Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
colombo
Lieutenant
Lieutenant
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Lun 19 Mai 2014, 07:27
Rappel du premier message :

Effectif de la fin de saison :
 

 Landry Bonnefoi. Le gardien de la Berri n'a pas eu à souffrir de la concurrence puisque Millieras a ciré le banc de touche toute la saison. C'est le seul joueur de l'effectif à avoir disputé la totalité des 38 journées. Capitaine en début de saison, il a laissé le brassard à la fin du mois de janvier, ce qui a correspondu avec la série de quatre victoires et un nul. Malgré ses 59 buts encaissés, un record pour la Berri, Bonnefoi n'est pas l'unique responsable et il a aussi sauvé bien des situations. Sous contrat (1 an).

> Denys Bain.
Il a débuté sa première saison chez les pros en tant que titulaire en charnière centrale. Il a inscrit un but face à Brest (3-3) lors de la première journée. Il a fait les frais du changement d'entraîneur puisque Jean-Louis Garcia a très peu compté sur lui. Sous contrat (2 ans).

> Massamba Sambou.
Le défenseur central symbolise les errements du début de saison de la Berri. Il a inscrit un but à Nîmes (3-1) mais il n'est guère réapparu après. Garcia ne lui a accordé sa confiance que lors des trois matchs qui ont suivi sa prise de fonction. Sous contrat (1 an).

> Marvin Esor.
Arrivé au mercato hivernal afin de densifier la défense et lui apporter un peu d'expérience. S'il a bien rassuré lors des premières semaines, il a ensuite montré des limites. Défensivement, il n'a pas toujours été au top et son apport offensif ne s'est jamais révélé décisif. Fin de contrat.

> Loïc Nestor.
Avec 32 matchs à son actif, c'est l'un des joueurs de champ les plus utilisé. Que ça soit à droite ou dans l'axe, il a plutôt bien fait le job. Il lui reste un an de contrat et la Berri devrait pouvoir compter sur lui dans son opération « Retour en Ligue 2 ».

> Kevin Afougou.
Il a davantage joué que la saison dernière même s'il a surtout servi à pallier les absences des uns et des autres. Toujours généreux sur le terrain, il a néanmoins des lacunes techniques rédhibitoires. Fin de contrat.

> Rémi Fournier.
Le défenseur central a connu des hauts mais surtout des bas. Il a parfois été méconnaissable. Lui qui dégageait une certaine assurance les précédentes saisons, s'est montré trop souvent fébrile. Fin de contrat.

> Johann Obiang.
Le jeune défenseur issu du centre de formation a vécu une première année chez les pros très dense. Avec 33 matchs dans les jambes, deux buts inscrits – à Bastia (4-1) et face à Arles (2-0) – sa saison a été correcte même si la fatigue a commencé à se faire sentir sur la fin. Sous contrat (2 ans).

> Pierre-Yves Polomat.
Prêté par Saint-Etienne en janvier, le défenseur latéral a effectué deux apparitions – à Bastia (7 février) puis à Dijon (6 mai) – au cours desquelles il a été victime d'entorses. Cruel !

> Alexi Peuget.
Prêté par le Stade de Reims, il a fait énormément de bien à la Berri. Sa technique et sa clairvoyance ont notamment été dévoilées lors de la bonne période de la Berri, au mois de février. Buteur face à Nîmes (2-0), il a ensuite été sujet à des blessures qui l'ont empêché d'évoluer à son meilleur niveau.

> Ludovic Guerriero.
Le Lorrain n'a pas connu une saison simple. En disgrâce l'été dernier, il a débuté l'exercice sur le banc avant de revenir petit à petit sur le devant de la scène. Il a été moins convainquant que la saison dernière. Fin de contrat.

> Christopher Maboulou.
C'était le pari des dirigeants d'engager le joueur formé à la Berri mais qui avait dû cesser de jouer suite à un problème cardiaque. Il a été assez impressionnant en inscrivant dix buts et en effectuant trois passes décisives. Sans lui, la Berri aurait certainement plongé plus tôt. Son but de la main à Caen (1-1, 21 mars) a néanmoins terni sa fin de saison. Fin de contrat.

> David De Freitas.
Le doyen du groupe (34 ans) a toujours de beau reste – son but à Bastia – mais il n'a plus ses jambes de 20 ans et ça s'est parfois senti. Fin de contrat.

> Nasser Chamed.
Blessé lors de la première partie de saison, il est revenu dans la deuxième où il a disputé 16 matchs. Buteur à deux reprises, il n'a pas toujours été aussi tranchant que la saison dernière. Sous contrat (3 ans).

> Flavien Tait.
C'est la bonne nouvelle de la saison. Le centre de formation a sorti un excellent milieu de terrain, polyvalent de surcroît. 25 matchs, 4 buts, il a été stoppé par une blessure à huit journées de la fin. Sans lui, la Berri n'a plus gagné. Sous contrat (2 ans).

> Elie Ehua.
Le milieu de terrain a très peu joué (179 minutes). Trop peu pour se faire remarquer. Sous contrat (1 an).

> Hassane Kamara.
C'est la bonne nouvelle de la fin de saison. Issu des rangs de la réserve, Garcia lui a fait confiance lors des cinq dernières journées où il a été titularisé à trois reprises et buteur face à Laval (1-1). Va signer prochainement.

> Emeric Dudouit.
Il a très peu joué (six matchs) et a ensuite été victime d'une rupture des ligaments croisés. Sous contrat (1 an).

> Christian Kinkela.
Seize fois titulaire, il n'a pas eu le rendement escompté malgré ses trois buts. Il a toujours affiché son optimisme et l'envie de bien faire. C'est raté ! Fin de contrat.

> Attila Filkor.
Prêté par le Milan AC, le Hongrois n'a jamais convaincu et n'a participé qu'à 13 matchs. A oublier.

> Arnold Garita.
On attendait beaucoup de lui, trop peut-être. Il n'a finalement joué que 190 minutes mais a inscrit trois buts. Un beau ratio. Sous contrat (2 ans).

> Terence Makengo.
L'attaquant en provenance de Monaco n'a guère été convainquant. Utilisé avec parcimonie (898 min.), il ne s'est guère illustré dans la finition (2 buts). Sous contrat (2 ans).

> Kevin Dupuis.
Il faisait son retour sous forme de prêt après une saison blanche à Courtrai (Belgique). Il a eu du temps de jeu mais ne s'est pas montré suffisamment déterminant (5 buts).

> Maxime Bourgeois.
Malgré cinq buts et six passes décisives à son actif, il laisse l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même. Sa nonchalance et son individualisme lui ont encore joué de mauvais tours. Sous contrat (1 an).

La Berrichonne a prêté trois joueurs cette saison qui sont toujours sous contrat : Baby (Laval, 1 an), Rivas (CA Bastia, 1 an) et Doucouré (Carquefou, 1 an). Trois joueurs qui avaient débuté la saison ont préféré quitter le club en cours de route : Neves, Ramos, Tainmont.

Sentinelle
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nombre de messages : 9
Age : 93
Date d'inscription : 21/05/2014

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Mer 28 Mai 2014, 18:54
.


Dernière édition par Sentinelle le Mer 04 Juin 2014, 00:08, édité 1 fois
avatar
berrichon de coeur
Millenium
Nombre de messages : 1462
Age : 58
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Mer 28 Mai 2014, 19:05
peut-être c est cruel pour jlg mais logique ! gastien oui on l espère avec des joueurs qui ont faim et on en a je pense suffit de les canaliser ce que jlg n a pas sut faire que de s appuyer sur des vieilles chèvres !
avatar
Coach amarillo
Millenium
Nombre de messages : 1294
Age : 59
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 12/06/2013

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Mer 28 Mai 2014, 22:48
@floop a écrit:guerriero à laval. Je comprends mieux maintenant sale traitre
Floop je comprends ton ressenti mais c'est la loi du football, les joueurs sont des professionnels et vivent de leur métier donc ils signent où ils veulent (ou plutôt où ils peuvent). D'après ce que je sais Guerreiro n'était pas en contact avec Laval avant le match contre la Berri donc n'en tire pas de conclusions hâtives quant à sa prestation médiocre...
Cela dit, si ça peut te réconforter, vu son niveau tu vois il n'a pas trouvé une équipe de haut de tableau et si Laval pense avoir fait une bonne affaire ils vont vite déchanter  Wink 
avatar
Coach amarillo
Millenium
Nombre de messages : 1294
Age : 59
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 12/06/2013

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Mer 28 Mai 2014, 22:51
@berrichon de coeur a écrit:s ils pouvaient nous prendrent de freitas avec ça serait parfait ! ils nous faut un vrai milieu de terrain car le désastre vient beaucoup de là ! et des latéraux !
Ne t'inquiète pas Berrichon, De Freitas ne restera pas à la Berri et c'est tant mieux pour nous, car même en national il ne nous rendrait aucun service.
WENGER
International
Nombre de messages : 207
Age : 102
Date d'inscription : 20/01/2014

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Mer 28 Mai 2014, 23:59
Lourdes ahhh ahhh ahhhh ahhh
Qui m'avait demandé si on se maintient sa sera Lourdes ?

6 mois aprés je te dit oui !!!!!!

Va en cfa !!!
Chateauroux en ligue 2 !!!!!
WENGER
International
Nombre de messages : 207
Age : 102
Date d'inscription : 20/01/2014

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 29 Mai 2014, 00:01
V.A 7.5 millions a rembourser ?

C'EST PRATIQUEMENT LE BUDGET DE LA BERRI

avatar
berrichon de coeur
Millenium
Nombre de messages : 1462
Age : 58
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 29 Mai 2014, 09:30
c est le moment de faire un licenciement économique marchetti out ! ah le .... qui lui a fait un cdi ! maintenant avec vafc ça va être un long feuilleton avec legrand grand embrouilleur !
avatar
Fan2LBC
International
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2014

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 29 Mai 2014, 09:41
Marchetti va signer à laval   

lol
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9597
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 29 Mai 2014, 10:00
bonne nouvelle
avatar
pm
Millenium
Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 26/02/2011

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Jeu 29 Mai 2014, 11:00
Après le match de LAVAL la plupart des joueurs ont lâchés JLG c'était injouable pour lui de rester.
avatar
Fan2LBC
International
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2014

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 11:32
Je serais pas contre un retour de Djibril Sidibé. Il a 32 ans, joue au Red Star et pourrait apporter son experience au milieu de terrain en National

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.djibril.sidibe.254.fr.html
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9597
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 12:05
eviter les retours
avatar
BERRICHON
Champion de France
Nombre de messages : 3545
Age : 62
Localisation : Le tout puissant du forum
Date d'inscription : 16/03/2006

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 12:44
@Fan2LBC a écrit:Je serais pas contre un retour de Djibril Sidibé. Il a 32 ans, joue au Red Star et pourrait apporter son experience au milieu de terrain en National

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.djibril.sidibe.254.fr.html
. Il ne met plus un pied devant l autre, quand vous évoquez les retours vous pensez retrouver les mêmes joueurs, mais ils ont vieilli et ne sont plus bons. Rapp vous Dufresnes et Lachuer....
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9597
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 13:39
Repartir entièrement sur du nouveau ce serait pas mal!
avatar
cerber36
Champion de France
Nombre de messages : 7450
Age : 97
Date d'inscription : 26/03/2006

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 13:46
C'est quand ca t'arrange car hier tu nous disais que tu voulais un retour de VZ....
Bakary-Sako
International
Nombre de messages : 223
Age : 22
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/08/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 14:50
Aujourd'hui en allant sur Twitter j'ai pu voir ce tweet :
will @luckyluke79230
Selon certaine information Le milieu off de Châteauroux #MaximeBourgeois serait proche de Niort
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9597
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 15:38
oui cerber mais je parlais surtout au niveau joueur, Victor est un cas a part, je ne prendrais plus position
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9597
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 15:39
pour bourgeois c'est bien pour lui si cela se concretise d'autres vont avoir beaucoup plus de mal a retrouver un club!
avatar
Coach amarillo
Millenium
Nombre de messages : 1294
Age : 59
Localisation : Amérique du Sud
Date d'inscription : 12/06/2013

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 16:10
@argel a écrit:pour bourgeois c'est bien pour lui si cela se concretise d'autres vont avoir beaucoup plus de mal a retrouver un club!
Argel je t'aime bien, tu es mignon et très poli. Mais moi perso je ne vais pas être enchanté par ce transfert si transfert il y a et surtout pas souhaité bonne chance à Maxime. Après le comportement qu'il a eu tout au long de la saison il ne mérite pas plus que ça qu'on se préoccupe de son sort. A tous ceux qui vont me ressortir ses stats je préviens "laissez tomber", moi j'ai juste vu un joueur pas vraiment concerné et ne faisant aucun effort. Bref le genre de joueur qui m'agace au plus haut point et que je ne supporte pas à coacher. Je sais qu'il a des qualités, c'est indéniable mais cette année il n'a fait aucun effort pour se fondre dans le collectif ou pour soulager son défenseur. Alors qu'il retrouve un club ce n'est pas une surprise mais qu'il mérite tes encouragements excuse moi mais il y a un pas que perso je ne franchirai pas!
Je te dis ça en toute amitié, mais sincèrement le sauvetage de la Berri passait par un investissement de chacun et quand je vois l'attitude qu'il a adopté tout au long de la saison, avec moi il n'aurait pas joué ou alors il aurait changé de mentalité! Je ne pardonne pad la nonchalance et l"individualisme ou alors seulement aux très grands joueurs, ce qui n'est quand même pas son cas.
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9315
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 16:21
Il est sous contrat encore un ans, il me semble.
Louviodine
International
Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 16:23
Mouai coach, et Chamed, tu lui pardonnes?
Chamed a eu les défauts de Bourgeois avec moins de qualité. Dribble tout seul dans son coin et ne se bas pas pour récupérer le ballon.
Au moins, Bourgeois était un poil plus collectif.
Après ils n'ont pas le même âge et le même statut dans le groupe, je te l'accorde.

Comme toi, je préfère les gars qui se battent...
avatar
cerber36
Champion de France
Nombre de messages : 7450
Age : 97
Date d'inscription : 26/03/2006

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 16:38
Faut pas être trop dur, y compris avec Bourgeois, il a encore des progres à faire, mais était surement l'un des joueurs de la berri avec l'une des plus grosses marges de progression.Il aurait surement pu mettre le feu en national. Son départ est clairement pas une bonne nouvelle.
avatar
pm
Millenium
Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 26/02/2011

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 17:15
Le president ne pouvait plus le voir ...
Nounours
Millenium
Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 17:16
Je suis entièrement d'accord avec coach amarillo sur le cas Bourgeois. Je n'arrive pas à m'expliquer qu'un joueur qui possède de telles qualités ne fasse rien pour les montrer et enfaire profiter son équipe. C'est pourtant dans son intérêt quand on vise plus haut. Alors tant mieux pour lui si il trouve un club, il a encore 1 an de contrat ( souhaitons que le club ne le brade pas) mis il est sûr qu'on ne pouvait lui donner un rôle décadre pour entourer les jeunes la saison prochaine. Personne, jeune le regretterais pas du fait de son comportement et j'echangerais volontiers Bourgeois contre Sala.
Louviodine
International
Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2010

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

le Ven 30 Mai 2014, 17:17
Je ne me réjouis pas de son départ. Je dis juste à Coach qu'il est un peu dur avec Bourgeois car il a pour moi des qualités que d'autres du groupe n'ont pas.
Après on ne peut pas enlever le côté nonchalant. Je m'en accommodais...
Contenu sponsorisé

Re: L'équipe et les transferts de Châteauroux pour 2014 / 2015

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum