Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Garcia : licenciement ou démission ?

8 - 21%
12 - 31%
4 - 10%
15 - 38%

Total des votes: 39
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Jean-Louis Garcia doit-il rester entraîneur de la Berri ?

le Sam 17 Mai 2014, 13:37
Rappel du premier message :

Jean-Louis Garcia doit il  rester entraîneur de La Berrichonne de Châteauroux ?

Dernière édition par colombo le Mer 28 Mai 2014, 20:10, édité 1 fois

lefelin36
Champion de France

Re: Jean-Louis Garcia doit-il rester entraîneur de la Berri ?

le Jeu 22 Mai 2014, 12:07
c'est sur ça s'est vu sur le terrain , il y en a beaucoup qui en voulait , je vois de ces choses sur ce forum (incroyable), moi je retourne ma veste au gré du vent , beaucoup pourrait s'en inspirer , sur les derniers matchs à part Lens ,je n'ai pas vu une équipe qui s'est battu pour ne pas descendre , quand à Garcia ,demandez aux sups de Lens ce qu'ils en pensent ,il faut repartir avec du neuf , avec quelqu'un qui aime la Berri ,mais pas avec des personnes qui ne veulent pas êtrent au chomage ,entraineur ou joueurs , le cas zwunka était différent c'était lors de la refonte de la ligue 2 , quand vous regardez la stratégie de Garcia en arrivant à la Berri ,ses premières paroles , c'était avant tout ,il ne faut pas prendre de buts , résultat ,c'est rentré comme dans du beurre , il ne faut pas jouer l'attaque ,ça on l'a vu , il ne faut pas repartir avec quelqu'un qui n'aura pas la confiance de la grande majorité du public , et peut être aussi celle des joueurs ,il est quand même un des artisans majeurs de cette descente , je crois que je préfèrerais Bertin à lui , quelqu'un qui rassemble un groupe uni ,un meneur d'hommes quoi , moi qu'en j'entendais ses propos après des matchs médiocres ,pas besoin d'être un devin pour voir sa mentalité en tant qu'entraineur
L'agadio
Millenium

le Jeu 22 Mai 2014, 12:15
Ils ont peut etre jouer la peur au ventre aussi ...
alex36000
Champion de France

le Jeu 22 Mai 2014, 13:45
Lefelin si on te demande de construire une maison sans choisir tes matériaux (donc avec des matériaux bas de gamme), penses-tu que le résultat sera le même que si tu avais choisi tes matériaux?
cerber36
Champion du Monde

le Jeu 22 Mai 2014, 13:57
Très bonne remarque Alex Wink

Je souhaite juste rajouter que si je demande à ma grand mère de construire une maison avec les meilleurs matériaux du monde, je suis pas sûr du résultat  Laughing Laughing Laughing 
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Jeu 22 Mai 2014, 14:30
Bon les gars, je file chez Weldom voir c'qu'on faire  Laughing Laughing Laughing 
alex36000
Champion de France

le Jeu 22 Mai 2014, 19:16
Moi ce que je retiens, c'est qu'à l'arrivée de JLG tout le monde était hyper content et ça vous arrangez de ne parler que de son passage à Angers et maintenant que l'on descend ça vous arrange de ne parler que de son passage à Lens.

Perso je ne dis pas que c'est un très bon entraîneur mais je pense que pour réellement le juger, il faudrait le voir sur une saison complète avec les joueurs qu'il aurait choisi.
lefelin36
Champion de France

le Jeu 22 Mai 2014, 20:02
Le problème c'est que cette fois ,il ne faut pas se rater , si on parle de (matériaux) ,pourquoi étaient ils meilleurs contre Lens , ou alors j'en déduis que 80 % des joueurs étaient là , pour se faire remarquer , autrement en tant qu'homme ,rien à reprocher à Garcia , quelqu'un de très avenant ,et très sérieux , mais a t il fait les bons choix aux bons moments , si il repart , il choisit ses joueurs pour une remontée , et donc montrer ses capacités , si il les as , au contraire , moi ce qui m'intéresse c'est notre Berri ,donc le mieux possible pour notre club
Coach amarillo
Millenium

le Ven 23 Mai 2014, 00:36
@Elsass a écrit:
@Ag1333 a écrit:Je pense que si JLG reste il va construite son équipe autour des jeunes, avec pk pas un de fretas en Papa formateur..
Moi ça me plairait.

De Freitas en papa formateur: "regardez les gars, si vous jouez bien comme moi, un jour vous pourrez jouer gratis comme je le fais cette année"
   drole -

Affaire a suivre
Coach amarillo
Millenium

le Ven 23 Mai 2014, 00:39
@lefelin36 a écrit:c'est sur ça s'est vu sur le terrain , il y en a beaucoup qui en voulait , je vois de ces choses sur ce forum (incroyable), moi je retourne ma veste au gré du vent , beaucoup pourrait s'en inspirer , sur les derniers matchs à part Lens ,je n'ai pas vu une équipe qui s'est battu pour ne pas descendre , quand à Garcia ,demandez aux sups de Lens ce qu'ils en pensent ,il faut repartir avec du neuf , avec quelqu'un qui aime la Berri ,mais pas avec des personnes qui ne veulent pas êtrent au chomage ,entraineur ou joueurs , le cas zwunka était différent c'était lors de la refonte de la ligue 2 , quand vous regardez la stratégie de Garcia en arrivant à la Berri ,ses premières paroles , c'était avant tout ,il ne faut pas prendre de buts , résultat ,c'est rentré comme dans du beurre , il ne faut pas jouer l'attaque ,ça on l'a vu , il ne faut pas repartir avec quelqu'un qui n'aura pas la confiance de la grande majorité du public , et peut être aussi celle des joueurs ,il est quand même un des artisans majeurs de cette descente , je crois que je préfèrerais Bertin à lui , quelqu'un qui rassemble un groupe uni ,un meneur d'hommes quoi , moi qu'en j'entendais ses propos après des matchs médiocres ,pas besoin d'être un devin pour voir sa mentalité en tant qu'entraineur

Coach amarillo
Millenium

le Ven 23 Mai 2014, 00:46
@L'agadio a écrit:Garcia n'a pas fait jouer ces chouchou il a juste fait jouer ce qui était le plus impliqué dans le sauvetage et mis de coté les joueurs qui en avait rien a foutre ...
Salut Adagio, je n'ai rien contre Jean-Louis mais là je pense quand même qu'il aurait du courir chez Aflelou pour changer ses lunettes... Honnêtement tu penses vraiment qu'il avait fait les bons choix concernant les joueurs les plus concernés???
Coach amarillo
Millenium

le Ven 23 Mai 2014, 01:20
@Ag1333 a écrit:Je pense que si JLG reste il va construite son équipe autour des jeunes, avec pk pas un de fretas en Papa formateur..
Moi ça me plairait.
De Freitas en "papa formateur"??? Tu l'as senti réellement concerné cette saison? Moi personnellement non et même si il a été un des meilleurs joueurs de ligue 2 à un moment de sa carrière, aujourd'hui il n'est que l'ombre de ce qu'il a été. Lent, ne jouant pas souvent juste, perdant énormément de ballons, pour moi il ne doit en aucun cas être conservé! D'ailleurs peu de joueurs méritent d'être conservés et ceux qui pourraient l'être (Fournier, Nestor, Maboulou) sont en fin de contrat et partiront.
C'est peut-être mieux d'ailleurs car il faut vraiment reconstruire et autant le faire avec des morts de faim et des joueurs qui n'ont pas connu cette (ces) saison(s) catastrophique(s).
Quand à Jean-Louis Garcia je me suis déjà exprimé à son sujet, je ne pense pas qu'il faille le conserver et lui proposer deux ans de contrat. Ce n'est pas l'homme de la situation et son style de jeu ne m'a aucunement convaincu.
Ce n'est pas le changement des joueurs qui changera sa philosophie. Et puis dans la tête de beaucoup c'est le coach de la relégation et cela c'est très néfaste.
Un mot encore sur De Freitas, ceux qui croient sincèrement qu'il pourrait rester et jouer gratuitement sont réellement de doux rêveurs et ne connaissent malheureusement pas grand chose à la réalité du football. C'est dans le domaine de l'imaginaire ce genre de choses les amis, il faut vous réveiller...
En toute amitié.
SALSA
Millenium

le Ven 23 Mai 2014, 06:53
Il faut repartir sur du neuf car comme tu le dis, il restera le coach de la relégation et au moindre faux pas, il sera remis en cause donc néfaste pour le groupe.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Ven 23 Mai 2014, 07:33
je suis bien d'accord avec ça aussi!
peopljokes
Européen

le Ven 23 Mai 2014, 10:05
du sang neuf est souhaitable pour la Berrichonne!
berrichon de coeur
Millenium

le Ven 23 Mai 2014, 16:10
d accord avec coach sur de freitas ! il veut être le bras droit de jlg on a vue le résultat ! on vire les bons ont gardent les mauvais !
Pesem
Millenium

le Ven 23 Mai 2014, 17:23
@peopljokes a écrit:du sang neuf est souhaitable pour la Berrichonne!

Relégation = Nettoyage de printemps, enfin logiquement après comme a dit Alex vaut mieux juger un entraîneur sur une saison complète avec ses choix des joueurs (mercato) etc ..
Louviodine
International

le Ven 23 Mai 2014, 19:20
Bougras en 1, sinon on garde Garcia qui pourra cette fois ci préparer sa saison.
dolioo
Champion de France

le Ven 23 Mai 2014, 19:35
Je me demande si c est vraiment la faute de garcia ou a t il fait avec les moyens du bord .

Je me tate meme si pour moi effectivement il devrait partir
Nounours
Millenium

le Ven 23 Mai 2014, 21:42
Si JLG reste, il faut laisser partir tous les joueurs recrutes l'année dernière et avant et ne conserver que les jeunes auxquels il faudra ajouter un joueur expérimenté dans chaque ligne. Au moi s'il disposera d'un effectif à sa mesure.
Coach amarillo
Millenium

le Sam 24 Mai 2014, 21:26
@Louviodine a écrit:Bougras en 1, sinon on garde Garcia qui pourra cette fois ci préparer sa saison.
Salut Louviodine, je n'ai rien contre Jean-Louis mais je vais être un peu plus clair dans mes explications quand je dis que ce n'est pas faire le bon choix que de le garder.
Outre que c'est le coach de la relégation et qu'il ne propose pas un jeu qui me plaît, Jean-Louis n'est pas un entraîneur attractif pour les joueurs, il n'a pas comme beaucoup d'autres un carnet d'adresse rempli de joueurs qui répondraient présents s'il les appelait.
Il n'a pas le charisme de certains ou n'incite pas au respect comme certains anciens grands joueurs ou entraîneurs reconnus.
Encore une fois je n'ai rien contre lui je dis juste que ce n'est pas pour moi l'homme de la situation.
Après le football n'est pas une science exacte et tout peut se passer. Mais comme la cellule recrutement de la Berri (pour l'instant) est d'une nullité absolue (et j'en Saïd quelque chose), je préférerais voir à la tête de la Berri un entraineur qui donne envie de venir!
Coach amarillo
Millenium

le Sam 24 Mai 2014, 21:39
@Pesem a écrit:
@peopljokes a écrit:du sang neuf est souhaitable pour la Berrichonne!

Relégation = Nettoyage de printemps, enfin logiquement après comme a dit Alex vaut mieux juger un entraîneur sur une saison complète avec ses choix des joueurs (mercato) etc ..
Malheureusement Pesem ce n'est pas le coach qui choisit les joueurs, il fait juste une liste des postes les plus importants à pourvoir.
Coach amarillo
Millenium

le Sam 24 Mai 2014, 21:45
Quant il existe un directeur sportif c'est lui qui décide avec l'accord du Président. Et quand il n'y en a pas c'est souvent le président qui décide seul. Maintenant il y a aussi des présidents intelligents qui agissent en concertation avec le coach et parfois des coachs ayant un gros pouvoir fé persuasion (et une grosse notoriété) et qui arrivent à imposer leur choix. Mais crois-moi dans le métier il y en a peu.
alain
Champion du Monde

le Sam 24 Mai 2014, 22:07
Garcia a peut être un carnet d'adresse un peu plat, mais Schoen n'a plus beaucoup de chèque a tirer, donc pas de joueur pas € on est mal parti.
Louviodine
International

le Dim 25 Mai 2014, 11:16
@Coach amarillo a écrit:
@Louviodine a écrit:Bougras en 1, sinon on garde Garcia qui pourra cette fois ci préparer sa saison.
Salut Louviodine, je n'ai rien contre Jean-Louis mais je vais être un peu plus clair dans mes explications quand je dis que ce n'est pas faire le bon choix que de le garder.
Outre que c'est le coach de la relégation et qu'il ne propose pas un jeu qui me plaît, Jean-Louis n'est pas un entraîneur attractif pour les joueurs, il n'a pas comme beaucoup d'autres un carnet d'adresse rempli de joueurs qui répondraient présents s'il les appelait.
Il n'a pas le charisme de certains ou n'incite pas au respect comme certains anciens grands joueurs ou entraîneurs reconnus.
Encore une fois je n'ai rien contre lui je dis juste que ce n'est pas pour moi l'homme de la situation.
Après le football n'est pas une science exacte et tout peut se passer. Mais comme la cellule recrutement de la Berri (pour l'instant) est d'une nullité absolue (et j'en Saïd quelque chose), je préférerais voir à la tête de la Berri un entraineur qui donne envie de venir!

Très bien Coach, mais là nous parlons d'un club qui vient de descendre en National avec des moyens limités. Quel entraîneur de renom et avec un carnet d'adresse supérieur à JLG accepterait de venir chez nous (avec le budget salarial limité que nous avons pour le poste).
C'est pour ça que je te dis que le plus simple est de repartir avec un élément interne qui a fait ses preuves et qui correspond au seul projet viable pour notre club, à savoir un appuis maximum sur notre centre de formation.
S'il ne le souhaite vraiment pas prendre la main sur l'équipe première, on a sous le coude et sous contrat Jean-Louis Garcia qui je te le rappelle a été élu meilleur entraîneur de L2 il n'y a pas si longtemps et n'est donc pas si méconnu et irrespecté que ça dans le milieu du foot.
carlos0036
Européen

le Mer 28 Mai 2014, 18:28
jean louis GARCIA remercié ( ???? )
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant