Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cerber36
Champion de France

Jean-Louis Garcia est le successeur de Didier Tholot

le Lun 28 Oct 2013, 10:07
Rappel du premier message :

36 -  Berrichonne : Tholot, c'est fini
28/10/2013 09:48
Comme nous vous l'annoncions dans notre édition d'aujourd'hui, les dirigeants castelroussins ont décidé de mettre fin aux missions de Didier Tholot à la tête de la Berrichonne. Arrivé à l'été 2010 dans l'Indre, l'entraîneur paye les mauvais résultats du début de saison. Après douze journées, la Berri est 18e au classement, avec neuf points au compteur.
Plus d'informations dans notre édition de demain
NR

Edit Colombo 18H le 28/10/2013 : Jean-Louis Garcia est le successeur de Didier Tholot

Marrakchi
Millenium

Re: Jean-Louis Garcia est le successeur de Didier Tholot

le Lun 28 Oct 2013, 19:20
Je partage l'opinion d'Argel, Tholot n'avait pas les coudées franches et souffrait de l'omniprésence de Marchetti. Ce la se sentait dans ses interviews. Quant à PLS, son ras le bol est compréhensif mais ne serait-il pas laissé manipuler ?
Asa36
Amateur

le Lun 28 Oct 2013, 19:31
Donc PLS n'a pas eu les c..... De mettre dehors SM , il dit que c'était la priorité pour la priorité c'est qu'il bouge le cul a ces joueurs
Maintenant je souhaite bien du courage à JLG avec ces joueurs immatures, qu'il nous épargne les Fournier, guerriero, tainmont, nestor et tous ceux qui ne joueront pas le jeu
Bonne chance a toi Didier pour la suite
alex36000
Champion de France

le Lun 28 Oct 2013, 19:41
Garcia ne se laissera surement pas marcher dessus, maintenant on va voir la réaction de certains sur le terrain.
Vivement le départ de Marchetti pour espérer un "nouveau départ"
argel
Champion du Monde

le Lun 28 Oct 2013, 19:45
L'omnipresence de marchetti, le mr moi je..antipathique, a un moment il s'est fait manipulé mais depuis un moment il y voit plus clair et sait ce qu'il a a faire,qu'il aille a arles avignon marchetti on le regrettra pas, respect mr le seyec, j'ai bien aimé son entretien de ce soir,ce sont pas des décisions faciles a prende que de se separer de son coach et encore m.... a didier!!!

ps/ce matin marchetti a France bleue critiquait France foot ,didier n'est pas menacé et sera a l'entrainement ce lundi, il se sera foutu de nous jusqu'au bout celui là et n'est plus credible,s'il n'est pas licencie il ne doit plus intervenir dans les choix sportifs du club
alain
Champion du Monde

le Lun 28 Oct 2013, 19:56
Durée du contrat de Garcia, quelqu'un le sait il?
BaTiGoL.
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 20:02
@alain a écrit:Durée du contrat de Garcia, quelqu'un le sait il?
Bah, apres la 3e defaite de suite, ce sera fini

Non serieux, deja qu'il nous sauve jusqu'en juin et apres on verra. Mais je suis content de son arrivée.
vanhove
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 20:10
Je viens d'entendre le discours de Jean-Louis Garcia sur EuroSports. Il est motivé, et il veut que ses joueurs "se battent comme des chiens" sur le terrain. Ben... ça nous changerait !
Hooligan
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Lun 28 Oct 2013, 20:14
Jean-Louis Garcia est un bon coach avec une bonne philosophie du jeu. En plus de ça, Il connait bien De Freitas. Il va savoir comment le motiver et l'utiliser.
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Lun 28 Oct 2013, 20:23
@alain a écrit:Durée du contrat de Garcia, quelqu'un le sait il?
La durée du contrat du nouveau technicien n'a pas été dévoilée.
Coach amarillo
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 20:49
Exit le sondage "L'avenir de Tholot à la Berrichonne", la réunion de crise a décidé de son avenir et a abouti sur son éviction. Même si c'était inéluctable et qu'il ne pouvait en être autrement car les résultats n'étaient pas là et que le premier à sauter en cas de crise est l’entraîneur, je ne peux que regretter que les vrais responsables pour l'heure sont toujours en place.
Bienvenue à Jean-Louis alors mais que de travail l'attend..... Les joueurs restent les mêmes et pour l'instant le grand directeur sportif aussi!!!!
Je souhaite de tout coeur que ces enfants gâtés se remettent à joueur au football, à respecter leur contrat, à écouter et à respecter leur coach!
L'avantage de GARCIA pour l'instant c'est qu'il ne connait ni les joueurs ni le club et que pendant un laps de temps il pourra espérer un autre avenir et une autre issue pour l'équipe. Mais ce temps sera court et il devra concrétiser rapidement.
Bon vent à Didier à qui je souhaite de rebondir dans un autre club et démontrer ces qualités car il en a.
BaTiGoL.
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 20:52
Je trouve rapide l'arrivée de l'entraineur quand meme !

Je pense que bien avant le match de nimes, les contacts etaient fait.
Marrakchi
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 21:14
Il est évident que les contacts existaient depuis un certain temps. Je retiens que PLS ait dit qu(il avait choisi Garcia pour sa hargne, un VZ en plus jeune. Est-ce surprenant? Ne serait-ce pas l'antithèse du désormais passé ??
Coach amarillo
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 21:39
@vanhove a écrit:Je viens d'entendre le discours de Jean-Louis Garcia sur EuroSports. Il est motivé, et il veut que ses joueurs "se battent comme des chiens" sur le terrain. Ben... ça nous changerait !
Encore heureux qu'il soit motivé Vanhove!!! Quand on est un entraîneur ou un joueur au chômage on se doit d'être motivé. Quant au "je veux que mes joueurs se battent comme des chiens" tu penses que Didier leur tenait quel langage??? Exactement le même!!! et il était excédé de voir le comportement de ses joueurs sur le terrain, mais rien a changé.
Je souhaite que GARCIA soit implacable dans ses choix et qu'il ait totalement les coudées libres et qu'il n'admette aucune faute de comportement!
Marrakchi
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 21:59
Quel rôle a joué Marchetti dans le choix de Garcia ? Il était au minimum informé !!
Le fait que Tholot demandait aux joueurs de se battre comme des chiens est certain, mais le résultat est avéré: il n'y est pas parvenu.
Espérons que Garcia y parviendra !! Les joueurs seront les mêmes, saura-t-il les transformer en morts de faim ?
alain
Champion du Monde

le Lun 28 Oct 2013, 22:23
On verra vendredi contre Clermont si les joueurs ont envi de se battre, si ils se battent et perdent on peut pardonner. Mais si les défaites continuent on saura que les joueurs n'ont pas le niveau L2, et se sera au tour de Marchetti.
vanhove
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 22:49
Serge Marchetti disait hier soir à la NR au sujet du limogeage de Tholot :
« Ça me fait rire, c'est du bla-bla tout ça.... il n'y a rien d'acté et on n'a rien évoqué allant dans ce sens. Si France Football veut gérer la Berri, qu'il la gère ».

On ne nous fera pas croire qu'hier soir à 19 h, le Directeur Sportif n'était pas au courant. C'est devenu une habitude de mentir effrontément pour démentir une information pourtant exacte, et d'accuser les journaux parce qu'ils disent les choses qu'on voudrait cacher. Lamentable.
(De plus c 'est pas très malin de se mettre la presse à dos quand on est dirigeant).
Nounours
Millenium

le Lun 28 Oct 2013, 23:40
SM a montre ses limites et auraient mérites d'être viré en même temps que D'. THolot. Maintenant, j'espère que Garcia aura les coudées franches et qu'il sera le seul responsable de l'équipe. A lui de travailler et de ne pas hésiter a écarter les joueurs qui ne montreraient pas suffisamment d'envie.
Jordy
Européen

le Mar 29 Oct 2013, 00:20
tout va changer en effet, je pense qu"il va trouver la solution pour remmobiliser les joueurs d'expériences qui ne jouaient plus ,je pense moi aussi à de freitas mais pas que lui taimont sera transformé vous verrez !! et surtout il va laisser à certains, le temps de murir et de ne pas se griller.
Cantodu36
International

le Mar 29 Oct 2013, 03:00
Pour moi on m’enlèveras pas de l'idée que l'on as perdu un bon coach .

Le souci c'est que l'on garde un boulet en DS . Le président serait-il un peu SM sur les bord ?

Bon courage à  J-L Garcia . Car faire tourner une équipe avec un boulet au pied pas évident , on vas surement en user du coach à se train là .
dolioo
Champion de France

le Mar 29 Oct 2013, 04:23
Tweets
Jean Louis Garcia ‏@JeanLGarcia 5 h
Le changement d'entraîneur provoque un électrochoc chez les joueurs. Je viens de recevoir 3 démissions.

Je l aime bien en tout cas Laughing 
Fabou86
International

le Mar 29 Oct 2013, 07:24
Pour une fois bonne intervention de PLS hier sur France Bleu.
Je viens de découvrir par votre intermédiaire les propos de Marchetti, c est curieux comme timing.
Pour une fois je me demande si il ment vraiment ?
J ai plutôt l impression que PLS a repris les rênes de k équipe et que c'est lui qui a choisi Garcia sans avis d un directeur sportif qu il a indirectement bcp charge hier soir, bcp plus due Tholot!
Le ménage sera fait avant que le détection ne veuille passer la main et prendre un repos mérité, il a raison encadrer 25 pros est bcp plus difficile que 500 logisticiens c est la triste réalité du foot.
Pour en revenir a Marchetti, j ai de plus en plus l impression qu il n'est plus vraiment au club, qu il y a un accord tacite pour qu il n intervienne plus ds la gestion du groupe avant la fin contrat ou un prochain départ...
Fabou86
International

le Mar 29 Oct 2013, 07:25
Désolé pour les fautes mais je n arrive pas a éditer le message depuis un iPhone
argel
Champion du Monde

le Mar 29 Oct 2013, 08:28
D'accord avec fabou 86,je rajouterai que le futur president de la berri a été consulté par p.le seyec,logique, pour choix du coach car il a signe 2 ans,le reste je partage, marchetti n'interviendra plus dans les choix de la berri,le boss est garcia!!!
alain
Champion du Monde

le Mar 29 Oct 2013, 09:58
Que Dieu t'entende. Garcia a surement négocié une total liberté concernant l'équipe et les futurs recrutement et départ au mercato, car il va falloir renforcer l'équipe.
cerber36
Champion de France

le Mar 29 Oct 2013, 10:07
Il ne faut pas exagérer. Avec Nestor, Fournier, Tainmont et Guerriero qui ont envie de jouer, ca change très vite la gueule de l'équipe et ça doit permettre largement de terminer dans les 17 premiers...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant