Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

Faire partie des meubles, combien de temps encore ?

le Mer 24 Juil 2013, 18:52
Rappel du premier message :

Afin de ne pas polluer le sujet " Actualité Transfert".

Ici vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête concernant nôtre statut de "meuble"... des opinions, idées, infos, coup de gueule, etc...

S'exposer au risque de descendre, c'est prendre des risques ou au contraire ne pas en prendre ?

Voilà 6 ans que nous nous maintenons sans prendre de risques financiers, combien de temps allons nous tenir.
Voilà 6 ans que le club vise le top 10, ce que l'on mériterait, vu que nous somme l'équipe vétérane de ce championnat de ligue 2, et qu'au final c'est le maintien que l'on joue.

Je voudrai juste attirer votre attention sur un point.
Rapport DNCG "Comptes Individuels des clubs saison 2011-2012" => http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_comptes_individuels_clubs_all.pdf

Sur 20 clubs, seuls 3 ont affiché un résultat net positif et c'est tout à l'honneur de la Berrichonne d'en faire partie.

Mais sur les trois clubs qui ont accéder à la ligue 1, seul le SC Bastia présentait un résultat net positif.

Après je ne suis pas expert comptable ou commissaire au compte, mais c'est encore un détail de plus qui étaye les différents propos que j'ai eu ces derniers jours.

Je prend le cas de l'Estac avec un résultat net de - 2,9 millions pour l'exercice 2011-2012 (-1,5 la saison précédente). Il monte en L1 se ramasse 13 millions de droit TV et redescende aussi sec. Pas mal la petite affaire non ?

Enfin bon je mélange peut être budget, bilan etc etc, qu'on m'explique.
Pour le moment quand on me dit qu'on avait besoin de 400000 Euros perdu dans les droits TV pour boucler le budget, ça me fait rire jaune.

alain
Champion du Monde

Re: Faire partie des meubles, combien de temps encore ?

le Jeu 01 Aoû 2013, 09:43
Du 12 juillet 2004 au 22 juin 2010, il est le sélectionneur de l'équipe de France A qu'il qualifie en phase finale de trois grandes compétitions. Il mène la sélection nationale en finale de la Coupe du monde 2006 mais échoue ensuite sévèrement aux premiers tours de l'Euro 2008 et de la Coupe du monde 2010. Il termine sa carrière de sélectionneur national à l'issue de la Coupe du monde 2010, un cuisant échec sur fond de polémiques internes dans ce que les médias qualifieront de fiasco général. Il est le sélectionneur français le plus controversé en raison de sa communication suscitant parfois l'incompréhension, mais aussi pour la faiblesse des résultats de l'équipe de France postérieurs à 2006
On aime ou on aime pas mais tout n'est pas négatif.
Elsass
VIP
VIP

le Ven 02 Aoû 2013, 13:15
Fabou86 a écrit:échos
> Abonnés. La Berrichonne comptait 1.135 abonnés en 2012-2013 et ce chiffre ne devrait pas être égalé cette saison même si tout le monde n'a pas encore repris sa carte. Hier, on dénombrait 992 abonnés à la Boutique de la Berrichonne, désormais située dans l'enceinte du stade Gaston-Petit. On approche du millième qui se verra remettre un abonnement gratuit.

À dates d'ouvertures quasi équivalentes, nous avions atteind le 1000eme abonnés quasi 2 semaines plus tôt la saison dernière

" Bruno Allègre a évoqué un hors-série de Prolongations, le magazine mensuel de la Berrichonne, à l’occasion des 130 ans du club "
" Déménagement de la boutique "
" Petit budget, petite équipe, petits joueurs "
" Joueurs qui veulent changer d'air "
" Avant dernier de la classe, mention passable "

Faudrait peut-etre quelque chose de plus positif voir plus croustillant pour attirer du monde à GP non ?!?

ÉDIT: J'espère que pour les 130ans y aura autre chose que l'affiche sur le panneau en face de la prison sur la rocade.
SALSA
Millenium

le Ven 02 Aoû 2013, 15:00
Si la Berri démarre bien, il y aura d'autres abonnés. Les résultats et le manque de communication et d'ambition entraînent la chute des abonnés.
Elsass
VIP
VIP

le Sam 24 Aoû 2013, 13:25
À l'heure actuelle, on ressemble au meuble le plus moisi de la Ligue 2, le truc dégueulasse avec des toiles d'araignées vieilles de 2 siècles, au fond du garage. Le machin oublié que même si on passe par miracle devant, on ne le distingue même pas.

Ça dégoute du foot presque.
Résistance 36
Amateur

le Sam 24 Aoû 2013, 19:05
En tous les cas, faut arrêter de pleurnicher parce que dans les tribunes on est à l'image de notre club en ce moment. Ce n'est pas normal qu'une ville comme Laval de taille similaire à Châteauroux obtienne des places plus qu'honorables tous les ans au classement des tribunes. Et leur résultats ne sont pas fameux non plus...Nous, ON EST BON? NON !! On est digne de notre équipe, niveau DH ! On se fait marcher dessus à domicile depuis trop longtemps. Donc BON COURAGE et FORCE et RESPECT à ceux qui se cassent en mille pour animer à GP.
Donc les dirigeants à Châteauroux n'ont pas de pression, pas de forces d'oppositions ils peuvent couler le navire bleu et rouge tranquillement...

tifoso36
International

le Dim 25 Aoû 2013, 10:55
ba pour au mois une saison, après on verra au mois de mai à quel niveau on va évoluer!!!!
BaTiGoL.
Millenium

le Lun 02 Sep 2013, 19:31
J'ai bien aimé l'article "La Berri ronchonne" paru sur le France football de mardi dernier, ecrit un par lecteur de St Denis de Jouet. Je sais pas si tu es sur le forum mais je suis entierement d'accord avec toi.
Louviodine
International

le Lun 02 Sep 2013, 20:15
Il doit quoi cet article?
Elsass
VIP
VIP

le Lun 02 Sep 2013, 20:55
BERRICHON
Champion de France

le Mar 03 Sep 2013, 09:28
Je l ai lu mardi dernier sur France Football. Est ce un forumistes? Est ce Elsass? Certaineent
Elsass
VIP
VIP

le Mar 03 Sep 2013, 10:14
BERRICHON a écrit:Je l ai lu mardi dernier sur France Football.  Est ce un forumistes?   Est ce Elsass?  Certaineent
Mort de rire... Pourquoi ce serait moi ? Vous m'auriez demandé de situer Saint-Denis-de-Jou (putain comment ça s'écrit) Jouhet, j'aurait même pas dit dans l'Indre Smile
Fabou86
International

le Mer 04 Sep 2013, 11:50
Je sais pas si cela à a place ici mais je trouve toujours intéressant de voir le nb d'abonnés. Les données ne sont pas complètes mais la baisse de cette année ne nous mets pas dans le haut du panier, c'est claire .

Pour la Ligue 2, tous les clubs n'ont pas communiqué mais voici les chiffres rendus publics :

1. Lens 13.646 (8 août)
2. Nancy 9.466 (27 juil)
3. Caen 4.300 (16 août)
4. Troyes 4.159 (8 août)
5. Metz 4.027 (26 juil)
6. Dijon 3.000 (1 août)
7. Auxerre 2.500 (1 août)
8. Angers 2.000 (3 août)
9. Nîmes 2.000 (1 août)
10. Istres 1.000 (1 août)
11. Châteauroux 1.000 (1 août)

Source : info-stades.fr
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
http://berri.bbfr.net/portal.forum

le Mer 04 Sep 2013, 13:18
Cela serait intéressant d'avoir ce classement et celui avec le nombre d'habitant !!! 
Et après celui de l'agglomération !
Et après les budgets et les sponsors !
Bon Travail pour les recherches. ;)Aprés les 5 classements je pense que ton avis ne sera pas le même !!!
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mer 04 Sep 2013, 13:27
Elsass a écrit:
L'auteur de cet article n'est pas Elsass  et n'est pas non plus un membre enregistré de notre forum. Je le connais et il vient nous lires de temps en temps, et il a aussi un passé trés actif dans les derniers groupes de supporters ( et cela s'en vexer cela fait dix ans qu'il n'y a plus de groupe de supporters )
Et il aime bien taquiner les médias !!
Fabou86
International

le Mer 04 Sep 2013, 14:44
colombo a écrit:Cela serait intéressant d'avoir ce classement et celui avec le nombre d'habitant !!! 
Bon Travail pour les recherches. ;)Aprés les 5 classements je pense que ton avis ne sera pas le même !!!
Ce que tu dis est en partie vrai. Châteauroux n'est pas une grande ville ni une grande agglomération. Mais cela ne peut pas être le seul critère pour juger d'une affluence ou du nombre d'abonnés. La qualité du stade, l'ancienneté et les succès de l'équipe, l'offre culturelle et sportive sur place, l'existence ou non de clubs populaires à proximité géographique, y sont pour bcp aussi par exemple. Tu peux me dire que Châteauroux est bien placé au niveau national, tant par ses résultats que par son affluence relativement au nb d'habitants, mais tu ne peux nier la baisse du nb de spectateur et de l'ambiance au stade. Cela a été bien dit d'ailleurs pdt l'émission lundi avec ce triste record que nous avons failli battre contre Bastia.

La Berri n'a jamais été aussi exceptionnel que Guingamp niveau stats mais il y a qd même une culture foot ici qui nous a permis de tourner pdt des années à plus de 6.500 spectateurs pour - de 50 000 habitants.
Et voir aujourd'hui la Berri au même nb d'abonnés qu'Istres, qui est à l'inverse connu comme étant un stade qui sonne creux en raison notamment de la présence à proximité de l'OM, cela m'attriste un peu. Mais cela ne me surprend pas des masses à cause du niveau de jeu et de la répétition des saisons difficiles. LMs gens se lassent et j'entends encore bcp de socios qui ont plus de 10 ans de carte me dire que cette année pourrait être la dernière si la Berri continue sur le même tempo qu'en Aout...
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mer 04 Sep 2013, 15:09
Tu parles de 1000 abonnés et maintenant tu parles 6500 spectateurs !!!
Ce n'est pas la même chose le nombre d'abonnés et la moyenne de spectateurs. Celle de l'an dernier n’est pas mauvaise au niveau national et celle de cette année laisse à confirmer.
Il nous faut quelques matchs positifs et après cette moyenne de spectateurs devrait être très honorable. Et pour les socios il faut aussi penser que notre bassin d'emploi est très très sinistré et qu'être Socio dans le Berry et financièrement très très compliqué !!!
jon36
BERRI-Admin
BERRI-Admin

le Mer 04 Sep 2013, 16:01
colombo a écrit:Cela serait intéressant d'avoir ce classement et celui avec le nombre d'habitant !!! 

PositionClubNombre d'abonnésPopulation municipale% d'abonnés en fct populationPopulation agglomération% d'abonnés en fct populationBudgetBudget par habitant agglomérationCentre de formationCatégorie (Place)
1.Lens13.64635.03239%552.6942.47%22 M€39.8€oui1A (7è)
2.Nancy9.466105.429%434.9002.18%15 M€34.5€oui1A (23è)
3.Caen4.300108.9544%399.4711.08%12 M€30€oui1A (18è)
4.Troyes4.15960.2807%188.3202.20%12 M€63.7€oui1A (20è)
5.Metz4.027120.7383%389.8511.03%14 M€35.9€oui1A (10è)
6.Dijon3.000151.2122%373.5740.80%10.5 M€28.1€   ouverture   --
7.Auxerre2.50036.2007%92.9372.69%17 M€182.9€oui1A (4è)
8.Angers2.000147.5711%397.4350.50%9.3 M€23.4€ouverture--
9.Nîmes2.000142.2051%246.3000.81%9.3 M€37.8€oui2B (32è)
10.Istres1.00042.5442%97.6231.02%5.2 M€53.3€non--
11.Châteauroux1.00046.1402%90.5731.10%9 M€99.4€oui2A (21è)
lcb36
Millenium

le Mer 04 Sep 2013, 19:23
Merci Colombo. Où on se rend compte qu'on n'est pas si mauvais
BaTiGoL.
Millenium

le Mer 04 Sep 2013, 19:44
Euh, il manque du monde là !
BERRICHON
Champion de France

le Mer 04 Sep 2013, 20:24
De toute façon le public de Châteauroux est spectateur et non supporter....les gens viennent au stade comme ils vont au cinema
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mer 04 Sep 2013, 22:01
BERRICHON a écrit:De toute façon le public de Châteauroux est spectateur et non supporter....les gens viennent au stade comme ils vont au cinema
Oui mais les gens sont heureux de venir au stade et de se rencontrer ! Et moi le premier !!! Alors j'm'en fout que les autres pensent que nous sommes tous des pseudo supporters débiles handicapés vieux tarrés paysans ne connaissant rien au foot etc...etc...J'aime mon club, j'aime ma ville, j'aime ma région, j'aime mon pays, mais par contre j'aime pas les cons !!!
alex36000
Champion de France

le Mer 04 Sep 2013, 22:11
BERRICHON a écrit:De toute façon le public de Châteauroux est spectateur et non supporter....les gens viennent au stade comme ils vont au cinema
+1000 à part taper dans les mains 1 fois dans le match et encore. On a bien vu contre Bastia, certes le match n'a pas été top mais à 1/0 et 2/0 on aurait pu mettre l'ambiance mais non quasiment personne n'encouragez... Enfin on en revient toujours au même sur le fait que la moyenne d'âge à Gaston Petit est de 55/60 ans...
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or

le Mer 04 Sep 2013, 22:28
alex36000 a écrit:
+1000 à part taper dans les mains 1 fois dans le match et encore. On a bien vu contre Bastia, certes le match n'a pas été top mais à 1/0 et 2/0 on aurait pu mettre l'ambiance mais non quasiment personne n'encouragez... Enfin on en revient toujours au même sur le fait que la moyenne d'âge à Gaston Petit est de 55/60 ans...
Et alors !!! Sans eux et sans moi et sans nous  : il n'y a pas de club !!!

Contre Bastia et juste avant le premier but j'ai gueulé : " et oh les gars on s’endort !!! " et cela juste avant le premier but (r.g.).
Et c'est vrai que ce match n'était pas terrible mais peut importe moi j'ai passé une bonne soirée, j'ai rencontré quelques copains, et j'ai fait mon match,après match .....
et même pour vous dire j'en perdu un aujourd'hui, un copain : ....Il est ou Alain quand j'ai demandé autour de moi le soir du match de Bastia ??? Ben heu !!!! ...J'ai appris qu'il était mort dans le week-end et sera entéré demain.  Et voila je ne le connaissais pas plus que cela mais cela fessait 7 ans et 7 cartes Socios ensembles ( soirée socois, apperot, avant pendant aprés match, etc..). Et croyez moi et ben ce gars la va me manquer (57 ans/Cancer) Crying or Very sad.
Certains vieux comme vous dites sont amoureux de leurs clubs et La Berrichonne reste leurs seule passion !!!
Un peu de respect pour eux serait la moindre des choses et quand je lis certains de  vos commentaires depuis quelques temps : j'ai envie d'une seule chose : " appuyer sur le bouton " .

Bonne nuit les amis !!! Crying or Very sad
alex36000
Champion de France

le Mer 04 Sep 2013, 22:44
colombo a écrit:
alex36000 a écrit:
Et alors !!! Sans eux et sans moi et sans nous  : il n'y a pas de club !!!

Contre Bastia et juste avant le premier but j'ai gueulé : " et oh les gars on s’endort !!! " et cela juste avant le premier but (r.g.).
Et c'est vrai que ce match n'était pas terrible mais peut importe moi j'ai passé une bonne soirée, j'ai rencontré quelques copains, et j'ai fait mon match,après match .....
et même pour vous dire j'en perdu un aujourd'hui, un copain : ....Il est ou Alain quand j'ai demandé autour de moi le soir du match de Bastia ??? Ben heu !!!! ...J'ai appris qu'il était mort dans le week-end et sera entéré demain.  Et voila je ne le connaissais pas plus que cela mais cela fessait 7 ans et 7 cartes Socios ensembles ( soirée socois, apperot, avant pendant aprés match, etc..). Et croyez moi et ben ce gars la va me manquer (57 ans/Cancer) Crying or Very sad.
Certains vieux comme vous dites sont amoureux de leurs clubs et La Berrichonne reste leurs seule passion !!!
Un peu de respect pour eux serait la moindre des choses et quand je lis certains de  vos commentaires depuis quelques temps : j'ai envie d'une seule chose : " appuyer sur le bouton " .

Bonne nuit les amis !!! Crying or Very sad
Ce que tu ne comprends pas colombo c'est qu'on ne dit pas que les personnes qui vont au stade n'aiment pas leur club ou ne sont pas contentes d'être là mais juste que la majorité des personnes présentes sont plus "spectateur" c'est à dire regardent le match avant tout, gueulent un coup de temps en temps, tapent dans les mains un coup de temps en temps, que "supporter" c'est à dire chanter, encourager dans les bons comme dans les mauvais moments.
Enfin je n'ai rien contre la moyenne d'âge de 55/60 ans mais il faut reconnaître que ça aide moins à mettre l'ambiance que si la moyenne était de 25/30 ans.
Nounours
Millenium

le Jeu 05 Sep 2013, 07:38
Sans doute as tu raison Alex sur un point, nous, les anciens, ne gueulons pas du début à la fin pour supporter l'équipe mais pour avoir fait dans le passe, de nombreux déplacements et vu le comportement de certains à l'armada, je ne trouvais pas cela terrible. Cela ne s'apparentait pas à un rôle de supporter mais cela ressemblait à de la délinquance. Les mentalités ont sans doute évolués mais je continue à ne pas aimer les chants guerriers que l'on entend dans les stades, le comportement anti sportif vis à vis de l'adversaire et de leurs supporters, mais comme Colombo ma carte socio ne date pas d'hier - je suis la BERRI depuis 1975 - aussi j'estime avoir le droit de me montrer critique quand le jeu proposé n'est pas au niveau et ne pas m'enflammer pour rien.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant