Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Transferts de la Berrichonne de Châteauroux : 2014 / 2015

le Lun 31 Mar 2014, 10:02
Rappel du premier message :

Ici !!! c'est l'actualité des transferts de la Berrichonne 2014 / 2015



Dernière édition par colombo le Lun 12 Mai 2014, 07:00, édité 3 fois

Nounours
Millenium
Nombre de messages : 2187
Age : 64
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 12 Mai 2014, 06:49
Le statut pro est maintenu 2 ans. Si pas de remontée en L2 dans les 2 ans,perte du statut donc et fermeture du centre de formation sous sa forme actuelle. Après, si il y a des problèmes financiers, la DNĆG peut trancher plus douloureusement et l'on verrait jouer la BERRI plus bas encore mais bon, une descente c'est déjà suffisant. Je reste persuade que les dirigeants tablent sur un repêchage en L2.
avatar
Fan2LBC
International
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2014

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Sam 17 Mai 2014, 08:51
Retour de prets de Doucouré, Baby, Rivas

Aux moins deux resterons, et Baby ?
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9860
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Sam 17 Mai 2014, 10:00
doucoure et baby peuvent rester ou ils sont!
avatar
pepito89
International
Nombre de messages : 411
Age : 28
Localisation : 18
Date d'inscription : 17/05/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Sam 17 Mai 2014, 10:01
Oh punaise Doucoure on l'avait zappé lui !!! Il a même pas joué avec Carquefou.... après ce n'est peut être pas que de sa faute.

Pour Amara c'est sur et certain qu'il ne restera pas , vu que même en L2 il ne voulait plus joueur pour la Berri.

Et Rivas bah... j'espère que ce ne sera pas lui notre attaquant de pointe .
Il va falloir commencer à lorgner vers les fin de contrats de joueurs expérimentés
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 07:27
Effectif de la fin de saison :
 

 Landry Bonnefoi. Le gardien de la Berri n'a pas eu à souffrir de la concurrence puisque Millieras a ciré le banc de touche toute la saison. C'est le seul joueur de l'effectif à avoir disputé la totalité des 38 journées. Capitaine en début de saison, il a laissé le brassard à la fin du mois de janvier, ce qui a correspondu avec la série de quatre victoires et un nul. Malgré ses 59 buts encaissés, un record pour la Berri, Bonnefoi n'est pas l'unique responsable et il a aussi sauvé bien des situations. Sous contrat (1 an).

> Denys Bain.
Il a débuté sa première saison chez les pros en tant que titulaire en charnière centrale. Il a inscrit un but face à Brest (3-3) lors de la première journée. Il a fait les frais du changement d'entraîneur puisque Jean-Louis Garcia a très peu compté sur lui. Sous contrat (2 ans).

> Massamba Sambou.
Le défenseur central symbolise les errements du début de saison de la Berri. Il a inscrit un but à Nîmes (3-1) mais il n'est guère réapparu après. Garcia ne lui a accordé sa confiance que lors des trois matchs qui ont suivi sa prise de fonction. Sous contrat (1 an).

> Marvin Esor.
Arrivé au mercato hivernal afin de densifier la défense et lui apporter un peu d'expérience. S'il a bien rassuré lors des premières semaines, il a ensuite montré des limites. Défensivement, il n'a pas toujours été au top et son apport offensif ne s'est jamais révélé décisif. Fin de contrat.

> Loïc Nestor.
Avec 32 matchs à son actif, c'est l'un des joueurs de champ les plus utilisé. Que ça soit à droite ou dans l'axe, il a plutôt bien fait le job. Il lui reste un an de contrat et la Berri devrait pouvoir compter sur lui dans son opération « Retour en Ligue 2 ».

> Kevin Afougou.
Il a davantage joué que la saison dernière même s'il a surtout servi à pallier les absences des uns et des autres. Toujours généreux sur le terrain, il a néanmoins des lacunes techniques rédhibitoires. Fin de contrat.

> Rémi Fournier.
Le défenseur central a connu des hauts mais surtout des bas. Il a parfois été méconnaissable. Lui qui dégageait une certaine assurance les précédentes saisons, s'est montré trop souvent fébrile. Fin de contrat.

> Johann Obiang.
Le jeune défenseur issu du centre de formation a vécu une première année chez les pros très dense. Avec 33 matchs dans les jambes, deux buts inscrits – à Bastia (4-1) et face à Arles (2-0) – sa saison a été correcte même si la fatigue a commencé à se faire sentir sur la fin. Sous contrat (2 ans).

> Pierre-Yves Polomat.
Prêté par Saint-Etienne en janvier, le défenseur latéral a effectué deux apparitions – à Bastia (7 février) puis à Dijon (6 mai) – au cours desquelles il a été victime d'entorses. Cruel !

> Alexi Peuget.
Prêté par le Stade de Reims, il a fait énormément de bien à la Berri. Sa technique et sa clairvoyance ont notamment été dévoilées lors de la bonne période de la Berri, au mois de février. Buteur face à Nîmes (2-0), il a ensuite été sujet à des blessures qui l'ont empêché d'évoluer à son meilleur niveau.

> Ludovic Guerriero.
Le Lorrain n'a pas connu une saison simple. En disgrâce l'été dernier, il a débuté l'exercice sur le banc avant de revenir petit à petit sur le devant de la scène. Il a été moins convainquant que la saison dernière. Fin de contrat.

> Christopher Maboulou.
C'était le pari des dirigeants d'engager le joueur formé à la Berri mais qui avait dû cesser de jouer suite à un problème cardiaque. Il a été assez impressionnant en inscrivant dix buts et en effectuant trois passes décisives. Sans lui, la Berri aurait certainement plongé plus tôt. Son but de la main à Caen (1-1, 21 mars) a néanmoins terni sa fin de saison. Fin de contrat.

> David De Freitas.
Le doyen du groupe (34 ans) a toujours de beau reste – son but à Bastia – mais il n'a plus ses jambes de 20 ans et ça s'est parfois senti. Fin de contrat.

> Nasser Chamed.
Blessé lors de la première partie de saison, il est revenu dans la deuxième où il a disputé 16 matchs. Buteur à deux reprises, il n'a pas toujours été aussi tranchant que la saison dernière. Sous contrat (3 ans).

> Flavien Tait.
C'est la bonne nouvelle de la saison. Le centre de formation a sorti un excellent milieu de terrain, polyvalent de surcroît. 25 matchs, 4 buts, il a été stoppé par une blessure à huit journées de la fin. Sans lui, la Berri n'a plus gagné. Sous contrat (2 ans).

> Elie Ehua.
Le milieu de terrain a très peu joué (179 minutes). Trop peu pour se faire remarquer. Sous contrat (1 an).

> Hassane Kamara.
C'est la bonne nouvelle de la fin de saison. Issu des rangs de la réserve, Garcia lui a fait confiance lors des cinq dernières journées où il a été titularisé à trois reprises et buteur face à Laval (1-1). Va signer prochainement.

> Emeric Dudouit.
Il a très peu joué (six matchs) et a ensuite été victime d'une rupture des ligaments croisés. Sous contrat (1 an).

> Christian Kinkela.
Seize fois titulaire, il n'a pas eu le rendement escompté malgré ses trois buts. Il a toujours affiché son optimisme et l'envie de bien faire. C'est raté ! Fin de contrat.

> Attila Filkor.
Prêté par le Milan AC, le Hongrois n'a jamais convaincu et n'a participé qu'à 13 matchs. A oublier.

> Arnold Garita.
On attendait beaucoup de lui, trop peut-être. Il n'a finalement joué que 190 minutes mais a inscrit trois buts. Un beau ratio. Sous contrat (2 ans).

> Terence Makengo.
L'attaquant en provenance de Monaco n'a guère été convainquant. Utilisé avec parcimonie (898 min.), il ne s'est guère illustré dans la finition (2 buts). Sous contrat (2 ans).

> Kevin Dupuis.
Il faisait son retour sous forme de prêt après une saison blanche à Courtrai (Belgique). Il a eu du temps de jeu mais ne s'est pas montré suffisamment déterminant (5 buts).

> Maxime Bourgeois.
Malgré cinq buts et six passes décisives à son actif, il laisse l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même. Sa nonchalance et son individualisme lui ont encore joué de mauvais tours. Sous contrat (1 an).

La Berrichonne a prêté trois joueurs cette saison qui sont toujours sous contrat : Baby (Laval, 1 an), Rivas (CA Bastia, 1 an) et Doucouré (Carquefou, 1 an). Trois joueurs qui avaient débuté la saison ont préféré quitter le club en cours de route : Neves, Ramos, Tainmont.
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9860
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 08:09
Pour etre tres clair les joueurs sous contrat encore a la berri vont se voir proposer une reduction de salaire de moitié,aucun ne l'acceptera sauf pour les jeunes donc on va bien repartir sur du NOUVEAU le budget etant divise par 2!enfin le grand menage
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9374
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 09:21
Le salaire des jeunes sera revu a la baisse mais pas énormément, ils n'ont pas un salaire si élevé. Sambou, Nestor Makengo et Bourgeois verront leur salaire baissé, ceux que l'on voudra voir partir beaucoup les autres un peu moins.
Le problème est surtout pour les administratifs qui sont en CDI, il se peut que le licenciement économique arrive. Soit on garde tout le monde et si l'on ne monte pas, c'est le dépôt de bilan en fin de saison.
Vu sur la NR ce jour, il semblerai que les subvention de la ville arrive au même niveau, le département presque identique et pour la région se sera un peu plus faible. Reste le sponsoring là c'est l'inconnu.
avatar
Elsass
VIP
VIP
Nombre de messages : 5043
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 09:40
J'espère que dans cette reconstruction les dirigeants mettront un point d'honneur sur la communication.
Exit le blabla et les annonces façon Flamby. On veut pas non plus tous les détails mais qu'ils commencent par la vérité. Et là je m'adresse a Mr Chibout, Mr Denisot, éventuellement Mr Malouda et bien sur Mr Schoen. Qu'ils nous expliquent clairement le projet et le concret. Les éventuelles pistes on s'en moque, on veut connaître les signatures !
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9860
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 10:34
Il y aura des licenciements économiques administratifs,dans le stafftechnique,medical....a tous les niveaux, certainement plus d'adjoint a l'entraineur,plus de directeur sportif,plus d'entraineur des gardiens....ça me semble evident, on va revenir aux fondamentaux ,c'est là l'essentiel .Pour les joueurs sous contrat comme le dit alain ceux que l'on voudrait éventuellement garder leur salaire baissera moins, les autres il baissera bcp,et ne pas oublier qu'en national le nombre de contrats pros sera fortement diminué, le complement de l'effectif sera fait avec la cfa2 qui on le rappel a joué la montee jusqu'au dernier moment,c'est ce qui se dessine avec quel coach????il faut attendre
avatar
lefelin36
Champion de France
Nombre de messages : 4233
Age : 52
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 04/05/2006

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 11:25
Elsass a écrit:J'espère que dans cette reconstruction les dirigeants mettront un point d'honneur sur la communication.
Exit le blabla et les annonces façon Flamby. On veut pas non plus tous les détails mais qu'ils commencent par la vérité. Et là je m'adresse a Mr Chibout, Mr Denisot, éventuellement Mr Malouda et bien sur Mr Schoen. Qu'ils nous expliquent clairement le projet et le concret. Les éventuelles pistes on s'en moque, on veut connaître les signatures !
  je te suis sans problèmes
SALSA
Millenium
Nombre de messages : 1278
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 11:27
il y aura un adjoint, un entraîneur des gardiens...en National, c'est pas la DH quand même...on reste un club pro. Voincent Fernandez a obtenu son diplôme d'entraîneur professionnel des gardiens, il sera très content de venir...

MARCHETTI DEHORS!!!
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9860
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 11:30
je suis pas d'accord que l'entraineur adjoint ait un aide ok style denis merigot ok mais le staff technique doit FORTEMENT dégrossir,c'est fondamental on vivait au dessus de nos moyens en l2 il faut donc profiter de l'occasion pour remettre tout a plat
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9374
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 15:57
Source : Niort : Coach Pascal Gastien quitte le navire (off.)
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook





C'était clairement dans l'air depuis quelque temps, c'est officiel depuis quelques minutes : Pascal Gastien, l'entraîneur des Chamois Niortais, qui arrivait en fin de contrat, n'a pas été renouvelé dans ses fonctions pour le prochain exercice de Ligue 2.

Coach Gastien, qui était arrivé dans les Deux-Sèvres en 1999, était à la tête de l'équipe première depuis 2009, soit cinq ans. Reste à savoir qui sera chargé d'assurer sa succession désormais. Le club niortais a indiqué que le nom du nouvel entraîneur serait dévoilé ce mercredi. Le nom de Régis Brouard (ex-Clermont) est d'ailleurs une possibilité à ne pas écarter.

Nounours
Millenium
Nombre de messages : 2187
Age : 64
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 17:39
L'essentiel est de ne pas faire comme Niort qui était descendu 2 années de suite et qui c'etait retrouve en CFA. Mais voilà, avec P. GASTIEN, ils ont su reconstruire pour repartir de plus belles et finir cette année à une belle 5ème place. Comme je les envie, car cela fait quelque temps que notre BERRI n'a pas approché une telle place. Comment le club va t-il pouvoir se séparer de SAMBOU et MAKENGO? Pourrons nous garder NESTOR même si en début de saison il a été un des "meneurs" de la révolte contre THOLOT? Quid de tous nos jeunes? Saurons nous les garder tous ou certains rachèteront-ils leur contrat? Les cas MABOULOU et BABY seront ils faciles à régler? Je doute que la communication soit meilleure que les autres années et que nous risquons d'attendre un petit moment avant de connaître les contours de la prochaine équipe. Sans doute serons nous amenés à reprendre notre carte socio sans avoir l'identité exacte de l'equipe.
avatar
benoit36000
Européen
Nombre de messages : 123
Age : 63
Date d'inscription : 23/06/2011

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Lun 19 Mai 2014, 23:05
argel a écrit:Il y aura des licenciements économiques administratifs,dans le stafftechnique,medical....a tous les niveaux, certainement plus d'adjoint a l'entraineur,plus de directeur sportif,plus d'entraineur des gardiens....ça me semble evident, on va revenir aux fondamentaux ,c'est là l'essentiel .Pour les joueurs sous contrat comme le dit alain ceux que l'on voudrait éventuellement garder leur salaire baissera moins, les autres il baissera bcp,et ne pas oublier qu'en national le nombre de contrats pros sera fortement diminué, le complement de l'effectif sera fait avec la cfa2 qui on le rappel a joué la montee jusqu'au dernier moment,c'est ce qui se dessine avec quel coach????il faut attendre
il y a des lois concernant les salaires. Les employeurs ne peuvent pas baisser comme ils veulent les salaires de leurs employés
quand un club de l1 descend en l2, les salaires baissent d'office de 20 % pour TOUS !
je ne connais le pourcentage pour la descente de la L2 en National, mais c'est le même principe
Lorenzacio
Européen
Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2014

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 00:05
Tout dépend également des clauses présentes ou non dans le contrat d'un joueur. Certains ont une baisse de " X %" en cas de descente, c'est mentionné dans leur contrat. (C'est ce qu' a rappelé le président sur France Bleu Berry ce lundi). Pour les autres il peut y avoir une baisse collective également (propos également du président).
tifoso36
International
Nombre de messages : 588
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2013

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 14:40
J'ai fait un petit tour dans l'effectif, déjà entre les fins de contrats et les prêts je vois bien notre effectif s'alléger des joueurs suivants:
Esor, Afougou, Fournier, polomat, Peuget, Guerriero, Maboulou, De Freitas, Filkor, Dupuis,Kinkela, Diaby, Milosavjevic ce qui est une excellente nouvelle pour la plupart d'entre eux.

Ensuite je pense qu'il va y avoir des intérrogations pour les joueurs suivants:
Bonnefoy, Millieras (prêt?), Nestor, Sambou, Bourgeois, Baby. auront-ils envie de notre suivre en national pour certains, ou le club voudra-t-il d'eux pour d'autres.

Ce qui ferait à 99% de sur dans l'effectif 2014/2015:
Millieras, Bain, Obiang, Chamed, Tait, Ehua, Kamara, Dudouit, Garita, Sakhi Makengo, Rivas, Doucouré. Un noyau dur composé majoritairement des jeunes du centre de formation, qui aura besoin d'être encadré par des joueurs plus expérimentés.

A ce jour, avec les joueurs sous contrat actuel on peut dégager l'équipe type suivante:

Bonnefoy
Recrue, Nestor, Bain, Obiang
Chamed, Tait, Baby, Recrue
Recrue, Bourgeois
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9860
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 14:44
tu peux enlever Bonnefoy,nestor baby et bourgeois,la grande lessive va avoir lieue
tifoso36
International
Nombre de messages : 588
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2013

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 14:50
oui

je pense que pour les gardiens il y aura un départ sur entre millieras et bonnefoy. ensuite comme tu dis je vois bien baby et bourgeois partir

Nestor je sais pas trop il semblerait que le club compte sur lui mais son départ ne m'étonnerait pas

si cela se faisait, il resterai 13 joueurs dans l'effectif, il faudrait le renforcer et le monter autour de 25 joueurs entre recrues d'expériences et jeunes du club
tifoso36
International
Nombre de messages : 588
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2013

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 14:55
chez les gardiens il y a souchaud chez les jeunes qui peut integrer le groupe je pense
Nounours
Millenium
Nombre de messages : 2187
Age : 64
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 16:26
J'espère que Millieras aura bien son bon de sortie. On ne lui a pas pardonné les 2 erreurs commises contre Dijon il y a deux ans et il n'est pratiquement pas reparu. Alors laissons le aller voir ailleurs pour se relancer car ce n'est pas à Châteauroux qu'il arrivera à regagner de la confiance ce qui est primordial pour un gardien.
avatar
SOCRATES
Amateur
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Devant son Ipad
Date d'inscription : 23/06/2012

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 17:58
Un Castelroussin en route pour Tottenham?

Kossi Erwin dit Kara (19 ans) a tapé dans l'oeil de Tottenham. Le club anglais lui a transmis une première proposition de contrat. L'attaquant polyvalent évoluant avec le groupe réserve de Châteauroux pourrait s'engager pour une durée de quatre ans. N.D.

Source : France Football
http://www.francefootball.fr/news/Un-castelroussin-en-route-pour-tottenham/466933
avatar
SOCRATES
Amateur
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Devant son Ipad
Date d'inscription : 23/06/2012

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 18:19
A Chateauroux  depuis quatre ans, Jeremi Kimmakon (en blanc) arrivant en fin de contrat stagiaire à la Berrichonne est sur le départ.

En effet, le joueur de 19 ans qui peut évoluer au poste de milieu offensif ou attaquant a réalisé un essai au Girondins de Bordeaux.

" />
ChrisTT36
Millenium
Nombre de messages : 1461
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2010

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 20:58
C'est pas forcément du coté des jeunes qu'on aimerait la lessive ...
alex36000
Champion de France
Nombre de messages : 4988
Age : 25
Date d'inscription : 17/08/2007

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

le Mar 20 Mai 2014, 22:54
Koffi il est pas mal c'est vrai mais de là à signer à Tothenam...

Kimmakon ça ne m'étonne pas, l'an passé j'avais dit qu'il signerait pro à la fin de cette saison, malheureusement il a souvent été blessé.

On risque 2 perdre 2 bons joueurs...espérons que ce soit les seuls
Contenu sponsorisé

Re: 14/15-L2 - Mercato, L'actu quotidienne (1/3)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum