Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Neves claque la porte à Tholot !!!

le Sam 21 Sep 2013, 12:49
Rappel du premier message :

Fernando NEVES
La Berrichonne Football, par la voix de son directeur sportif Serge Marchetti, annonce que Fernando NEVES ne fait plus partie de l'effectif castelroussin à ce jour.
Après environ 25 mois passés à la Berrichonne Fernando quitte le club, bon vent à lui.

Nounours
Millenium

Re: Neves claque la porte à Tholot !!!

le Dim 22 Sep 2013, 06:38
Sera t- il le seul à partir comme cela? Oui je le pense car Névés arrivait en fin de carrière, mais sans doute d'autres cadres aimeraient faire la même chose sauf que leur âge ne leur permet pas au risque de se griller pour les prochaines années. Le climat n'est donc pas au beau fixe mais qui sait, ce départ va peut être faire réagir les joueurs dans le bon sens. Des mardi, l'effectif va retrouver en plus Nestor et Bain et peut être 1 ou 2 blesses.
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 22 Sep 2013, 09:21
La nr du jour :

Neves quitte la Berrichonne

Depuis la déconfiture contre Tours, Nando Neves n'était plus apparu dans le groupe de Ligue 2, une mise au placard à peine masquée. « Il vivait mal cette situation, mais sans chercher à polémiquer. Il a donc demandé à rencontrer le président et le directeur technique pour leur signifier qu'il souhaitait résilier son contrat. C'est une décision qui appartient à lui seul », explique Serge Marchetti pour agrémenter l'information du départ de Neves de la Berrichonne parue sur le site Internet du club, hier. Désormais libre, alors qu'il était sous contrat avec la Berri jusqu'en juin 2014, le Capverdien va se mettre en quête d'un autre club. Son départ ne sera pas remplacé à la Berrichonne.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 22 Sep 2013, 10:26
ça nous a couté combien la resiliation, on le saura jamais!!!
BaTiGoL.
Millenium

le Dim 22 Sep 2013, 10:32
Rien du tout, c'est un choix du joueur
BaTiGoL.
Millenium

le Dim 22 Sep 2013, 10:34
Avec ce depart, l'effectif pro restant :

G : Bonnefoi, Millieras
Dd : Nestor, Dudouit
Dc : Bain, Sambou, Fournier
Dg : Afougou, Obiang
Mdef : Guerriero, Ramos, Ehua, de Freitas
Moff : Kinkela, Filkor, Maboulou, Tainmont, Tait
Att : Dupuis, Rivas, Bourgeois, Makengo

Blessés ou en reserve systematiquement : Milosalvjevic, Diaby, Sakhi, Chamed, Garita
lcb36
Millenium

le Dim 22 Sep 2013, 10:43
C'est bien triste que le staff n'ait pas su gérer un garçon avec du caractère.
On demande des mecs avec du caractère et on les sanctionne grossièrement après un match certes calamiteux.
J'espère aussi que ce petit choc psychologique va ramener les autres cocos dans le droit chemin.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 22 Sep 2013, 11:13
je suis content en ce qui me concerne qu'il soit parti, l'annee de trop pour lui aussi, qui l'avait prolonge????Sir marchetti encore une!!!!!
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Dim 22 Sep 2013, 11:26
Je délivre encore un sentiment perso sur cette nouvelle affaire.
Je passe sur le communiqué qui me semble hyper court pour un mec qui s'est tant donné pour l'équipe malgré les huées terribles qu'il a subit de divers clubs adverses ainsi que d'une partie du public maison.
Communication mensongère a mes yeux. Vous pensez réellement que Neves, alors que ça fait plusieurs semaines qu'il est écarté a demandé de son propre chef une rupture à l'amiable sans avoir au préalable trouvé un autre club ?
Si c'est vraiment lui qui a ouvert la "porte dorée aux multiple verrous et mots de passes secrets" de la direction c'est tout a son honneur. Plusieurs joueurs aurait continué à se faire payer en attendant de trouver un autre point de chute. (Surtout à son âge)
Mais lui, se retrouver au placard, ça ne l'intéressait pas. Égal a lui même et a son attitude sur le terrain.
Et je comprend qu'il est levé le pied à l'entraînement voir même été "insolant" face à l'autorité. J'aurai fait pareil si j'avais été mis au placard après tant de volontarisme et d'implication dans un projet.

Pour en finir, encore un salaire de cadre économisé car non remplacé.
Mais c'est no stress, on est déjà si performant dans le secteur défensif, avec Afougou et Obiang côté gauche. Quand Afougou sera indisponible, on fera jouer Obiang. Obiang qu'on utilise tantôt au milieux tantôt défenseur gauche ou droit... Où y a de la place quoi. Dudouit bah il bouchera le côté droit quand Nestor sera absent et éventuellement on l'utilisera a son vrai poste de milieu si vraiment un jour la palanquée de joueurs qu'on a dans se secteur est décimée.

Si avec tout ça, y en a qui se pose encore des questions sur le pourquoi on a une défense passoire depuis début de saison, je peux plus rien pour eux.
argel
Ballon d'or
Ballon d'or

le Dim 22 Sep 2013, 11:43
pas d'accord avec ça neves avait un trop sale caractere et ça ne passait plus avec tout le monde donc il s'en va,bon vent a lui!!!!
cerber36
Champion du Monde

le Dim 22 Sep 2013, 12:47
@colombo a écrit:
@cerber36 a écrit:Un fouteur de merde en moins, bon début
Merci pour ta réaction et ton analyse cerber36.
J'ai dit quelquechose de faux ?

Je peux quand même développer :

* Les plus de ce joueur :
- la combativité
- solide physiquement
- l'expérience (et encore ? à 34 ans, sa carrière n'a rien d’exceptionnelle)

* Les moins :
- fait plusieurs boulettes à chaque match
- fou la merde et se croit au dessus des règles (cf son comportement à l'entrainement)
- a un comportement insupportable sur le terrain, en particulier envers le public adverse et les arbitre, ce qui nous coûte très cher (en plus de donner une mauvaise image du club, ca nous pénalise également au niveau des points, cf le match face à nantes par exemple)
- des qualités techniques très très justes
flo36
Millenium

le Lun 23 Sep 2013, 06:24
FERNANDO NEVES OH OH OH OH! merci pour tout le fauve cap-verdien! A JAMAIS DANS MON COEUR!
Fabou86
International

le Lun 23 Sep 2013, 11:38
Bravo et merci pour tout MONSIEUR NEVES

Ce club est vraiment petit mais petit pour nous pondre un tout petit communiqué "bon vent à lui" alors qu'il méritait clairement une ovation du public pour tout ce qu'il a apporté. Mais non il vaut mieux que tout se finisse en drame comme d'habitude...
Il nous a apporté de la combativité, de la folie, son jeu n'était pas du tout académique mais ce n'est pas pour cela qu'il était inefficace. Ce génie tacticien Tholot l'aura tjs fait jouer arrière gauche alors que son poste de prédilection était au centre, là ou il a fait briller le Cap Vert en tant que capitaine finissant d'ailleurs dans le onze type de la dernière CAN. Un bel ambassadeur pour le club mais autant partir en mauvais termes plutôt que de miser sur d'éventuels partenariats à l'avenir.

J'espère que tous les berrichons qui le critiquent n'oublient pas qu'on l'a fait jouer arrière gauche à plus de 30 ans, un poste qui demande de la vitesse. Mais les Sambou, Fournier et cie sont tellement bons dans l'axe... Enfin, on ne va bien sur pas le remplacer, économie de salaire oblige. Comme tout va bien, qu'on a la meilleure défense de L2, il faut continuer comme cela. On s'est déjà retrouvé avec Obiang arrière droit, j'ai hate de voir qd il y aura 3 ou 4 absents en meme temps en défense.

DIRECTION DEMISSION
cerber36
Champion du Monde

le Lun 23 Sep 2013, 11:58
Il est tellement bon, il va bien se retrouver un club de ligue des champions         
Coach amarillo
Millenium

le Lun 23 Sep 2013, 15:09
Oui le club vient de perdre quelqu'un de bien et dans la quasi totale indifférence. Ce joueur mérite le respect ne serait-ce que pour sa loyauté, sa combativité et sa fougue. Adulé durant deux saisons il est devenu bon à jeter en un match. C'est effrayant de lire certains commentaires aussi cons!!! Moi je vous dis merci monsieur Neves, vous êtes de ces joueurs qui me font m'enthousiasmer, certes parfois un peu trop éruptifs mais tellement généreux. Si tu me lis Fernando je tiens à ce que tu saches tout le bien que beaucoup d'entre nous pensent de toi. Nous garderons l'image d'un guerrier
, d'un joueur qui respecte son maillot.
Je sais que jamais tu ne diras ce qui c'est vraiment passé car tu as horreur de la presse et que tubes trop pudique pour ça.
je voudrais au nom de "notre" Berri te présenter nos excuses pour cette gestion humaine pourrie qui est désormais la nôtre au sein de ce club dans lequel nous les vrais amoureux nous peinons de plus en plus à nous retrouver.
Je sais pourquoi tu t'en vas, toi tu as fait confiance au club et à son staff et aujourd'hui tu t'es rendu compte que ce n'était plus réciproque. La décision que tu prends même si elle m'attriste te grandit à mes yeux. Tu as l"amour du football, mais pour être heureux tu as besoin que l'on te fasse confiance et que l'on te respecte.
Merci à toi qui a su nous montrer que tu n'étais pas un mercenaire du foot comme tant d'autres.
Bon vent à toi et surtout ne change pas,
L'agadio
Millenium

le Lun 23 Sep 2013, 15:58
Franchement les gars , si le mec été aussi bien que vous le dites vous pensez pas qu'il serait encore présent au club et peut être même capitaine ? Neves ne montrer aucune envie aux entrainement et il critiqué toujours les exercices ...
floop
Millenium

le Lun 23 Sep 2013, 15:59
@Fabou86 a écrit:Bravo et merci pour tout MONSIEUR NEVES

Ce club est vraiment petit mais petit pour nous pondre un tout petit communiqué "bon vent à lui" alors qu'il méritait clairement une ovation du public pour tout ce qu'il a apporté. Mais non il vaut mieux que tout se finisse en drame comme d'habitude...
Il nous a apporté de la combativité, de la folie, son jeu n'était pas du tout académique mais ce n'est pas pour cela qu'il était inefficace. Ce génie tacticien Tholot l'aura tjs fait jouer arrière gauche alors que son poste de prédilection était au centre, là ou il a fait briller le Cap Vert en tant que capitaine finissant d'ailleurs dans le onze type de la dernière CAN. Un bel ambassadeur pour le club mais autant partir en mauvais termes plutôt que de miser sur d'éventuels partenariats à l'avenir.

J'espère que tous les berrichons qui le critiquent n'oublient pas qu'on l'a fait jouer arrière gauche à plus de 30 ans, un poste qui demande de la vitesse. Mais les Sambou, Fournier et cie sont tellement bons dans l'axe... Enfin, on ne va bien sur pas le remplacer, économie de salaire oblige. Comme tout va bien, qu'on a la meilleure défense de L2, il faut continuer comme cela. On s'est déjà retrouvé avec Obiang arrière droit, j'ai hate de voir qd il y aura 3 ou 4 absents en meme temps en défense.

DIRECTION DEMISSION
+1

et cerber respecte un peu nando c'est un caractère à la trevor Laughing mais un battant, hargneux qui mouillait le maillot. Nando, bravo et merci !!!!!!!!!!!!

Direction DEMISSSSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIION bande de BARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
rodchatx
Nouveau Forumiste (Bienvenue)
Nouveau Forumiste (Bienvenue)

le Lun 23 Sep 2013, 16:46
Je pense que les qualités principales de NEVES étaient sa combativité et sa capacité à exhorter ses coéquipiers. Pour le reste... N'oublions pas qu'au départ, il avait été annoncé comme un défenseur central et que THOLOT a été obligé de l'enlever bien vite de l'axe car c'était un peu la cata... Ensuite, sur le côté gauche, il n'a pas forcément démérité mais c'était loin d'être extraordinaire avec un marquage souvent approximatif... Le problème est que je ne suis pas certain qu'AFOUGOU soit meilleur et comme il n'est pas prévu de remplacer NEVES, ça promet !
Elsass
VIP
VIP

le Lun 23 Sep 2013, 17:08
@L'agadio a écrit:Neves ne montrer aucune envie aux entrainement et il critiqué toujours les exercices ...
A partir de quand ?
L'agadio
Millenium

le Lun 23 Sep 2013, 17:10
Beh depuis la préparation d'avant saisons ! Apres je me base juste sur les déclarations de Clément après le match de Tours !
Elsass
VIP
VIP

le Lun 23 Sep 2013, 17:13
Et a ton avis pourquoi il foutait plus rien a l'entraînement ?
Tu regardes que ça toi, son comportement depuis qu'il sait qu'il est OUT, qu'il ne fait plus partit du projet.
Si a ton taf, on te mets au placard, tu penses que tu vas être motivé ?
Coach amarillo
Millenium

le Lun 23 Sep 2013, 17:18
@L'agadio a écrit:Franchement les gars , si le mec été aussi bien que vous le dites vous pensez pas qu'il serait encore présent au club et peut être même capitaine ? Neves ne montrer aucune envie aux entrainement et il critiqué toujours les exercices ...
sans doute que Mando n'était pas un joueur extraordinaire par sa technique ou son sens du placement mais il était remarquable par son abnégation et son esprit d'équipe. Je voulais juste souligner le fait qu'en fin de saison dernière plusieurs joueurs n'ont pas souhaité donner suite aux propositions qui leur ont été faites (Orinel. Sastres) et qu'un autre avant Fernando avait aussi résilié son contrat. C'est assez rare pour le faire remarquer!!! Cette situation au risque de me répéter sans cesse est due à une gestion humaine déplorable et à un directeur sportif qui est une honte pour le club. Du jamais vu ici et si les dirigeants ne mettent pas de l'ordre dans ce grand foutoir je me demande comment des joueurs pourraient avoir envie de venir signer chez nous. La décision de Neves est courageuse et mérite le respect!
Coach amarillo
Millenium

le Lun 23 Sep 2013, 17:22
@Elsass a écrit:Et a ton avis pourquoi il foutait plus rien a l'entraînement ?
Tu regardes que ça toi, son comportement depuis qu'il sait qu'il est OUT, qu'il ne fait plus partit du projet.
Si a ton taf, on te mets au placard, tu penses que tu vas être motivé ?
100% d'accord avec toi !!!! Sa conduite à l'entraînement n'était que le résultat de toute l'ingratitude d'un club à son égard
lcb36
Millenium

le Lun 23 Sep 2013, 18:41
Attention, je suis allé deux fois à l'entraînement avant Tours, Névès était solitaire mais je ne l'ai pas entendu critiquer un exercice à l'inverse d'un ou 2 autres. Qu'il ait été un meneur, c'est possible mais ce n'est pas forcément lui que visait Tainmont.
Moi, personnellement, mauvais caractère ou pas, c'est pour ce genre de joueur que je viens au stade depuis 40 ans, parce qu'ils te font passer des émotions.
On en avait un, un vrai, attaché au maillot et on le jette en 2 lignes. Je suis de plus en plus dégouté.
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or

le Lun 23 Sep 2013, 18:44
Il faut mieux cracher sur l'entraîneur cela coute moins cher sur le niveau sportif !!!
Louviodine
International

le Lun 23 Sep 2013, 19:09
Personnellement, je ne vais pas pleurer ce départ (le fond) mais plus la forme.
Il ne faut pas oublier qu'il fut un titulaire indiscutable de notre équipe durant plusieurs saisons et qu'il donnait satisfaction jusqu'au milieu de la saison dernière. A ce titre, il aurait effectivement certainement mérité une petite séance d'au revoir au stade. Maintenant, étant donné qu'il semble partir en mauvais terme avec le club, nous n'en aurons malheureusement pas l'occasion.

Pour la forme, je pense comme certains que ses erreurs de placement, ses approximations techniques et tactiques, qu'ils compensaient autrefois par un physique hors norme et une très grosse combativité, étaient maintenant bien trop criantes l'age avançant.
Les premiers matchs de la saison (hors Brest où il était suspendu), la plupart des occasions adverses venaient de la gauche, à 70% sur des ballons dans son dos. J'étais d'ailleurs de ceux à demander de mettre plutôt Obiang au poste (plutôt qu'il ne joue à un nouveau poste à chaque match).

Son départ n'est donc pour moi pas dramatique d'un point de vue sportif, va libérer un salaire de cadre pour un joueur qui n'en était plus un.
Par contre, je ne peux que déplorer comme d'autres la forme.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant