Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

3 matchs ferme

8 - 35%
6 - 26%
9 - 39%

Total des votes: 23
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

Maboulou et sa main

le Jeu 17 Avr 2014, 20:40
Rappel du premier message :

Communiqué : Christopher MABOULOU

Suite à sa convocation devant la Commission de Discipline et de l’Ethique, et après auditions de Christopher MABOULOU, de son conseil, du Président Thierry SCHOEN et du président Délégué Bruno ALLEGRE, le joueur s’est vu sanctionné de trois matchs fermes à date d’effet de mardi 22 avril 0 heure.

argel
Champion du Monde

Re: Maboulou et sa main

le Sam 19 Avr 2014, 17:09
je suis de cet avis defaite interdite a istres!!!!!

mais avant victoire face a lens!!!!!
valenciano
International

le Sam 19 Avr 2014, 19:42
Ce qui a de sur c'est que Laval ne descendra pas; donc je dirais Bastia ,Nimes ,et ensuite soit Istres soit Auxerre

Bravo à Luzenac pour son accession en Ligue 2 ;mm s'ils devront jouer très loin de leur terre c'est dommage je trouve
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Dim 20 Avr 2014, 07:18
la phrase
« J'espère qu'on prendra la même décision pour tout le monde. »
Jean-Louis Garcia a réagi à la suspension de trois matchs de championnat infligée par la commission de discipline de la LFP à Christopher Maboulou, auteur d'une main sur le but égalisateur à Caen (1-1). « C'est difficile à commenter, c'est une sanction très dure pour nous mais il faut l'accepter. C'est très pénalisant, on avait déjà l'absence de Flavien Tait, un élément important de notre animation défensive ; là, on a notre meilleur buteur qui est suspendu pour trois matchs, alors qu'il nous en reste six d'ici la fin de championnat, et qu'il n'avait pas pris de carton rouge lors du match en question. On va devoir se servir de cela comme d'une source supplémentaire de motivation. J'espère juste qu'à l'avenir, on prendra la même décision pour tout le monde. »
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 20 Avr 2014, 09:14
@BERRICHON a écrit:
@Goz a écrit:La faute n'est pas reelle car non sifflée...
.  Comment peut on être de si mauvaise foi?

Je le suis pas

Une faute c'est quoi ? un acte déliberé sifflé par l'arbitre

Sinon, ca s'appelle une tricherie non vue Very Happy

le Dim 20 Avr 2014, 18:26
Sur football.fr ce soir :

"Merci à tous ces bien-pensants du football français. Ces personnes malhonnêtes qui n'ont pas checké la définition d'un "smash" dans le sport... Lorsque Thierry Henry aide l’équipe de France à se qualifier pour une Coupe du monde, d’un contrôle de la main, c’est le bonheur total. Personne n’en parle dans l’Hexagone. C’est le football. Ce jeu n’est rien sans ses injustices et ses erreurs (c’est le cas). Quand c’est un jeune joueur de Ligue 2 qui a un réflexe idiot de vouloir dévier le ballon de la main (il a le droit de faire le geste) sur un coup franc de la dernière chance, il y a mort d’hommes.

Christopher Maboulou n’aurait pas dû violer "l’éthique et la morale sportive" pour aider son équipe, en difficultés dans la 2e partie de tableau en Ligue 2, à prendre un point à Caen. Une suspension pour l’exemple est donc juste. Mais de là à le priver de trois matches ferme alors que tant de gestes désespérés sont réalisés à chaque journée. Une sanction plus ludique aurait-elle pu être imaginée ? Si la Commission de discipline pouvait se montrer uniforme et perspicace dans ses réflexions, elle gagnerait du respect auprès des observateurs. En attendant, elle fait un peu n’importe quoi."

http://www.football.fr/ligue-1/articles/la-lfp-est-depassee-555794/
argel
Champion du Monde

le Dim 20 Avr 2014, 19:12
pourquoi le club ne fait il pas appel?? tout autre club l'aurait fait mais la on se laisse faire je comprends pas!
Ahonen
International

le Dim 20 Avr 2014, 19:14
Juste pour mémoire, la main de Henry avait provoqué un énorme scandale.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 20 Avr 2014, 19:46
@argel a écrit:pourquoi le club ne fait il pas appel?? tout autre club l'aurait fait mais la on se laisse faire je comprends pas!

Pour eviter que lors de l'appel, sa sanction soit ramenée à un match et qu'on rajoute un match à rejouer...

Dans un appel, soit c'est tout bon, soit c'est pire.

VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Lun 21 Avr 2014, 10:21
@Ahonen a écrit:Juste pour mémoire, la main de Henry avait provoqué un énorme scandale.

Ouais parceque c'est tout un pays qui s'est vu privé de coupe du monde et qui a gueuler. En France on était bin content de l'a jouer c'te coupe.
Elsass
VIP
VIP

le Lun 21 Avr 2014, 10:52
Et 3 matchs c'est totalement débile !!! Un club plus prestigieux que le nôtre n'aurait rien eu du tout.
De toute façon ça fait bien longtemps que c'est plus la peine de montrer des exemples d'injustice au foot. Les élites font preuve eux-mêmes des plus grandes injustices, sans compter qu'elles se laisse tendrement corrompre a coup de billet. C'est la même MERDE en politique !!!
argel
Champion du Monde

le Lun 21 Avr 2014, 11:10
je pense en effet qu'un club plus hupé n'aurait rien eu du tout comme sanction un simple rappel sur et morale sur l'ethique du sport, mais là c'est chateauroux donc on peut!!!!!

pour une banderolle dans le stade ce soir (SANCTION INJUSTE POUR CHRISTOPHER)
tartacover
Européen

le Lun 21 Avr 2014, 11:26
Il faut faire profile bas, je pense.
La sanction aurait pu être pire.
Ahonen
International

le Lun 21 Avr 2014, 13:31
La sanction est injuste car il y a plein de fautes non sifflées, les joueurs ne se dénoncent pas et ne sont pas sanctionnés après coup...La règle devrait être la même pour tous.
Mais je ne pense pas que la sanction soit plus sévère parce que c'est Châteauroux, il ne faut pas se prendre pour des victimes, à mon avis, si un joueur de PSG marquait de la main, ça ferait énormément de bruit et il y aurait une sanction "exemplaire".
Apparemment marquer de la main est bien plus grave que repousser la balle de la main ou plaquer quelqu'un dans la surface...
argel
Champion du Monde

le Jeu 24 Avr 2014, 10:28
C'est ce jour 24/04/14 que la requète de caen est examinée, requète contre le club, bruno allegre doit se rendre a paris, en esperant que ce soit fini une bonne fois pour toute cette histoire.

caen/nimes /passage lundi devant le cnof joué ou pas rejoué, aura t'on les résultats de ces décisions avant la fin du championnat???????
Elsass
VIP
VIP

le Jeu 24 Avr 2014, 13:07
@argel a écrit:C'est ce jour 24/04/14 que la requète  de caen est examinée, requète contre le club, bruno allegre doit se rendre a paris, en esperant que ce soit fini une bonne fois pour toute cette histoire.

Requête de quoi contre le club ? Je comprend pas trop ? Ils veulent les 3points en invoquant une non reprise du match de notre part ?
Elsass
VIP
VIP

le Jeu 24 Avr 2014, 13:12
En CFA j'ai déjà vu des clubs comme Grenoble la saison dernière se faire retirer des points pour comportement violent des supporters.
J'ai rien contre Lens mais ça fait apparemment deux fois de suite (lu sur leur forum) qu'il y a des incidents (utilisation et jet d'engins pyrotechnique, pétard, bagarre). Eux ne sont pas inquiéter a ma connaissance... Pourquoi.

PS: j'ai pris Lens pour exemple uniquement.
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Jeu 24 Avr 2014, 13:14
@Elsass a écrit:
@argel a écrit:C'est ce jour 24/04/14 que la requète  de caen est examinée, requète contre le club, bruno allegre doit se rendre a paris, en esperant que ce soit fini une bonne fois pour toute cette histoire.

Requête de quoi contre le club ? Je comprend pas trop ? Ils veulent les 3points en invoquant une non reprise du match de notre part ?

C'est bein eux qui n'ont pas voulu reprendre ?
Elsass
VIP
VIP

le Jeu 24 Avr 2014, 13:21
Rassure toi inspecteur j'indiquais juste le motif éventuelle de la requête de Caen. D'ailleurs je pose la question.

Quant à qui n'a pas voulu reprendre le match, le but a d'abord été validé et c'est Caen qui a commencé a contester. L'arbitre reviens sur sa décision et là c'est Chateauroux qui discute. Il redemande a ses adjoint lequel a dit qu'il y a eu main... Personne... Donc il revient sur sa validation, fait le geste de revenir sur le terrain. Les berrichons sont en place dans leur moitié de terrain, attendent, mais les caennais ne reviennent pas . L'arbitre fini par siffler la fin de la rencontre.
argel
Champion du Monde

le Jeu 24 Avr 2014, 13:40
La réserve technique de caen concerne le fait que chateauroux n'aurait pas voulu reprendre apres que l'arbitre est réaccordé le but, bruno allegre serait descendu au bord du terrain voir le 4eme arbitre......

en espérant que tout soit règlé ce jour pour de bon!!!!!
argel
Champion du Monde

le Jeu 24 Avr 2014, 13:41
La réserve technique de caen concerne le fait que chateauroux n'aurait pas voulu reprendre apres que l'arbitre ait refusé le but après l'avoir accordé, bruno allegre serait alors descendu  au bord du terrain  voir le 4eme arbitre......

En espérant que tout soit règlé ce jour pour de bon!!!!
argel
Champion du Monde

le Jeu 24 Avr 2014, 13:42
autant pour moi, je m'étais enmèlé les pinceaux!!!!avec toutes ces procédures
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 24 Avr 2014, 17:12
La « Commission Lois du Jeu » de la Fédération Française de Football a reçu ce jour le SM Caen suite à la réserve déposée lors du match SM CAEN – BERRICHONNE du Vendredi 21 mars dernier, en présence des arbitres de la rencontre, de notre Président Thierry SCHOEN et de notre Président Délégué, Bruno ALLEGRE.

Après avoir auditionné les différents intervenants, la Commission rendra ses conclusions dans le courant de la semaine prochaine.

BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 24 Avr 2014, 17:14
@Elsass a écrit:En CFA j'ai déjà vu des clubs comme Grenoble la saison dernière se faire retirer des points pour comportement violent des supporters.
J'ai rien contre Lens mais ça fait apparemment deux fois de suite (lu sur leur forum) qu'il y a des incidents (utilisation et jet d'engins pyrotechnique, pétard, bagarre). Eux ne sont pas inquiéter a ma connaissance... Pourquoi.

PS: j'ai pris Lens pour exemple uniquement.

Y'a des amendes pour jet de fumi. d'ailleurs, les lensois se sont battus entre eux à cause de ca car plusieurs on engueulés celui qi a jeté le fumi car ils auront une amende

le Jeu 24 Avr 2014, 17:56
Donc d'après vous que peut il se passer suite a cette audition????
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Jeu 24 Avr 2014, 18:26
Aprés l'audition devant le juge ? bah le procés aux assises...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant