Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Champion du Monde

Passage DNCG

le Lun 26 Mai 2014, 10:29
Rappel du premier message :

C'est ce mercredi 28 que la berri a rendez vous avec la DNCG beaucoup plus tot qu'a l'acoutoumée est ce un signe? Le meme jour valenciennes est aussi convoqué,se dirige t'on vers une relegation administrative de valenciennes et un repechage administratif pour la berri? quoi qu'il en soit et quelque soient les décisions il y aura des appels et contre appels mais on devrait en savoir un peu plus.

ps/Patrick trotignon qui était en contact avec Grenoble va t'il s'engager la bas sachant qu'ils ne montent pas en national et restent en CFA???ne pouvait il pas viser plus haut qu'un club de CFA?

cerber36
Champion de France

Re: Passage DNCG

le Mar 08 Juil 2014, 13:57
@VAFC a écrit:Vous voyez... Vous même n'êtes pas capable de mettre un peu d'eau dans votre vin et de parlez aux gens sans les agresser et après vous vous étonnez d'avoir affaire à des gens agressifs!!!

Cerber, les règles sont les mêmes pour TOUT LE MONDE!!! Si demain comme tu dis ton entreprise est placée en RJ parce qu'elle a un déficit, cela ne veut pas dire LIQUIDATION! Le RJ est justement conçu pour que tu puisses trouver une solution de recours. Généralement, pour les entreprises en tout genre, la durée en est de 6 mois RENOUVELABLE une seconde fois! Même une entreprise peut avoir recours à l'appel si tu estimes que tu es capable de réunir des fonds pour qu'elle reparte sur des bases saines. Rien n'empêchera un repreneur éventuel d' apporter des garanties financières pour que tu puisses repartir! Après c'est une question de confiance et surtout d'être sûr de son coup!
Le fait que le Crédit Agricole efface une dette, cela ne tient que de leur décision et personne ne leur mets le couteau sous la gorge pour le faire! c'est juste ce qu'on appelle de la persuasion!
Si ces derniers refusent, alors l'avenir de VA sera je pense définitivement scellé.
Après, sur le fondement, je suis de ceux qui partent du principe que Sport et Politique ne font pas bon ménage, mais on doit se résoudre à l'évidence que l'on ne peut à un moment s'asseoir sur leur aide (Borloo et consorts qui ont oeuvré des années pour le Valenciennois et son emploi)! C'est à des personnes comme lui qu'on doit que Valenciennes a connu un essort économique fulgurant, même si la crise a un peu mis le tout en mode veille.
Donc je ne peut pas accepter le fait que vous disiez que c'est magouille par ci magouille par là!!! Les procédures utilisées sont utilisées en bon et due forme!! Je comprends très bien que cela vous met dans l'incertitude la plus totale et c'est énervant! Mais reste bien sur la base du sportif dans un premier temps! Il y aura ensuite pour l'aspect administratif des conclusions à tirer de tout ça, c'est une évidence!!

Pour Cyril, oui c'est pas encore fait! Mais c'est dans le cas où on trouverait une issue favorable entendons nous bien!! En toute logique, ça serait l'ordre à suivre si Luzenac est débouté!

Soyez moins agressif moi qui fait l'effort de retourner à un débat constructif!

Excuse moi VAFC mais tu réponds à coté.
1- les règles ne sont pas les mêmes pour tous puisque beaucoup de clubs n'auraient pas eu autant de clémence et des instances du foot et des instances juridiques
2- l'aspect "sportif" a bon dos quand on sait que ce meme club a obtenus ses, acquis sportifs justement en cumulant une dette de l'ordre de 2,5 fois le budgets de certains clubs de L2...
argel
Champion du Monde

le Mar 08 Juil 2014, 14:07
C'est sur on serait au tiers de leur cas au niveau financier cela ferait belle lurette qu'on aurait été expedie en dh, alors il est temps que le tribunal dise stop on arrete les frais!!!!!
VAFC
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Mar 08 Juil 2014, 14:14
Oui bien entendu, après, on dit toujours que nul n'est censé ignorer les lois, mais il y a beaucoup de subterfuges et aussi de favoritisme, je ne te contredirai pas là dessus, après, nous, supporters, cherchons malgré tout à établir des constats! En ce qui concerne JRL, il a ramassé pas mal de pots cassés de son prédécesseur mais peut-être aussi le savait-il, malgré les 13m€ qu'il a injecté!! Tout ça est aussi une histoire de pertes cumulées s'élevant à 18.5Me environs, et ce grâce au contrats mirobolants et bien au dessus de nos moyens que Francis Decourrière (président précédent) avait établis auprès de certains joueurs! D'ailleurs, pour parenthèse, Steve Savidan, joueur que tu connais pour être passé chez vous, en a fait les frais! Il a été vendu pour une bouchée de pain et non pour 4M€ prétendus à l'époque, il avait certes un contrat à la hauteur de ses perfs, et encore je suis gentil quand on voit ce qu'il a apporté sportivement parlant, mais lui voulait réellement rester à VA et non partir à Caen! Mais il a été vendu contre son gré et mal vendu! Ceci donc a été la première très grosse erreur de gestion!!! c'est pour ainsi te montrer que JRL n'est pas l'unique responsable de ce début de déliquescence du club! Après, des exemples j'en ai encore pleins!!! Tellement qu'on pourrait en faire une encyclopédie digne d'Universalis!!!

Fin de parenthèse mais je m'associe à votre angoisse qui est la même chez nous voire pire et pourrait s'avérer catastrophique!
Fabou86
International

le Mar 08 Juil 2014, 14:15
Cerber et Argel d'accord ... On aura tout lu sur ce topic ! Smile

Mad 
VAFC

le Mar 08 Juil 2014, 14:23
@Fabou86 a écrit:Cerber et Argel d'accord ... On aura tout lu sur ce topic ! Smile

Mad 

Certains manquent quand même d'humilité, c'est consternant...
peopljokes
Européen

le Mar 08 Juil 2014, 14:24
L'attente est longue pour toutes les parties concernées. Il faut faire avec et faire en sorte aussi que ca ne se reproduise pas. Tirer des conclusions pour les uns de leurs atermoiements financiers et de la trop grande fébrilité quant aux prises de risques sportif pour un club comme la Berri.
Alfredo71
Européen

le Mar 08 Juil 2014, 14:32
@Elsass a écrit:

Alfredo, moi j'ai une question.

Je ne souhaite pas le malheur à Valencienne et à ses supporters mais j'aimerai savoir, si la Berrichonne, Strasbourg, Istres et tout les clubs concernés, mais qu'on entend pas (c'est normal, vaut mieux se taire) auront-ils des possibilités de recours de décision favorable à VA en invoquant par exemple le fair-play financier entre autre ??? Ou autre, je ne sais pas moi, se porter partie civile contre des éventuels vice de procédure ( genre ce que tu disais "comment la Cour pourrait elle annuler le redressement alors qu'elle n'a pas connaissance du passif total puisque les créanciers disposent de 2 mois et donc jusqu'au 25 août pour déclarer leur créance ?") ???

Elsass, moi aussi je ne souhaite de mal à personne, Valenciennes fait partie des clubs qui étaient en 1ère division en 1970 quand j'ai commencé à m'intéresser au foot , et je me souviens avoir à l'époque acheté des vignettes Panini, parmi les quelles il devait y avoir Dugéperoux pour Valenciennes  Smile 

Quant à Chateauroux ma compagne y a travaillé au sein des imprimeries Moore ou Paragon je ne sais plus bien sous quel nom à l'époque si ça dit quelque chose à quelqu'un.

Aujourd'hui quand on évoque les déboires du Mans il faut se souvenir aussi que Metz avait entamé une action contre la FFF au vu des conditions dans lesquelles Le Mans avait été maintenu in fine avec le succès que l'on sait...Je n'ai pas vu à quoi cette plainte de Metz avait abouti soit dit en passant.

Je pense que du coté de la FFF on a vu arriver la perspective d'une action concertée de plusieurs clubs (Chateauroux et Strasbourg) et que l'on va essayer de désamorcer cet artifice....
Fabou86
International

le Mar 08 Juil 2014, 14:51
Merci Alfredo71 pour toutes les infos que je viens de lire ici et sur le forum vaenl1, très instructif   
Invité
Invité

le Mar 08 Juil 2014, 15:43
il dit quoi l'article 103 de la LFP ... redressement financier = retrogradation d'une division quoiqu'il arrive , ici VA redressement depuis le 25 juin ...les textes sont clairs...
bill1620
Semi-Professionel

le Mar 08 Juil 2014, 15:52
Pour infos.
Vivement que tout ça soit fini, c'est stressant.
http://www.foot-national.com/foot-valenciennes-vers-la-fin-du-redressement-judiciaire-59877.html
Invité
Invité

le Mar 08 Juil 2014, 15:56
Oui mais la procédure à éxistée ...et les textes de la lfp (ce fameux article 103 ) est clair meme s'il n'y a que quelque jours de redressement (ici presque 3 semaines) l'article 103 s'applique!
Invité
Invité

le Mar 08 Juil 2014, 15:57
logiquement VA ne peut espérer que le national au mieux... aprés si VA est en ligue 2 alors ce n'est a plus rien y comprendre!!!
pm
Millenium

le Mar 08 Juil 2014, 16:01
Je serai curieux de savoir comment va s'y prendre le commercial du C.R.C.A de VALENCIENNES lorsqu'il va annoncer à un sociétaire qu'il doit payer des agios parce qu'il aura été a découvert de 50€ pendant 3 jours.... Very Happy
argel
Champion du Monde

le Mar 08 Juil 2014, 16:49
+1
Nounours
Millenium

le Mar 08 Juil 2014, 17:04
Je n'ai rien contre VA en particulier. Mais demandez donc aux petits entrepreneurs ou artisans ou commerçants comment cela se passe quand ils ne règlent plus les salaires. Cela veut dire qu'il y a aussi des retards sur les paiements URSSAF et taxes diverses. Pour ces gens là, il n'y a pas de possibilité de table ronde, c'est le RJ au minimum voire la LJ. Alors oui, il y a 2 poids 2 mesures. Dans le cas présent, on encourage les mauvais gestionnaires en leur disant qu'il y a des moyens pour renverser la vapeur. De 12M€ de dettes, VA, grâce à l'intervention de BORLOO et de sa clique, va présenter des comptes avec un crédit de 12M€. Eponger la dette et pactole pour la nouvelle saison. C'est vraiment prendre les gens pour des cons et j'espère que ces mêmes personnes appliqueront la même méthode pour sauver tous les emplois des artisans, commerçants et petites et moyennes entreprises embarquées dans les mêmes ennuis mais là, c'est une autre paire de manche. Je vois mal le CA venir réclamer des agios à un client débiteur de 500€ alors qu'à entendre les protagonistes de l'affaire VA, il serait prêt à s'asseoir sur 7M€. Il faudrait pas nous prendre pour des quiches. Et pourquoi pas VA repêché en L1? Après tout, rien n'est impossible dans le Nord. LENS est bien reparti l'année dernière en L2 avec un trou de 16M, qui existe toujours mais qui doit se combler avec un ou deux claquements de doigts.
Alfredo71
Européen

le Mar 08 Juil 2014, 17:19
@pm a écrit:Je serai curieux de savoir comment va s'y prendre le commercial du C.R.C.A de VALENCIENNES lorsqu'il va annoncer à un sociétaire qu'il doit payer des agios parce qu'il aura été a découvert de 50€ pendant 3 jours.... Very Happy

Si l'abandon de créance se confirme je compte ouvrir un compte au CRCA du Nord et demander une facilité de caisse de 7 000 000 € sans garantie et en précisant que je sais pas si je pourrai rembourser !
Alfredo71
Européen

le Mar 08 Juil 2014, 17:21
tophe36000 a écrit:il dit quoi l'article 103 de la LFP ... redressement financier = retrogradation d'une division quoiqu'il arrive , ici VA redressement depuis le 25 juin ...les textes sont clairs...

Article 103 de la LFP, mais aussi articles 132-3, 134-2 et 234 des règlements généraux de la FFF...
argel
Champion du Monde

le Mar 08 Juil 2014, 17:26
si le credit agricole leur accorde ça je change de banque!!!!
manu59410

le Mar 08 Juil 2014, 17:38
Je reviens ici, honnêtement, je n'ai pas lue les 20 pages depuis ma dernière réaction mais a priori, il y a eu du mouvement ...
J’espère en tout cas être toujours le bienvenu ici ...
Je vous avait quitté en vous souhaitant une bonne saison en ligue 2, nous croyant en national... depuis VA est passé par la case CFA-CFA2, plus d'espoir, réunion, appel, espoir... on en est la ... Pour vous, concrètement, vous en êtes ou ? vous êtes concerné par notre sort ET/OU par celui de Luzenac ?
Ce sont des moment difficiles a passer pour tout le monde... Des mots sont échangés... J’espère juste vous retrouver... sur un terrain de ligue 2.
Je n'ai aucune idée de comment ça va finir ... on verra bien, mais j’espère que votre sort ne sera pas lié au nôtre.

bien a vous...
Manu
argel
Champion du Monde

le Mar 08 Juil 2014, 17:47
quelqu'un de sensé ça fait du bien!!!
manu59410

le Mar 08 Juil 2014, 17:53
pas plus sensé que la plupart des valenciennois ... comme la plupart des castelroussins (si j'ai fait une faute, excusez moi ...)
juste que je prend de la hauteur par rapport a tout ça ... je me dis que c'est que du foot et que j'ai du boulot, une famille etc... fin bref... les relations humaines devraient dépasser ce stade, même si j'aime mon club ...
et la plupart des gens sont comme moi, juste que le contexte actuel et l'agacement dù à l'instabilité de la situation et les divers revirements ne jouent pas à créer un climat ou l'ambiance serait plus cordiale...
cyril3669
Millenium

le Mar 08 Juil 2014, 18:28
@manu59410 a écrit:pas plus sensé que la plupart des valenciennois ... comme la plupart des castelroussins (si j'ai fait une faute, excusez moi ...)
juste que je prend de la hauteur par rapport a tout ça ... je me dis que c'est que du foot et que j'ai du boulot, une famille etc... fin bref... les relations humaines devraient dépasser ce stade, même si j'aime mon club ...
et la plupart des gens sont comme moi, juste que le contexte actuel et l'agacement dù à l'instabilité de la situation et les divers revirements ne jouent pas à créer un climat ou l'ambiance serait plus cordiale...

Quel plaisir de lire des choses comme ça. Tu es le bienvenu.
Pour couper court à tout ça, sans tirer de conclusions actives, je dirai qu'actuellement on est divisés en deux : un monde où les actionnaires et les dirigeants multiplient les magouilles pour que coûte que coûte leur club soit dans la plus haute division possible, et il y a notre monde à nous, le monde des supporters.
C'est facile à dire, ce n'est pas analysé, ce n'est pas creusé, d'accord. Mais c'est la situation actuelle : on ne peut rien faire à part attendre, attendre, attendre...
En espérant que VA soit au minimum en National, parce que ce club mérite au moins ça. Pas en dessous.
argel
Champion du Monde

le Mar 08 Juil 2014, 18:58
pas au dessus
cyril3669
Millenium

le Mar 08 Juil 2014, 19:00
@argel a écrit:pas au dessus

Roh...
manu59410

le Mar 08 Juil 2014, 20:19
xD argel, ne pas avoie la même opinion/envie? que toi ne m'empêche pas de sourire en lisant ton "pas au dessus" xD
comme tu disais, cyril nous on ne peut qu'attendre ...
au passage, j'ai vu que roudet avait signé chez vous ... ce mec m'a scotché quand il est passé chez nous ... un mec qui lâche rien, qui a la gniac... avec 11 mecs comme lui sur un terrain, aucune équipe ne descend ...
a++
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant