Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Passage DNCG

le Lun 26 Mai 2014, 10:29
Rappel du premier message :

C'est ce mercredi 28 que la berri a rendez vous avec la DNCG beaucoup plus tot qu'a l'acoutoumée est ce un signe? Le meme jour valenciennes est aussi convoqué,se dirige t'on vers une relegation administrative de valenciennes et un repechage administratif pour la berri? quoi qu'il en soit et quelque soient les décisions il y aura des appels et contre appels mais on devrait en savoir un peu plus.

ps/Patrick trotignon qui était en contact avec Grenoble va t'il s'engager la bas sachant qu'ils ne montent pas en national et restent en CFA???ne pouvait il pas viser plus haut qu'un club de CFA?

avatar
Elsass
VIP
VIP
Nombre de messages : 4842
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 08:29
@argel a écrit:On en sait pas plus, mais il serait bien prêt a en remettre un peu!!!

On peut tout de même relever une différence de trois zéro dans son discours et de plus tu ne connais pas sa femme Smile Smile
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 10:15
Source : Ligue 2 : Châteauroux à la place de Valenciennes ?



Sportivement, la saison qui vient de s'achever a donc accouché d'une relégation en Ligue 2 pour Valenciennes. Pourtant, le club nordiste, en proie à de sérieuses difficultés financières, pourrait descendre encore plus bas. Selon L'Equipe, le VAFC, qui passe devant la DNCG ce mercredi, doit réunir pas moins de 8 millions d'euros avant le 30 juin prochain.

Strasbourg avec Colomiers en National ?


Et en cas de mauvaise nouvelle, à savoir un dépôt de bilan et une exclusion des championnats nationaux, c'est Châteauroux qui sauverait sa tête en Ligue 2 après une relégation sportive. Une issue qui arrangerait Colomiers, alors repêché en National, voire Strasbourg, si Carquefou venait, lui aussi, à laisser tomber le National, faute de moyens. A suivre de près
SALSA
Millenium
Nombre de messages : 1300
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 10:22
La berrichonne va devoir se préparer sans connaître réellement son avenir pendant certainement 2 mois vu tous les recours possibles et inimaginables...comment recruter des joueurs sans savoir réellement dans quelle division le club va redémarrer.

Par contre, cela favorisera le maintien de JLG au poste d'entraîneur, je pense.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 10:35
les jeunes du centre et on se renforcera au fure et a mesure que les choses avanceront on a pas le choix il fallait obtenir son maintien sportivement on ne serait pas dans cette situation d'entre 2 eaux!
avatar
10Jay
Européen
Nombre de messages : 161
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 21/05/2006

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 12:04
@lefelin36 a écrit:Interview de JRL dans FF de ce jour :
Le mois dernier, vous avez raconté que la nuit vous rêviez parfois que VA se sauvait et la nuit suivante il plongeait ,En ce moment , vos nuits , elles sont comment ?

Pires , J'ai du mal à dormir , Quand je rentre le soir , ma femme , mes enfants , me demandent comment s'est passée la journée, s'il y a un espoir ,Je suis incapable de leur dire car ça change tout le temps, un pas en avant un pas en arrière , Des gens intéressés qui m'appellent et ne donnent plus de nouvelles , il y en a beaucoup , Un valenciennois voulait reprendre le club, c'était fait ,,,et plus rien ! Un groupe étranger pareil, On n'a pas le temps d'attendre : au 30/06 le club doit présenter des comptes équilibrés à la DNCG ,
Ce flou , c'est ce qui pèse le plus ?
C'est le plus difficile à vivre, oui ,Ne pas savoir ,Mais je n'ai pas le droit d'avoir un coup de mou vis à vis de tous les collaborateurs qui continuent de travailler à la L2 ,

Vous croyez vraiment que VA sera en L2 La saison prochaine ?
(catégorique ) Oui .Je ne vois pas comment on peut laisser tomber un club avec un tel stade, de telles structures ,Les collectivités locales en sont conscientes.

En ces temps de crise , pensez vous réellement qu'elles peuvent se permettre de donner de l'argent à un club de foot ?
Ce n'est pas une question d'argent . On peut trouver d'autres solutions . Le stade du Hainaut , il est magnifique, mais il nous a coûté 6 millions ces trois dernières saisons . Et ce sont justement ces sous qui nous manquent .
Pas plus ? On parle même du double....
Si on arrive à vendre quelques joueurs , il va nous manquer 5-6 millions , pas plus . Il en faut 8 pour être serein et reconstruire une équipe .
Qu'est ce qui vous fait croire que vous allez les trouver , ces 8 millions ?
Ici , il n'y a que le foot . La vie à Valenciennes n'est pas toujours très heureuse , la population n'a rien d'autre . VA ne peut pas disparaître du monde professionnel .
C'est arrivé dans les années 90....
C'est vrai . (éteint) C'était une vraie tristesse . Mais le club était mal . Là , notre dette n'est pas si énorme que ça , on demande pas 50 millions
La question c'est combien demandez vous, vous , pour vendre le club ?
Zéro centime . Pour sauver VA , s'il faut que je parte en laissant les clés à un investisseur , je verserai ma petite larme mais je partirai sans problème . En revanche , je ne laisserai pas le club à n'importe qui pour
qu'il fasse n'importe quoi . Je suis d'ici , c'est mon club . Ce serait plus facile si je m'en foutais . Je pourrais le refiler et dire « tiens , prends tout , je me casse ! « Mais je veux que VA s'en sorte .
Vous avez pourtant décidé de stopper les frais...
Je ne peux plus suivre . Je ne vais quand même pas mettre ma famille sur la paille ! Il faut s'arrêter je ne peux pas plus .
Sinon vous courez à la ruine ?
J'ai mis une grosse part de mes biens personnels, ça me serait impossible aujourd'hui d'en mettre autant . Ces 13 millions , ils sont mis ,on ne va pas en parler toute la vie , je ne regrette pas , c'est comme ça .
Et le regret d'avoir pris VA il existe ?
Je ne regrette pas forcément . Mais faire tout ça pour en arriver là , ça pousse à se demander si l'erreur, ce n'est pas d'avoir démarré cette aventure il y a 5 ans .Surtout que les ne se souviennent pas de ce qui a été fait . Ils se souviendront seulement que la chute de VA s'est produite sous Jean Raymond Legrand .
Vous aviez dit après VA – Nantes que vous aviez honte d'être président de VA . Ce serait une honte de l'emmener en national ou plus bas encore ?
Cette situation, ce n'est pas une honte , c'est une tristesse , une déception ?. On n'a pas fait ce qu'il fallait sur le terrain , j'ai fait des erreurs moi aussi . J'ai toujours défendu les joueurs , certains le méritaient, d'autres n'étaient que des petits merdeux , des branleurs . Est ce que j'ai bien fait de virer D Sanchez ? Tout cela , c'est facile de juger après coup . J'ai fait ce que je pensais être favorable pour le club .
Et si ,pour le bien du club , il faut remettre encore un peu au bout n vous le ferez ?
Ma femme lit FF , donc je vais répondre : Non . Mais s'il manque pas grand chose pour repartir , ça sera à discuter . On ne va pas tout laisser tomber pour quelques millier d'euros ...

Il pense quand même pas que le club va réussir à vendre des joueurs alors qu'en cas de dépot de bilan les joueurs seront libres???
En plus on ne connait pas les vrais chiffres mais dans la période actuelle je leur souhaite bon courage pour trouver aux alentours de 10 Millions d'euros.

Même si tout ça ne nous rends pas forcément service...
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 12:10
C'est sur les club sont pas fous en cas de depot de bilan les joueurs seront libres,ça sent quand meme pas tres bon pour VA au mieux le national
la fosse 36
International
Nombre de messages : 472
Age : 71
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/09/2013

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 13:38
A 13h d après un journaliste de la VDN VAFC  n aurait toujours rien a proposer a la DNCG poiur les 8 millionsd euros....Affaire a suivre!!!!!!
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 13:46
a quelle heure audition de la berri?
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 14:40
Suite a une mauvaise gestion depuis 3 ans le club de valenciennes serait rétrogradé en national ,de ce fait la berrichonne de chateauroux serait repèchée en L2

Au conditionnel,......
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 17:29
C'était du conditionnel a priori le president a demande et obtenu un delai pour reunir les fonds nécessaires au maintien en L2, classique, donc on va peut etre oublier le repechage!
avatar
Elsass
VIP
VIP
Nombre de messages : 4842
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 17:33
@argel a écrit:C'était du conditionnel a priori le president a demande et obtenu un delai pour reunir les fonds nécessaires au maintien en L2, classique, donc on va peut etre oublier le repechage!

Source ???
Bakary-Sako
International
Nombre de messages : 223
Age : 22
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/08/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 17:37
Sous peine d’un dépôt de bilan, Valenciennes doit réunir une somme globale de huit millions d’euros avant le 30 juin.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 17:38
foot 365
avatar
Elsass
VIP
VIP
Nombre de messages : 4842
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 17:58
tifoso36
International
Nombre de messages : 587
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2013

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 18:34
ba on va voir ça d'ici quelques joiurs,

franchement j'aimerai que l'on soit repêchés, mais si c'est pour revivre la saison de merde avec une bande de charlots qui choisit ses matchs et qui raconte ce qui veut à qui veut l'entendre..........
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 18:51
ça sent quand meme bon pour eux:
Après audition ce matin des comptes du VAFC, la DNCG a accepté de reporter sa décision à une date ultérieure comme le lui avait demandé le club nordiste. Jean-Raymond Legrand, qui a défendu le dossier pendant une heure trente en compagnie de l'expert-comptable du club et de Pierre Wantiez (directeur général adjoint) est ressorti soulagé et même requinqué. « Nous avons eu le sentiment d'être écoutés. Ca s'est très bien passé. J'ai rencontré des personnes soucieuses de ne pas voir Valenciennes disparaître », confie le président.


7,5 millions d’euros à trouver

VA a donc encore quelques semaines devant lui, en théorie jusqu'au 30 juin mais le plus tôt sera le mieux, pour trouver les 7,5 millions d'euros qui lui manquent pour équilibrer ses comptes et recevoir le feu vert pour redémarrer en L2
avatar
berrichon de coeur
Millenium
Nombre de messages : 1561
Age : 59
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 19:18
je pense quand même que ce sera difficile pour valenciennes car legrand ne veut pas partir car il a mit de l argent et les éventuels investisseurs ne veulent pas de lui quand aux collectivités locales elles ne mettront rien car elles ont le coût du stade a gérer seul la vente de joueurs peuvent sauver legrand et vafc ! un peu pareille que le mans avec lagarda !
SALSA
Millenium
Nombre de messages : 1300
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 19:19
7,5 millions à trouver, je veux bien qu'il soit optimiste mais à l'époque actuelle et la situation économiques des entreprises ...qui va investir autant d'argent!
avatar
flo36
Millenium
Nombre de messages : 2376
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2011

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 19:23
Moi, ca commence a me saouler cette histoire. Ca me fait penser au Mans qui a eu autorisation de jouer en L2 en 2012-2013 alors que le club n`aurait jamais du reparti. Legarda devait avoir les levres douces.. et je pense que cette grande gueule de paume du Nord de Legrand sait aussi bien sucer.. ce n`est pas possible autrement. 7,5 millions a combler en 1 mois alors que son joueur le plus cote sur le marche, le defenseur Rose, vaut grand maxi 1,5 million d'euros et il veut faire croire a qui l`entendre que Valenciennes ne disparaitra pas.. d`abord, le mec s`enflammme, a l`ecouter, son club fait partie du patrimoine francais... Valenciennes a fait quoi dans son histoire? Ah oui, magouiller avec des marseillais.. Moi, quand je lis son interview a la page deux de ce sujet, qu`est ce que je vois? Un mec qui parle avec le coeur mais qui n`apporte aucune solution avec des phrases genre `` Je ne peux pas croire qu`avec un tel stade et de telles infrastructures, VA va mourrie ``.. mais bonhomme, non mais allo quoi? Reveille toi! On te demande de trouver 7,5 millions quoi.. et je pense que les chinois, les qataris ou les russes n`en ont rien a cirer de ton club en bois.. alors certes, ca serait loin d etre glorieux d etre repeche, mais recours ou pas recours, la Berri devrait etre repechee, meme si on risque d`attendre jusqu`a fin juillet pour le savoir. A Chateauroux, on a toujours eu des bilans positifs, d`ailleurs ca nous faisait tous raler de vendre Beauvue en plein milieu de la saison mais au moins, nous, on respectait les regles de la DNCG. C`est trop facile de vivre au dessus des lois. Chateauroux a toujours eu une politique austere, il est temps que l`on en soit recompense!
la fosse 36
International
Nombre de messages : 472
Age : 71
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/09/2013

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 19:27
LAURENT MENISSEZ  grosse entreprise de boulangerie du nord préfere investir 50 millions d euros dans son entreprise et creer 100emplois plutot que dans VA........
la fosse 36
International
Nombre de messages : 472
Age : 71
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/09/2013

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 19:32
Le stade  de VA appartient a la communaute de communes du valenciennois dont la présidente est V LETARD et le président de region socialiste et le maire de VAmodem.Dans le contexte actuel difficille de s entendre surtout pour sortir 8 millions d euros;;;;;
avatar
Elsass
VIP
VIP
Nombre de messages : 4842
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 19:39
@flo36 a écrit:Moi, ca commence a me saouler cette histoire. Ca me fait penser au Mans qui a eu autorisation de jouer en L2 en 2012-2013 alors que le club n`aurait jamais du reparti. Legarda devait avoir les levres douces.. et je pense que cette grande gueule de paume du Nord de Legrand sait aussi bien sucer.. ce n`est pas possible autrement. 7,5 millions a combler en 1 mois alors que son joueur le plus cote sur le marche, le defenseur Rose, vaut grand maxi 1,5 million d'euros et il veut faire croire a qui l`entendre que Valenciennes ne disparaitra pas.. d`abord, le mec s`enflammme, a l`ecouter, son club fait partie du patrimoine francais... Valenciennes a fait quoi dans son histoire? Ah oui, magouiller avec des marseillais.. Moi, quand je lis son interview a la page deux de ce sujet, qu`est ce que je vois? Un mec qui parle avec le coeur mais qui n`apporte aucune solution avec des phrases genre `` Je ne peux pas croire qu`avec un tel stade et de telles infrastructures, VA va mourrie ``.. mais bonhomme, non mais allo quoi? Reveille toi! On te demande de trouver 7,5 millions quoi.. et je pense que les chinois, les qataris ou les russes n`en ont rien a cirer de ton club en bois.. alors certes, ca serait loin d etre glorieux d etre repeche, mais recours ou pas recours, la Berri devrait etre repechee, meme si on risque d`attendre jusqu`a fin juillet pour le savoir. A Chateauroux, on a toujours eu des bilans positifs, d`ailleurs ca nous faisait tous raler de vendre Beauvue en plein milieu de la saison mais au moins, nous, on respectait les regles de la DNCG. C`est trop facile de vivre au dessus des lois. Chateauroux a toujours eu une politique austere, il est temps que l`on en soit recompense!

Je pensais et je pense toujours pareil que toi Flo Wink

Le mercredi 24 Juil 2013 à 18:52, Elsass a écrit:

S'exposer au risque de descendre, c'est prendre des risques ou au contraire ne pas en prendre ?

Voilà 6 ans que nous nous maintenons sans prendre de risques financiers, combien de temps allons nous tenir.
Voilà 6 ans que le club vise le top 10, ce que l'on mériterait, vu que nous somme l'équipe vétérane de ce championnat de ligue 2, et qu'au final c'est le maintien que l'on joue.

Je voudrai juste attirer votre attention sur un point.
Rapport DNCG "Comptes Individuels des clubs saison 2011-2012" => http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_comptes_individuels_clubs_all.pdf

Sur 20 clubs, seuls 3 ont affiché un résultat net positif et c'est tout à l'honneur de la Berrichonne d'en faire partie.

Mais sur les trois clubs qui ont accéder à la ligue 1, seul le SC Bastia présentait un résultat net positif.

Après je ne suis pas expert comptable ou commissaire au compte, mais c'est encore un détail de plus qui étaye les différents propos que j'ai eu ces derniers jours.

Je prend le cas de l'Estac avec un résultat net de - 2,9 millions pour l'exercice 2011-2012 (-1,5 la saison précédente). Il monte en L1 se ramasse 13 millions de droit TV et redescende aussi sec. Pas mal la petite affaire non ?

Enfin bon je mélange peut être budget, bilan etc etc, qu'on m'explique.
Pour le moment quand on me dit qu'on avait besoin de 400000 Euros perdu dans les droits TV pour boucler le budget, ça me fait rire jaune.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 10068
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 19:42
flo a entierement raison nous on a toujours joué le jeu avec la DNCG là avec un deficit on le laisserait repartir ce serait pas juste je pense comme flo le legrand il a l'air d'etre un peu g.... g...on le voit partout, a un moment la DNCG doit dire stop,sa gestion parait de loin un peu farfelue et je pese mes mots, et nous pendant ce tps on subit!
Pesem
Millenium
Nombre de messages : 2617
Age : 25
Date d'inscription : 13/05/2012

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 20:03
Voici les dernières infos que j'ai pu trouver concernant Valenciennes et leur plan de redressement.

Communiqué
Club | Mercredi 28 mai 2014 - 16:51

Comme prévu, le VAFC est passé devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion ce matin. Après avoir exposé les travaux et opérations en cours, le Président Legrand a demandé et obtenu un délai pour pouvoir fournir les éléments nécessaires au redressement du club. La décision de la DNCG est donc reportée à une date ultérieure.
Source : Site officiel de Valenciennes.

7,5 millions d’euros à trouver

7,5 millions d’euros à trouver pour sauver le club.
Jean-Raymond Legrand : « Nous avons eu le sentiment d'être écoutés. Ca s'est très bien passé. J'ai rencontré des personnes soucieuses de ne pas voir Valenciennes disparaître »
Le VAFC a donc encore quelques semaines devant lui pour trouver les 7,5 millions d'euros qui lui manquent pour équilibrer ses comptes et recevoir le feu vert pour redémarrer en L2.
Source : http://www.vafcpower.fr/

À voir cet article, ils auraient déjà trouvé 500 000€.

Affaire à suivre durant les prochaines semaines.
avatar
Albé
Européen
Nombre de messages : 138
Age : 22
Date d'inscription : 30/11/2013

Re: Passage DNCG

le Mer 28 Mai 2014, 20:16
http://www.getfootballnewsfrance.com/2014/valenciennes-dncg-decision-postponed/

D'après ce lien,VA pourrai descendre jusqu'en DH

A part ça avez vous des nouvelles de la Berri à ce propos?
Contenu sponsorisé

Re: Passage DNCG

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum