Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
colombo
Lieutenant
Lieutenant
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Lun 19 Mai 2014, 07:27
Rappel du premier message :

Effectif de la fin de saison :
 

 Landry Bonnefoi. Le gardien de la Berri n'a pas eu à souffrir de la concurrence puisque Millieras a ciré le banc de touche toute la saison. C'est le seul joueur de l'effectif à avoir disputé la totalité des 38 journées. Capitaine en début de saison, il a laissé le brassard à la fin du mois de janvier, ce qui a correspondu avec la série de quatre victoires et un nul. Malgré ses 59 buts encaissés, un record pour la Berri, Bonnefoi n'est pas l'unique responsable et il a aussi sauvé bien des situations. Sous contrat (1 an).

> Denys Bain.
Il a débuté sa première saison chez les pros en tant que titulaire en charnière centrale. Il a inscrit un but face à Brest (3-3) lors de la première journée. Il a fait les frais du changement d'entraîneur puisque Jean-Louis Garcia a très peu compté sur lui. Sous contrat (2 ans).

> Massamba Sambou.
Le défenseur central symbolise les errements du début de saison de la Berri. Il a inscrit un but à Nîmes (3-1) mais il n'est guère réapparu après. Garcia ne lui a accordé sa confiance que lors des trois matchs qui ont suivi sa prise de fonction. Sous contrat (1 an).

> Marvin Esor.
Arrivé au mercato hivernal afin de densifier la défense et lui apporter un peu d'expérience. S'il a bien rassuré lors des premières semaines, il a ensuite montré des limites. Défensivement, il n'a pas toujours été au top et son apport offensif ne s'est jamais révélé décisif. Fin de contrat.

> Loïc Nestor.
Avec 32 matchs à son actif, c'est l'un des joueurs de champ les plus utilisé. Que ça soit à droite ou dans l'axe, il a plutôt bien fait le job. Il lui reste un an de contrat et la Berri devrait pouvoir compter sur lui dans son opération « Retour en Ligue 2 ».

> Kevin Afougou.
Il a davantage joué que la saison dernière même s'il a surtout servi à pallier les absences des uns et des autres. Toujours généreux sur le terrain, il a néanmoins des lacunes techniques rédhibitoires. Fin de contrat.

> Rémi Fournier.
Le défenseur central a connu des hauts mais surtout des bas. Il a parfois été méconnaissable. Lui qui dégageait une certaine assurance les précédentes saisons, s'est montré trop souvent fébrile. Fin de contrat.

> Johann Obiang.
Le jeune défenseur issu du centre de formation a vécu une première année chez les pros très dense. Avec 33 matchs dans les jambes, deux buts inscrits – à Bastia (4-1) et face à Arles (2-0) – sa saison a été correcte même si la fatigue a commencé à se faire sentir sur la fin. Sous contrat (2 ans).

> Pierre-Yves Polomat.
Prêté par Saint-Etienne en janvier, le défenseur latéral a effectué deux apparitions – à Bastia (7 février) puis à Dijon (6 mai) – au cours desquelles il a été victime d'entorses. Cruel !

> Alexi Peuget.
Prêté par le Stade de Reims, il a fait énormément de bien à la Berri. Sa technique et sa clairvoyance ont notamment été dévoilées lors de la bonne période de la Berri, au mois de février. Buteur face à Nîmes (2-0), il a ensuite été sujet à des blessures qui l'ont empêché d'évoluer à son meilleur niveau.

> Ludovic Guerriero.
Le Lorrain n'a pas connu une saison simple. En disgrâce l'été dernier, il a débuté l'exercice sur le banc avant de revenir petit à petit sur le devant de la scène. Il a été moins convainquant que la saison dernière. Fin de contrat.

> Christopher Maboulou.
C'était le pari des dirigeants d'engager le joueur formé à la Berri mais qui avait dû cesser de jouer suite à un problème cardiaque. Il a été assez impressionnant en inscrivant dix buts et en effectuant trois passes décisives. Sans lui, la Berri aurait certainement plongé plus tôt. Son but de la main à Caen (1-1, 21 mars) a néanmoins terni sa fin de saison. Fin de contrat.

> David De Freitas.
Le doyen du groupe (34 ans) a toujours de beau reste – son but à Bastia – mais il n'a plus ses jambes de 20 ans et ça s'est parfois senti. Fin de contrat.

> Nasser Chamed.
Blessé lors de la première partie de saison, il est revenu dans la deuxième où il a disputé 16 matchs. Buteur à deux reprises, il n'a pas toujours été aussi tranchant que la saison dernière. Sous contrat (3 ans).

> Flavien Tait.
C'est la bonne nouvelle de la saison. Le centre de formation a sorti un excellent milieu de terrain, polyvalent de surcroît. 25 matchs, 4 buts, il a été stoppé par une blessure à huit journées de la fin. Sans lui, la Berri n'a plus gagné. Sous contrat (2 ans).

> Elie Ehua.
Le milieu de terrain a très peu joué (179 minutes). Trop peu pour se faire remarquer. Sous contrat (1 an).

> Hassane Kamara.
C'est la bonne nouvelle de la fin de saison. Issu des rangs de la réserve, Garcia lui a fait confiance lors des cinq dernières journées où il a été titularisé à trois reprises et buteur face à Laval (1-1). Va signer prochainement.

> Emeric Dudouit.
Il a très peu joué (six matchs) et a ensuite été victime d'une rupture des ligaments croisés. Sous contrat (1 an).

> Christian Kinkela.
Seize fois titulaire, il n'a pas eu le rendement escompté malgré ses trois buts. Il a toujours affiché son optimisme et l'envie de bien faire. C'est raté ! Fin de contrat.

> Attila Filkor.
Prêté par le Milan AC, le Hongrois n'a jamais convaincu et n'a participé qu'à 13 matchs. A oublier.

> Arnold Garita.
On attendait beaucoup de lui, trop peut-être. Il n'a finalement joué que 190 minutes mais a inscrit trois buts. Un beau ratio. Sous contrat (2 ans).

> Terence Makengo.
L'attaquant en provenance de Monaco n'a guère été convainquant. Utilisé avec parcimonie (898 min.), il ne s'est guère illustré dans la finition (2 buts). Sous contrat (2 ans).

> Kevin Dupuis.
Il faisait son retour sous forme de prêt après une saison blanche à Courtrai (Belgique). Il a eu du temps de jeu mais ne s'est pas montré suffisamment déterminant (5 buts).

> Maxime Bourgeois.
Malgré cinq buts et six passes décisives à son actif, il laisse l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même. Sa nonchalance et son individualisme lui ont encore joué de mauvais tours. Sous contrat (1 an).

La Berrichonne a prêté trois joueurs cette saison qui sont toujours sous contrat : Baby (Laval, 1 an), Rivas (CA Bastia, 1 an) et Doucouré (Carquefou, 1 an). Trois joueurs qui avaient débuté la saison ont préféré quitter le club en cours de route : Neves, Ramos, Tainmont.

tifoso36
International
Nombre de messages : 588
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2013

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Mer 23 Juil 2014, 23:11
@vanhove a écrit:Mais pourquoi Tifioso36 veux-tu qu'autant e joueurs partnt ? On compte déjà 13 départs, ça ne te suffit pas. Je suis d'accord, un ou deux peuvent encore partir, mais molo quand même : après, on dira qu'on a un effectif un peu juste !
Pour les gardiens, il est nécessaire d'en voir 3, alors je vois pas pourquoi l'un des trois partirait : il faudrait de toute façon le remplacer. Imagines que Bonnefoi parte. Reste Milliéras. Et s'il se blesse (je ne lui souhaite pas) et manque 5 ou 6 matches ? OK, Souchaud, mais il, n'a pas encore joué à ce niveau, c'est risqué.

non je ne souhaite pas de départs, c'est juste une interrogation de ma part?

millieras pour lui il était question d'un prêt en national, bourgeois et baby ne voulaient plus rester il y a quelques semaines, doucouré, un peu juste..............
avatar
peopljokes
Européen
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/05/2006

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 00:59
Quant a doucoure, dès son interview d'arrivée au club j'avais senti que ca n'allait pas le faire...enfin bon. Merci notre désormais ex directeur sportif!
avatar
cyril3669
Millenium
Nombre de messages : 2768
Age : 22
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 01:34
Allez donc dormir au lieu de sans cesse remettre Marchetti sur le tapis. Laissons le temps au temps, qui aurait parié que l'on aurait attiré Thil, Roudet et Bonnart ? Maintenant attendons, peut être que demain nous en saurons plus sur la recrue...   
avatar
cyril3669
Millenium
Nombre de messages : 2768
Age : 22
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 10:51
A suivre ce matin : le tableau de l'effectif est en cours de modification sur le site officiel.
A noter un détail : à part les jeunes amateurs, seuls 5 joueurs n'ont pas leur numéro de maillot inscrit au dessus de leur nom : Sambou, Baby, Kinkela, Ehua et Doucouré. Aucune conclusion à tirer, mais c'est à suivre tout de même. Sinon plusieurs joueurs changent de numéro comme Dudouit, Kamara.
ChrisTT36
Millenium
Nombre de messages : 1461
Age : 24
Date d'inscription : 04/08/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 11:08
Oui aucune importance à porter à cela car Rivas Makengo Garita Nnomo et d'autres n'ont pas leur numéro non plus
avatar
cyril3669
Millenium
Nombre de messages : 2768
Age : 22
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 11:16
Effectif :

Gardiens :
n°1 : Landry BONNEFOI
n°16 : Louis SOUCHAUD
n°30 : Jonathan MILLIERAS

Défenseurs :
n°2 : Denys BAIN
n°5 : Fabien BOYER
n°7 : Loïc NESTOR
n°23 : Johann OBIANG
n°25 : Laurent BONNART
n°xx : Massamba Lô SAMBOU
n°xx : Emilio OMAM BIYIK
n°xx : Théo BOBEK

Milieux :
n°6 : Emeric DUDOUIT
n°13 : Hassane KAMARA
n°17 : Nasser CHAMED
n°18 : Sébastien ROUDET
n°19 : Hamza SAKHI
n°20 : Flavien TAIT
n°24 : Maxime DARRIEUX
n°xx : Amara BABY
n°xx : Christian KINKELA
n°xx : Lassana DOUCOURE
n°xx : Elie EHUA

Attaquants :

n°8 : Grégory THIL
n°9 : Arnold GARITA
n°11 : Terence MAKENGO
n°22 : Maxime BOURGEOIS
n°28 : Ulrich N'NOMO
n°29 : Jonathan RIVAS
avatar
Fan2LBC
International
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2014

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 11:34
2 joueurs seraient bientot preté en national (dont ehua)

(le 1er qui dit "source"...)
avatar
vanhove
Millenium
Nombre de messages : 2754
Age : 73
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/06/2011

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 11:36
N'empêche que, mis à part les deux amateurs Omam-Biyik et Bobek, tout le monde a un numéro de maillot... sauf Baby, Sambou, Doucouré et Éhua... Ça signifie sans doute quelque chose quand même...
avatar
vanhove
Millenium
Nombre de messages : 2754
Age : 73
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/06/2011

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 11:38
@Fan2LBC a écrit:2 joueurs seraient bientot preté en national (dont ehua)
On les prête à Luzenac ?
avatar
cyril3669
Millenium
Nombre de messages : 2768
Age : 22
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 11:45
@Fan2LBC a écrit:2 joueurs seraient bientot preté en national (dont ehua)

(le 1er qui dit "source"...)

Source ?  Laughing 
Non j'déconne. Le second est sans doute Doucouré ou Rivas.
alex36000
Champion de France
Nombre de messages : 4865
Age : 25
Date d'inscription : 17/08/2007

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 12:03
Pour le moment ça fait 28 joueurs dans l'effectif....

En prenant compte des joueurs sans numéro et des soit disant deux joueurs qui vont être prêtés on peut espérer des départs de Ehua, Doucouré + 1 ou 2 autres, ce qui ferait 24/25 + la recrue.

En espérant garder Baby. Et à noter que Omam et Bobek feront bien partis de l'effectif à contrario de Mauricio.
ChrisTT36
Millenium
Nombre de messages : 1461
Age : 24
Date d'inscription : 04/08/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 13:25
Je vois bien Doucouré prété à Chambly (National) , Ehua vers Red star ou Paris FC

Baby je le vois rester , Gastien compte beaucoup dessus
SALSA
Millenium
Nombre de messages : 1237
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 15:08
Enfin des joueurs sans numéro...c'est quand même un signe pour leur avenir....dommage pour Baby car c'est un très bon joueur
dolioo
Champion de France
Nombre de messages : 3766
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 16:20
bon joeur oui mais mental a chier helas
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9602
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 16:54
doucouré et ehua pretes???il leur reste 1 an de contrat
sambou et baby depart???idem 1 an
Pesem
Millenium
Nombre de messages : 2738
Age : 25
Date d'inscription : 13/05/2012

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 24 Juil 2014, 17:16
@argel a écrit:doucouré et ehua pretes???il leur reste 1 an de contrat
sambou et baby depart???idem 1 an

Sans argumenter si oui ou non ils partent (Sambou et Baby), si le club désire se faire de l'argent sur les deux joueurs, il vaut mieux qu'ils les vendent maintenant car en janvier ils pourront signer un pré-contrat avec n'importe quel club. Donc peut-être que le club ne veulent pas les laisser partir librement.

-------

http://berri.bbfr.net/viewtopic.forum?t=2588
Contenu sponsorisé

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum