Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
argel
Champion du Monde

Le changement en profondeur : Thierry Schoen President !

le Mar 22 Oct 2013, 19:19
Rappel du premier message :

D'après mes sources que  je taierais le changement tant attendu à beaucoup d'étages à la berrichonne  football interviendra en fin d'année, je n'en dierais pas plus,tant mieux, il est dommage que celui ci ne soit pas intervenu cet été, alors a vos pronostics, en tout cas les joueurs ont d'ici là intérèt à se bouger car sinon il y en a qui vont se retrouver sur le carreau!!!!!  l'interet de tous est de laisser la berri la mieux classee possible au mercato hivernal!!Mad Mad Mad 

Allez la berri et espérons que ce ne soit pas trop tard, mais vaut mieux tard que jamais!!!!

Sujet fusionné avec : Thierry Schoen President ! - le 21/12/13

peopljokes
Européen

Re: Le changement en profondeur : Thierry Schoen President !

le Sam 16 Nov 2013, 18:15
donc on nage dans le flou le plus total, on attend la fin d'année un nouveau président et SM serait certainement viré??
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Sam 16 Nov 2013, 18:27
Argel, fais mieux tes copiés collés de site externe ! C'est le bordel ton message.

Edit le et organise le mieux Wink

Européen

le Sam 16 Nov 2013, 19:18
Je verrais bien mr TH SCHOEN aux commandes
Très souvent sur le terrain avant le coup d'envoi en ce moment !!!
argel
Champion du Monde

le Sam 16 Nov 2013, 19:34
eh ben là c'est la case cfa directe!!!! comment avoir de l'ambition avec mr shoen!!!!
Berrygood
International

le Sam 16 Nov 2013, 21:18
Si c'est Trotignon le nouveau président, c'est sûr que Marchetti va virer car entre deux forts caractères ça pourra pas aller. Il a une bonne carte à jouer, il reviendrait par la grande porte et si il pouvait emmener son ami F.R ce serait le top. Vu ce qu'ils ont montré tout les deux à Evian, ils peuvent faire la même chose voir mieux ici...
alain
Champion du Monde

le Sam 16 Nov 2013, 21:54
Il n'aura jamais ce qu'il touche à Evian, mais il peut faire des efforts. C'est un bon gestionnaire mais son ego est trop fort, cela va coincer avec JLG, si celui ci devient trop populaire souvenez vous de VZ. Quand au fils Ribout il était sport étude à Jean Giraudoux. Quelqu'un a parlé du marchand de gélules, pourquoi pas mais il c'est retiré de la Berri, il n'est plus sponsor, je ne le vois pas Président mais tout peut arriver. Une seule chose que l'on peut souhaiter c'est que le futur président ne soit pas issu du comité directeur car comme incapable on ne fait pas mieux, c'est tout juste une chambre d'enregistrement, des bénis oui oui.
Berrygood
International

le Sam 16 Nov 2013, 22:33
Pour "le marchand de gellules" dixit Alain lol, je ne pense pas car si PLS quitte la présidence un peu par rapport à son âge et le stress que ça procure, ce sera la même chose. Après c'est un homme de défi, adepte du haut niveau il réunit pas mal de critères effectivement.
Je te rejoins sur le fait qu'il faut quelqu'un d'extérieur au comité directeur car c'est de leur faute aussi si la Berri est dans cette impasse depuis de nombreuses années.
dolioo
Champion de France

le Dim 17 Nov 2013, 01:57
Trot ne reviendra pas tout comme denisot a dit non aujourd huis on va de plus en plus vers le national les amis.
Nounours
Millenium

le Dim 17 Nov 2013, 07:01
Personnellement je ne souhaite pas le retour de Trotignon. Cet homme à en général la main mise sur tout, toutes les décisions sont prises par lui seul, il est très directif et aurait tendance à tout cumuler: direction - gestion - recrutement et pourquoi pas faire l'équipe. De plus, quand il était à Châteauroux. C'était un des plus gros salaires avec Teddy BERTIN. Et puis je n'ai pas oublié qu'à son départ il avait déclaré que la BERRI était une petite équipe qui avait largement atteint son niveau en L2 et qu'il ne fallait pas qu'elle vise plus haut. De même, avec son départ, le projet qu'il avait fomenté avait capote et heureusement pour nous car le club et la ville se serait retrouve avec un sacre "sac de nœud" avec ce soi disant aménagement autour du stade, la société chargée du projet ayant déposé le bilan. Nous serions sans doute dans la même situation que LE MANS.
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Dim 17 Nov 2013, 08:46
Le Seyec, " un passionné "

Serge Marchetti, au côté de Patrick Le Seyec : « C'est surtout un ami qui s'en va. Je n'oublie pas que c'est lui est venu me chercher pour venir à la Berrichonne. »

Si l’entourage de Patrick Le Seyec n’est pas surpris par l’annonce du président de la Berri de prendre du recul (NR d’hier), tous rendent hommage à son action.

La décision de Patrick Le Seyec de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la Berrichonne n'a pas forcément surpris ses plus proches collaborateurs. Déjà à l'intersaison, le sujet avait été évoqué par le président, qui a tout de même préparé cet exercice 2012-2013 avec le staff technique. Mais après un début de saison difficile, puis un changement d'entraîneur avec l'arrivée de Jean-Louis Garcia à la place de Didier Tholot, Le Seyec a fait part de sa volonté de ménager sa santé, invoquant une « overdose de stress ». Il faut également noter que les nerfs du président de la Berri ont été mis à rude épreuve ces dernières saisons, avec plusieurs maintiens obtenus en toute fin de saison.

" Une pression terrible quand on est président "

« Il y a une pression terrible quand on est président d'un club de football professionnel, on ne se rend pas forcément compte de la complexité de cette fonction, note Bruno Allègre, directeur administratif. C'est d'autant plus difficile quand on est passionné, comme l'est Patrick. Ce qui est important, c'est qu'il reste dans l'entourage du club. Il a fait un choix très honnête. »
Même son de cloche du côté de Claude Jamet, président de l'omnisports et lui aussi membre du conseil d'administration de la Berrichonne football. Il a été l'un de ceux qui ont proposé le nom de Patrick Le Seyec pour prendre la présidence du club, après le choix de Michel Denisot de prendre du recul, en 2008. « Je voyais déjà depuis quelques mois qu'il était fatigué, concède Claude Jamet. Il s'énervait plus vite. Il veut toujours accompagner son équipe pendant les matchs, c'est un vrai passionné. »
Jean-Louis Garcia, arrivé il y a quelques jours à la Berri, a été un peu plus surpris de cette décision. « Je l'ai appris hier matin (vendredi), confesse l'entraîneur. Il nous a réunis, staff et joueurs, pour nous faire part de sa décision. Quand je suis arrivé, je me suis immergé tout de suite dans le travail, je n'avais pas évoqué cela avec lui. Il a des raisons personnelles que je respecte énormément. »
Serge Marchetti, le directeur sportif du club, rend lui aussi hommage à Patrick Le Seyec. « Au-delà du président, c'est surtout un ami qui s'en va. Je n'oublie pas que c'est lui est venu me chercher pour venir à la Berrichonne. Il a beaucoup donné au club et j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Je suis au courant depuis longtemps de sa volonté de quitter la présidence, on ne peut pas le retenir, même si tout le monde aurait aimé qu'il reste. »
En l'espace de quelques jours, la Berrichonne a donc changé d'entraîneur et s'apprête à changer de président. Est-ce que le rôle du directeur sportif va évoluer ? « Je suis sous contrat avec le club. Un nouveau président va être élu, je vais être attentif à tout cela. Je serai à l'écoute du prochain président, comme je l'étais avec Patrick », indique Serge Marchetti.
La réunion du conseil d'administration aura lieu le 20 décembre prochain. Sur les douze administrateurs, dix sont en fin de mandat. Le prochain président de la Berrichonne n'est donc pas forcément actuellement présent au club.
Paulin Aubard
BERRICHON
Champion de France

le Dim 17 Nov 2013, 09:07
@argel a écrit:eh ben là c'est la case cfa directe!!!! comment avoir de l'ambition avec mr shoen!!!!
. Il ne faut jamais jugé avant de voir les gens à l œuvre....c est un berrichon et non un parachute, il a joue au club, et puis les sociétés capables de mettre du fric dans la Berri ne sont pas légions, alors il ne faut pas perdre les sponsors actuels, faute d en avoir des nouveaux dans une région sinistrée industriellement parlant.
argel
Champion du Monde

le Dim 17 Nov 2013, 09:38
Il faut s'ouvrir et ne pas rester cantonné au local , il faut une impulsion, un nouvel élan ils ont 1 mois pour mettre ça en place!
Berrygood
International

le Dim 17 Nov 2013, 09:50
Je suis pas d'accord avec toi Nounours quand tu dis que Trotignon décide de tout. En même temps cher nounours c'est son job de tout gérer en étant épaulé.
Après quand tu dis qu'i a bavé sur la Berri en disant que le club était petit et qu'il ne pouvait viser plus haut. Désoler de te vexer mais il a raison, est ce mal de dire la vérité??????? Tu crois sincèrement que le club peut devenir un club de L1 récurent????
Et en plus, certes il a un salaire important mais si tu enlèves le salaire de Marchetti et celui de PLS (car je doute qu'il dirigeait le club pour des cacahuètes) et si il fait des efforts ça peut rentrer. Le problème c'est qu'il a une grande g.... et qu'il est ambitieux et ça on n'aime pas en France, quelqu'un qui réussit et qui le montre on préfère le casser plutôt que de l'applaudir. Il a voulu trouver d'autres ressources financières avec le stade. Ce n'était pas une mauvaise idée je pense, car regarde le développement des stades est en train de se faire pour devenir un lieu de vie et d'échange commercial.
argel
Champion du Monde

le Dim 17 Nov 2013, 11:01
Trotignon pour moi est a ce jour la solution parfaite, mais, il y a beaucoup de mais, avec lui aux manettes je suis sur qu'on serait le club phare de la region centre,j'en suis certain

noel c'est pour bientôt!!!!
pm
Millenium

le Dim 17 Nov 2013, 11:32
ACTUELLEMENT P.T serait à 75% aux manettes ( DENISOT ne serait pas loin )...
argel
Champion du Monde

le Dim 17 Nov 2013, 11:34
explique,tes sources?????
BaTiGoL.
Millenium

le Dim 17 Nov 2013, 13:50
Le Seyec aura stabiliser le club financierement sans faire de grosses depenses.
Il a été un bon gestionnaire, mais pas un bon visionnaire.

Sa réussite : Santé financiere de la Berri
Ses echecs : Recrutement du directeur sportif moyen, plusieurs entraineurs consommés qui sont tous partis sur un echec (sauf Papin)

Une note pour son bilan ? 10/20
argel
Champion du Monde

le Dim 17 Nov 2013, 18:06
Le changement en profondeur, ce titre n'aura jamais été aussi d'actualité qu'en ce moment, mais j'ai vraiment peur pour notre club!
peopljokes
Européen

le Dim 17 Nov 2013, 19:19
La ça devient de l'angoisse, à mon âge je n'ai jamais connu mon club dans une autre division qu'en D2/L2..
PM, ce genre de petite phrase ne sert à rien! 
Soit tu ne dis rien, soit tu t'expliques et dans ce cas tu nous éclaires quant à l'origine de ton info!
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Dim 17 Nov 2013, 19:53
@BaTiGoL. a écrit:Le Seyec aura stabiliser le club financierement sans faire de grosses depenses.
Il a été un bon gestionnaire, mais pas un bon visionnaire.

Sa réussite : Santé financiere de la Berri
Ses echecs : Recrutement du directeur sportif moyen, plusieurs entraineurs consommés qui sont tous partis sur un echec (sauf Papin)

Une note pour son bilan ? 10/20
Mes couilles ouais.

Stable financièrement ??? Avec la non reconduction de plusieurs gros salaires de l'an dernier (mensonge sur les 80% de l'effectif qui reste en place), la vente de notre meilleur joueur, Beauvue, dont il terra le montant ad vitam... Combien chacunS in the pocket ?!!?

Merci président de te barrer pour des sois disant problèmes de santé, quand la berrichonne n'est même plus foutu de passer un tour en CDF ou en CDL et quand on prend des roustes en championnat.

Tu peux toujours rêver pour que des gars comme moi compatissent alors que depuis le début de saison on sent qu'un après l'autre vous allez quitter le navire en pleine dérive malgré vos discours mensongers en mode foutage de gueule et ce bien sur avant qu'il ne fasse naufrage complètement.
De toute façon vous avez toujours muselé les supporters et au jour d'aujourd'hui vous n'accordez aucune importance au public tout entier.

J'aimerai bien qu'un jour l'omerta cesse et que juste une fois on puisse entendre le discours d'un ancien coach ou d'un joueur sur la décadence actuelle du club.
cerber36
Champion de France

le Dim 17 Nov 2013, 21:47
T'es grave Elsass desfois… limite irrespectueux.

C'est grave comme des gars qui n'ont jamais rien fait de leur vie peuvent avoir la critique facile. remarque ceci explique peut être cela, seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur.
Goz
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Dim 17 Nov 2013, 21:54
La colere le rempli de haine. Il est passé du coté obscure de la force

Champion de France

le Dim 17 Nov 2013, 22:34
quand le bateau coule ,les rats quittent le navire , tout celà ressortira quand on sera en national
lefelin36
Champion de France

le Dim 17 Nov 2013, 22:45
Ah j'ai uoblié ,bravo marchetti ,j'espère que le prochain président a déjà préparé tes valises ,je pense que l'identité de celui ci , nous donneras une image de l'avenir de la Berri , car là tout est dans le flou
lefelin36
Champion de France

le Dim 17 Nov 2013, 22:47
@Goz a écrit:La colere le rempli de haine. Il est passé du coté obscure de la force
pourquoi ne serait ce pas la vérité , le droit de parole est libre en France(quoique maintenant)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant