Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mer 17 Juil 2013, 05:27
Rappel du premier message :

La Fédération française de football vient de dévoiler la composition des groupes des divisions nationales pour la saison prochaine. La réserve castelroussine, qui évolue en CFA 2, va rester dans la poule G, où elle retrouvera notamment deux autres réserves professionnelles : Tours et Angers. Les réservistes reprennent l'entraînement lundi prochain, à La Tremblère, sous les ordres de Dominique Bougras.

La poule G :

Angers (2), Chartres, Berrichonne (2), Châtellerault, Cholet, Fleury-Mérogis, La Roche-sur-Yon, Le Poiré-sur-Vie (2), Poitiers, Saumur, Saint-Pryvé/Saint-Hilaire, Sainte-Geneviève des Bois, Thouars, Tours (2).


24 août, Angers 2 - Berrichonne ; 31 août, Berrichonne - Le Poiré 2 ; 7 septembre, Fleury-Merogis - Berrichonne ; 21 septembre, Thouars - Berrichonne ; 5 octobre, Berrichonne - St-Pryvé/St-Hilaire ; 19 octobre, Chartres - Berrichonne ; 2 novembre, Berrichonne - Poitiers ; 9 novembre, Saumur - Berrichonne ; 23 novembre, Berrichonne - Ste-Geneviève ; 30 novembre, Châtellerault - Berrichonne ; 14 décembre, Berrichonne - La Roche-sur-Yon ; 21 décembre, Tours FC 2 - Berrichonne ; 11 janvier, Berrichonne - Cholet ; 25 janvier, Berrichonne - Fleury-Merogis ; 1er février, Berrichonne - Thouars ; 15 février, St-Pryvé/St-Hilaire - Berrichonne ; 22 février, Berrichonne - Chartres ; 8 mars, Poitiers - Berrichonne ; 15 mars, Berrichonne - Saumur ; 29 mars, Ste-Geneviève - Berrichonne ; 5 avril, Berrichonne - Châtellerault ; 12 avril, La Roche-sur-Yon - Berrichonne ; 26 avril, Berrichonne - Tours FC 2 ; 10 mai, Cholet - Berrichonne ; 17 mai, Berrichonne - Angers 2 ; 24 mai, Le Poiré 2 - Berrichonne.


Effectif : Souchaud, Azurmendi, Bobek, Kimmakon, Kamara, Kola, Kouyaté, Koffi, Mauricio, Abou, Loumingou, Mauve, Omam Biyik, Nnomo, Sylla M. Dasse.

Matchs amicaux : 31 juillet (19 h), Berrichonne - Romorantin (CFA), à Billy ; 3 août (18 h 30), Berrichonne - St-Pryvé/St-Hilaire (CFA 2), à Nouan-le-Fuzelier ; 7 août (18 h), Berrichonne - Yzeure (CFA), à Domérat ; 10 août (18 h), Berrichonne - Troyes (CFA 2), à Amilly ; 17 août (18 h), Berrichonne - FC Bourges (CFA 2), à Issoudun.


************************************************************************************************
Message de Cintana ( rajout au 30/08/2013 ):

Bonjour
je me permets de faire un bout de pub pour mon site pour avoir des retours sur les nouveautés que je viens de mettre en place sur mon site web.
Colombo, si cela enfreint les règles du forum, libre à toi de supprimer ce message.

Jusqu'à aujourd'hui, mon site permettait de suivre le calendrier, résultats et feuilles de matchs de l'equipe pro de la Berri.
A partir d'aujourd'hui, cela est étendu aux équipes suivantes:

  • Equipe réserve de CFA2
  • Equipe U19
  • Equipe U17
  • Equipe féminine (pour le jour où celle-ci existera ce qui n'est pas le cas pour la Berri pour le moment mais comme je gère les equipes de l'OM, j'ai prévu cette possibilité également)


Pour accéder à ces infos, il suffit

  • soit de cliquer sur le lien suivant cintana.free.fr - Berrichonne
  • soit d'aller sur mon site cintana.free.fr puis cliquer sur le lien Berrichonne dans le menu du haut

Par la suite, sur la gauche le menu complet lié au club apparait, comme auparavant, ce menu est divisé en 3 parties:

  • la saison en cours
  • les statistiques diverses
  • les archives des saisons précédentes


Dans la premiere partie, 3 nouvelles sections apparaissent:

  • Equipe CFA/CFA2 consacrée à la réserve uniquement avec la possibilité de voir:

    • son effectif
    • son staff technique
    • son calendrier pour la saison 2013-14
    • les classements pour la saison
    • les résultats d'autres matchs notamment les amicaux


















  • le centre de formation consacrée aux équipes U19 et U17 uniquement avec:

    • les effectifs
    • le staff des entraineurs
    • les calendriers des championnats U19 et U17
    • les classements
    • les matchs de coupes (notamment pour la Gambardella)
    • les matchs amicaux


















  • l'equipe feminine avec l'effectif, Staff, calendrier, classement et matchs coupes/amicaux pour le jour ou l'equipe existera


Voila pour la présentation.
Evidemment, les choses peuvent évoluer, les effectifs ne sont pas fixes et définitifs c'est pourquoi je ne propose pas pour le moment les feuilles de matchs dans ces sections, cela etant aussi dû à la difficulté de mettre la main sur une feuille de match complete de ces equipes (je ne jette la faute à personne soit dit au passage, que ce soit le site off, la NR ou autre medias).

Pour ceux qui iront faire un tour sur mon site, si vous voulez donner votre avis, dire si quelque chose déconne, etc. je serais preneur des remarques

Merci au passage d'eviter les comparaisons avec le site officiel, nos contraintes sont différentes, je ne suis salarié de personne au sein du club, je fais tout cela sur mon temps libre et bénévolement, mon site ne m'a jamais rapporter le moindre centime d'euros (ou de francs) depuis sa création il y a 10 ans de cela...et cela continuera encore.


Dernière édition par colombo le Sam 31 Aoû 2013, 10:09, édité 7 fois

Nounours
Millenium
Nombre de messages : 2188
Age : 64
Localisation : LE POINCONNET
Date d'inscription : 20/04/2010

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Dim 11 Mai 2014, 08:51
Combien de ces jeunes seront encore castelroussins l'année prochaine? Le projet sera t-il suffisamment intéressant pour eux? Rentrent ils dans le projet? Attendons la fin du championnat pour voir ce que cela va donner. Les dirigeants ont peut être encore l'espoir de voir le club repêché et ainsi repartir en L2.
avatar
BERRICHON
Champion de France
Nombre de messages : 3545
Age : 62
Localisation : Le tout puissant du forum
Date d'inscription : 16/03/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Dim 11 Mai 2014, 10:09
Nounours a écrit:Combien de ces jeunes seront encore castelroussins l'année prochaine? Le projet sera t-il suffisamment intéressant pour eux? Rentrent ils dans le projet? Attendons la fin du championnat pour voir ce que cela va donner. Les dirigeants ont peut être encore l'espoir de voir le club repêché et ainsi repartir en L2.
. C est sur que les jeunes auront plus de chance de jouer si la Berri descend en National plutôt que si la Berri était monté en L1. Donc pour eux, c est mieux.
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9382
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Dim 11 Mai 2014, 16:09
Les U19 de Ferreira ont gagné 4/1 à Bayonne.
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Lun 12 Mai 2014, 07:05
Pendant ce temps-là, la réserve...



Nnomo et consorts foncent vers le CFA. Enfin, en théorie

Cholet - Berrichonne : 1-2 La réserve castelroussine est en pole pour monter en CFA. Joie qu’elle ne connaîtrait pas si l’équipe première descend en National

Ce que le sort peut être coquin, parfois. Au moment même où l'équipe phare de la Berrichonne est bien partie pour être reléguée en National, la réserve du club est en passe d'accéder en CFA après son succès à Cholet, samedi soir. Mais comme le règlement fédéral exige deux divisions d'écart entre équipes d'un même club pour valider leurs engagements dans les championnats nationaux, la descente de la première pourrait condamner la montée de la seconde. Avouez que c'est quand même ballot.
Reste que Dominique Bougras et ses joueurs ont réalisé un coup de maître dans les Mauges. Ils ne le savaient pas encore au moment de filer à la douche, après avoir disposé des Choletais, mais Saint-Pryvé battu, ils s'installaient dans le fauteuil de leader. Une position presque inattendue mais qu'ils n'ont pas usurpée au regard de la prestation aboutie de samedi. Certes, il a fallu laisser passer l'orage, quitte à voir Choplin, le buteur (1-0, 23e), et les Maugeois virer en tête à la pause.
Mais la foudre, la vraie, est tombée sur les locaux en deuxième période. Darrieux, aussi solide dans l'entrejeu qu'opportuniste sur l'action amenant l'égalisation (1-1, 66e), puis Kimmakon, instigateur direct de l'action qui a fait marquer le pauvre Nanouche contre son camp (1-2, 69e), ont envoyé les leurs au septième ciel. Les contres ont fusé en fin de match et les poteaux ont tremblé à deux reprises dans les arrêts de jeu sur des tentatives de Nnomo (90e et 92e). De l'autre côté du rectangle, Souchaud, déjà décisif à plusieurs reprises en première période, a contenu à lui seul les assauts des Choletais. Le portier castelroussin s'imposait ainsi superbement, à deux reprises, devant Choplin (85e, 87e), compensant ainsi les approximations de la charnière centrale castelroussine.
Bougras : " Je leur tire mon chapeau "
Qu'importe, à deux journées de la fin, voilà la Berrichonne en tête. Et les pentes de son calendrier (réception d'Angers, déplacement au Poiré) n'ont rien d'inaccessibles. Tout est permis, donc, même si son sort est intimement lié à celui de sa grande sœur de Ligue 2. « Je pensais que mes joueurs seraient un peu perturbés par la défaite de nos aînés hier soir (vendredi soir), dira Dominique Bougras après coup. Je leur tire donc mon chapeau, parce que c'est la fin de saison, il y a la fatigue et les échéances scolaires pour certains. On peut monter, mais tout dépendra de ce qui va se passer plus haut. »
 
alex36000
Champion de France
Nombre de messages : 4993
Age : 25
Date d'inscription : 17/08/2007

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mar 13 Mai 2014, 13:51
Personne en a parlé mais au moment où l'équipe 1 était en plutôt bonne posture, Bougras ne cessait de rappeller qu'il ne voulait pas monter (même dire qu'il refuserait en cas de première place) et là que l'équipe est quasiment en National, il ne parle plus de refuser la montée, au contraire (voir la dernière phrase de l'article ci dessus) mais seul problème si la 1 descend, l'accession ne sera plus possible...
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9883
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mar 13 Mai 2014, 13:53
oui en effet quelque chose m'echappe
avatar
Elsass
VIP
VIP
Nombre de messages : 5043
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2010
http://csb14.canalblog.com

le Mar 13 Mai 2014, 15:06
argel a écrit:oui en effet quelque chose m'echappe

Bah il dira du coup que vu que la 1 descend on a pas le droit de monter. Et comme ça les arrangeait et bien ça tombe a pic, langue de bois en mode on pour eux.
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 17 Mai 2014, 05:58
La dernière à domicile



Benti Traoré a été appelé pour la première fois par Dominique Bougras dans le groupe réserviste
Berrichonne (2) - Angers (2) Toujours leaders, les joueurs de Dominique Bougras accueillent les réservistes angevins pour leur dernier match à domicile

Les réservistes castelroussins auraient presque pu aborder ce dernier rendez-vous sur le synthétique de Gaston-Petit avec le statut d'équipe invincible à domicile. Cela aurait été le cas si les Berrichons ne s'étaient pas inclinés le 26 avril face à Tours (0-1). « Je n'aurais pas dû dire avant cette rencontre qu'on voulait rester invaincus jusqu'au bout. Le coach d'en face s'en est servi pour sa causerie et ça a marché », indique Dominique Bougras.
" S'amuser sérieusement "
A ce moment-là, les Castelroussins avaient perdu le fauteuil de leader, qu'ils ont pourtant repris lors de la dernière journée, grâce à leur victoire à Cholet (1-2), couplée aux revers de Saint-Pryvé et du Poiré-sur-Vie. Un classement dont la Berri « ne dispose pas par hasard, même si on ne défendra pas cette première place coûte que coûte », selon Dominique Bougras. « Ma causerie d'avant-match sera très courte : il s'agira de prendre du plaisir et de s'amuser sérieusement. »
Ce sera également l'occasion de préparer l'avenir, en alignant une équipe jeune, avec une majorité de joueurs qui évolueront toujours sous les couleurs de la Berrichonne la saison prochaine. Louis Souchaud gardera les buts tandis que le jeune Benti Traoré est convoqué pour la première fois avec le groupe réserviste. Les réservistes angevins, qui se présentent aujourd'hui au stade Gaston-Petit, ont besoin de points pour assurer leur avenir et ne viendront pas la fleur au fusil à Châteauroux.
« Quoi qu'il arrive, cet exercice peut déjà être qualifié de très correct, voire mieux, assure Dominique Bougras. La première place est un peu la cerise sur le gâteau. »
Aujourd'hui, à 18 h, stade Gaston-Petit.
Berrichonne : Souchaud, Milosavljevic, Azurmendi, Omam-Biyik, Pasguay, Kouyaté, Bobek, Dasse, Darrieux, Sakhi, Mauve, Mauricio, Koffi, Traoré, Nnomo, Wissa.
Paulin Aubard   
lacouture.49
Européen
Nombre de messages : 109
Age : 62
Date d'inscription : 21/03/2007

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 17 Mai 2014, 17:32
si quelqu'un va voir la cfa 2 , c'est possible d'avoir le score mi-temps et fin de match , très important pour mes angevins qui vont vers la dh Sad 
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9382
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 17 Mai 2014, 20:16
Défaite 2/0 DE LA Berri
1er but dégagement au 6m du goal dans les pieds d'un angevin qui passe et but
2ème mauvaise appréciation du défenseur central récupération d'un angevin qui passe a un coéquipier qui marque le goal ne peut rien faire.
Il faut reconnaitre à la décharge du goal de la Berri qu'il a sauvé au moins 4 balles de but, quand aux avants pas plus de 2 ou 3 occasions de but dont un refusé pour hors jeu. Les gamins veulent tenter des choses comme les pros du PSG, qu'ils commencent a jouer simple après on verra. Beaucoup de jeune dans cette équipe ils faut qu'ils progressent, quelques uns peuvent devenir de bon joueurs mais il faut bosser.
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9382
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 17 Mai 2014, 20:17
MI-TEMPS 0:0
lacouture.49
Européen
Nombre de messages : 109
Age : 62
Date d'inscription : 21/03/2007

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 17 Mai 2014, 20:23
merci
avatar
berrichon de coeur
Millenium
Nombre de messages : 1543
Age : 58
Localisation : châtellerault
Date d'inscription : 06/07/2013

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 17 Mai 2014, 21:02
je me demande bien pourquoi il a emmené garita a brest ! il aurait pu jouer c angers au moins ! 0a2 mais angers pas sauver !
avatar
colombo
Ballon d'or
Ballon d'or
Nombre de messages : 14637
Age : 46
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 08/03/2006
http://berri.bbfr.net/portal.forum

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 24 Mai 2014, 09:38
Sans pression pour un dernier voyage





Après cinq ans de loyaux services Dasse va disputer son dernier match pour la Berr


Une semaine après les pros, c'est à la réserve d'en finir avec son championnat. Pour cette dernière, l'équipe de Dominique Bougras a rendez-vous en Vendée, au Poiré-sur-Vie, où l'équipe 1 devrait également se rendre la saison prochaine, puisque les Vendéens ont aussi un représentant en National.
Quoi qu'il arrive ce week-end, la saison de l'équipe B de la Berri n'a rien de comparable avec celle de la A, même si Bougras tempère les ardeurs. « L'an dernier, on avait 13 victoires, 8 nuls et 5 défaites. Là, on est à 11 victoires, 8 nuls et 6 défaites. On fera donc un peu moins bien mais cela reste une saison plus que correcte. Ce week-end, on a la chance de jouer sans pression comme notre adversaire qui a pratiqué un foot cohérent. Cela peut être une partie agréable à jouer. »
Si la majorité des joueurs alignés sur la feuille devrait l'être encore la saison prochaine, Pierre Dasse, lui, jouera son dernier match sous les couleurs de la Berri. Après cinq saisons passées au club, il devrait rebondir dans un club de niveau national (Dunkerque, Le Poiré, Limoges seraient sur les rangs). Espoir de la Berri à une époque, ce dernier n'a pas franchi la marche pour aller chez les pros mais, à 23 ans, il a encore l'avenir devant lui pour réussir dans le football. On lui souhaite bon vent.
 Aujourd'hui, 18 h.
 Berrichonne : Souchaud, Vitella, Pasguay, Omam Biyik, Dasse, Kouyaté, Mayembo, Kola, Mauricio, Koffi, Traoré, Sakhi, Wissa, Mauve.
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9883
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 24 Mai 2014, 19:14
a cette heure ci il reste 30 mn la reserve mene 1/0 et est leader!
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9382
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 24 Mai 2014, 19:18
La Berri gagne 0/1 et termine première de sa poule, chapeau les jeunes vous vous êtes battu comme il faut, très bonne leçon pour ces joueurs de L2 qui....... JE VAIS ETRE VULGAIRE
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9883
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 24 Mai 2014, 19:41
fleury vient de marquer on est plus 1er,dommage!
argel
Champion du Monde
Nombre de messages : 9883
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2010

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Sam 24 Mai 2014, 20:50
finalement 1/1 on est 4eme au final et tours 2eme je crois meme qu'ils montent meilleurs 2eme decidement!!!
avatar
Footix92
Semi-Professionel
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Issy ou là
Date d'inscription : 13/06/2013

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Dim 25 Mai 2014, 09:34
Non, Tours plus mauvais 2ème. Ils ne montent pas !
avatar
BERRICHON
Champion de France
Nombre de messages : 3545
Age : 62
Localisation : Le tout puissant du forum
Date d'inscription : 16/03/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Dim 25 Mai 2014, 15:25
Sinc est Fleury qui monte bravo à eux,ils ont une belle équipe, un super entraîneur et un président qui met de l argent dans on club.
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9382
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mar 15 Juil 2014, 21:04
Voici le groupe dans lequel la Berri va évoluer

Source : Les groupes de National, CFA et CFA2 dévoilés
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook


CFA2 B : Angers B, Avoine, Bressuire, Châteauroux B, Châtellerault, Chauray, Cholet, La Roche, Le Mans, Le Poiré B, St Pryvé, Thouars, Tours B, Vertou

alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9382
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mar 15 Juil 2014, 21:05
Pour les U19

Source : Les groupes de National, CFA et CFA2 dévoilés
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

U19 Groupe C : Angers, Bordeaux, Brest, Changé, Châteauroux, Guingamp, Laval, Lorient, Nantes, Niort, Rennes, Tours, Vannes, Villenave
alain
Champion du Monde
Nombre de messages : 9382
Age : 71
Localisation : chatx
Date d'inscription : 23/06/2006

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mar 15 Juil 2014, 21:06
Pour les U17

Source : Les groupes de National, CFA et CFA2 dévoilés
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

U17 Groupe E : Bayonne, Bordeaux, Châteauroux, COlomiers, La Roche, Limoges, Lourdes, Mérignac, Muret, Nantes, Niort, Pau, Poitiers, Toulouse Fontaines
avatar
Albé
Européen
Nombre de messages : 153
Age : 22
Date d'inscription : 30/11/2013

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mar 15 Juil 2014, 21:52
Tiens, l'an prochain, on joue Le Mans Smile
avatar
cyril3669
Millenium
Nombre de messages : 2768
Age : 22
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 28/06/2011

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

le Mar 15 Juil 2014, 21:58
Albé a écrit:Tiens, l'an prochain, on joue Le Mans Smile

La question est : ça jouera au MMArena ?
Contenu sponsorisé

Re: Ici c'est la C.F.A.2. et la Formation Berrichonne 2013 /2014

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum