Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Berrygood
International

On change quand le logo??????

le Lun 20 Mai 2013, 17:30
Rappel du premier message :

Aujourd'hui l'OGC Nice vient de présenter son nouveau logo. Personnellement je le trouve superbe. Un vrai logo entre tradition, origine (avec la date de création, l'emblème, les couleurs historiques) et le modernisme (visuel dynamique).

A quand un nouveau logo pour notre club autre que celui qu'on a et qui ressemble plus à un résultat d'un concours fait par des enfants de primaires.
Si certains ont des idées voir visuels déjà fait, mettez les ça donnera peut être des idées aux dirigeants si ils nous lisent.

tifosi du berri
International

Re: On change quand le logo??????

le Dim 30 Juin 2013, 11:30
Alexandre18 a écrit:
cyril3669 a écrit:On va s'arrêter là les gars. On sait que la communication du club est mauvaise au niveau des maillots et tout, c'est pas la peine d'en rajouter chaque année.

Pour les maillots, c'est peut-être parce qu'ils viennent de sport-élite et pas directement de l'équipementier.

ouais peut être, après les mecs c'est des pro quoi!!!! moi je trouve dommage ce manque de communication, on dirait que les mecs ils gardent la banque de france!!!!! au contraire quand on voit comment les autres clubs procèdent, ça amène un côté convivial entre supporters et membres du club, je trouve, puis c'est pas comme ça qu'il vont d'avantage remplir leur boutique, bref, je ss peu être à côté de la plaque:siffler: 
cerber36
Champion du Monde

le Dim 30 Juin 2013, 12:51
tifosi du berri a écrit:
cerber36 a écrit:
tifosi du berri a écrit:encore une fois, la plupart des clubs dévoilent leurs nouveaux maillots en juin/juillet et ns ..... rien du tout, on sera une nouvelle fois fixés lors de la 1ère journée de championnat!!!!!!!!! ou 2 jours avant.

http://maillotfoot10.11.over-blog.com/categorie-12546490.html

en plus si on se base sur une année de création en 1883, on serait censés fêter nos 130 ans d'existance, non?? et rien!!!!!!!!!!!!!

quand on voit comment caen fête son centenaire ça donne envie, juste un pti match de gala contre le milan ac!!!!!!!!!

Et bah il reste encore tout le mois de juillet.

Put**** je supporte de moins en moins cet état d'esprit berrichon du "on se plaint tout le temps" et "c'est toujours mieux chez les autres". Ca devient vraiment imblairable !!!! Après on s'étonne qu'on a aucune ambition, qu'on progresse pas, etc.... mais avec un tel état d'esprit et des pleureuses pareil comment faire autrement !

tu parles pour toi?

T'as des problèmes de compréhension ?
tifosi du berri
International

le Dim 30 Juin 2013, 13:19
cerber36 a écrit:
tifosi du berri a écrit:
cerber36 a écrit:
tifosi du berri a écrit:encore une fois, la plupart des clubs dévoilent leurs nouveaux maillots en juin/juillet et ns ..... rien du tout, on sera une nouvelle fois fixés lors de la 1ère journée de championnat!!!!!!!!! ou 2 jours avant.

http://maillotfoot10.11.over-blog.com/categorie-12546490.html

en plus si on se base sur une année de création en 1883, on serait censés fêter nos 130 ans d'existance, non?? et rien!!!!!!!!!!!!!

quand on voit comment caen fête son centenaire ça donne envie, juste un pti match de gala contre le milan ac!!!!!!!!!

Et bah il reste encore tout le mois de juillet.

Put**** je supporte de moins en moins cet état d'esprit berrichon du "on se plaint tout le temps" et "c'est toujours mieux chez les autres". Ca devient vraiment imblairable !!!! Après on s'étonne qu'on a aucune ambition, qu'on progresse pas, etc.... mais avec un tel état d'esprit et des pleureuses pareil comment faire autrement !

tu parles pour toi?

T'as des problèmes de compréhension ?

non, juste je me sens pas visé par t sautes d'humeurs!!!!!!!!!!I love you 
Berrygood
International

le Dim 30 Juin 2013, 14:03
Alors pour l'année de création, il faut prendre celui de la section football comme pour les autres clubs omnisports (Barça par exemple).
Pour ce qui est de la communication, pour avoir travaillé en partenariat avec eux pendant 5 ans, c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à améliorer. Mais comme par exemple le Bourges Basket. Je trouve qu'en région Centre, on a pas la culture communication qu'on d'autres régions et clubs/entreprises. Du temps de Patrick Trotignon, il y avait plus de communication (je parle du partenariat avec eux lorsqu'il était encore là) et il s'attachait à faire de son mieux.
Gibus
International
http://users.skynet.be/freakazoidz/flash/fartfinger.swf

le Lun 01 Juil 2013, 15:14
Je voulais juste dire à Alexandre que son logo n'est pas "laid".
D'ailleurs personne ne peut dire qu'une création est "laide", c'est trop subjectif.
Pour ce logo, je trouve que ça ressemble plus à une ébauche qu'à un logo terminé.
C''est une base qui peut être améliorée. Il manque quelque chose mais je ne saurai pas dire quoi (je ne suis pas graphiste)
Personnellement, je préfère les styles épurés mais là, c'est un peu trop (à mon avis).
BaTiGoL.
Millenium

le Lun 01 Juil 2013, 20:30
moi j'aime bien son logo, sachant que je suis INCAPABLE de proposer mieux
Elsass
VIP
VIP
http://csb14.canalblog.com

le Lun 01 Juil 2013, 20:57
J'aime pas du tout mais enfin bon...

Serait-il possible d'inverser les couleurs blanche et rouge du "ballon", juste pour tester ? Là franchement je suis obliger de concentrer mon regard pour voir que c'est un ballon.
Dans le logo actuel déjà j'ai du mal a voir que c'est un ballon, mais là, on se rapproche de plus en plus de la roue de tracteur.
Alors je demande pas autant de détails que l'aigle niçois, mais quand même quoi. Y a moyen d'avoir un beau ballon de foot ????!!??

PS: merci quand même, sache que pour moi c'est beaucoup plus important de proposer, que de plaire a tous et surtout a moi... Alors n'hésite pas a continuer Wink
Elsass
VIP
VIP

le Lun 01 Juil 2013, 21:20
Alexandre18 a écrit:Je m'y suis aussi essayé, d'une manière plus sobre que bruno18 en reprenant des éléments du logo actuel.

" />

Et j'ajouterai qu'a mes yeux ça manque de finesse :

- le diamètre du rond bleu est trop épais
- la largeur des trais rouges par rapport a la largeur des carrés blancs coupés sur l'extérieur du ballon.

En gros voilà quoi

Après c'est le thème principal qui me gêne, si c'est dans l'optique de rester dans dans l'idée du ballon moche autant rester sur l'actuel... SANS MÉCHANCETÉ Wink

PS: a la limite le deuxième "N" de berrichonne qui se barre en coui*** mais là c'est détail Smile Wink quoique parfois ce genre de truc ça peut être original mais la c'est juste mal collé Smile Smile
bruno18
Amateur

le Mar 05 Aoû 2014, 22:41
Nouvel organigramme, nouveau coach, nouvelle ambitions...nouveau logo?

Qu'en pensez vous?

ps : je sais que certains sont conservateurs mais j'ai essayé de garder les grandes lignes du logo actuel (qui est sans doute un des moins beau de la L2, mon avis es subjectif!)...avec un peu plus de modernité

bruno18
Amateur

le Mar 05 Aoû 2014, 22:48
en un peu plus gros

Elsass
VIP
VIP

le Mar 05 Aoû 2014, 22:50
J'adore...
Tu peux virer le noir STP ? Wink
Elsass
VIP
VIP

le Mar 05 Aoû 2014, 22:52
Beaucoup mieux que ce que tu avais réalisé l'an dernier Wink
bruno18
Amateur

le Mar 05 Aoû 2014, 23:03
sans le tour noir

alain
Champion du Monde

le Mer 06 Aoû 2014, 08:49
Fait toi embaucher au service COM de la Berri.
Alexandre18
Ligue 2

le Mer 06 Aoû 2014, 14:21
Ton dernier essai est pas mal. Wink  Même si personnellement je préfère les nouveaux logos au style old school genre le havre.
cyril3669
Millenium

le Jeu 07 Aoû 2014, 15:05
Je trouve ça superbe, super boulot vraiment !
cerber36
Champion du Monde

le Jeu 07 Aoû 2014, 15:24
Je vais me faire taper dessus mais : Et si on redynamisait vraiment le club en changeant de logo... ET de nom ? car il faut avouer que "la berrichonne" ca fait un peu ringard quand même
cyril3669
Millenium

le Jeu 07 Aoû 2014, 15:33
cerber36 a écrit:Je vais me faire taper dessus mais : Et si on redynamisait vraiment le club en changeant de logo... ET de nom ? car il faut avouer que "la berrichonne" ca fait un peu ringard quand même

Je te rejoins mais en même temps c'est difficile d'imaginer un nouveau nom...
Châteauroux FC ?
AS Châteauroux ?
Stade Castelroussin ?  Laughing 
valenciano
International

le Jeu 07 Aoû 2014, 18:24
Super logo ; ça fait tres dynamique
valenciano
International

le Jeu 07 Aoû 2014, 18:28
Quand je parle à des potes hors foot ,qd je dis 'la Berrichonne' ils pensent à tout sauf à un club de foot ,ils aiment pas du tout ; cerber a raison ça fait un peu ringard ;mais au moins il est unique
Stade castelroussin,ça fait plus penser au rugby
FC Chateauroux ; ça me fait penser au Barça mdr
AS Chateauroux c est ringard
mais je n'ai pas vraiment d 'idée

Chateauroux AC lol
Elsass
VIP
VIP

le Jeu 07 Aoû 2014, 18:28
Ça veut dire quoi Berrichonne au fait ?

Une remarque que m'avais fait les Berry Fadoli's c'est que dans beaucoup de chant c'était Berrichonne qui revenait et non Châteauroux.
valenciano
International

le Jeu 07 Aoû 2014, 18:33
La Berrichonne tout le monde sait que c'est George Sand Very Happy 

OK je sors....MDR
Ahonen
International

le Ven 08 Aoû 2014, 10:17
"La Berrichonne",ça ne sonne peut être pas très bien mais au moins c'est unique. Châteauroux FC ou AS Châteauroux, c'est commun, c'est comme tout le monde.
Sinon, j'aime beaucoup le logo de Bruno.
vanhove
Millenium

le Ven 08 Aoû 2014, 10:25
Je ne vois pas pourquoi "La Berrichonne" ça ferait plus ringard que "Les Chamois" ou "l'Olympique".
Ceux qui pensent ça sont ceux qui ont honte de leur ville et de leur région. Personnellement je suis né à Châteauroux et n'ai aucune honte à le dire. Il faut bien être né quelque part et tout le monde ne peut pas être né à New York ou à Londres, ou à Paris.
Quant au nom du club, j'espère qu'il restera le même, et pour longtemps... et ceux qui n'en veulent pas peuvent toujours changer de club.
Justement, nous avons la chance d'avoir un nom unique, maintenant connu dans toute la France, je ne vois pas où c'est gênant ou même ringard.
vanhove
Millenium

le Ven 08 Aoû 2014, 10:26
... en revanche, le logo, lui, fait un peu ringard, là je suis d'accord.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant