Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kilroy
Champion du Monde

Reconstruction pour le National 2014 - 2015

le Ven 16 Mai 2014, 23:21
Rappel du premier message :

Qui pour rester aux commandes ?(direction et statf)
Quid des joueurs ?
Trop tôt pour se prononcer ?

Marrakchi
Millenium

Re: Reconstruction pour le National 2014 - 2015

le Ven 23 Mai 2014, 23:31
Oui, en effet, la Ville et le Département se sont engagés (verbalement) à reconduire leurs subventions. Mais, elles ne pourront être versées que sur le budget 2015 après avoir été votées, bien entendu. D'autres inconnus demeurent.
Je redis que je pense qu'il est trop tôt pour connaitre le montant réel de notre budget.
Ensuite, il faudra le feu vert de la DNCG.
Coach amarillo
Millenium

le Sam 24 Mai 2014, 00:03
L'essentiel des subventions allouées par les collectivités locales vont au centre de formation, la part versée à l'équipe de L2 (sous forme d'achat de place car toute subvention est interdite à une société) ne dépasse pas les 300.000€.
Je vous sens tous très excités par l'idée de rester en L2 dans l'hypothèse d'un dépôt de bilan de VA (ou autres), si je serai bien évidemment heureux de ce scénario (pour la Berrichonne bien-sûr), je pense que les dirigeants doivent avant tout construire une équipe solide pour le National. Il sera toujours temps d'ajuster le tir ensuite.
argel
Champion du Monde

le Sam 24 Mai 2014, 07:12
Passage a la DNCG mercredi 28 le meme jour que valenciennes, coincidence?
argel
Champion du Monde

le Sam 24 Mai 2014, 07:17
Bonne nouvelle pour valenciennes les collectivites sont derriere eux et vont les suivre financièrement reunion d'hier soir, tant mieux pour eux,en contrepartie ils vont s'engager a heberger lens dans leur stade pendant les travaux du stade bollaert, donnant donnant, pas tres bon pour nous ça
Nounours
Millenium

le Sam 24 Mai 2014, 07:58
Sous quelles formes vont ils les suivre puisque les collectivités n'ont pas le droit de verser de l'argent directement aux clubs Pro?
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 24 Mai 2014, 09:37
Devant la DNCG mercredi 28 mai
Les dirigeants de la Berri ont été convoqués par la DNCG, le gendarme financier du football pro, mercredi 28 mai, où ils devront présenter un budget pour le National. Ce même jour, le club de Valenciennes, relégué en L2, est également convoqué. On le sait, Jean-Raymond Legrand, son président, devra avoir réuni la somme de 8 M€ avant le 30 juin afin d'éviter le dépôt de bilan de VAFC. Si ce n'est pas le cas, la Berri pourrait alors profiter de l'aubaine pour rester en L2.(nr)
argel
Champion du Monde

le Sam 24 Mai 2014, 09:40
frais du stade,achats billets,centre de formation....un peu comme nous sans doute en un peu plus!
argel
Champion du Monde

le Sam 24 Mai 2014, 10:06
Football : les élus s’engagent à tout faire pour sauver Valenciennes

Valenciennes parviendra-t-il à être au départ de la L2 au mois d’août ? On n’a toujours pas la réponse, mais il est reparti de plus belle au combat pour s’en sortir et tenter de trouver les quelque 8 M€ qui devraient permettre à la DNCG de lui donner le feu vert avant le 30 juin. La réunion qui s’est tenue hier après-midi au conseil régional l’a, à ce sujet, quelque peu rasséréné. Elle s’est tenue dans « un bon climat » selon un communiqué posté sur le site du club, hier soir, et s’est terminée sur une position de principe : il faut tout faire pour sauver VA, chacun avec ses moyens.

Autour du président Daniel Percheron étaient réunis Patrick Kanner, président du conseil général du Nord, Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole, Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, Francis Decourrière, président du SITURV et ancien président de VA, un représentant de la Porte du Hainaut et bien entendu Jean-Raymond Legrand, à l’initiative de cette rencontre. Sur le plan politique, ce parterre de responsables, marqué par un front valenciennois uni, pèse bien sûr d’un certain poids. Et cette mobilisation collective est à n’en point douter une bonne nouvelle pour le club du Hainaut, qui se sent plus légitime pour solliciter les milieux socio-économiques et défendre sa cause devant les banques.

Le club nordiste, qui passera une première fois devant la DNCG le 28 mai, s’est, en tout cas, dit très « sensible à cette solidarité régionale », annonçant qu’il saurait, lui aussi, l’appliquer en temps voulu. Si on lit entre les lignes, on comprend que la délocalisation du RC Lens pendant les travaux du stade Bollaert, pour lesquels la Région est aux commandes, est immanquablement venue sur le tapis, même si ce n’était pas le sujet du jour. Les élus valenciennois ont fermement fait valoir que la priorité était d’abord de sauver VA. En cas de réussite, la porte pourrait ensuite s’ouvrir pour accueillir le Racing, toujours dans cet esprit de « solidarité régionale », sans doute pour six ou sept matchs, dans le cadre d’un effort partagé. Suivez mon regard vers la métropole lilloise
argel
Champion du Monde

le Sam 24 Mai 2014, 10:15
@argel a écrit:Football : les élus s’engagent à tout faire pour sauver Valenciennes

Valenciennes parviendra-t-il à être au départ de la L2 au mois d’août ? On n’a toujours pas la réponse, mais il est reparti de plus belle au combat pour s’en sortir et tenter de trouver les quelque 8 M€ qui devraient permettre à la DNCG de lui donner le feu vert avant le 30 juin. La réunion qui s’est tenue hier après-midi au conseil régional l’a, à ce sujet, quelque peu rasséréné. Elle s’est tenue dans « un bon climat » selon un communiqué posté sur le site du club, hier soir, et s’est terminée sur une position de principe : il faut tout faire pour sauver VA, chacun avec ses moyens.

Autour du président Daniel Percheron étaient réunis Patrick Kanner, président du conseil général du Nord, Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole, Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, Francis Decourrière, président du SITURV et ancien président de VA, un représentant de la Porte du Hainaut et bien entendu Jean-Raymond Legrand, à l’initiative de cette rencontre. Sur le plan politique, ce parterre de responsables, marqué par un front valenciennois uni, pèse bien sûr d’un certain poids. Et cette mobilisation collective est à n’en point douter une bonne nouvelle pour le club du Hainaut, qui se sent plus légitime pour solliciter les milieux socio-économiques et défendre sa cause devant les banques.

Le club nordiste, qui passera une première fois devant la DNCG le 28 mai, s’est, en tout cas, dit très « sensible à cette solidarité régionale », annonçant qu’il saurait, lui aussi, l’appliquer en temps voulu. Si on lit entre les lignes, on comprend que la délocalisation du RC Lens pendant les travaux du stade Bollaert, pour lesquels la Région est aux commandes, est immanquablement venue sur le tapis, même si ce n’était pas le sujet du jour. Les élus valenciennois ont fermement fait valoir que la priorité était d’abord de sauver VA. En cas de réussite, la porte pourrait ensuite s’ouvrir pour accueillir le Racing, toujours dans cet esprit de « solidarité régionale », sans doute pour six ou sept matchs, dans le cadre d’un effort partagé. Suivez mon regard vers la métropole lilloise

source: la voix du nord,journal local
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 24 Mai 2014, 10:29
goz a disparu écoeuré de son voyage a brest ? j espère qu on sera repëché ça le réveillera ! hier a valençiennes aucune solution n a été trouvé du blablabla mais d ici le 30juin ils peuvent trouver !
pm
Millenium

le Sam 24 Mai 2014, 10:35
IL serait très étonnant que VALENCIENNES ne trouve pas l'argent, un maintient de la BERRI ne serait pas un service à lui rendre. La plupart des équipes qui se maintiennent de façon financière descendent l'année suivante...
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 24 Mai 2014, 10:46
@berrichon de coeur a écrit:goz  a disparu écoeuré de son voyage a brest ? j espère qu on sera repëché ça le réveillera ! hier a valençiennes aucune solution n a été trouvé du blablabla mais d ici le 30juin ils peuvent trouver !

Ecoeuré par ce match oui

J'ai disparu car j'ai plus envie de parler sur un forum où le responsable m'insulte sans arret en disant que je fais jamais au stade alors que j'y vais plus que lui (exterieur + domicile inclus)

Voilà

le Sam 24 Mai 2014, 16:04
Carquefou abandonne la national pour la DH Colomiers repéché ......
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Sam 24 Mai 2014, 16:06
@Goz a écrit:
@berrichon de coeur a écrit:goz  a disparu écoeuré de son voyage a brest ? j espère qu on sera repëché ça le réveillera ! hier a valençiennes aucune solution n a été trouvé du blablabla mais d ici le 30juin ils peuvent trouver !

Ecoeuré par ce match oui

J'ai disparu car j'ai plus envie de parler sur un forum où le responsable m'insulte sans arret en disant que je fais jamais au stade alors que j'y vais plus que lui (exterieur + domicile inclus)

Voilà
Mon pauvre petit chéri d'amour !!!  Laughing  Laughing  Laughing
berrichon de coeur
Millenium

le Sam 24 Mai 2014, 16:59
[quote="Goz"]

Ecoeuré par ce match oui

Voilà[/quote
dommmage car je pense les forumistes t aimaient bien ! et que la berrichonne a besoin de tout ses supporters surtout par ces temps !
la fosse 36
International

le Sam 24 Mai 2014, 17:39
D THOLOT nouvel adjoint de C MAKELE a BASTIA,belle reconversion!!!!!!!
la fosse 36
International

le Sam 24 Mai 2014, 17:39
faute: MAKELELE!
Fan2LBC
International

le Sam 24 Mai 2014, 19:02
Prete nom ?
Asa36
Amateur

le Sam 24 Mai 2014, 20:05
Alors pour toutes les mauvaises langues , je pense que si DT est l'adjoint de CM c'est certainement parce qu'il est mauvais
Au fait avant que DT arrive on ce sauvait à la dernière journée pendant deux ans quand Didier est arrive on c'est toujours sauvé avant la dernière journée et avec Mr GARCIA a la dernière journée on descend , alors oui on a bien fait de vire DT car maintenant la Berri descend et Didier par en ligue 1 mais c'est vrai il était mauvais
Bonne chance à toi Didier pour la suite
argel
Champion du Monde

le Sam 24 Mai 2014, 20:54
bonne chance a lui aussi, j'aimais bien,la preuve que c'était pas de sa faute mais on le savait il avait meme dit qu'en fin de saison il y aurait des joueurs de la berri au chomage, et que son cas perso n'était pas le probleme il avait la aussi raison car je pense que tous ne retrouveront pas un contrat pro
Nounours
Millenium

le Dim 25 Mai 2014, 07:40
Ok, DT a été victime d'un "complot" de la part des joueurs qui ont réussi à obtenir son départ, mais au niveau du jeu, pour avoir été souvent les voirà l'entraînement, c'est lui qui demandait que le jeu parte de derrière et que le ballon y reste si personne se démarquait devant. Pour un ancien attaquant comme lui, je n'ai toujours pas compris que sa philosophie de jeu était de jouer derrière en priorité. Quand à sa venue à BASTIA, en second de Makelele, il sert avant tout de "prête nom" puisque Makelele n'a pas son diplôme d'entraîneur.
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Dim 25 Mai 2014, 08:17
HS: Coach Amarillo et Nounours , vous êtes priés d'aller consulter vos messages privés MERCI !!!
Asa36
Amateur

le Dim 25 Mai 2014, 09:43
Pour ce projeter vers l'avant correctement , il vaut mieux démarrer proprement de derrière que de balancer des ballons devant que nous n'arrivons pas a récupérer et qui peut être synonyme de contre et de but
Et je pense que si nous sommes costaud derrière , forcément nous arrivons toujours à emmener le ballon devant qui peut être source de danger pour l'adversaire sauf que cette année et même depuis plusieurs année nous n'avons pas de réel buteur
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Dim 25 Mai 2014, 09:52
Je pense que l'assise défensive derrière n'était pas si mauvaise, surtout Nestor et Fournier. Devant, techniquement on était pas mauvais. Pour moi un des gros problème c'était le lien entre les deux... Désolé mais avec des joueurs comme Guerriero, De Freitas et avant Hautcoeur, il y a tjs eu un manque de vivacité, de création, de liant... Je dis pas qu'ils étaient nul de chez nul, mais quasiment inexistant en phase offensive.
C'est des mecs comme Tait et Peuget qu'il nous faut.
Asa36
Amateur

le Dim 25 Mai 2014, 12:51
C clair quand peuget et tait jouaient on sentait que l'équipe était plus offensive
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant