Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Champion du Monde

Le changement en profondeur : Thierry Schoen President !

le Mar 22 Oct 2013, 19:19
Rappel du premier message :

D'après mes sources que  je taierais le changement tant attendu à beaucoup d'étages à la berrichonne  football interviendra en fin d'année, je n'en dierais pas plus,tant mieux, il est dommage que celui ci ne soit pas intervenu cet été, alors a vos pronostics, en tout cas les joueurs ont d'ici là intérèt à se bouger car sinon il y en a qui vont se retrouver sur le carreau!!!!!  l'interet de tous est de laisser la berri la mieux classee possible au mercato hivernal!!Mad Mad Mad 

Allez la berri et espérons que ce ne soit pas trop tard, mais vaut mieux tard que jamais!!!!

Sujet fusionné avec : Thierry Schoen President ! - le 21/12/13

argel
Champion du Monde

Re: Le changement en profondeur : Thierry Schoen President !

le Dim 12 Jan 2014, 18:37
Cela vient de se mettre en place,le site communiquant là dessus est uniquement pour nous faire connaitre un vice president du club,soyez un peu plus indulgeant il y a un gros taf, le club s'est apauvri,il faut redonner envie aux futurs partenaires
alex36000
Champion de France

le Jeu 16 Jan 2014, 17:27
http://www.bip-tv.fr/?m=1465&c=2#1465-2

Bruno Allègre dans l'émission de Bip tv du 06/01.
argel
Champion du Monde

le Jeu 16 Jan 2014, 21:01
qu'en pensez vous?
cerber36
Champion de France

le Jeu 16 Jan 2014, 21:47
Qu'il est moche, pas du tout mon style
Marrakchi
Millenium

le Ven 17 Jan 2014, 12:35
N'en déplaise à Cerber, moi, j'ai apprécié le personnage et ses arguments. Mon point de vue est d'autant plus objectif que je le connais pas.
Il a su, à mon sens, s'exprimer avec clarté et sincérité.
Je retiens surtout la fin de son intervention qui portait sur la situation financière de la berri. Il a bien précisé que nos finances sont moins bonnes que l'année dernière à la même date et qu'il fallait soit trouver de nouveaux sponsors ou transférer (vendre) sans mettre en péril l'équipe. Autrement dit, nous sommes incapables de recruter et il est indispensable de trouver des sponsors. Situation difficile, c'est une évidence qui n'est pas une surprise !!!
J'ai trouvé Fortat excellent. Il a su poser les bonnes questions et m'a paru beaucoup plus à l'aise que dans "le lundi, c'est la berri"
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Mar 04 Fév 2014, 08:19
" En Ligue 1 d'ici 3 ou 4 ans "

Avec Morald Chibout, la nouvelle équipe dirigeante de la Berrichonne s'est dotée d'une arme de gros calibre. Le directeur général d'Autolib' – réseau de véhicules électriques en libre-service mis sur pied par le groupe Bolloré – possède un carnet d'adresses suffisamment épais pour séduire de nouveaux partenaires.
Le gamin de la Zup Saint-Jean de Châteauroux, d'origine algérienne, a bien grandi et possède un parcours hors du commun. Docteur ès économie à la Sorbonne, il s'est fait remarquer en tant que directeur marketing de France Télécom, de Club Internet et d'EDF avant d'être recruté par Vincent Bolloré afin de lancer l'aventure Autolib'. Une réussite qui n'a pas échappé à Bruno Allègre, l'actuel président délégué de la Berrichonne. « Il y a deux ans, Bruno m'avait déjà contacté mais j'étais chez EDF, raconte Morald Chibout. A l'époque, je n'étais pas trop chaud, j'avais d'autres priorités. Aujourd'hui, le lancement d'Autolib' est sur les rails. Ensuite, Michel Denisot a su trouver les mots pour me convaincre… »
Avec Michel Denisot, Thierry Sanselme et Daniel Baujean, il est devenu l'un des quatre vice-présidents qui entourent Thierry Schoen, président, et Bruno Allègre, président délégué, depuis le 20 décembre dernier. Toute l'équipe dirigeante était réunie pour la première fois au stade Gaston-Petit, vendredi dernier, à l'occasion de la réception d'Auxerre (2-0). Morald Chibout en a profité pour faire plus ample connaissance avec les joueurs, le staff technique mais aussi toutes les composantes du club.
« Cela faisait cinq ans que je n'étais pas venu voir un match à Châteauroux, précise celui qui était aussi présent à Créteil, le 11 janvier dernier. J'ai mis un point d'honneur à dire un mot à chaque joueur. Je suis très content de leur performance (suite à la victoire de la Berrichonne face à Auxerre, 2-0). Ils ont eu vingt minutes délicates au départ mais ils ont respecté les consignes et se sont bien repris. Dans le foot, c'est comme dans le management, il y a une grosse part de psychologique. »
" Je suis ici pour amener de la plus-value "
« Des fleurs poussent sur le sable » est la devise qui fait avancer Morald Chibout. Il souhaite la faire partager aujourd'hui aux hommes et aux femmes qui œuvrent pour la Berri. « Dans ma carrière, lorsque j'ai pris un projet en mains, je suis toujours allé au bout, assure encore le jeune quinquagénaire. Dans trois ou quatre ans, la Berrichonne peut retrouver la Ligue 1. » Pour ce faire, Morald Chibout compte ramener de nouveaux sponsors afin que la Berri ait les reins suffisamment solides pour viser ses objectifs. Une première réunion a eu lieu jeudi 23 janvier, à Paris. Le but était de réunir des partenaires potentiels. Le réseau de Morald Chibout a fonctionné et celui-ci affirme que des sponsors de la restauration et de l'agroalimentaire pourraient bientôt rejoindre le club de l'Indre. « Les gens qui me suivent me font confiance… »
Avec Chibout, tout paraît si facile. « Je suis vice-président et je prends mon rôle à cœur. J'ai grandi dans la Zup et je me suis forgé une âme de combattant. J'ai envie de transmettre ça aux joueurs. Le destin du club est aujourd'hui dans les mains des seize types qui sont sur la feuille de match. Moi, je ne recherche pas la gloire mais à aider. Je suis ici pour amener de la plus-value. Le but est de faire en sorte que cette équipe remonte un jour en L1, de redonner de la fierté à cette ville et à cette région. En cette période de crise, on doit redonner de la lumière à tout le monde par le foot. »
Plus d'un mois après sa prise de fonction, le vice-président est toujours plein d'enthousiasme. « C'est très positif. Toutes les personnes du club que j'ai croisées sont très professionnelles et d'une grande rigueur. Après, certains résultats comme à Créteil (3-2) ou à Tours (5-2) m'ont énormément déçu. Je l'ai fait savoir, il faut que les gens qui sont sur le terrain se bougent. Des tempêtes, il y en a tous les jours mais elles sont faites pour être contournées. »
L'ancien avant-centre de Touvent sait de quoi il parle, il a déjà déplacé bien des montagnes.
Pierre-Yves Rochcongar
dolioo
Champion de France

le Mar 04 Fév 2014, 16:36
et la cfa2 on en parle? non parceque discours completement contradictoire la Smile
flo36
Champion de France

le Jeu 06 Fév 2014, 00:09
moi, ce gars, meme sans le connaitre, je le sens bien. Maintenons nous absolument cette annee, gardons les Bonnefoi, Esor, Bain, Obiang, Guerriero, Ramos, Bourgeois, Kinkela, Chamed, Maboulou, Garita, Tait et rajoutons y peu a peu de l'experience venant de l'exterieur. Je n'ai rien contre les Sambou, Fournier, Nestor, De Freitas etc etc mais ils sont psychologiquement uses de jouer le maintien chaque saison. Faut renouveller en grandes pompes en achetant des joueurs pret a aider nos jeunes formes au club. La saison prochaine doit etre la saison du debut du renouveau, en terminant vraiment dans les 10ers. Si le plan marche convenablement, nous pourrions deja pretendre a jouer la montee en 2015-2016.. J'y vois un signe, on etait montee une annee de coupe de monde en France.. on montera peut etre une annee de championnat d'europe.. en France! gardez ce message au chaud et on le ressortira en Mai 2016!
argel
Champion du Monde

le Jeu 06 Fév 2014, 07:18
ok chiche
cerber36
Champion de France

le Jeu 06 Mar 2014, 20:41
Petit topo sur la nouvelles com' du club et plus particulièrement sur les dernières news du site internet :

Niort/Berrichonne : Le groupe => encore heureux même
Nouvelles Technologies => merci, mais quel intérêt ????
HoNDI CAP’FOOT est lancé ! => cool
Des bénévoles honorés => re-cool ça nous fait une belle jambe
Convention avec la Région Centre => puai une photo et ça ne nous apporte aucune nouvelle info, on n'apprend rien
Gagnants du jeu Caisse d'Epargne Loire-Centre => ça aussi c'est de la news
PROlongations : Le Magazine (mars) => ENFIN un truc ou on parler de foot... mais bon pas un article
Les U11 en visite à la Tremblère => 3 photos et 2 lignes sur un truc dont on n'a rien à foutre
Anniversaires en mars => Pour ceux qui connaissent, vous pourrez souhaiter un joyeux anniversaire à Mohamed Abdoulative et à Jean-Pierre Giraud !!!

Je laisserais à chacun compter dans la liste ci-dessus et sur une semaine combien d'articles sont intéressants ?

Mais ça me fait un peu chier, de voir ce qu'est devenu le site, surtout quand on voit la fierté avec laquelle notre top président délégué présentait son plan de com'..... L'ancienne direction avait des défauts, mais au moins on sentait une montée en puissance dans l'attractivité du site.

Ou sont passées les articles sur la vie du groupe, les vidéos d'avant match, les vidéos interviews, etc.... ??????? Pourquoi plus rien depuis les nouveaux présidents ????????? C'est nul !
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Jeu 06 Mar 2014, 23:13
En ce qui me concerne j'y vais même plus sur le site off.
Y a jamais rien de croustillant.

Cerber tu pourrais faire l'effort de venir poster plus souvent, ta petite patte et ton gros grain de sel c'est  geek
argel
Champion du Monde

le Ven 07 Mar 2014, 07:25
le site n'est pas le plus important ils traitent en priorite les urgences n'oubliez pas qu'ils ont repris le bateau il y a moins de 3 mois,soyez indulgeants!!!!
L'agadio
Millenium

le Ven 07 Mar 2014, 07:36
Présent au stade de France mercredi soir j'ai pu voir que la société de TS fait sa pub sur les panneaux publicitaires !
Elsass
VIP
VIP

le Ven 07 Mar 2014, 08:19
@cerber36 a écrit:les vidéos d'avant match, les vidéos interviews, etc.... ???????

http://www.berrichonne.net/joo/actu-berri/les-news/13869-niortberrichonne-presentation.html

Pas trop mal quand même

Par contre y a quelques trucs intéressants mais pas évident de voir qu'on peut cliquer dessus comme par exemple "presse kit" qui renvoie ici => http://www.lfp.fr/presskit/2013_2014_D2_J27_78160_avant.pdf

Vu sur le site niortais => http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/03/06/jean-louis-garcia-entraineur-de-chateauroux/

Ahonen
International

le Ven 07 Mar 2014, 08:35
Je vais souvent voir les sites des équipes contre qui on joue et franchement la majorité sont bien plus vivants que celui de la Berri.
Merci Elsass pour le "presse kit", je ne l'avais jamais repéré.
Elsass
VIP
VIP

le Ven 07 Mar 2014, 08:42
Je regrette seulement que certaines fonctionnalités/modules/formats ne soient pas adaptés à tous les appareils nomades. Exemple: impossible d'écouter les interviews d'avant match depuis un iphone. Donc merci à la direction du club de bien vouloir remplacer le (vieux) laptop (a mon avis moisi) du webmaster du site off par un produit apple, genre un mac, histoire qu'il puisse s'exprimer au mieux et lui permettrai de développer, d'élargir ses compétences mais aussi toucher un public plus large.

Ceci n'est en aucun cas un pub pour Apple, mais un appel du pied à la direction qui cherche à miser un peu plus en terme de com'
cerber36
Champion de France

le Ven 07 Mar 2014, 11:16
@Elsass a écrit:En ce qui me concerne j'y vais même plus sur le site off.

Cerber tu pourrais faire l'effort de venir poster plus souvent, ta petite patte et ton gros grain de sel c'est  geek

Je fais profil bas en ce moment pour ne pas être trop dans ton collimateur, au cas ou tu deviens modo comme certains l'ont proposé  Laughing Laughing Laughing 
cerber36
Champion de France

le Ven 07 Mar 2014, 11:18
@Elsass a écrit:
@cerber36 a écrit:les vidéos d'avant match, les vidéos interviews, etc.... ???????

http://www.berrichonne.net/joo/actu-berri/les-news/13869-niortberrichonne-presentation.html

Pas trop mal quand même

Par contre y a quelques trucs intéressants mais pas évident de voir qu'on peut cliquer dessus comme par exemple "presse kit" qui renvoie ici => http://www.lfp.fr/presskit/2013_2014_D2_J27_78160_avant.pdf

Vu sur le site niortais => http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2014/03/06/jean-louis-garcia-entraineur-de-chateauroux/

Si tu as le courage ce week end (ou à un autre moment) tu iras comparer avec les news mises en place au début de saison, que ce soit pour les avant matchs, ou pour les interviews dont je parle, et tu noteras une belle différence je pense Wink (je le ferais pour toi si j'ai le temps en te mettant des liens pour détailler ce que je dis)

Donc pour répondre à Argel, ceci n'a rien à voir avec les priorités, juste avec ce que Mr Allegre a supprimé
Fabou86
International

le Ven 07 Mar 2014, 11:33
Le site Web n'annone rien d'exceptionnel c'est vrai mais perso j'apprécie que la Berri soit enfin sur Twitter et Instagram, où certaines photos nous font partager des instants sympas de la vie de groupe ainsi que la visite d'anciens comme Nicolas Baudouin récemment
Au niveau de la com, le club essaie surtout de se bouger pour ramener du monde au stade avec les packs match, les offres exceptionnelles ou les évènements en marge d'une rencontre et ça c'est très bien. le beau jeu et les résultats devrait les aider.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Ven 07 Mar 2014, 11:34
@cerber36 a écrit:
@Elsass a écrit:En ce qui me concerne j'y vais même plus sur le site off.

Je fais profil bas en ce moment pour ne pas être trop dans ton collimateur, au cas ou tu deviens modo comme certains l'ont proposé  Laughing Laughing Laughing 

Tu peux enlever le S de certains, je suis seul

Very Happy 

Millenium

le Ven 07 Mar 2014, 11:36
Salut Cerber tu as entièrement raison le site Off n'est pas très sympa et attractif et il y a beaucoup d'améliorations à apporter. Principalement tenir compte de ce que les supporters ont envie d'y trouver (infos sur les joueurs, état de santé, vidéos, rumeurs ect...).
D'un autre côté je te dirai bien que pour l'heure m'a priorité c'est le terrain après si pour la future saison en ligue 2 ils nous concoctent un super site vivant et attractif ce sera la cerise sur le gâteau.
Amitiés
Elsass
VIP
VIP

le Ven 07 Mar 2014, 11:38
Tu plaisantes... C'est du second degré... Les deux... J'en sais rien
T'ai-je empêché de t'exprimer... Je crois pas ou alors je ne m'en souviens plus.
Je suis plutôt pour la liberté d'expression, d'ailleurs moi même je suis déjà allé assez loin (second degré, voir insultes envers la direction).
Si je participe beaucoup ce n'est pas pour être modo, m'en fou de ça, d'ailleurs y en a t'il besoin ? Non je ne crois pas. Ça fait plusieurs mois qu'on tourne sans et parfois quand ça dérape, y a toujours quelqu'un pour le souligner et on parvient a rétablir la situation comme des grands.

Donc moi j'aime avoir des gens qui sont opposés à mes idées, mes arguments, etc. J'aime bien les joutes verbales et je suis contre les conflits d'intérêts.

Je m'entend bien avec Colombo, il me laisse faire les présentations, je regrette juste qu'il participe un peu moins comme d'autres que j'aime bien lire (ou moins)
Mon but principal est de motiver les membres à être actif sur ce forum et je souhaite un maximum de participation avec pourquoi pas de nouveaux arrivants.
cerber36
Champion de France

le Ven 07 Mar 2014, 12:29
Elsass j'avais mis 3 smiley pour bien indiquer que c'était de l'humour  Wink (comme ton message auquel je répondais et qui était d'ailleurs plutot sympa)

mais la prochaine fois j'en mettrais plus si c'était pas clair  Wink 

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Ven 07 Mar 2014, 12:32
il en manque un

VIP
VIP

le Ven 07 Mar 2014, 13:36
Autant pour moi Cerber Wink
Mais parfois j'aime bien utilisé l'humour pour faire passer un message et comme t'en avait contre Fifi quand il l'était (toi et d'autres), j'ai peut-être fait un amalgame trop rapidement.

Quand au site off, j'imagine bien que ce n'est qu'une seule personne qui s'en occupe, la trentaine, qui reçoit dans les 200balles/mois et qui ne peut poster que ce qu'on lui demande de poster. Aucune autre info, bruit de couloir, sujet croustillant, en gros que dalle, tout est filtré.
C'est ça ou des webmasters y en a à la pelle dans le secteur de Châteauroux.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant