Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Lun 19 Mai 2014, 07:27
Rappel du premier message :

Effectif de la fin de saison :

Landry Bonnefoi. Le gardien de la Berri n'a pas eu à souffrir de la concurrence puisque Millieras a ciré le banc de touche toute la saison. C'est le seul joueur de l'effectif à avoir disputé la totalité des 38 journées. Capitaine en début de saison, il a laissé le brassard à la fin du mois de janvier, ce qui a correspondu avec la série de quatre victoires et un nul. Malgré ses 59 buts encaissés, un record pour la Berri, Bonnefoi n'est pas l'unique responsable et il a aussi sauvé bien des situations. Sous contrat (1 an).

> Denys Bain.
Il a débuté sa première saison chez les pros en tant que titulaire en charnière centrale. Il a inscrit un but face à Brest (3-3) lors de la première journée. Il a fait les frais du changement d'entraîneur puisque Jean-Louis Garcia a très peu compté sur lui. Sous contrat (2 ans).

> Massamba Sambou.
Le défenseur central symbolise les errements du début de saison de la Berri. Il a inscrit un but à Nîmes (3-1) mais il n'est guère réapparu après. Garcia ne lui a accordé sa confiance que lors des trois matchs qui ont suivi sa prise de fonction. Sous contrat (1 an).

> Marvin Esor.
Arrivé au mercato hivernal afin de densifier la défense et lui apporter un peu d'expérience. S'il a bien rassuré lors des premières semaines, il a ensuite montré des limites. Défensivement, il n'a pas toujours été au top et son apport offensif ne s'est jamais révélé décisif. Fin de contrat.

> Loïc Nestor.
Avec 32 matchs à son actif, c'est l'un des joueurs de champ les plus utilisé. Que ça soit à droite ou dans l'axe, il a plutôt bien fait le job. Il lui reste un an de contrat et la Berri devrait pouvoir compter sur lui dans son opération « Retour en Ligue 2 ».

> Kevin Afougou.
Il a davantage joué que la saison dernière même s'il a surtout servi à pallier les absences des uns et des autres. Toujours généreux sur le terrain, il a néanmoins des lacunes techniques rédhibitoires. Fin de contrat.

> Rémi Fournier.
Le défenseur central a connu des hauts mais surtout des bas. Il a parfois été méconnaissable. Lui qui dégageait une certaine assurance les précédentes saisons, s'est montré trop souvent fébrile. Fin de contrat.

> Johann Obiang.
Le jeune défenseur issu du centre de formation a vécu une première année chez les pros très dense. Avec 33 matchs dans les jambes, deux buts inscrits – à Bastia (4-1) et face à Arles (2-0) – sa saison a été correcte même si la fatigue a commencé à se faire sentir sur la fin. Sous contrat (2 ans).

> Pierre-Yves Polomat.
Prêté par Saint-Etienne en janvier, le défenseur latéral a effectué deux apparitions – à Bastia (7 février) puis à Dijon (6 mai) – au cours desquelles il a été victime d'entorses. Cruel !

> Alexi Peuget.
Prêté par le Stade de Reims, il a fait énormément de bien à la Berri. Sa technique et sa clairvoyance ont notamment été dévoilées lors de la bonne période de la Berri, au mois de février. Buteur face à Nîmes (2-0), il a ensuite été sujet à des blessures qui l'ont empêché d'évoluer à son meilleur niveau.

> Ludovic Guerriero.
Le Lorrain n'a pas connu une saison simple. En disgrâce l'été dernier, il a débuté l'exercice sur le banc avant de revenir petit à petit sur le devant de la scène. Il a été moins convainquant que la saison dernière. Fin de contrat.

> Christopher Maboulou.
C'était le pari des dirigeants d'engager le joueur formé à la Berri mais qui avait dû cesser de jouer suite à un problème cardiaque. Il a été assez impressionnant en inscrivant dix buts et en effectuant trois passes décisives. Sans lui, la Berri aurait certainement plongé plus tôt. Son but de la main à Caen (1-1, 21 mars) a néanmoins terni sa fin de saison. Fin de contrat.

> David De Freitas.
Le doyen du groupe (34 ans) a toujours de beau reste – son but à Bastia – mais il n'a plus ses jambes de 20 ans et ça s'est parfois senti. Fin de contrat.

> Nasser Chamed.
Blessé lors de la première partie de saison, il est revenu dans la deuxième où il a disputé 16 matchs. Buteur à deux reprises, il n'a pas toujours été aussi tranchant que la saison dernière. Sous contrat (3 ans).

> Flavien Tait.
C'est la bonne nouvelle de la saison. Le centre de formation a sorti un excellent milieu de terrain, polyvalent de surcroît. 25 matchs, 4 buts, il a été stoppé par une blessure à huit journées de la fin. Sans lui, la Berri n'a plus gagné. Sous contrat (2 ans).

> Elie Ehua.
Le milieu de terrain a très peu joué (179 minutes). Trop peu pour se faire remarquer. Sous contrat (1 an).

> Hassane Kamara.
C'est la bonne nouvelle de la fin de saison. Issu des rangs de la réserve, Garcia lui a fait confiance lors des cinq dernières journées où il a été titularisé à trois reprises et buteur face à Laval (1-1). Va signer prochainement.

> Emeric Dudouit.
Il a très peu joué (six matchs) et a ensuite été victime d'une rupture des ligaments croisés. Sous contrat (1 an).

> Christian Kinkela.
Seize fois titulaire, il n'a pas eu le rendement escompté malgré ses trois buts. Il a toujours affiché son optimisme et l'envie de bien faire. C'est raté ! Fin de contrat.

> Attila Filkor.
Prêté par le Milan AC, le Hongrois n'a jamais convaincu et n'a participé qu'à 13 matchs. A oublier.

> Arnold Garita.
On attendait beaucoup de lui, trop peut-être. Il n'a finalement joué que 190 minutes mais a inscrit trois buts. Un beau ratio. Sous contrat (2 ans).

> Terence Makengo.
L'attaquant en provenance de Monaco n'a guère été convainquant. Utilisé avec parcimonie (898 min.), il ne s'est guère illustré dans la finition (2 buts). Sous contrat (2 ans).

> Kevin Dupuis.
Il faisait son retour sous forme de prêt après une saison blanche à Courtrai (Belgique). Il a eu du temps de jeu mais ne s'est pas montré suffisamment déterminant (5 buts).

> Maxime Bourgeois.
Malgré cinq buts et six passes décisives à son actif, il laisse l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même. Sa nonchalance et son individualisme lui ont encore joué de mauvais tours. Sous contrat (1 an).

La Berrichonne a prêté trois joueurs cette saison qui sont toujours sous contrat : Baby (Laval, 1 an), Rivas (CA Bastia, 1 an) et Doucouré (Carquefou, 1 an). Trois joueurs qui avaient débuté la saison ont préféré quitter le club en cours de route : Neves, Ramos, Tainmont.

argel
Champion du Monde

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Mar 22 Juil 2014, 09:01
kinkela a pas prolonge contrat 1+1 en cas de maintien , mais la c'est un maintien administratif, pas sportif donc il peut partir,contrat non rempli
Fan2LBC
International

le Mar 22 Juil 2014, 10:11
Faut des doublures à l'equipe type :

Bonnefoi > Millieras
Bonnard > Bobek
Nestor > Bain
Boyer > Sambou
Obiang > Mauricio
Ehua > Darrieux > Dudouit
Chamed > Kinkela > Doucouré
Baby > Kamara
Roudet > Tait > Sakhi
Thil > Rivas
Bourgeois > Garita > Makengo
argel
Champion du Monde

le Mar 22 Juil 2014, 10:41
tout le monde reste si on te suit?ils vont faire quoi ceux qui ne seront pas dans les 16, en cfa2, oui mais les jeunes derriere il faut qu'ils jouent aussi en cfa2, alors on fait quoi?
cerber36
Champion de France

le Mar 22 Juil 2014, 10:42
Pourquoi tu mets toujours Ehua dans tes équipes type alors qu'il n'a pas joué dans les différents matchs amicaux ?
Albé
Européen

le Mar 22 Juil 2014, 10:58
@cerber36 a écrit:Pourquoi tu mets toujours Ehua dans tes équipes type alors qu'il n'a pas joué dans les différents matchs amicaux ?
Moi aussi, je le mettrai, il est vraiment bien entourer, en défense et également par les milieux, il a besoin de lancer sa carrière aussi.
alex36000
Champion de France

le Mar 22 Juil 2014, 11:00
Pour moi et comme pour beaucoup je pense, il faut que Doucouré, Ehua et Rivas ou Makengo partent. Après c'est vrai pourquoi ne pas prêter N'nomo en National ou CFA car il sera que le 5ème attaquant et jouera peu ou pas L2.

Le nombre de pros serait donc de 22/23 (avec la dernière recrue) + les 3/4 jeunes (Souchaud, Bobek, Mauricio, Omam).

Ensuite pour former les 16 (en fonction des blessures et suspensions) ça devrait se jouer entre :

Bonnefoi (Millieras)
Bonnart-Nestor-Boyer-Obiang (Bain, Sambou)
Recrue-Baby-Roudet-Chamed-Tait (Dudouit, Kamara, Kinkela)
Thil-Bourgeois (Garita, Makengo)

20 joueurs pour 16 places, ça me semble correct et en fonction du nombre de blessés et suspendus, Darrieux, Sakhi et N'nomo (s'il reste) auront également leur chance.

alex36000
Champion de France

le Mar 22 Juil 2014, 11:01
@cerber36 a écrit:Pourquoi tu mets toujours Ehua dans tes équipes type alors qu'il n'a pas joué dans les différents matchs amicaux ?

+1
WENGER
International

le Mar 22 Juil 2014, 11:29
EHUA , DOUCOURE , MAKENGO , C'EST 3 ILS lès VENDRE OU DONNER DÈS vrais chevreaux
WENGER
International

le Mar 22 Juil 2014, 11:31
*il faut
WENGER
International

le Mar 22 Juil 2014, 11:31
*il faut
vanhove
Millenium

le Mar 22 Juil 2014, 11:40
Il faudrait arrêter de répéter sans cesse "il faut vendre untel, il faut se séparer d'untel..." les dirigeants et P. Gastien savent très bien les joueurs dont ils ont besoin et aussi ceux qu'ils peuvent laisser libres. Ne pas oublier qu'avec les blessures ou suspensions qui ne manquent pas de survenir au cours d'une longue saison, il faut des remplaçants... pour chaque poste.
En tout cas, je ne vois pas pourquoi ils se sépareraient des jeunes, comme N'Nomo, Sakhi, Omam Biyick, Kamara, Darrieux, Bobek, Souchaud, qui représentent l'avenir du club.
Laissons-les travailler. Pour l'heure, ce qu'ils construisent est plutôt prometteur.
Fan2LBC
International

le Mar 22 Juil 2014, 12:05
@argel a écrit:tout le monde reste si on te suit?i?

Ais je dis ca ?
SALSA
Millenium

le Mar 22 Juil 2014, 12:43
Adama Coulibaly, Fabrice Abriel et Guirade N'Daw à VAFC....que du lourd...
ChrisTT36
Millenium

le Mar 22 Juil 2014, 13:26
@SALSA a écrit:Adama Coulibaly, Fabrice Abriel et Guirade N'Daw à VAFC....que du lourd...
je sais pas ou tu as vu cela , mais en même temps ils ont plus de joueur donc faut en faire signer et vite remonter car ca peux faire comme le Mans

Jerome Leroy ne va pas signer à Luzenac, ca peux pas être intéressant pour nous ?
cyril3669
Millenium

le Mar 22 Juil 2014, 13:41
@ChrisTT36 a écrit:
@SALSA a écrit:Adama Coulibaly, Fabrice Abriel et Guirade N'Daw à VAFC....que du lourd...
je sais pas ou tu as vu cela , mais en même temps ils ont plus de joueur donc faut en faire signer et vite remonter car ca peux faire comme le Mans

Jerome Leroy ne va pas signer à Luzenac, ca peux pas être intéressant pour nous ?

Non il nous faut un 6 et on a déjà assez de joueurs expérimentés, il faut soit un jeune prêté par une Ligue 1 soit un mec de 25-30 ans qui a déjà beaucoup joué en Ligue 2 !
alex36000
Champion de France

le Mar 22 Juil 2014, 13:53
Au fait cerber, je n'ai rien contre toi et je ne suis pas spécialement fan d'Allegre mais force est de constater que son carnet d'adresses n'est pas si mauvais que ça pour le moment Wink
vanhove
Millenium

le Mar 22 Juil 2014, 13:58
... quoi que... Jérôme Leroy, j'avais pensé à lui pour La Berri il y a deux ou trois saisons. Maintenant, il est peut-être un peu tard, mais on l'a vu évoluer la saison passée : il a encore de beaux restes...
SCHIZO
Millenium

le Mar 22 Juil 2014, 14:05
Je pense qu'il s'agit plutôt du carnet de Denisot.
Je ne sais pas trop qui fait quoi (dans les faits, pas sur le papier) entre ce dernier, Schoen et Allegre, mais je reconnais être agréablement surpris par la qualité du recrutement.
Je reste encore sceptique sur les qualités d'Allègre, mais je ne demande qu'à être amené à changer d'avis dans quelques mois !
Bakary-Sako
International

le Mar 22 Juil 2014, 14:24
Moussa Kouyaté (ex-Chateauroux) était a l'essaie au Red Star, il n'a pas été conservé

Selon Sky Sports, Leicester City aurait dans son viseur Florent Malouda. Actuellement en Turquie à Trabzonspor, Malouda correspondrait au profil de joueur expérimenté voulu par les dirigeants du club anglais qui retrouve la Premier League cette saison.
cerber36
Champion de France

le Mar 22 Juil 2014, 14:29
@alex36000 a écrit:Au fait cerber, je n'ai rien contre toi et je ne suis pas spécialement fan d'Allegre mais force est de constater que son carnet d'adresses n'est pas si mauvais que ça pour le moment Wink

tu es sûr que c'est le carnet d'allegre qui joue ?   je ne pense pas (et en suis presque sûr) Oublie pas que d'autres personnes, enfin une autre pesonne, a repris du service également...

Sinon en 6 j'aimerais bien voir arriver Gary Coulibaly
ChrisTT36
Millenium

le Mar 22 Juil 2014, 14:45
D'accord sur Coulibaly
alain
Champion du Monde

le Mar 22 Juil 2014, 15:33
ChrisTT36 cela semble compromis pour Coulibaly

Selon la page Facebook, l'international Malien de 33 ans est passé par le RC Lens mais aussi Auxerre où il a eu l'occasion d'être entraîné deux saisons par Bernard Casoni. Le joueur qui évolue au poste de défenseur centrale passe aujourd'hui sa visite médicale au sein du club. La durée du contrat n'est pas connue.
cerber36
Champion de France

le Mar 22 Juil 2014, 15:40
on parle pas du meme
ChrisTT36
Millenium

le Mar 22 Juil 2014, 15:42
on parle de Gary Coulibaly pas d' Adama Coulibaly
WENGER
International