Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Lun 19 Mai 2014, 07:27
Rappel du premier message :

Effectif de la fin de saison :

Landry Bonnefoi. Le gardien de la Berri n'a pas eu à souffrir de la concurrence puisque Millieras a ciré le banc de touche toute la saison. C'est le seul joueur de l'effectif à avoir disputé la totalité des 38 journées. Capitaine en début de saison, il a laissé le brassard à la fin du mois de janvier, ce qui a correspondu avec la série de quatre victoires et un nul. Malgré ses 59 buts encaissés, un record pour la Berri, Bonnefoi n'est pas l'unique responsable et il a aussi sauvé bien des situations. Sous contrat (1 an).

> Denys Bain.
Il a débuté sa première saison chez les pros en tant que titulaire en charnière centrale. Il a inscrit un but face à Brest (3-3) lors de la première journée. Il a fait les frais du changement d'entraîneur puisque Jean-Louis Garcia a très peu compté sur lui. Sous contrat (2 ans).

> Massamba Sambou.
Le défenseur central symbolise les errements du début de saison de la Berri. Il a inscrit un but à Nîmes (3-1) mais il n'est guère réapparu après. Garcia ne lui a accordé sa confiance que lors des trois matchs qui ont suivi sa prise de fonction. Sous contrat (1 an).

> Marvin Esor.
Arrivé au mercato hivernal afin de densifier la défense et lui apporter un peu d'expérience. S'il a bien rassuré lors des premières semaines, il a ensuite montré des limites. Défensivement, il n'a pas toujours été au top et son apport offensif ne s'est jamais révélé décisif. Fin de contrat.

> Loïc Nestor.
Avec 32 matchs à son actif, c'est l'un des joueurs de champ les plus utilisé. Que ça soit à droite ou dans l'axe, il a plutôt bien fait le job. Il lui reste un an de contrat et la Berri devrait pouvoir compter sur lui dans son opération « Retour en Ligue 2 ».

> Kevin Afougou.
Il a davantage joué que la saison dernière même s'il a surtout servi à pallier les absences des uns et des autres. Toujours généreux sur le terrain, il a néanmoins des lacunes techniques rédhibitoires. Fin de contrat.

> Rémi Fournier.
Le défenseur central a connu des hauts mais surtout des bas. Il a parfois été méconnaissable. Lui qui dégageait une certaine assurance les précédentes saisons, s'est montré trop souvent fébrile. Fin de contrat.

> Johann Obiang.
Le jeune défenseur issu du centre de formation a vécu une première année chez les pros très dense. Avec 33 matchs dans les jambes, deux buts inscrits – à Bastia (4-1) et face à Arles (2-0) – sa saison a été correcte même si la fatigue a commencé à se faire sentir sur la fin. Sous contrat (2 ans).

> Pierre-Yves Polomat.
Prêté par Saint-Etienne en janvier, le défenseur latéral a effectué deux apparitions – à Bastia (7 février) puis à Dijon (6 mai) – au cours desquelles il a été victime d'entorses. Cruel !

> Alexi Peuget.
Prêté par le Stade de Reims, il a fait énormément de bien à la Berri. Sa technique et sa clairvoyance ont notamment été dévoilées lors de la bonne période de la Berri, au mois de février. Buteur face à Nîmes (2-0), il a ensuite été sujet à des blessures qui l'ont empêché d'évoluer à son meilleur niveau.

> Ludovic Guerriero.
Le Lorrain n'a pas connu une saison simple. En disgrâce l'été dernier, il a débuté l'exercice sur le banc avant de revenir petit à petit sur le devant de la scène. Il a été moins convainquant que la saison dernière. Fin de contrat.

> Christopher Maboulou.
C'était le pari des dirigeants d'engager le joueur formé à la Berri mais qui avait dû cesser de jouer suite à un problème cardiaque. Il a été assez impressionnant en inscrivant dix buts et en effectuant trois passes décisives. Sans lui, la Berri aurait certainement plongé plus tôt. Son but de la main à Caen (1-1, 21 mars) a néanmoins terni sa fin de saison. Fin de contrat.

> David De Freitas.
Le doyen du groupe (34 ans) a toujours de beau reste – son but à Bastia – mais il n'a plus ses jambes de 20 ans et ça s'est parfois senti. Fin de contrat.

> Nasser Chamed.
Blessé lors de la première partie de saison, il est revenu dans la deuxième où il a disputé 16 matchs. Buteur à deux reprises, il n'a pas toujours été aussi tranchant que la saison dernière. Sous contrat (3 ans).

> Flavien Tait.
C'est la bonne nouvelle de la saison. Le centre de formation a sorti un excellent milieu de terrain, polyvalent de surcroît. 25 matchs, 4 buts, il a été stoppé par une blessure à huit journées de la fin. Sans lui, la Berri n'a plus gagné. Sous contrat (2 ans).

> Elie Ehua.
Le milieu de terrain a très peu joué (179 minutes). Trop peu pour se faire remarquer. Sous contrat (1 an).

> Hassane Kamara.
C'est la bonne nouvelle de la fin de saison. Issu des rangs de la réserve, Garcia lui a fait confiance lors des cinq dernières journées où il a été titularisé à trois reprises et buteur face à Laval (1-1). Va signer prochainement.

> Emeric Dudouit.
Il a très peu joué (six matchs) et a ensuite été victime d'une rupture des ligaments croisés. Sous contrat (1 an).

> Christian Kinkela.
Seize fois titulaire, il n'a pas eu le rendement escompté malgré ses trois buts. Il a toujours affiché son optimisme et l'envie de bien faire. C'est raté ! Fin de contrat.

> Attila Filkor.
Prêté par le Milan AC, le Hongrois n'a jamais convaincu et n'a participé qu'à 13 matchs. A oublier.

> Arnold Garita.
On attendait beaucoup de lui, trop peut-être. Il n'a finalement joué que 190 minutes mais a inscrit trois buts. Un beau ratio. Sous contrat (2 ans).

> Terence Makengo.
L'attaquant en provenance de Monaco n'a guère été convainquant. Utilisé avec parcimonie (898 min.), il ne s'est guère illustré dans la finition (2 buts). Sous contrat (2 ans).

> Kevin Dupuis.
Il faisait son retour sous forme de prêt après une saison blanche à Courtrai (Belgique). Il a eu du temps de jeu mais ne s'est pas montré suffisamment déterminant (5 buts).

> Maxime Bourgeois.
Malgré cinq buts et six passes décisives à son actif, il laisse l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même. Sa nonchalance et son individualisme lui ont encore joué de mauvais tours. Sous contrat (1 an).

La Berrichonne a prêté trois joueurs cette saison qui sont toujours sous contrat : Baby (Laval, 1 an), Rivas (CA Bastia, 1 an) et Doucouré (Carquefou, 1 an). Trois joueurs qui avaient débuté la saison ont préféré quitter le club en cours de route : Neves, Ramos, Tainmont.

Fan2LBC
International

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Sam 24 Mai 2014, 21:43
@Coach amarillo a écrit:
@Fan2LBC a écrit:et Luis Ramos, il s'est passé quoi avec lui ?
Si tu veux je te raconterai tout au sujet de Ramos car j'ai discuté à maintes reprises avec lui (en espagnol car il ne maîtrisait pas le français) et ainsi tu pourras te rendre compte du niveau de certains dirigeants...
Quant à Pinaud et Fauques désolé de te contredire à nouveau mais ces deux la avait largement le niveau L2, surtout Gauthier! Et comme dit l'ami Nounours ils étaient bien supérieurs à beaucoup de joueurs qui ont porté le maillot de la Berrichonne cette saison!
Le football c'est mon métier et je peux te dire que ce qui c'est passé avec Ramos et Neves cette année est déplorable et ne demontre pas un grand professionnalisme de la part des hommes qui étaient en place!!!

Tu dis cela pour Pinaud et Fauque sous le coup de la colère de la descente et du non-mouillage de maillot des pros

Quand les pros sont nuls, ceux qui ont raisons sont les jeunes ou ceux qui sont plus là.

Hors, on peut dire ce qu'on veut, alex36000 le confirme d'ailleurs, ils ont pas le niveau. Désolé, mais j'insiste moi aussi dans le contraire de toi WinkWink
lefelin36
Champion de France

le Sam 24 Mai 2014, 23:51
Neves n'avait pas le niveau ,Orinel n'avait pas le niveau ,tu veux que je continue , notre situation actuelle est dut en partie au tandem LE Seyec/ Marchetti et d'autres basses mains comme le pizzaiolo
Fan2LBC
International

le Dim 25 Mai 2014, 09:03
@lefelin36 a écrit: d'autres basses mains comme le pizzaiolo

Qui ca ????  scratch scratch 
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Dim 25 Mai 2014, 09:16
@Fan2LBC a écrit:

http://www.cfoot.fr/uploads/images/articles/a3c6be2cd8f946555cd7f62017bab29a668828cf_une.jpg

Non j'plaisante  drole drole drole
lefelin36
Champion de France

le Dim 25 Mai 2014, 13:36
@Fan2LBC a écrit:

parce que tu connais pas le mec qui leur servait aussi en dessous de recruteur ,ou vont manger beaucoup de joueurs
Fan2LBC
International

le Dim 25 Mai 2014, 15:20
En gros tu dis, lefelin36, qu'un gars qui tient un restaurant est principal responsable des maux actuels de la Berrichonne ?
tu sais que c'est grave ce que tu insinues ? Tu peux être accusé de diffamation là !

Moi je le connais pas la personne dont tu parles (ou alors je le connais mais je sais pas de qui tu parles !) donc j'evites d'avoir un avis la dessus.
BERRICHON
Champion de France

le Dim 25 Mai 2014, 15:23
@Fan2LBC a écrit:En gros tu dis, lefelin36, qu'un gars qui tient un restaurant est principal responsable des maux actuels de la Berrichonne ?
tu sais que c'est grave ce que tu insinues ? Tu peux être accusé de diffamation là !

Moi je le connais pas la personne dont tu parles (ou alors je le connais mais je sais pas de qui tu parles !) donc j'evites d'avoir un avis la dessus.
. Parles moins fort, ils agit d'un mafieux!
Fan2LBC
International

le Dim 25 Mai 2014, 15:24
Question Question 
lefelin36
Champion de France

le Dim 25 Mai 2014, 16:03
@Fan2LBC a écrit:En gros tu dis, lefelin36, qu'un gars qui tient un restaurant est principal responsable des maux actuels de la Berrichonne ?

je n'ai pas dis le principal ,j'ai dit qu'il en faisait parti , si tu cherches bien sur ce forum , tu verras que d'autres personnes en ont parlés
Apprends le Français si tu ne comprends pas ce que j'écris , il y en a sur ce forum qui ont compris
dolioo
Champion de France

le Dim 25 Mai 2014, 16:46
de toute quand tu vois ca tete en vrai hein comment dire:)
Fan2LBC
International

le Dim 25 Mai 2014, 17:21
@lefelin36 a écrit:

je n'ai pas dis le principal ,j'ai dit qu'il en faisait parti , si tu cherches bien sur ce forum , tu verras que d'autres personnes en ont parlés
Apprends le Français si tu ne comprends pas ce que j'écris , il y en a sur ce forum qui ont compris

Pourquoi est tu si agressif avec moi dans la phrase que j'ai mise en gras ?
Je t'ai juste poser une question car j'ignorais de quoi tu parlais  Wink  Wink 

Franchement, je te trouve assez bizarre, ou alors c'est que tu est tendu et je te pardonnerais.
cerber36
Champion de France

le Dim 25 Mai 2014, 17:23
@lefelin36 a écrit:Neves n'avait pas le niveau ,Orinel n'avait pas le niveau ,tu veux que je continue , notre situation actuelle est dut en partie au tandem LE Seyec/ Marchetti et d'autres basses mains comme le pizzaiolo

Tu as entièrement raison, seul problème c'et que le pizzaiolo justement il va reprendre du service voir du galon avec la nouvelle direction...
Nounours
Millenium

le Dim 25 Mai 2014, 17:42
C'est plus que prouvable avec le retour opérationnel de De isot.
lefelin36
Champion de France

le Dim 25 Mai 2014, 23:30
@Fan2LBC a écrit:
@lefelin36 a écrit:

Pourquoi est tu si agressif avec moi dans la phrase que j'ai mise en gras ?
Je t'ai juste poser une question car j'ignorais de quoi tu parlais  Wink  Wink 

Franchement, je te trouve assez bizarre, ou alors c'est que tu est tendu et je te pardonnerais.
Excuse si tu as cru que j'étais agressif envers toi ,ce n'est pas le cas Wink 
Fan2LBC
International

le Lun 26 Mai 2014, 08:52
Ok c'est reglé Wink
Coach amarillo
Millenium

le Lun 26 Mai 2014, 12:40
@lefelin36 a écrit:
@Fan2LBC a écrit:

parce que tu connais pas le mec qui leur servait aussi en dessous de recruteur ,ou vont manger beaucoup de joueurs
Le petit nouveau est sympa mais bien naïf   Wink 
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Lun 26 Mai 2014, 12:48
Naif ???
SVP allez y molo quand même... Le fait de pas connaître cette personne ça fait pas de lui quelqu'un de naïf... Wink

Sans méchanceté coach Wink
dolioo
Champion de France

le Lun 26 Mai 2014, 13:26
C est vrai que c est limite limite borderline la attention Smile
Coach amarillo
Millenium

le Lun 26 Mai 2014, 15:51
OK OK milles excuses je ne voudrais surtout- pas offenser quelqu'un. Il n'y avait rien de méchant.  Wink  
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Lun 26 Mai 2014, 20:54
On en est ou du transfert ou plutôt du soldage du jeunot  Koffi Erwin, dit Kara, vers Tottenham. On parlais d'un contrat de 4 saisons !!!
Mais comme le restant................
floop
Millenium

le Mer 28 Mai 2014, 14:49
guerriero à laval. Je comprends mieux maintenant sale traitre
berrichon de coeur
Millenium

le Mer 28 Mai 2014, 16:18
s ils pouvaient nous prendrent de freitas avec ça serait parfait ! ils nous faut un vrai milieu de terrain car le désastre vient beaucoup de là ! et des latéraux !
ChrisTT36
Millenium

le Mer 28 Mai 2014, 16:21
@floop a écrit:guerriero à laval. Je comprends mieux maintenant sale traitre
Ca expliquerait peut être ces derniers matchs avec les passes en retraits , on laisse leur meneur de jeu libre ...Bref bon vent
Bakary-Sako
International

le Mer 28 Mai 2014, 18:26
Après plusieurs entretiens et échanges et d’un commun accord, la BERRICHONNE de CHATEAUROUX et Jean-Louis GARCIA ont décidé de mettre fin à leur collaboration au terme de cette saison 2013/2014.

Le Club remercie Jean-Louis GARCIA d’avoir œuvré au mieux dans une situation difficile.

Les Dirigeants de la Berrichonne Football et Jean-Louis GARCIA
tifoso36
International

le Mer 28 Mai 2014, 18:37
à classer dans la rubrique anciens berrichons...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant