Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombo
Lieutenant
Lieutenant
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mer 17 Juil 2013, 05:27
Rappel du premier message :

La Fédération française de football vient de dévoiler la composition des groupes des divisions nationales pour la saison prochaine. La réserve castelroussine, qui évolue en CFA 2, va rester dans la poule G, où elle retrouvera notamment deux autres réserves professionnelles : Tours et Angers. Les réservistes reprennent l'entraînement lundi prochain, à La Tremblère, sous les ordres de Dominique Bougras.

La poule G :

Angers (2), Chartres, Berrichonne (2), Châtellerault, Cholet, Fleury-Mérogis, La Roche-sur-Yon, Le Poiré-sur-Vie (2), Poitiers, Saumur, Saint-Pryvé/Saint-Hilaire, Sainte-Geneviève des Bois, Thouars, Tours (2).

24 août, Angers 2 - Berrichonne ; 31 août, Berrichonne - Le Poiré 2 ; 7 septembre, Fleury-Merogis - Berrichonne ; 21 septembre, Thouars - Berrichonne ; 5 octobre, Berrichonne - St-Pryvé/St-Hilaire ; 19 octobre, Chartres - Berrichonne ; 2 novembre, Berrichonne - Poitiers ; 9 novembre, Saumur - Berrichonne ; 23 novembre, Berrichonne - Ste-Geneviève ; 30 novembre, Châtellerault - Berrichonne ; 14 décembre, Berrichonne - La Roche-sur-Yon ; 21 décembre, Tours FC 2 - Berrichonne ; 11 janvier, Berrichonne - Cholet ; 25 janvier, Berrichonne - Fleury-Merogis ; 1er février, Berrichonne - Thouars ; 15 février, St-Pryvé/St-Hilaire - Berrichonne ; 22 février, Berrichonne - Chartres ; 8 mars, Poitiers - Berrichonne ; 15 mars, Berrichonne - Saumur ; 29 mars, Ste-Geneviève - Berrichonne ; 5 avril, Berrichonne - Châtellerault ; 12 avril, La Roche-sur-Yon - Berrichonne ; 26 avril, Berrichonne - Tours FC 2 ; 10 mai, Cholet - Berrichonne ; 17 mai, Berrichonne - Angers 2 ; 24 mai, Le Poiré 2 - Berrichonne.

Effectif : Souchaud, Azurmendi, Bobek, Kimmakon, Kamara, Kola, Kouyaté, Koffi, Mauricio, Abou, Loumingou, Mauve, Omam Biyik, Nnomo, Sylla M. Dasse.

Matchs amicaux : 31 juillet (19 h), Berrichonne - Romorantin (CFA), à Billy ; 3 août (18 h 30), Berrichonne - St-Pryvé/St-Hilaire (CFA 2), à Nouan-le-Fuzelier ; 7 août (18 h), Berrichonne - Yzeure (CFA), à Domérat ; 10 août (18 h), Berrichonne - Troyes (CFA 2), à Amilly ; 17 août (18 h), Berrichonne - FC Bourges (CFA 2), à Issoudun.

************************************************************************************************
Message de Cintana ( rajout au 30/08/2013 ):

Bonjour
je me permets de faire un bout de pub pour mon site pour avoir des retours sur les nouveautés que je viens de mettre en place sur mon site web.
Colombo, si cela enfreint les règles du forum, libre à toi de supprimer ce message.

Jusqu'à aujourd'hui, mon site permettait de suivre le calendrier, résultats et feuilles de matchs de l'equipe pro de la Berri.
A partir d'aujourd'hui, cela est étendu aux équipes suivantes:

• Equipe réserve de CFA2
  • Equipe U19
  • Equipe U17
  • Equipe féminine (pour le jour où celle-ci existera ce qui n'est pas le cas pour la Berri pour le moment mais comme je gère les equipes de l'OM, j'ai prévu cette possibilité également)

Pour accéder à ces infos, il suffit

• soit de cliquer sur le lien suivant cintana.free.fr - Berrichonne
  • soit d'aller sur mon site cintana.free.fr puis cliquer sur le lien Berrichonne dans le menu du haut

Par la suite, sur la gauche le menu complet lié au club apparait, comme auparavant, ce menu est divisé en 3 parties:

• la saison en cours
  • les statistiques diverses
  • les archives des saisons précédentes

Dans la premiere partie, 3 nouvelles sections apparaissent:

• Equipe CFA/CFA2 consacrée à la réserve uniquement avec la possibilité de voir:

• son effectif
    • son staff technique
    • son calendrier pour la saison 2013-14
    • les classements pour la saison
    • les résultats d'autres matchs notamment les amicaux

• le centre de formation consacrée aux équipes U19 et U17 uniquement avec:

• les effectifs
    • le staff des entraineurs
    • les calendriers des championnats U19 et U17
    • les classements
    • les matchs de coupes (notamment pour la Gambardella)
    • les matchs amicaux

• l'equipe feminine avec l'effectif, Staff, calendrier, classement et matchs coupes/amicaux pour le jour ou l'equipe existera

Voila pour la présentation.
Evidemment, les choses peuvent évoluer, les effectifs ne sont pas fixes et définitifs c'est pourquoi je ne propose pas pour le moment les feuilles de matchs dans ces sections, cela etant aussi dû à la difficulté de mettre la main sur une feuille de match complete de ces equipes (je ne jette la faute à personne soit dit au passage, que ce soit le site off, la NR ou autre medias).

Pour ceux qui iront faire un tour sur mon site, si vous voulez donner votre avis, dire si quelque chose déconne, etc. je serais preneur des remarques

Merci au passage d'eviter les comparaisons avec le site officiel, nos contraintes sont différentes, je ne suis salarié de personne au sein du club, je fais tout cela sur mon temps libre et bénévolement, mon site ne m'a jamais rapporter le moindre centime d'euros (ou de francs) depuis sa création il y a 10 ans de cela...et cela continuera encore.

Dernière édition par colombo le Sam 31 Aoû 2013, 10:09, édité 7 fois

Fabou86
International

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Lun 05 Aoû 2013, 15:00
Maxime Darrieux en essai à Châteauroux
Maxime Darrieux a indiqué sur son compte Facebook qu'il allait faire durant cette semaine un essai avec le club de Châteauroux (Ligue 2) dont la réserve joue en CFA2. Lui qui, comme nous vous l'annoncions précédemment, s'était retrouvé sans club va donc essayer de faire ses preuves dans le club castelroussin.
http://www.cfagirondins.fr/Breves-7706-maxime-darrieux-en-essai-a-chateauroux
BaTiGoL.
Millenium

le Lun 05 Aoû 2013, 15:21
C'est quand meme dommage que le site ne parle pas du tout des machs amicaux de la reserve, du recrutement et de la préparation.
Gibus
International
http://users.skynet.be/freakazoidz/flash/fartfinger.swf

le Lun 05 Aoû 2013, 15:47

Maxime Darrieux
Date de naissance 16/02/1993 (20 ans)
Lieu de naissance Pessac
Taille 1.91m
Poids 79kg

Il venait de signer à Calvi en CFA mais le club corse a déposé le bilan depuis.
C'est un milieu gauche qui a déjà joué une trentaine de matches avec la réserve girondine
lcb36
Millenium

le Lun 05 Aoû 2013, 18:10
Sur son interview dans foot-national, il se présente plutôt comme N°6 avec un bon jeu de tête
Louviodine
International

le Lun 05 Aoû 2013, 18:22
Il est peu grand effectivement pour jouer ailier gauche.
Est ce adapté au synthétique? en même temps, cela ne coûte rien de le tester.
BaTiGoL.
Millenium

le Lun 05 Aoû 2013, 18:26
@Louviodine a écrit:Il est peu grand effectivement pour jouer ailier gauche.
Est ce adapté au synthétique? en même temps, cela ne coûte rien de le tester.

Albert Riera est un exemple
Gibus
International
http://users.skynet.be/freakazoidz/flash/fartfinger.swf

le Lun 05 Aoû 2013, 18:56
Personne n'a dit qu'il était ailier gauche Shocked 
alain
Champion du Monde

le Lun 05 Aoû 2013, 22:54
Auo 05
Johann OBIANG : Sélection nationale
Johann OBIANG va faire l'objet d'une convocation en équipe nationale avec le Gabon.
Le joueur sera mis à disposition de son équipe du 10 au 16 août 2013 pour prendre part au regroupement qui débute le 10 août à Lisbonne au Portugal.

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014, les panthères du Gabon affronteront le 7 septembre les étalons du Burkina Faso à Ouagadougou.
BaTiGoL.
Millenium

le Lun 05 Aoû 2013, 22:55
Auo 05 ?

Sinon c'est bien pour lui.
SOCRATES
Amateur

le Mer 07 Aoû 2013, 22:01
La réserve continue sa série d'invincibilité en dominant le club d'Yzeure pensionnaire du CFA (2-0).

Pourquoi chercher loin quand on a sous la main un homme capable de faire gagner ses troupes.

Exit DT, Bienvenido DB
alain
Champion du Monde

le Jeu 08 Aoû 2013, 07:29
A t'il le diplôme pour une L2, sino qui comme prête nom?
Berrygood
International

le Jeu 08 Aoû 2013, 09:05
C'est pas le même diplôme pour entraîner une CFA2 et une L2? je croyais...
Louviodine
International

le Jeu 08 Aoû 2013, 10:42
DT sera un parfait prête nom. Very Happy 
BaTiGoL.
Millenium

le Jeu 08 Aoû 2013, 10:43
Bien sur, vous avez raison. Changement en interne. Comme ca on remplace les problemes par les memes !!!!
Louviodine
International

le Jeu 08 Aoû 2013, 12:16
@BaTiGoL. a écrit:Bien sur, vous avez raison. Changement en interne. Comme ca on remplace les problemes par les memes !!!!

Le bonheur n'est pas tjs ailleurs.
La direction doit en être consciente car rappelez vous en fin de saison passée, Dominique Bougras avait intégré le staff de l'équipe 1 pour les matchs chauds devant nous assurer le maintien.
Mieux vaut faire évoluer un cadre en interne ayant de bon résultat que de prendre un risque sur une personnalité ne connaissant pas l'environnement de la Berri.
Enfin, nous nous sommes encore pas là. Nous verrons cela dans quelques matchs si nous avons de mauvais résultats.
ChrisTT36
Millenium

le Jeu 08 Aoû 2013, 13:41
@alain a écrit:A t'il le diplôme pour une L2, sino qui comme prête nom?
Notre entraineur adjoint peux faire prete nom
SOCRATES
Amateur

le Dim 11 Aoû 2013, 15:24
La réserve est encore et toujours invaincu. 0-0 face à Troyes

A défaut d'avoir des nouvelles sur notre site officiel, on se rabat sur celui de l équipe adverse.

Ce soir à Amilly, en match de préparation, la réserve de l'Estac a fait match nul face à son homologue de la Berrichonne de Châteauroux, au terme d'une rencontre agréable à suivre. Si en première période, les débats avaient été équilibrés, avec des occasions de but de part et d'autre, la seconde mi-temps fut le plus souvent dominée par une équipe troyenne qui se procura à diverses reprises l'opportunité de marquer. Hélas, malgré la qualité de leur prestation, les joueurs de Claude Robin manquèrent de réalisme. Un bon match en résumé, auquel il n'aura manqué que des buts...

Source : www.estac.fr
BaTiGoL.
Millenium

le Dim 11 Aoû 2013, 16:03
Le jour ou le site officiel fera des rapports detaillés de la reserve; il pleuvra des vaches unijambiste sur New york
Louviodine
International

le Dim 11 Aoû 2013, 21:30
Et oui, 4 matchs, 2 victoires, 2 nuls.
Pourtant la réserve a joué 3 équipes de CFA et une de CFA2.
Je vous le dis, le meilleur technicien de la Berri est celui de la réserve.
BaTiGoL.
Millenium

le Dim 11 Aoû 2013, 21:33
Mais non !!!! Ca veut rien dire du tout !!!

Serieux faut eviter de faire d'un nain un géant.
BaTiGoL.
Millenium

le Lun 12 Aoû 2013, 09:31
Berrichonne : 0 Troyes : 0

La réserve de la Berrichonne a disputé son quatrième match amical face à la réserve de Troyes (CFA 2), samedi soir, à Amilly (Loiret). S'il n'y a pas eu de but lors de cette rencontre, Dominique Bougras a relevé des choses positives. « Nous avons joué une équipe de Troyes qui était renforcée par quelques joueurs professionnels, ils étaient beaucoup plus vieux que nous, explique l'entraîneur berrichon. La première période a été plutôt à notre avantage, nous avons eu plus de situations que de véritables occasions de but. En deuxième mi-temps, j'ai rajeuni l'équipe et on a changé de système en passant en 4-1-4-1. »

Mise à l'épreuve au cours de cette deuxième période, la réserve berrichonne a alors dû s'en remettre à ses gardiens de but. D'abord Milosavljevic a effectué deux beaux arrêts puis, Vitela, qui a joué les 20 dernières minutes, a tenu la baraque face aux Troyens.

Deux victoires, deux nuls

« On a eu une mi-temps chacun, résume Bougras. A la fin, j'ai senti un peu de fatigue dans les jambes car nous avions joué mercredi et que nous avons enchaîné par de grosses séances jeudi et vendredi. » Mercredi, confronté à Yzeure, la Berrichonne s'était imposée 2-0 avec des buts signés Rivas et Koffi.
« Dans l'ensemble, je suis satisfait de nos prestations sur quatre matchs amicaux (la réserve s'était auparavant imposée face à Romorantin, 2-1, puis avait fait match nul contre Saint-Pryvé, 0-0). Nous avons mis quatre buts et nous n'en avons encaissé qu'un seul sur coup de pied arrêté. On est à deux victoires et deux nuls et si on peut faire ça en championnat, ça sera parfait. »
Samedi prochain, la réserve a un dernier match amical programmé face au Bourges 18, à Issoudun, avant de débuter sa saison le 24 août à Angers. D'ici là, Bougras espère récupérer Garita, en reprise, et Maboulou, en attente de sa licence. Quant à Omam-Biyik et Kola, ils seront absents trois et quatre matchs. Les deux garçons purgent en effet des matchs de suspension datant de la saison dernière.

PY.R.

SOCRATES
Amateur

le Lun 12 Aoû 2013, 18:52
J'adore le réactivité de ce forum et de ses effets sur le site officiel, la veille on déplore le manque d'infos sur la réserve berrichonne et le lendemain topo exhaustif sur les matchs de préparation de Dominique Bougras.

Shocked 

CFA2 : Matchs amicaux

La CFA 2 a disputé 3 matches amicaux. 2 contre des équipes de CFA - Romorantin et Yzeure- et un contre Saint Pryvé, équipe de CFA2 que nous rencontrerons en championnat.

LBC/Romorantin : 2 - 1
Le 31 juillet à Billy, le premier match de la saison 2013/2014 a vu les jeunes pousses du centre de formation, bien encadrés par Afougou et Ehua, venir à bout de Romorantin. La manière était au rendez-vous avec des buts de Sakhi et Sylla et une réduction du score en fin de partie sur un coup franc bien tiré malgré l'intervention de Souchaud.

LBC/Saint-Pryvé : 0 - 0
Le samedi 3 août, sur le bon terrain de Nouans le Fuzelier, la Berrichonne concédait le nul face à une bonne équipe de Saint Pryvé, bien organisée, agressive et entreprenante. Malgré la présence de Millieras, Guerriero, Dudouit, Tait (banc de touche contre Brest), les jeunes accusaient le coup suite à l'intensité des séances d'entraînement. Les jambes étaient lourdes et la qualité du jeu laissait à désirer. Pas de but pour un nul poussif

LBC/Yzeure : 2 - 0
Mercredi 7 août, l'adversaire se nommait Yzeure, équipe de CFA. Sur l'excellent terrain de Domérat, les jeunes berrichons conduits par Ehua et Rivas ont réalisé une partie d'un bon niveau. Harcelés en début de rencontre, ils laissaient passer l'orage et inscrivaient par Rivas et Koffi, 2 buts pleins d'opportunisme. La défense pliait parfois sans concéder le moindre but grâce â Milosavljevic, maître sur sa ligne. En revanche, les 4 attaquants en firent voir de toutes les couleurs aux défenseurs de l'Allier. Très encourageant.

Je voudrais remercier les présidents, dirigeants et bénévoles de Billy, Nouan le Fuzelier et Domerat pour leur accueil , la qualité de leur pelouse et le sympathique buffet d'après match

Mad 

Serait on lu par le web master du site off. ?

Si c'est le cas il serait temps de nous présenter les éléments de la CFA 2 car le championnat commence dans quelques jours. A bon entendeur Salut !

geek
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Lun 12 Aoû 2013, 19:48
Même chose pour Baby, je leur ai envoyé la photo de Baby en Espagne, aujourd'hui ils publient des nouvelles de lui
Louviodine
International

le Lun 12 Aoû 2013, 20:21
@BaTiGoL. a écrit:Mais non !!!! Ca veut rien dire du tout !!!

Serieux faut eviter de faire d'un nain un géant.
Ah bon, pourquoi?
J'attends tes explications...
BaTiGoL.
Millenium

le Mar 13 Aoû 2013, 11:06
@BaTiGoL. a écrit:Le jour ou le site officiel fera des rapports detaillés de la reserve; il pleuvra des vaches unijambiste sur New york
Et hop

http://www.berrichonne.net/joo/resultats-cfa2/13219-cfa2--matchs-amicaux.html

Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant