cette première étape. Mais c'est surtout la DNCG qui le préoccupait.
Néanmoins, il y a quelques arguments qui me rendent également optimiste sur la décision de la DNCG.
1- malgré la décision de rétrograder VA, aucune modification n'a été effectuée dans le calendrier de L2 ;
2- Tous les membres de la DNCG, et notamment les plus influents, sont rentrés du Brésil. Ce ne sont pas des coupeurs de têtes : ils sont à la FFF, dont l'intérêt majeur est de sauvegarder les clubs qui ont une "vitrine" et une image plutôt moderne et en développement. Grâce à notre stade, qui ferait mauvais effet pour le foot français si il était vide, nous aurons une clémence plus prononcée ;
3- la situation lensoise, ajoutée à notre non-sauvetage, plongerait la région "foot" NPDC dans un certain marasme. Fernand Duchaussoy, président de la Ligue NPDC et ancien président de la FFF, pèsera de tout son poids pour influer une décision positive ;
4- l'entrée dans le dossier de JLB donne un point décisif dans cette bataille. Il possède un crédit important auprès de tout le monde, et si VA sort de ce merdier, ce sera grâce à lui.
5- enfin, la DNCG a pour habitude de suivre les décisions de justice.

Voilà ce qui me rend optimiste. Je vous le dis comme je le pense : pour moi, cette saison, la L2 aura un goût de champions league après les trois derniers mois passés...
argel
Champion du Monde

le Mer 09 Juil 2014, 14:53
signé un supporter valenciennois qui a l'air bien au courant des procedures
Alfredo71
Européen

le Mer 09 Juil 2014, 14:58
La commission d'appel de la DNCG dans les années 2009-2010 avec ce qu'il faut bien appeler "l'affaire Alassane SOW" j'ai bien vu de quoi elle était capable en enterrant tout ce qui pouvait la géner .....
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant